Moustiques à Varadero en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à vous tous!

Je prévois aller du côté de Varadero à la fin juin et je voudrais savoir s'il y a beaucoup de moustiques? L'an passé je suis allée à Cayo Largo en juin et c'était INFERNAL... Des gens restaient enfermés dans leurs chambres tellement il y avait des moustiques, d'autres étaient piqués des pieds à la tête (heureusement, j'avais un bon répulsif), la serveuse au buffet nous accueillait en nous aspergeant de "stuff" anti-moustiques, les gens passaient leur repas à chasser les moustiques avec leurs mains... Écoutez, je suis loin d'être "mémère", j'habite au Saguenay et en terme de moustiques on est assez bien servi!!! Mais à Cayo Largo c'était vraiment terrible, jour, soir, sur la plage, dans la chambre ect.

Je suis déjà allée à Holguin l'été et pas un moustique. J'apprécierais donc que quelqu'un me dise vraiment ce qui en est à Varadero pendant la période estivale!

Merci à l'avance!
ST Stely Veteran ·
Bonjour clio25 !!

Je suis allée au Barcelo Marina Palace en juin 07 ces a Varadero Il y avais beaucoup de maringouin mais seulement le soir, il faut t équipé de OFF ou Région sauvage qui contien du DEET et regarde sur la bouteille pour un minimum de 25 DETT.

Pour ma part je me suis fait piquer seulement le dernier soir, je n en avais pas mis avant de sortir de la chambre.Si non aucun probleme !

Bonne journée ! stely
Curieuse de nature !!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les maringouins se développent dans les flaques d'eau stagnantes. Donc, si vous êtes près de marais, ou alors qu'il a plu fréquemment avant et pendant votre séjour, il y aura plus de maringouins. Au contraire, si cela fait plusieurs jours, voir semaines qu'il n'a pas plu, vous ne devriez pas avoir de problème.

Il est certain que le mois de juin est dans la saison des pluies, alors vous êtes mieux de prévenir et de vous amener un bon anti-moustiques, comme suggéré précédemment. Mais ne vous inquiétez pas, la quantité de maringouins n'aura rien à voir avec ceux que vous trouvez au alentours des magnifiques lacs qui se trouvent dans votre région!!!😉

Similar discussions

You might also like