Location de voiture à La Havane et rendue à Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai dejà une question à laquelle, j'espère, quelqu'un aura une réponse... Je pars dans un mois à Cuba 😛, et je souhaite louer une voiture à La Havane, mais la rendre au loueur au Cayo Santa Maria. J'ai cherché sur plusieurs sites de loueurs connus (cubanacar, havanautos...) mais je n'ai pas trouvé de loueurs qui ait un point de retour pour les voitures au Cayo Santa Maria. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de rendre sa voiture à cet endroit, et avec quel loueur cela est possible? De plus, le cayo santa maria a l'air paradisiaque, mais les hotels semblent un peu cher. Quelqu'un aurait il un bon plan style hotel pas trop cher (pas de club all inclusive) à me proposer? Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider à organiser mon voyage!!!-- Le travail c'est la santé...mais les vacances c'est quand même mieux!!
DI Diazmaria ·
bonjour a propos de loue une voiture a cuba il y aucun probleme ou plutot si un petit mais il peux etre lourd de consequence les route ne sont jamais indiquer tu dois te fié au kilometrage a efectuer pour prendre une autre route sinon tu te perdera vite fais ou si tu parle espagnole n'esite jamais a demander ta route il faut faire attention a ta jauge pour avoir asser d'essence si non gar certaine personne te demanderons de monter dans ta voiture tu peux avoir confiance il t'aiderons et en meme temps tu les rendras service car 9 chance sur dix il font de l'auto stop moi je revient de cuba j'ai loue alors que bc de gean me le deconseille sa c'est bien passe mais je me suis perdu plusieur foix j'ai pris 8 x des cubains dans la voiture car sans indication c'est vraiment pas facile; l'autouroute pas eclairée ni tracée des velos circule meme la nuit sans eclairage sois prudent tres prudent A propos de laisser ta voiture dans une autre ville c'est possible car on me la suggeréé mais moi je revenais tj a mon hotel le soir j'ai fais trinidad cienfuego la havane et santa clara je ne me rapele plus du nom de l'agence mais renseigne toi sur place bonne vacance cuba c'est magnifique
VI Viajecuba Globetrotter ·
les cayos appartiennent au "monde des inclusive" isolé du reste, il est impossible de s'y loger ailleurs qu'en hotel tout compris (d'ailleurs un minimum de deux ou trois nuits est souvent demandé...) on ne peut y louer de voitures qu'en les prenant et les laissant sur place auprès d'agences à la reception des hotels, faut dire que la majorité des visiteurs n'en sort jamais ou presque.

les "vrais cubains" et non les privilégiés travaillant dans le tourisme, choisi pour leur coté "fidele..." n'y ont absolument pas accès, ce n'est pas le vrai Cuba, un monde en vase clos recevant des touristes le plus souvent nord américains..... en open bar, pour le fun....

il faudra rendre la voiture ailleurs, la question est de savoir comment tu repars de Cayo Santa Maria ? pourquoi y laisser la voiture ? on repart par avion et on peut laisser la voiture à l'aéroport, non.

pour moi le point le plus proche est Santa Clara, un taxi coutera une centaine de Cuc pour t' emmener dans le cayo depuis l'aéroport. Tu peux aussi embarquer sur un transfert pour touristes en backshishant....

le meme problème se pose à Cayo Coco/Guillermo d'ailleurs
YA Yaelle06 ·
Merci pour une si prompte réponse, et en fait, je repartirais en avion de cayo santa maria direction la havane. Ce sont des vols spéciaux qui sont accessibles via havanatour, mais bref je crois qu'il n'y a pas de possibilité de rendu de voiture là donc, je vais devoir m'arranger autrement. Je voulais faire ca pour éviter de faire la route jusqu'à la havane parce que de toute manière je ne voulais pas m'arreter à Varadero. Bref, je vais peut etre m'orienter vers Cayo Coco alors, même s'il parait que c'est moins beau, moins sauvage...mais au moins là bas je pourrai rendre la voiture!!
SA Santaclo Regular ·
Bonjour, L'été dernier je me suis rendue à Cayo Santa Maria en voiture de location. Pour ta question concernant le retour de la voiture, je ne peux pas t'aider car pour ma part, je retournais à la Havane après.

Pour l'hôtel, je vous recommande de séjourner dans le village de Remedios situé non loin de l'entrée du pedraplen (chemin) qui mène au Cayo. Minuscule village très tranquille et typique. Il n'y a qu'un hôtel, le Mascotte, très propre, confortable et abordable. Nous y avons passé une nuit et de là, nous avons été à la superbe plage vierge du Cayo Santa Maria. Car s'il est vrai que le cayo et ses plages sont "monopolisés" par les grands hôtels tout inclus, on y retrouve quand même tout au bout une plage vierge qu'on peut atteindre en voiture par un petit chemin cahoteux. C'est la plus belle plage que j'ai vue de ma vie, alors ça vaut le détour, surtout que c'est gratuit 😉. Je joins une photo que j'ai prise du village de Remedios.

Vous trouverez à cette adresse une carte montrant la localisation de la plage vierge, elle porte le nom très appropriée de "Perla Blanca": http://www.cayosantamaria.info/..._aerienne_csm_01.jpg

Bon voyage!
YA Yaelle06 ·
Ca donne envie!! je pars dans moins d'un mois maintenant et j'ai vraiment hâte de découvrir les caraîbes, je ne connais pour ma part que l'ASIe du Sud. Merci encore pour vos réponses J'aurai une pensée pour vous lorsque je poserai mon pied à Cuba!
BR Brulan ·
a priori, il n'est pas facile de louer une auto à la Havane et de la rendre 0 cayo Santa Maria. Quelques kilometres avant Cayo Santa Maria, il ya Cayo Las Brujas avec un seul hotel d'une vingtaine de bungalows tres tranquile et sympatique avec une immense plage pas tres frequentee. Juste à coté il y a l'aeroport . L'hotel est gere par Gaviota. Nous y avons passe 3 jours tres tres agreables 😏😏

Similar discussions

You might also like