Loger dans une casa particular à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
J'aimerais savoir si vous avez déjà logé dans une casa particular à Varadero. Avez-vous de bonnes adresses à me conseiller. Est-ce qu'il y a des insectes dans les chambres? Est-ce que tous ces logements ont des vitres aux fenêtres ou c'est seulement des persiennes (à cause des moustiques ou des lézards qui peuvent entrés)? J'aimerais tenté l'expérience mais je suis un peu craintive car je suis habituée à des hôtels tout-inclus. J'attends vos commentaires
MA MariaPierra Veteran ·
Des vitres aux fenêtres??? Jamais vu ça dans une casa, nulle part à Cuba (même si je ne suis jamais allée à Varadero). Me semble que si vous êtes "fragile" au point de ne pas pouvoir tolérer un moustique ou un lézard dans votre chambre... vous êtes mieux dans un tout inclus! (Mais j'ai vu PLEIN de moustiques, de grosse bibittes et de lézards dans les tout inclus aussi!) De toute façon un tout inclus vous reviendra moins cher pour un niveau de confort plus élevé, et vous serez directement sur la plage.

Aller dans une casa à Varadero, je ne vois vraiment pas c'est quoi le but. Aller dans une casa pour découvrir le vrai Cuba (c'est-à-dire tout sauf Varadero), oui ça vaut la peine, mais ce n'est pas du tout le même genre de voyage!
KR Krabs1234 Regular ·
Des vitres aux fenêtres??? Jamais vu ça dans une casa, nulle part à Cuba (même si je ne suis jamais allée à Varadero). Me semble que si vous êtes "fragile" au point de ne pas pouvoir tolérer un moustique ou un lézard dans votre chambre... vous êtes mieux dans un tout inclus! (Mais j'ai vu PLEIN de moustiques, de grosse bibittes et de lézards dans les tout inclus aussi!) De toute façon un tout inclus vous reviendra moins cher pour un niveau de confort plus élevé, et vous serez directement sur la plage.

Aller dans une casa à Varadero, je ne vois vraiment pas c'est quoi le but aller dans une casa pour découvrir le vrai Cuba (c'est-à-dire tout sauf Varadero), oui ça vaut la peine, mais ce n'est pas du tout le même genre de voyage!

Les buts de Casa:1.ça peut etre moin cher? Moi pense que no! 2.on peut inviter des amis plus facil. C'est grand difference avec Hotels. Je ne fait pas auquns hypotaises, seulement information.

Idalmis, bonne voyage !!!
BE Beau7 Regular ·
😉 la date de ton depart pour varadero pour une casa

claude laval 😇
ID Idalmis ·
ID Idalmis ·
Bonjour beau7

Nous logerons dans une casa du 17 au 24 mars 2012
BE Beau7 Regular ·
😉 Tu na pas en temps faire pour les casas son très propre tu a la casa Margarita sur la 24 calle et principal et Orlando sur la27 calle

Si tu veux voir les photos voici mon email cbeau7@videotron.ca

Hasta luego
BE Beau7 Regular ·
va sur le site cubajunky pour voir les casas sur la barre de recherche

claude laval
C5 C527548 Regular ·
3 février 2012 à 16:21 Citer Répondre Bonjour de nouveau,

Je suis aller dans une casa particular avec ma femme cubaine....

Je suis alle cette fois-ci 4 jours dans une casa particular a Camaguey, tres pres de l hotel Colon, dans le centre-ville de camaguey, les casas particulars ont augmente a $300 cuc par semaine.....De plus, dans la casa particular si on veut manger le dejeuner (desayuno) coute maintenant $6 dollars par personne et le diner et souper (almuerzo y cena) coute maintenant $20 dollars par personne....

Donc si on mange pour 2 personnes cela revient a $92 cuc chaque journee....multipliez par une semaine c est de $650 pour la bouffe plus $300 pour la casa, on sapproche dangeureusement de $1000 cuc....

De plus, dans cette semaines, nous sommes alles 3 jours a Santa Lucia, nous avons essayer l hotel Caracol, ca coute $64 cuc pour deux par journee....pour la chambre, c est correcte et propre....A noter, j ai reserver l`hotel a partir d una tienda Havanatur dans le centre-ville de Camaguey.... J ai trouver cette hotel tres tres ordinaire apres etre alle dans un hotel de 4 etoiles et demi, mechante grande difference....

A noter, j avais payer le billet d avion Montreal Camaguey $399 canadien, air cuba, une escale au retour a Santiago de Cuba...

.... Lors de retour a l aeroport, il y avait un homme qui avait ete a l hotel Caracol pour 2 semaine, il a paye $1200.... l homme dit bien aime cet hotel...Si on calcule $64 cuc prix paye par moi par 14 journees $896 cuc plus $300 billet d avion donc total $1200 mais pour deux personnes....a l aeroport j ai rencontrer une cubaine qui travaille a la discotheque de Santa Lucia et elle me dit que c est souvent moins cher reserver a Camaguey qu a l hotel meme, c est toujours plus cher.....A mon prochain voyage dans environ un mois et demi a 2 mois, je vais faire verifier les prix par ma femme qui habite a Camaguey, avant de reserver...Je vous revient avec ca....

Ah oui, a Santa Lucia, ils ont des nouveaux scooters, bleu tres modernes, les memes pour les 4 hotels..
BE Beau7 Regular ·
😉va sur la barre de recherche entre cubajunky pour voir les casas😇
ID Idalmis ·
Merci Beau7

Nous avons trouvé la casa "Hostal Yosi". C'est un jeune couple qui commence , ils ont eu leur permis en juillet 2011
BE Beau7 Regular ·
va sur google barre de recherche entre ((casa hostal yosi varadero cuba )) tu va voir la casa hasta luego
MA MariaPierra Veteran ·
3 février 2012 à 16:21 Citer Répondre Bonjour de nouveau,

Je suis aller dans une casa particular avec ma femme cubaine....

Je suis alle cette fois-ci 4 jours dans une casa particular a Camaguey, tres pres de l hotel Colon, dans le centre-ville de camaguey, les casas particulars ont augmente a $300 cuc par semaine.....De plus, dans la casa particular si on veut manger le dejeuner (desayuno) coute maintenant $6 dollars par personne et le diner et souper (almuerzo y cena) coute maintenant $20 dollars par personne....

Donc si on mange pour 2 personnes cela revient a $92 cuc chaque journee....multipliez par une semaine c est de $650 pour la bouffe plus $300 pour la casa, on sapproche dangeureusement de $1000 cuc....

De plus, dans cette semaines, nous sommes alles 3 jours a Santa Lucia, nous avons essayer l hotel Caracol, ca coute $64 cuc pour deux par journee....pour la chambre, c est correcte et propre....A noter, j ai reserver l`hotel a partir d una tienda Havanatur dans le centre-ville de Camaguey.... J ai trouver cette hotel tres tres ordinaire apres etre alle dans un hotel de 4 etoiles et demi, mechante grande difference....

A noter, j avais payer le billet d avion Montreal Camaguey $399 canadien, air cuba, une escale au retour a Santiago de Cuba...

.... Lors de retour a l aeroport, il y avait un homme qui avait ete a l hotel Caracol pour 2 semaine, il a paye $1200.... l homme dit bien aime cet hotel...Si on calcule $64 cuc prix paye par moi par 14 journees $896 cuc plus $300 billet d avion donc total $1200 mais pour deux personnes....a l aeroport j ai rencontrer une cubaine qui travaille a la discotheque de Santa Lucia et elle me dit que c est souvent moins cher reserver a Camaguey qu a l hotel meme, c est toujours plus cher.....A mon prochain voyage dans environ un mois et demi a 2 mois, je vais faire verifier les prix par ma femme qui habite a Camaguey, avant de reserver...Je vous revient avec ca....

Ah oui, a Santa Lucia, ils ont des nouveaux scooters, bleu tres modernes, les memes pour les 4 hotels..

Une casa à 42 CUC par jour?????? Des repas à 20 CUC ???????????????????

Excuse moi, mais soit tu t'es fait royalement fou.... ou soit il y a quelque chose que je ne comprends pas. La concurrence a augmenté de façon exponentielle depuis un an, comment les prix auraient-ils plus que doublé???? Ils devraient normalement baisser!!
KR Krabs1234 Regular ·
Une casa à 42 CUC par jour?????? Des repas à 20 CUC ???????????????????

Excuse moi, mais soit tu t'es fait royalement fou.... ou soit il y a quelque chose que je ne comprends pas. La concurrence a augmenté de façon exponentielle depuis un an, comment les prix auraient-ils plus que doublé???? Ils devraient normalement baisser!!

Maria, ça peut etre vrai.J'espére, au moin c'était tres bonne casa avec un servise inoubliable!
JU Juajiro Regular ·
pour ce qui est de Varadero et oui tu peu trouver même plus cher car maintenant il ont le droit de louer à des touristes pour 1 chambre. Ma femme elle loue sa maison complete plus de 2500 par mois et c, est à Cardenas et elle est louer depuis décembre à Mars a ce prix là Alors oui tout a augmenter
depuis 2003 marier à cubaine
BE Beau7 Regular ·
🙁salut ALEX

Tu peu l’avoir a Varadero pour le même prix mai il fout marchande si tu connait Varadero

Ne pas oublier que tu a la plage les restos boutiques et plus le marche a Santa Marta

pour la bouf 15 a 20 minutes de Varadero.

((La casa ait t’il légale?)) Ou bien MAR DEL SUR 3 ½ tout meubler pout mille dollars par mois.

Oui les prix son ridicule tout le monde vont allées a l’hôtel tout inclut

Bonne chance 😇
JU Juajiro Regular ·
🙁salut ALEX

((La casa ait t’il légale?)) Ou bien MAR DEL SUR 3 ½ tout meubler pout mille dollars par mois.

Oui les prix son ridicule tout le monde vont allées a l’hôtel tout inclut

Bonne chance 😇

Oui la maison de 3 étages 4 salle de bain ou elle est légale

Mar del sur 1000K par mois occupation double donc 2000 par mois pour un 3 ½ c bien mais vieux et sale je connais
depuis 2003 marier à cubaine
CU Cubavida Veteran ·
Je me suis fait offrir un 3 1/2 pour 3000CUC en décembre, en plein centre ville.

Pas pour louer, pour acheter. lol.

La cubaine s'en est mis plein les poches. lol.
El Che De Montréal
JE Jeduweb Regular ·
J'aimerais savoir si vous avez déjà logé dans une casa particular à Varadero. Avez-vous de bonnes adresses à me conseiller. Est-ce qu'il y a des insectes dans les chambres? Est-ce que tous ces logements ont des vitres aux fenêtres ou c'est seulement des persiennes (à cause des moustiques ou des lézards qui peuvent entrés)? J'aimerais tenté l'expérience mais je suis un peu craintive car je suis habituée à des hôtels tout-inclus. J'attends vos commentaires

😎 Salut Louise !

Nous n'avons jamais logé dans une casa à Varadero mais en avons visité quelques-unes qui pour nous étaient trop onéreuses pour le produit offert soit environ de 25 à 30 cuc par jour. Chambres étouffantes sans clarté. Il y en a sûrement des intéressantes mais il n'en pleut pas dans cette ville touristique.

Moustiques et lézards font partie du menu à Cuba on doit vivre avec ! lol !
Les voyages forment la vie !!
YU Yulai Regular ·
Bonsoir

arrêtez, SVP, de dire n'importe quoi.... Varadero c'est un lieu fantastique, il n'y a pas de moustiques (pas plus qu'à Cancun) et les plages sont belles, les casas chez l'habitant se trouvent toutes entre 150 et 200m de la mer.

Que voulez vous de plus ? Des calamars au petit déj, il y en a.. des fruits frais, c'est bondé ... du chocolat, , des amandes grillées, des fleurs ou des guirlandes, tout est inclus... de la tortue des galapagos........ désolé, C'est interdit !!!!!

Bisous, chous, genous .......
JE Jeduweb Regular ·
Bonsoir

arrêtez, SVP, de dire n'importe quoi.... Varadero c'est un lieu fantastique, il n'y a pas de moustiques (pas plus qu'à Cancun) et les plages sont belles, les casas chez l'habitant se trouvent toutes entre 150 et 200m de la mer.

Que voulez vous de plus ? Des calamars au petit déj, il y en a.. des fruits frais, c'est bondé ... du chocolat, , des amandes grillées, des fleurs ou des guirlandes, tout est inclus... de la tortue des galapagos........ désolé, C'est interdit !!!!!

Bisous, chous, genous .......

Nous adorons Varadero je ne comprends pas votre réponse. Je parlais des casas particulares que nous avons visitées qui nous ont déçues un point c'est tout.

J'aimerais déguster du lézard fumé parsemé de moustiques marinés vous savez où je peux en trouver ??

Votre humour est rafraîchissant.
TH Thebaroudeuz Regular ·
Je suis intriguée...en 2010, les casas particulares pour les touristes étrangers étaient interdites à Varadero...
JE Jeduweb Regular ·
Je suis intriguée...en 2010, les casas particulares pour les touristes étrangers étaient interdites à Varadero...

Pourtant, il y en a je vous le confirme et bien affichée en plus avec le sigle bleu officiel.

Faudrait vérifier quant à leur légalité.

Il est vrai qu'à Varadero, les casas étaient interdites jusqu'à tout récemment.
LE Ledeuil Regular ·
Peux tu me donner bonne adresse casa à Varadéro pas trop chère et correcte ? Pis comment on fait pour aller en ville de l'aéroport ? Merci les amis
Gaston
NA Natcha34 ·
Peux tu me donner bonne adresse casa à Varadéro pas trop chère et correcte ? Pis comment on fait pour aller en ville de l'aéroport ? Merci les amis

Bonjour, j'ai adoré séjourner à la casa La China sur la Calle 26: calme et reposant; tu peux voir des photos et avoir des précisions sur le site de Cuba Junky. J'ai payé 35 CUC par jour, je sais qu'il y en a de moins dispendieuses, mais le fait qu'il y ait une piscine y est pour quelque chose. Mais ça vallait la peine: très propre et confortable, ambiance apaisante et relax, La China est une personne toute douce, sympatique et avenante et j'y retournerai certainement! Bonnes recherches ;-)
LE Ledeuil Regular ·
Merci Nathalie pour tes infos casa.toujours intéressant d, avoir un avis eclaire. Gaston
Gaston
JO Jojoce Regular ·
Bonjour

Avez vous l'adresse et telephone des 2 casas dont vous parlez a varadero margarita ou chez Orlando?

Nous en avonns déjà réservé une mais vu qu'on lit sans arrêt que beaucoup de casas louent au premier venu sans tenir compte des réservations on en met en attente au cas ou, idem pour un resto sympa du coté casas car je suppose que coté des all inclusive c'est tres loin a pied?

Par avance merçi

line
jojoce
FM Fmaej Globetrotter ·
Line bonsoir 🙂

consulte le site " Cubajunky" ils sont supers ! tu as de très bons tuyaux avec eux , si besoin écris en MP , tu peux ? 😉
JO Jojoce Regular ·
oui je suis line nous avons echangé ces derniers jours!!! avez vous le nom de la plage pres de Trinidad?
jojoce
FM Fmaej Globetrotter ·
oui je suis line nous avons echangé ces derniers jours!!! avez vous le nom de la plage pres de Trinidad?

ben oui ! nous avons échangé ...comme vous dîtes ! 😉 j'attends un appel pour Trinidad , je vous dis dés que je le sais ! .............
LE Ledeuil Regular ·
Ok, grand merci , je vais regarder maintenant Gaston
Gaston
FM Fmaej Globetrotter ·

ben oui ! nous avons échangé ...comme vous dîtes ! 😉 j'attends un appel pour Trinidad , je vous dis dés que je le sais ! .............

de ce que mon amie m'a dit , il s'agit d'une jolie plage avec de beaux fonds proche d'un restaurant qui s'appelle " el gril " , à droite ! 😎 je n'ai pas, moi même, visité ce lieu mais voilà ce que l'on m'a communiqué pour vous : bon snorkelling !! 🙂
JO Jojoce Regular ·

de ce que mon amie m'a dit , il s'agit d'une jolie plage avec de beaux fonds proche d'un restaurant qui s'appelle " el gril " , à droite ! 😎 je n'ai pas, moi même, visité ce lieu mais voilà ce que l'on m'a communiqué pour vous : bon snorkelling !! 🙂

Ok merçi si quelqu'un connait le nom de cette plage ce serait sympa de me le dire tres vite nous partons très très bientot
jojoce

Similar discussions

You might also like