Cuba ou Mexique au début mars?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
tout d'abord bonjour a toutes et a tous,

je compte partir avec une copine debut du mois de mars a cuba ou au mexique, pour une ou deux semaines, en fait nous recherchons hotel avec une plage superbe (genre casa del mar en rep dominicaine pour ceux qui connaissent) avec possibilité de voir du pays .

Je sais que bcp cherchent la meme chose mais je me suis dis qu'avec l'experience que vous avez vous pourrez nos donner de bons conseil

pour l'instant notre choix concerant cuba est le sol coral a varadero ou un hotel sur cayo coco (mais apparement on peut rien faire d'autre a part la plage) et pour le mexique on est encore en train d'etudier les catalogues

d'avance merci

bye
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour du Québec,

Effectivement, les visites que tu peux faire à Cuba sont plutôt limitées.

La République dominicaine et le Mexique ont beaucoup plus de possibilités. Plein d'autres destinations également: St-Martin, la Guadeloupe, la Martinique, en sont des exemples.

Pour les plages, c'est certain qu'elles sont très belles à Cuba. Si la plage est ta priorité première: vas-y.

La Riviera Maya possède également de très belles plages. Exemple: la plage du Barcelo Maya Beach resort mesure 2 km de long et elle est complètement privée. C'est un hôtel isolé mais les transports sont très accessibles comme partout ailleurs sur la Riviera Maya.

Il y a Cancun avec une très belle plage et une mer plus mouvementée. Cancun, est du style "Américain", donc, ça bouge énormément.

Toute la Côte ouest mexicaine peut t'apporter mille découvertes mais les plages sont moins belles et la mer beaucoup plus agitée: Acapulco, Puerto Vallarta, Manzanillo, Ixtapa, Huatulco...

Vois-tu, il faut établir tes priorités et après, ce sera un peu plus facile.

J'oubliais: la côte nord de la République dominicaine est très agréable à visiter. L'Iberostar Costa Dorada est un petit paradis.

Ce n'est pas facile pour nous de choisir. Continue à feuilleter les brochures et tu trouveras, j'en suis certaine!
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Sizzla68, si ce n'est que tes 2 seules destinations soit Cuba ou Mexique, je te suggère la Rivièra Maya au Mexique, à Playa del Carmen pour les plages. Plein de choses à faire et visiter, plages superbes, très bons hotels. Vou ne le regretterez pas. Ginette.
SI Sizzla68 Regular ·
merci pour ces reponses cela nous aide bcp, surtout qu'il va falloir nous decider bientot, mais n'hesiter pas a m'en donner d'autre je suis tout ouie :)

You might also like