Merci a l'avance, Etincelle😉
Location de mobylettes au Brisas Santa lucia
by Etincelle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je voudrais savoir si nous pouvons louer des mobylettes ou s'il ils organisent des tours en mobylette au Brisas Santa Lucia-Cuba??
Lors de mon séjour a Santiago de Cuba nous avions fait un tour guidé en mobylette c'était tres cool, nous avions visité des écoles, des églises etc...
Je part avec mes garcons et mon plus vieux meurt d'envie d'en faire un tour.
Je ne vois rien dans les brochures a ce sujet. Si quelqu'un en a fait ou sait ou s'en procurer la-bas ca serait gentil de me le faire savoir.
Marie. http://www.cybermarie.com
2005: Santa Lucia Cuba-Brisas
2006: Holquin Cuba- Playa Costa Verde
2007: Trinidad Cuba: Brisas Tribidad Del Mar
2008: Holguin Cuba: Brisas Guardalavaca/2009: Sirenis la Salina Varadero
oui tu peux louer des scooters pour 25 $ la journée à Santa Lucía, si je me souviens bien le Brisas en loue, mais plus certainement au Gran Club, le voisin immédiat du Brisas, les scooters étaient tout neuf cet hiver.
Je ne sais pas par contre s'il y a des tours tout organisés, ça me surprendrait qu'il y en ait.... mais tout peut changer d'une année à une autre !
Bon voyage
Je ne sais pas par contre s'il y a des tours tout organisés, ça me surprendrait qu'il y en ait.... mais tout peut changer d'une année à une autre !
Bon voyage
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
Salut Etincelle !
😐 Je ne suis pas certaine... mais je crois que les Mobylettes alias Scooters ont été enlevés au Gran Club (d'où je logeais)... il en restait qu'un seul... justement à cause des routes qui sont très cahoteuses et qui est dangeureux de s'y promener et d'où il y avait eu des blessures, selon ce que l'on m'avait répond.... alors, je crois qu'il y avait qu'un seul scooter quand nous y sommes allés en février 2005 de disponible ! 🤪 Mais tu peux faire du vélo sans problème... car nous y sommes allés au moins 2 à 3 fois ! 😏 Mais me semble bien que c'était là qu'il en restait qu'un seul scooters... si ma mémoire ne me fait pas défaut !? 🤪
Tourlou Pirate
😐 Je ne suis pas certaine... mais je crois que les Mobylettes alias Scooters ont été enlevés au Gran Club (d'où je logeais)... il en restait qu'un seul... justement à cause des routes qui sont très cahoteuses et qui est dangeureux de s'y promener et d'où il y avait eu des blessures, selon ce que l'on m'avait répond.... alors, je crois qu'il y avait qu'un seul scooter quand nous y sommes allés en février 2005 de disponible ! 🤪 Mais tu peux faire du vélo sans problème... car nous y sommes allés au moins 2 à 3 fois ! 😏 Mais me semble bien que c'était là qu'il en restait qu'un seul scooters... si ma mémoire ne me fait pas défaut !? 🤪
Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
Allô Étincelle,
Je te confirme qu'il y a des locations de scooters au Brisas, j'y étais au début juillet. Il y a environ une dizaine de scooters à louer. Pour les types de scooters, je pense que c'est pas pire. Ils n'ont pas l'air trop vieux. Pour les prix, je ne suis pas au courant vraiment non plus. Mais ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de tours organisés, ça c'est certain.
Si tu veux, il y a un petit train qui part de l'hôtel quelques matins de la semaine (voir l'horaire dans le lobby) et vous partez dans le village avoisinant l'hôtel pour une randonnée d'environ 1h00-1h15. C'est très bien, ça te fait sortir et voir ce qu'il y a autour et ça ne coûte rien pour prendre ce petit train. Tu peux toujours donner un pourboire au conducteur, mais c'est comme tu veux.
Pour le mini-club (ton autre message envoyé), je ne peux pas vraiment te renseigner car je n'ai pas d'enfants. Mais je sais qu'on voyait l'animatrice du mini-club venir tous les matins à la piscine pour rassembler tous les enfants. On la voyait ramener les enfants quelques heures plus tard. J'en ai aucune idée de ce qu'ils faisaient, mais en tout cas. Les enfants semblaient bien aimer l'animatrice. Et pour la plage, c'est l'idéal car l'eau est très basse. Il faut marcher longtemps avant d'en avoir à la taille. Alors les enfants peuvent se baigner sur le bord, sans crainte.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. Si tu as besoin d'autres infos, ne te gêne pas !
Annie 🙂
Je te confirme qu'il y a des locations de scooters au Brisas, j'y étais au début juillet. Il y a environ une dizaine de scooters à louer. Pour les types de scooters, je pense que c'est pas pire. Ils n'ont pas l'air trop vieux. Pour les prix, je ne suis pas au courant vraiment non plus. Mais ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de tours organisés, ça c'est certain.
Si tu veux, il y a un petit train qui part de l'hôtel quelques matins de la semaine (voir l'horaire dans le lobby) et vous partez dans le village avoisinant l'hôtel pour une randonnée d'environ 1h00-1h15. C'est très bien, ça te fait sortir et voir ce qu'il y a autour et ça ne coûte rien pour prendre ce petit train. Tu peux toujours donner un pourboire au conducteur, mais c'est comme tu veux.
Pour le mini-club (ton autre message envoyé), je ne peux pas vraiment te renseigner car je n'ai pas d'enfants. Mais je sais qu'on voyait l'animatrice du mini-club venir tous les matins à la piscine pour rassembler tous les enfants. On la voyait ramener les enfants quelques heures plus tard. J'en ai aucune idée de ce qu'ils faisaient, mais en tout cas. Les enfants semblaient bien aimer l'animatrice. Et pour la plage, c'est l'idéal car l'eau est très basse. Il faut marcher longtemps avant d'en avoir à la taille. Alors les enfants peuvent se baigner sur le bord, sans crainte.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. Si tu as besoin d'autres infos, ne te gêne pas !
Annie 🙂
Merci Viva Tropic!
Mon garcon est tout exité d'apprendre qu'il y en a!😏 Il a lu le texte par dessus mon épaule et est parti compter c'est sous! Ca promet d'etre des vacances exitante!! Merci! Etincelle😉
Mon garcon est tout exité d'apprendre qu'il y en a!😏 Il a lu le texte par dessus mon épaule et est parti compter c'est sous! Ca promet d'etre des vacances exitante!! Merci! Etincelle😉
Merci Pirate Rousse!
Je n'etait pas sure a propos des bicyclettes. Je suis contente de le savoir car j'en ai 2 autres garcons qui aiment bien les engins 2 roues😉 J'espere qu'il seront a leur taille... Merci encore Etincelle😉
Je n'etait pas sure a propos des bicyclettes. Je suis contente de le savoir car j'en ai 2 autres garcons qui aiment bien les engins 2 roues😉 J'espere qu'il seront a leur taille... Merci encore Etincelle😉
Merci Annie!
Maintenant mon garcon ne tien plus a terre ...10 scooters!! je vais pouvoir choisir cool!!! Une promenade avec Papa ca promet😏😎 Pour le train c'est certain qu'on va l'essayer!! Pour le mini-club ils sont content de savoir qu'il y a une animatrice ils se demandent si elle parle juste l'espagnol, ils trouvent ca tres drole!! merci, et aussi que la plage n'est pas profonde ca me rassure beaucoup. C'est moi qui commence a etre exitée pour eux!!😏 Merci beaucoup de me repondre!! Etincelle😉
Maintenant mon garcon ne tien plus a terre ...10 scooters!! je vais pouvoir choisir cool!!! Une promenade avec Papa ca promet😏😎 Pour le train c'est certain qu'on va l'essayer!! Pour le mini-club ils sont content de savoir qu'il y a une animatrice ils se demandent si elle parle juste l'espagnol, ils trouvent ca tres drole!! merci, et aussi que la plage n'est pas profonde ca me rassure beaucoup. C'est moi qui commence a etre exitée pour eux!!😏 Merci beaucoup de me repondre!! Etincelle😉
Merci Eloangel
Finalement si je ne peut pas trouver mon compte au Brisas on pourra en trouve au Club Amigo Caracol....Mon garcon prend plein de notes...😎 C'est plus que correct !! merci a toi! Etincelle😉
Finalement si je ne peut pas trouver mon compte au Brisas on pourra en trouve au Club Amigo Caracol....Mon garcon prend plein de notes...😎 C'est plus que correct !! merci a toi! Etincelle😉
Je suis certaine que tes garçons passeront un super séjour (les parents aussi probablement)...Je crois que l'animatrice du mini-club parle également en anglais (pour rejoindre le plus de gens possible j'imagine), mais je ne sais pas si elle parle en français parcontre...🤪
Tu pars quelle date déjà ???
Tu pars quelle date déjà ???
Oui je crois bien qu'ils vont adorés..Si elle parle anglais c'est correct aussi mes garcons sont bilingue..j'ai tres hate!!
Nous partons le 11 Aout 2005 et revenons le 25 avec Air Cubana
et le grossiste est Varaplaya...(14 jours sans faire de repas🙂😉la madame est contente!!😎Nous partons aussi avec ma belle-soeur, son mari et leur garcon de 10 ans, une grand-maman et un autre oncle s'ajoute a notre séjour on va etre 10 dans 3 chambres.
On a demander pres de la mer, j'espere qu'on l'aura car mes garcons aiment bien faire promener maman...🤪
J'entends bien m'amuser!!😉😉
Rebonjour Etincelle !
J'Étais au Gran Club moi... pour les vélos au Brisas.. j'ai aucune idée s'ils en possèdent ??? 😮 Il faut demander à Annie... qui revient de là bas début juillet !
Une chose que je recommande... mais qu'Annie a constaté qu'il était moins présent... ce sont les tours d'équitation sur la plage.. ma fille de 14 ans et moi... avions ADORÉES !!!!!!!!!!!!! 😉 Ton plus vieux risque de bien aimé aussi... mais reste à savoir s'ils en ont toujours par contre ???
Tu peux te rendre avec ce fameux petit train vert... à Coco Beach.... ça en vaut la peine, car la plage est trrrrrès jolie !!!!
Je préfère aller en calèche visiter les villages... c'est plus chaleureux que le petit train vert... moi... je n'avais pas aimé... j'avais l'impression de visiter un zoo ! 😐 Mais avec une calèche.. c'est plus sympatique et en plus, le conducteur peut mieux t'expliquer ! 😉 Nous l'avons pris 2 fois lors de notre séjour... une fois pour visiter les deux petits villages (à gauche et à droite) et également pour se rendre à Coco Beach manger de la bonne grosse langouste ! 😛
Voila.. je vous souhaite une excellent voyage à Santa Lucia ! 🙂 Pirate
P.S. Annie et moi-même.. avons fait un résumé de notre séjour là bas sur ce site-ci !
J'Étais au Gran Club moi... pour les vélos au Brisas.. j'ai aucune idée s'ils en possèdent ??? 😮 Il faut demander à Annie... qui revient de là bas début juillet !
Une chose que je recommande... mais qu'Annie a constaté qu'il était moins présent... ce sont les tours d'équitation sur la plage.. ma fille de 14 ans et moi... avions ADORÉES !!!!!!!!!!!!! 😉 Ton plus vieux risque de bien aimé aussi... mais reste à savoir s'ils en ont toujours par contre ???
Tu peux te rendre avec ce fameux petit train vert... à Coco Beach.... ça en vaut la peine, car la plage est trrrrrès jolie !!!!
Je préfère aller en calèche visiter les villages... c'est plus chaleureux que le petit train vert... moi... je n'avais pas aimé... j'avais l'impression de visiter un zoo ! 😐 Mais avec une calèche.. c'est plus sympatique et en plus, le conducteur peut mieux t'expliquer ! 😉 Nous l'avons pris 2 fois lors de notre séjour... une fois pour visiter les deux petits villages (à gauche et à droite) et également pour se rendre à Coco Beach manger de la bonne grosse langouste ! 😛
Voila.. je vous souhaite une excellent voyage à Santa Lucia ! 🙂 Pirate
P.S. Annie et moi-même.. avons fait un résumé de notre séjour là bas sur ce site-ci !
Merci Pirate! je ne manquerais pas d'aller lire vos résumés!
Surtout je ne manquerais pas la langouste a Coco Beach..nous sommes de grands amateur de fruits de mer😉Si il y a de l'équitation c'est sur qu'on va en faire!! J'ai tres hate de voir ce que ca a l'air la-bas...on compte les dodos😉😉
encore merci je vais aller vous lire.
Etincelle😉😎
Exactement, comme disait Pirate, il y a des randonnées à cheval. J'ai des amis qui en ont fait pour une heure et ils ont ADORÉ ! Il y avait un petit gars de 9 ans avec eux (on s'était fait ami avec la mère du petit gars en question) et le petit gars a beaucoup aimé ça. Sûrement que tes garçons aimeront ça aussi.
Un beau deux semaines, je te souhaite de la superbe température comme on a eue durant notre semaine !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. N'oublie pas d'aller lire nos résumés également (moi et Pirate Rousse) ! Bonne soirée !
Annie
Un beau deux semaines, je te souhaite de la superbe température comme on a eue durant notre semaine !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. N'oublie pas d'aller lire nos résumés également (moi et Pirate Rousse) ! Bonne soirée !
Annie
Surtout après plusieurs Mojitos !!!!!!! 😏
Mais je crois que si... je me souviens d'avoir vue des gens se promener en même temps que nous en vélo... et qui n'était pas du même hôtel que nous... car tu finis par reconnaître quand même ton monde là bas !
Tourlou et bonne soirée ! Pirate
Mais je crois que si... je me souviens d'avoir vue des gens se promener en même temps que nous en vélo... et qui n'était pas du même hôtel que nous... car tu finis par reconnaître quand même ton monde là bas !
Tourlou et bonne soirée ! Pirate
Pour les vélos et les scooters dois-je apporté des casques de vélos ou ils en fournissent?? c'est surtout pour les petits que je me demande??
Merci
Etincelle😉
Nan ! Aucun casque 😐 !!! Si ma mémoire se souvient... nous n'avions pas de casque en scooter et ni en vélo... mais pour le vélo... ÇA... je m'en souviens... pour l'avoir pris à 2 reprises et ma mère et ma fille à 3 reprises !
Tourlou Pirate
Tourlou Pirate
Alors j'en apporterais car j'ai 3 garcons un peu casse-cou🏴☠️
et je suis un peu mere-poule😉 je voyage avec des spider-man et des petits batman !!!
Merci😉
Etincelle
Finalement pour les casques il n'y en a pas pour les bicyclettes,
mais pour les mobylettes ils en ont des beaux casques récents, ils viennent avec la location. 24.00$CUC pour la journée maximum 3 sur la mobylette a la fois🤪
Etincelle😉
Salut Etincelle,
il y a une assurance avec la mobylette? c pas cher 24 cuc pour la journée.
Merci, pour l'information.
Bonne soirée!
Diane
il y a une assurance avec la mobylette? c pas cher 24 cuc pour la journée.
Merci, pour l'information.
Bonne soirée!
Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour!
Pour les mobylettes il n'y a pas d'assurance et il en offraient pas non plus lors de notre séjour. Pour la réservation ils prennent ta carte de crédit et pièce d'identité (permis de conduire) avec ton numéro de chambre d'hôtel. Tu es 100% responsable de la mobylette et des bris s'il y a lieu.....moi j'y suis allé en août dernier peût-être que cela a changé depuis...mais a bicyclette c'est aussi cool et gratuit!😉
Etincelle😉
Pour les mobylettes il n'y a pas d'assurance et il en offraient pas non plus lors de notre séjour. Pour la réservation ils prennent ta carte de crédit et pièce d'identité (permis de conduire) avec ton numéro de chambre d'hôtel. Tu es 100% responsable de la mobylette et des bris s'il y a lieu.....moi j'y suis allé en août dernier peût-être que cela a changé depuis...mais a bicyclette c'est aussi cool et gratuit!😉
Etincelle😉
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour!
J'irai passer une semaine en décembre prochain au Brisas Santa Lucia et j'ai entendu dire que le village de La Boca situé à l'ouest de Santa Lucia vallait une petite visite. J'aimerais savoir si quelqu'un s'est rendu jusque là en vélo ou en mobilette? Est-ce que les vélos du Brisas sont en bon état (la dernière fois, au Brisas Trinidad, ma mère avait fait une crevaison alors que nous étions rendus pas mal loin de l'hôtel et elle a trouvé son retour très pénible... je ne suis pas certaine que je vais réussir à la convaincre d'utiliser un vélo cubain à nouveau...😛, donc peut-être que ça vaudrait la peine de louer une mobilette, j'imagine qu'on pourrait être les deux sur la même sans problème? de toute façon nous ne sommes pas adeptes de la vitesse et je connais l'état des routes cubaines.... Les scooters du Brisas sont-ils toujours en bon état à l'heure actuelle (je constate que les derniers messages de cette discussion datent de l'an passé...)?
Merci!
Merci!
Bonjour!
Je ne peux pas prétendre qu'ils sont en bon états en ce moment, par contre ils l'étaient lors de notre séjour qui date de aout 2005, a ce moment ils étaient très récent. C'est une belle destination vous allez bien aimé cela ressemble un peu au Brisas Trinidad Del Mar ou vous etes allés, comme grandeur du site, mais avec beaucoup plus d'animation!!
Au plaisir!
Etincelle😉
Je ne peux pas prétendre qu'ils sont en bon états en ce moment, par contre ils l'étaient lors de notre séjour qui date de aout 2005, a ce moment ils étaient très récent. C'est une belle destination vous allez bien aimé cela ressemble un peu au Brisas Trinidad Del Mar ou vous etes allés, comme grandeur du site, mais avec beaucoup plus d'animation!!
Au plaisir!
Etincelle😉
Merci Étincelle pour votre réponse rapide!
J'ai de la difficulté à évaluer les distances sur la carte que j'ai vue, mais combien de temps environ pour se rendre en scooter à Playa Coco à partir du Brisas? Est-ce trop loin pour s'y rendre à vélo? J'ai lu que certains s'y rendaient en calèche, avez-vous une idée du prix? J'ai lu que le petit train touristique s'y rendait, mais je préfèrerais me déplacer avec mes propres moyens pour avoir la liberté de discuter avec les Cubains sur le chemin (j'ai toujours un sac à dos rempli de trucs à leur donner 😉)
Ce sera ma 5e fois à Cuba, j'ai eu un coup de coeur pour Trinidad, mais vu l'aubaine incroyable que j'ai pu obtenir pour Santa Lucia, je me ferai un plaisir d'aller découvrir ce coin que je ne connais pas encore... je suis contente de lire qu'il y a divers moyens de s'évader du complexe et que le vrai Cuba n'est pas trop loin!
J'ai de la difficulté à évaluer les distances sur la carte que j'ai vue, mais combien de temps environ pour se rendre en scooter à Playa Coco à partir du Brisas? Est-ce trop loin pour s'y rendre à vélo? J'ai lu que certains s'y rendaient en calèche, avez-vous une idée du prix? J'ai lu que le petit train touristique s'y rendait, mais je préfèrerais me déplacer avec mes propres moyens pour avoir la liberté de discuter avec les Cubains sur le chemin (j'ai toujours un sac à dos rempli de trucs à leur donner 😉)
Ce sera ma 5e fois à Cuba, j'ai eu un coup de coeur pour Trinidad, mais vu l'aubaine incroyable que j'ai pu obtenir pour Santa Lucia, je me ferai un plaisir d'aller découvrir ce coin que je ne connais pas encore... je suis contente de lire qu'il y a divers moyens de s'évader du complexe et que le vrai Cuba n'est pas trop loin!
Bonjour santaclo!
Oui cela ce fait bien en bicyclette. Le petit village La Boca est a environ 7 km de l'hotel. La plage est superbe a ce qu'il parait je n'y suis pas allée mais je l'ai vu du bateau lors de notre excursion en haute mer. Les bicyclettes sont gratuites a l'hotel mais je ne me souviens plus du prix pour la caleche 5 pesos peut-etre plus, le petit train aussi est gratuit. Il est certain que tu auras un autre coup de coeur!!, Santa Lucia est une belle destination!!
Etincelle😉
Oui cela ce fait bien en bicyclette. Le petit village La Boca est a environ 7 km de l'hotel. La plage est superbe a ce qu'il parait je n'y suis pas allée mais je l'ai vu du bateau lors de notre excursion en haute mer. Les bicyclettes sont gratuites a l'hotel mais je ne me souviens plus du prix pour la caleche 5 pesos peut-etre plus, le petit train aussi est gratuit. Il est certain que tu auras un autre coup de coeur!!, Santa Lucia est une belle destination!!
Etincelle😉
Le chemin pour se rendre à Coco Beach, c'est 7 km sans aucune maison sur le chemin. Ce n'est qu'au bout qu'il y a le village et la plage. Si tu as une crevaison en vélo, tu n'es pas sortie du bois...
Cubata
Alors peut-etre qu'il serait utile de prévoir un petit kit pour réparation de crevaison dans tes baggages...il pourra faire un beau cadeau a un cubain au départ si tu ne t'en sert pas....sinon il reste d'autre moyen que le vélo pour s'y rendre.
Etincelle😉
Etincelle😉
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci