Musique et ambiance à l'hôtel Blau Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je serai à l'hôtel Blau Varadero en avril prochain. J'aimerais avoir votre appréciation de l'animation et de la musique à l'hôtel. Ce sera mon 7ème voyage à Cuba et ce nouvel hôtel me semble très bien mais un peu froid. Est-ce qu'il y a des musiciens le soir dans le lobby de l'hôtel et dans les salles à manger? Comment sont les spectacles en soirée? Et l'animation? À mon premier voyage en 1996 ( au Melia Las Americas ), il y avait beaucoup de musique et une belle ambiance cubaine. Par la suite, c'était très variable selon les hôtels ). N.B mes ados (14 et 16 ans ) seront du voyage.

Merci à tous!

Hôtels visités à Cuba : 1996 Melia Las Americas 1997 Sol Sirenas 1999 Sol Cayo Coco 2001 Sol Coral 2002 Sol Coral 2006 Iberostar Varadero
LI Lilima ·
Bonjour Marief2,

J'étais au Blau en avril 2006, je crois qu'à cette époque ça faisait +/- 1 an que l'hôtel était ouvert. Donc, tous les services n'étaient pas complètement mis en place... il était encore en période d'adaptation.

Bref, pour répondre à ta question... j'ai adoré cet hôtel et je ne l'ai pas trouvé froid du tout. Cependant, l'animation n'était pas une de mes préoccupation. Il y avait une équipe de 6 personnes qui s'en occupait. La matin, l'équipe d'animation se trouvait habituellement à la plage et en fin après-midi il se trouvait à la piscine. Les gens pouvaient profiter des activités suivantes : stretching, volleyball, waterpolo, leçon d'espagnol, concours de drinks, leçon de danse, etc... (un peu tout ce qui se trouve comme animation dans les tout-inclus) À la plage tu pouvais aussi trouvé des pédalos, des petits catamaran, etc...La programmation de la semaine était affiché près de la salle de spectacle donc les gens intéressés pouvait prévoir car les heures étaient bien définis. Je crois que certaines de ces activités étaient bien mais redondantes pour 2 semaines.

En ce qui a trait au musicien... il y avait des violonistes au resto à la carte, je les ai aussi vu au buffet durant notre séjour. Il y avait aussi des musiciens qui venait 1 soir par semaine je crois au bar près de la salle de spectacle (tes ados ont accès à cet endroit).

Les spectacles étaient BOF! Moi j'aime les spectacles de danses avec les beaux costumes et il n'y en a pas assez eu. J'aurais pu me passer des soirées Miss Blau et M.Blau, d'autres on su les apprécier car la salle était pleine.

En résumé, j'ai adoré cet hôtel pour le site en général, la qualité de la nourriture, le personnel, la propreté, la piscine, la plage, et les services offerts.... mais il ont de l'amélioration à apporter au niveau de l'animation c'est ce que j'ai trouvé. Peut-être que cette année ils auront apporter des améliorations et peut-être apprécieras-tu l'animation en place.
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.

(Ilka Chase) Extrait de The Carthagian Rose
MA Marief2 ·
Merci, Lilima!

Je vois que tu as apprécié l'hôtel Blau Varadero. Pour les spectacles en soirée, je pense à peu près comme toi. Souvent, ils se ressemblent tous! ( Mr ou MMe ....., ou concours de l'homme ou la femme idéal(e), etc...). MOi, je que j'aime c'est la musique! La qualité de la nourriture est aussi un critère très important pour moi. Peux-tu m`en parler? J'ai toujours très bien mangé en République Dominicaine et assez bien mangé à Cuba ( surtout au Melia Las Americas et au Iberostar Varadero en avril 2006 ).
LI Lilima ·
Le buffet du déjeuner est très varié, il y a toujours le bar à fruits, plateau de fromage, des céréales, jus d'orange fraîchement pressé, yogourt, muffins, plusieurs sortes de pain, des smoothies, oeufs, omelettes, patates, saucisse, bacon, etc...

Le midi nous allions habituellement mangé au resto-grill près de la piscine, on pouvait y trouvé de la pizza cuite sur des genre de pain pita (végétarienne, toute garnie, au champignon ou à la saucisse), des hot-dogs, hamburger, poisson frits, tout dépendemment des jours il y avait des côtelette de porc, des steacks ou des cuisses de poulet tout ça cuit sur le BBQ, un gros riz créole (aux fruits de mer ou autres viandes), quelques légumes cuits, un bar à salade, du fromage, un bar à fruits, des biscuits secs et de la crème glacée. Je sais que le buffet à l'intérieur était ouvert mais nous n'y avons jamais été sur l'heure de midi question de changer d'environnement et d'être dehors.

Il y a aussi le bar de la plage auquel nous avons mangé quelques fois cependant il serve seulement des sandwichs au thon ou au jambon avec fromage si désiré accompagné de chips (très bon les sandwichs)

Le buffet du soir était gigantesque, de très belles pièces montées de fruits et légumes décoraient les plateaux. Soupes, salades, fromages, viandes froides, pain, pâtes avec choix de sauce, poisson, porc, boeuf, fruits de mer, poulet tous présentés de différentes façons (en ragoût, grillé, fumé, frit...), divers légumes, des sauces...... des desserts. Un menu qui revient soir après soir mais d'une variété et d'un goût remarquable. Contrairement à d'autres hôtels il n'y avait pas de soirée thématique pour le buffet mais la qualité à fait en sorte que nous avons grandement apprécié le buffet.

Le resto à la carte est très bon, on y sert une cuisine international, le service est hors-pair, l'ambiance est semblable à un grand restaurant. L'inconvénient est que nous avions le droit d'y aller seulement 1 fois par séjour et il n'y avait qu'un restaurant à la carte à l'époque, je crois qu'à présent il transforme le resto-grill du midi en resto à la carte le soir ?

Je n'ai pas vu personne se plaindre de la nourriture à cet hôtel. Le service en général est bon, nous avons choisis durant notre séjour de toujours prendre la section des mêmes serveurs ce qui faisait en sorte qu'ils nous reconnaissaient et accouraient pour venir nous servir.

MA Marief2 ·
Bonjour, Lilima!

J'apprécie énormément tes commentaires! Est-ce que tu te souviens quand est la soirée cubaine au buffet? Très heureuse de savoir que la nourriture est correcte. J'aime bien manger en vacances et c'est un critère très important pour moi. As-tu visité d'autres hôtels à Cuba ? ou ailleurs? Quels sont tes préférés et pourquoi?

J'ai été en République Dominicaine en 2003 et 2004 ( Grand Palladium Bavaro ) et 2005 ( Bavaro Princess ) et je trouve que les services hôteliers sont supérieurs mais il ya toujours un petit quelque chose qui me fait retourner à Cuba.

Merci encore de me répondre!
LI Lilima ·
Marief2,

il n'y a pas eu de soirée cubaine au buffet durant la période que j'y étais mais il y avait de la nourriture typiquement cubaine régulièrement.

En 2002, j'ai été au Pelicano à Cayo Largo mais j'ai moins aimé que le Blau Varadero en 2006. Et cette année je pars avec mon mari et mes enfants à Margarita au Vénézuela, l'hôtel LTI Costa Caribe.

MA Marief2 ·
Lilima,

Merci pour ta réponse,

Quels âges ont tes enfants? Je te souhaite un très beau voyage! Moi, je pars du 1er au 8 avril avec mes ados! J'espère qu'il n'y aura pas trop de chicane? Un gars (16 ans ) et une fille ( 14 ans ).....

À bientôt,

Similar discussions

You might also like