Dans quel quartier loger à la Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir à tous,

je me rends à partir de ce WE pour une semaine à Cuba, et je souhaite réserver une chambre chez l'habitant. Je suis un peu perdu face aux multitudes de casa particular proposées dans les guides sur les différents quartiers de la capitale. Dans quel quartier de la havane est-il préférable de loger? (en terme de proximité avec les choses à visiter, la possibilité de sortir le soir, les resto, etc...). Merci pour vos réponses.
VI Viajecuba Globetrotter ·
- un peu loin de "l'action" mais logement de bonne et très bonne qualité : Vedado au coeur de la vie nocturne, du choix mais quartier assez délabré Habana Vieja beau logement mais loin de tout : Miramar

il y a plein de forumistes qui proposent des casas qu'ils ont visitées....
MA Mariannehon Regular ·
Bonjour, Si tu vas seule à Cuba, je te conseille de chercher une chambre dans le quartier de Vedado plutôt que dans la Vieille Ville. Les sites à visiter ne sont pas loin et tu seras plus tranquille, surtout le soir ! Bon séjour et amitiés Marianne

Pour quelques information supplémentaires: http://voyageforum.com/v.f?post=1012999;des Et la liste de Jacques: http://perso.orange.fr/jdsdf/index.htm
ME Melhoune ·
Merci à tous pour ces bons conseils! Va pour Vedado!

Je vais essayer de réserver quelquechose par téléphone ce soir!

Mel
LI Liniaz Veteran ·
bonjour vedado très bien, le meilleur est Paseo ou alors essaye de ne pas trop t'éloigner de la calle 23 facile pour les taxis
LINIAZ
NA Nakane ·
salut pour la havane je te conseille d"essayer" de réserver chez Abel c'est dans le centre, à quelques minutes à pied des choses à voir dans havana vieja, au #111 blanco entre animas et trocadero à 2 pas de l'hotel Deauville au coin du melancon c'est très agréable pour 20 cuc la chambre avec 1 lit double + 1 simple douche, ... en plus abel et aidee sont très gentils et attentionnés. pour réserver (il y a tjrs des personnes du monde entier) et 2 chambres c vite plein! tel: (537)863 4033 et courriel: rbarroso@infomed.sld.cu Pour manger pas cher et TRÈS copieux le resto chinois chung shan sur dragones : los dos dragones au 1er étage c à 10 mn à pied de la casa le poisson grillé est excellent; mais allez-y doux en commandant sinon vous pourrez tjrs demander qu'on vous fasse une boite pour emporter, ils ont l'habitude vu la quantité... pour ogres affamés! ça fera tjrs plaisir à qqu'un dans la rue. le mojito est super et le flan aussi bon séjour et bonne chance pour la casa
clomu
VI Viajecuba Globetrotter ·
c'est proche du Malecon, dans un quartier assez dégradé, pas le meilleur endroit pour une fille le soir ....
NA Nakane ·
Dégradé et pauvre ne veulent pas dire (pour moi, femme!) qu'on risque de se faire trancher le gosier... Cuba est un des pays les plus sûr pour les femmes (seule ou pas), il faut réaliser que les cubains ont bien plus à perdre que nous s'ils font les "imbéciles", les hommes sont partout les mêmes (certains, je précise tout de suite...) il y a des abrutis partout et là, à mon avis, moins qu'ailleurs par peur peut-être? Nous (2 femmes!)avons passé 2 semaines à Cuba en avril sans aucun problème, nous avons voyagé en bus astro, la nuit (que des cubains à bord et aux arrêts, fréquents!) nous avons croisé des femmes de tous âges, seules ou à 2, 3... entières, en bonne santé et très heureuses de voyager dans un pays aussi sécuritaire! Je cite! Àprès avoir vécu en France 38 ans... et voyagé en Europe et Tunisie, on peut comparer. Il faudrait arrêter de faire peur, la vie n'est pas sans danger, on le sait, pas besoin de se priver de voyager et d'aller où on veut sous ce prétexte, de toutes façons quand qq chose doit arriver ça arrive! Nous vivons au Québec depuis 12 ans et partout on entend la même rengaine: sécurité, ça devient vraiment chiant! et surtout ça permet de contrôler et de vendre, encore! Plus on aura peur de l'autre, moins on agira intelligemment et là commencent les problèmes! Quand un chien sent qu'on a peur, il mord! c'est pareil pour les 2 pattes... Je ne veux pas que cette pauvre fille se jette seule dans la gueule d'un loup, mais à mon avis, elle les a déjà rencontrés et moins elle prendra les taxis et autres pour rentrer dans un coin isolé moins elle se fera embêter et avoir... au centre ville il y a des touristes partout, tard, et on peut faire beaucoup de choses à pied. De toutes façons, c'est elle qui choisira où aller, elle aura le dernier mot et personne ne l'oblige à traïner le soir, nulle part!
clomu
MA Mantici ·
Je vous conseille de Louer au Vedado, c est un quartie avec des bonnes maison et aussi trés proches aux endrois de la Culture et touristiques. Je crois que vouz ne devez pas laisser passer la posibilité et decouvrir lka riche vie cultural de la Havana. alejandro aguma@icm.cu
Lic Alejandro Mantici

Similar discussions

You might also like