Jellyfish sur la plage de l'hôtel NH Krystal Laguna Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, nous partons le 20 mars prochain pour Cayo Coco (NH Krystal Laguna) et nous sommes amateurs de plongée en apnée. J'ai lu dans différents sites qu'à certain temps de l'année il y avait pas mal de méduses (jellyfish) sur la côte nord de Cayo Coco et Cayo Guillermo. On m'a également dit que les méduses étaient repoussées vers les côtes lors des tempêtes, est-ce vrai?

J'ai fait beaucoup de d'apnée en République Dominicaine sans jamais apercevoir une seule de ces bestioles. Je suis donc un peu néophyte dans ce domaine et j'ai besoin de vos connaissances.

Tout d'abord est-il vrai qu'il y a des méduses à Cayo Coco et comment les repousser ou tout au moins les éviter. J'ai habitude de nager avec des gants pour éviter des blessures en s'accrochant aux récifs qui sont parfois coupant. Est-il possible de repousser une méduse en portant des gants? Est-il vrai que le vinaigre soulage la douleur de brulure suite à un contact avec ces bébittes là? Quel est le dommage que ces jellyfishs cause vraiment à la peau et comment soigner ces bobos ?

Transmettez moi votre savoir.

Bonne journée à tous!

Jean
AN Anonym1234 Regular ·
Coucou ;)

Moi j'y suis allé en janvier, il y a avait quelques jellyfish mort sur la plage, et j'en ai apperçu 1 ou 2 dans la mer au cours de la semaine...

Généralement il surveille beaucoup la plage et mette des drapeaux rouge s'il y en a trop..

Il y a beacoup selon les tempetes au large et les vents..., ca dépend d'où vien le vent surtout ...

Sinon moi on m'a dit le meilleur truc si on se fait "piquer" par une méduse, c'est du vinaigre ;)

Mais en tout cas si tu es prudent, que tu demande l'avis aux cubains qui travaillent a la "marina" ils t'informeront :)

Moi a ta place je m'inquieterais pas ;))

Bon voyage ! :)
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonjour à vous,