Cuba: location de voiture qui fait frémir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut. Plusieurs personnes partent en vacances à cuba alors je vais vous faire un resumé d'une histoire que vient de me raconter un ami. Il etait à cuba dans la region de varadero alors ils sont partis pour la havane en faisant une reservation depuis le quebec tout etait parfait quand ils sont arrivés à la havane l'agent de la societé havanatur lui dit oui vous aviez une reservation mais vous devriez payer 200$ cela il le savait mais ce qu'il ne savait pas c'était de payer 75% en espèces ce qui est archi faux alors après quelques mm de discussions dans un anglais peu audible sa copine lui a dit ok paie ce sera la même chose.

ils ont passé trois jours à la havane et s'etait entendu pour remettre la voiture à varadero pour cela 25 CUC le pire il a été sur intenet à l'hotel et là il s'est rendu compte que sa facture est montée d'un grand et bien les 175$ n'ont pas été mis dans la caisse le gars lui a facturé les 200 CUC sur sa carte de credit donc il s'est gardé l'argent liquide versé. Le gerant de l'hotel lui a dit que ceci arrive de tres souvent de nos jours

Pour éviter de se faire avoir les gens devraient prendre les renseignements ce forum est une mine d'information mais aussi il faut aller sur internet pour des informations qui vous interesseront peut être . il faudra les imprimer en anglais ou en espagnol si possible et si sur place on vous dit le contraire demander à parler au responsable si c'est faux il va changer de conversation rapidement. alors ne prenez pas pour acquis les racontards de certains employés qui pour eux nous sommes des riches et vous volez un app numerique ou vous estorquez quelques dollars n, est rien. Ne croyez pas que endroit est plus sur que d'autres tous ils veulent vous porter un coup bas alors soyez vigilants.

Bonne reflexion
ricky
VI Viajecuba Globetrotter ·
un grand classique dans tous les pays du monde ! payer en cash la caution de la carte de credit en louant une voiture... car on paiera deux fois. Cela arrive, on en a parlé sur ce forum pour Cuba et d'autres endroits.

le fonctionnement d'une carte de crédit implique des règles telles que l'autorisation préalable ; a partir du moment ou elle a été demandée par le loueur il peut tirer à tout moment toute somme jusqu'a ce montant ; alors pourquoi redonner du cash ?
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour cela fait pas mal de temps que je ne loue plus mais je me rappelle que a cuba il te demande de façon systématique une caution en liquide et bien entendu tu dépend de l'honnêteté du représentant du loueur.et que c'est quand tu rentre au pays que tu constate la fraude, il faut toujours être prudent avec les compagnie de location secondaire, cela ne t'arrivera jamais avec avis hertz ou tout autre grande enseigne et surtout n'oublions pas a cuba la palabra négocio donc grande prudence au moment de rendre le véhicule bien contrôler et éviter de rendre le véhicule dans un endroit différent de la prise en charge
LINIAZ
RO Rochoa Veteran ·
Si dans ces pays là la personne s'exprime en franzçais ou anglais tu peux t'en tirer mais quand tu te retrouves avec un agent avec un fort accent espagnol rt dans un anglais de base et t'explique en plus des choses que tu comprends pas alors tu vas passer des heures à discuster alors que dans ton horaire tu n'avais que quelques minutes à passer pour prendre la voiture. Les mêmes erreurs se reproduisent souvent autant s'informer les gens car cela ne dérange en rien car chaque jour un autre moyen se presente pour soutirer de l'argent aux pauvres gens et il faut les raleter car tout le monde ne sont pas forcement au courant bien que a pu être traité. A+
ricky
VI Vivva Veteran ·
salut moi j'ai souvent louer et pas vraiment de probleme, , , mais comme j'étudie en tourisme je me pose une question.????? Ici comme surement, , ailleurs les agent qui vende des forfets ou des excursions se font une comission, meme en agence si le clients paye cash je n'aie pas a attendre que la compagnie me renvois la comission, car c'est moi qui est l'argent alors je prend ma comission et hop c'est fini.MAIS ...........Si le client paye avec carte de credit, Lagence na pas cet argent elle est automatiquement charger soit à tour Mont-Royal .

Exemple quand je fini ma semaine le lundi soir avant minuit je dois fermer ma semaine de ventes, avec chaque grossiste avec qui je fait affaire soit Air Canada, ou Sun Wing et je leur envoi un rapport qui dit mes ventes par Carte et celle par Cash si le client a payé cash je n'aie pas à envoyer ma comission je la garde mais si il paye par carte j'envoi le plein montant et le grossiste ne retourne ma comission qui je ne me souvien pas prend soit 2 ou 4 semaine. Alors c'est peut etre pour cela que les cubain veulle etre payé en cash car il on la comission tout de suite, JE NE PEU PAS LE CONFRIMER..........OK!!!! (pas de panique).........😮 Pour vous dire que meme les transaction qui sont fait en agenge sont payé par le grossiste, si j'ai vendu 4 x Sun Wing, , Sun Wing paye les 4 transaction sur le treminale de L'agence. Les 2 derniere voiture que j'ai loué il a pris ma carte de crédit pour les assurances mais voulait etre payé cash et je crois que c'est vraiment pour cela . DINNERO SUBITO PRESTO... Par contre ton ami lui c'est fait malheuruesement charger 2 x je crois comme notre ami la dit le fais de me pas avoir retourner la voiture à la meme place doit les avoir drolement mélanger......qu'il a oublier de déchirer le recu de carte de credit........vivva🙂
MA Mariecris Veteran ·
la commission n'existe pas à cuba !!! ils se servent eux mèmes !!
MA Mariannehon Regular ·
Lu et approuvé ! Ils se servent eux-mêmes, il n'y a pas de commission à Cuba ! Personnellement, lorsque je loue une voiture, la caution est toujours prise sur ma carte de crédit (on ne m'a jamais demandé de cash) et je fais bien attention à ce que le reçu soit déchiré lorsque je rend la voiture. En principe, le double est accroché au contrat de location. Et pour une agence, il n'y a aucune raison pour qu'ils se mélangent les pinceaux si on rend la voiture dans une autre ville ! En cas de problème et en général, le téléphone fonctionne aussi d'un bureau d'agence à un autre ! Marianne
VI Vivva Veteran ·
Salut peut etre pas dans tout les ressorts, mais je sais qu, a Varadéro oui il y de la comission. j'ai connu il y a + année un garcon qui vendais des forfets sur la plage, et il me disait qu'Il était payé à la comission, alors + il vendais + +argent. A cacy-coco j'y est un ami avaec qui je communique de puis + de 15 ans au début il travaillais sur la beach au club nautique, au TRYP CAYO COCOpour ceu et cel qui son allé il s'appel Fidel beau et parle assez bien englais. quelque année apres il travaillais sur la plage et vend des forfets, pêche en haute mer, excursion et +... et il est à la comission meme qu'un jour je vois une table avec parasol et 2 fille cubainne sur la plage je suis allé voir et elle vendais des forfets alors j'ai regarder sans vraiment etre interessé à acheter. 1 ou 2 jours apres j'ai revu Fidel que revenais de ces conjé et il ma dit qu'il ne travaillais plus au club nautique, mais qu'il vendais des forfets, la les 2 cubainne quand il ont vu qu'il me parlais elles se sont faché apres lui leur disant que j'étais leur cliente et qu'Il n'avais pas à me parlé. moi j'étais là mais je ne parle pas espagnol et le ton et plutot pondérer alors + tard je lui est demander ce quelle lui disait car la conversation avait durer longtemps et il m'a exliqué, ce qu, elle avait dit et il leur a dit qu'on était de vieux amis, elle était faché apres lui car elle craignais de predre leur comissionsi je reservais un forfet avec lui. Cest pour cela que je sais qu'il y a de la comission a Cuba.🙂
VI Viajecuba Globetrotter ·
le sujet du post était la manipulation cash/carte de crédit en louant une voiture à une agence cubaine de location de voiture et notre position (la famille a une bonne expérience de la location de voiture à Cuba...) est la même que celle de Marianne JAMAIS DE CASH ...

Et les histoires de commission c'est du pipeau, quand les cubains veulent une commission ils se servent en maquillant les comptes, au détriment du GENTIL touriste qui leur a donné du cash !! et qui paiera deux fois !
MA Mariavoyage Regular ·
Je confirme ce genre de coup bas peut arriver partout.J'ai vécu un peu ce genre de situation avec une location à Paris, mais avec de bons arguments et bien sûr c'est important d'apporter avec vous l'imprimer du contrat fais sur internet ......
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
MA Mariecris Veteran ·
je maintiens qu'il n'y a pas de commission officielle !

il en prend une, c'est à dire qu'il te fait payer plus cher !lui il estpayé au mois, il vend ou pas c'est pareil ! mais s'il vend il peut se servir au passage !
RO Routard14 Veteran ·
🙂a cuba il faut louer sur place directement dans la région de varadéro et a varadéro méme il y a 50 loueur de voiture il y a aucun probléme pour en trouvé une g parcouru 2000 km sans probléme des images de cuba sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like