Moustiques et méduses au Blue Bay Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IE
Allo a tous, je vais au BLUE BAY CAYO COCO du 24 au 31 Jan. 2010 et je lis plusieurs commentaires négatifs sur les moustiques et méduses à cet hotel, dois-je m'inquiéter vraiment car j'ai deux enfants, de 6 et 4 ans? Est-ce vraiment insupportable ou bien je n'ai pas à m'en faire. Les commentaires de gens qui ont étés sont appréciés, merci.
CU Cubanitamtl ·
Regarde, moi je suis cubaine et je juste a te dire que Decembre, Janvier et Fevrier c'est l'hiver a Cuba. Cuba n'est pas le sud! C'est vrai que comparé aux -35 qu'on a au Canada ces mois ci c'est l'ete la bas mais pour mere nature c'est l'hiver, alors les moustiques, les meduses, le manque de soleil, le froid la nuit, la pluie etc etc c'est normal ces mois la, c'est pas que l'hotel est mauvais c'est juste le climat. Je suis desolee mais ce n'est pas un bon moment pour aller a Cuba, mais tu peux t'amuser pareil!!
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Moi j'y étais du 6 au 20 novembre 2009. J'avais peur un peu des méduses car sur les forums on en parlait beaucoup... Cependant, je me suis baigné pendant 14 jrs dans la mer à plusieurs reprises et j'ai jamais vu de méduses ni de jellyfish. Une personne (une jeune d'environ 8 ans) s'est fait piquer par une méduses. C'était vraiment moins pire que je pensais... L'eau de la mer au Blue Bay est très claire et vraiment pas creuse donc on voit très bien au travers... je ne m'inquièterais pas pour ça.

Avant mon départ, mon agente de voyage m'a dit que la présence de méduses au mois de sept-oct-nov est plutot rare... Il était plus fréquent d'en voir au mois de juin-juillet-aout lorsqu'il fait très chaud là-bas... Les méduses recherchent la chaleur et comme il a fait chaud plus tard cette année et plus longtemps elles étaient encore présentent au mois de sept-oct-nov lorsque j'y étais...

Pour ce qui est des moustiques il y en avait beaucoup le soir entre 18hr et 21hr. On se fesait piquer c'était affreux... Je crois que ça dépends du sang qu'on a. Mon amie elle avait des piqures partout sur les jambes. T'en qu'à moi je me fesais piquer mais beaucoup moins... Je vous conseille donc d'apporter un bon chasse-moustique contenant au moins un pourcentage de 24 % de DDT.... Yen a un bon qui se vend chez Jean-Coutu en crème et sans odeurs qui s'appelle Buzz-Up (Buzz quelque chose... bouteille blanche avec une photo de camping dessus) je vous le conseille fortement.

Pour janvier à Cuba c'est vrai que la température est plutot incertaine... c'est souvent la même température qu'en Floride... il fait parfois trop froid pour se baigner et le soir trop froid pour porter des shorts... donc je vous conseille donc une bonne paire de jeans et au moins deux chandails chauds... Vous pouvez tomber sur une période ou la température sera assez chaude environ entre 25 et 27 degré... mais il peut aussi faire 22 degrés... c'est pas dramatique mais j'y suis allée au mois de janvier et ya des jours ou on gelait vraiment plus que d'autres... c'est un risque à prendre c'est d'ailleurs pour une de ses raisons que les prix sont abordables en janvier... car Cuba c'est incertain à cette période.

Quoi qu'il en soit, vous serez doublement mieux là-bas, qu'ici en janvier, au québec 😉

Bon voyage à vous 🙂
PO Pooky Regular ·
Moi je suis allée deux fois à Cuba en janvier, cette année j'y vais en décembre. La première année, à Santa Maria, il y avait beaucoup beaucoup de méduses. Mais parait-il que ce n'était pas chose commune. Mais comme on l'a dit, l'eau est très claire donc on les voit venir. Ce n'est pas très inquiétant. Pour les moustiques et bien avec un bon chasse-moustique ça règle le problème. J'ai eut quelques piqures sans plus. Pour la température et bien effectivement il peut faire un peu plus froid. Mais ce n'est rien comparé au Québec donc je me console. Nous avons été chanceux sur nos deux voyages en janvier, une seule journée venteuse. Un peu de pluie un soir. Je croise les doigts pour avoir une aussi belle température cette année. En soirée plus frisquet donc prévoir les vêtements en conséquence. Bon voyage!
IE Iemndt ·
Merci pour les commentaires, je peut dormir plus tranquille maintenant.
DE Denis123 ·
J'ÉTAIS AU BLUE BAY DU 20 AU 27NOV DERNIER ET IL Y AVAIT BEAUCOUP DE MÉDUSES UNE JEUNE FILLE DANS UN APRES-MIDI EN A RAMASSÉE PLUS DE 30 DONC CA VOUS DONNE UNE IDÉE LA PLUPART DES GENS DANS L'EAU NE FAISAIENT QUE REGARDER AUTOUR D'EUX JE DOIS DIRE QUE C'EST UN PEU DÉSAGRÉABLE PAR CONTRE QUELQU'UN QUI ARRIVE A PEINE DE CAYO GUILLERMO (REVENUE SAMEDI 5 DÉC) M'A DIT QUE DURANT UNE SEMAINE LA BAS ILS N'EN ONT VU AUCUNES!! C'EST UN PHÉNOMENE PAS MAL BIZARRE QUAND AUX MOUSTIQUES ILS ARROSENT 2 FOIS X JOUR MAIS MALGRÉ CELA ILS ÉTAIENT PRÉSENTS A CHAQUE SOIR J'ESPERE QUE MON COMMENTAIRE SERA UTILE BON VOYAGE!!!!
MI Michellapp ·
Bonjour Citer

Ma conjointe et moi étions au Blue Bay du 14 au 28 Novembre 09, et oui j'ai vu plusieurs personnes et enfants qui ce sont fait piquer par les moustiques surtout sur les jambes et c'était pas beau à voir.

Le problème c'est que les gens arrivent à Cayo Coco avec du Off ou de la citronnelle, complètement inutile, n'oubliez pas que Cayo Coco c'est un Parc National seulement 13 Hotels pas de villages ont est a 18 kilomètres de la grande îles donc plusieurs Marécages du bois et des vaches idéal pour les moustiques. Ont y est resté deux semaines et pas de piqure, apportez vous du Watking que vous devez appliquer le matin et le soir après une douche car pendant le jour pas de moustique. Le Watking ont achète ça dans des boutiques de chasse et de pêche et j'en ai vu chez walt mart

Pour les méduses oui j'en ai vu la deuxième semaines mais c'est comme ça partout autour de l'îles pas seulement à Blue Bay ont voie ça surtout après des grandes pluies. Ce sont de petites méduses transparante avec des points noir pas de filament donc pas si pire que ça mais ne pas toucher car ça brûle, le truc si vous vous faites piquer apportez vous un peu de vinaigre que vous frotter avec du sable la brûle disparait peu de temps après.

Ma conjointe et moi pensons y retourné l'an prochain ont a adoré le site.

Merci Michel L'endroit est idéal pour les enfants et c'est très sécuritaire, mais pour des jeunes adultes qui veulent fêter ce n'est pas l'endroit ont est isoler de tout.
IE Iemndt ·
Merci Michel, tes conseilles seront tres utiles.

Similar discussions

You might also like