Nager avec les dauphins près du Gran Club Santa Lucia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous partons pendant les fêtes et ma fille veux absolument nagé avec les dauphins.Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigné l'endroit la plus près pour les dauphins et le coût.Y'a t'il des forfaits près du site du Gran Club Santa Lucia.

Merci!😎
PO Poux Regular ·
Tu ne peux pas nager avec les dauphins à Santa Lucia même. Il y a une excursion qui se vend pour les dauphins mais c'est près de Guardalavaca. Donc à au moins 3h de route de Santa Lucia. J'ai fait cette excursion quand j'étais à Guardalavaca. Ça coûtait 89 CUC pour un adulte et j'étais à 5 minutes du delphinarium. Donc ça doit être beaucoup plus cher si tu dois faire au moins 3h de route pour t'y rendre et encore 3h pour revenir.
CH Cheriann ·
Merci beaucoup. Je ne croyais pas que c'étais si loin de là. Ça vaut tu vraiment la peine au moins? Ont peux nagé combien de temps avec les dauphins.
PO Poux Regular ·
Les deux fois que je l'ai fais, cela durait 20 minutes et on était 5 par dauphins. Il y avait aussi un spectacle de dauphin et de lion de mer. Je sais que cet été, il n'y avait pas de spectacle de lion de mer car ils étaient morts et devaient en entraîner d'autres. Selon moi, ça vaut la peine de le faire quand on est à Guardalavaca. Mais de Santa Lucia, je ne le ferais pas.
CH Cheriann ·
Merci! Nous allons y pensé. C'est vrai que c'est loin. Si tu connais d'autres informations sur les places que nous pouvons visité J'aimerais bien le savoir.
PO Poux Regular ·
Il y a quelques excursions en catamaran. J'ai fait celle pour aller à Playa Bonita. C'était bien. On est arrêté faire de la plongée en apnée, on a mangé de la langouste et des crevettes. J'ai aussi fait l'excursion à Camagüey, j'ai bien aimé car j'adore visiter les villes. J'ai pas beaucoup de temps pour t'écrire présentement car je m'en vais travailler. Ce soir, en revenant, je pourrai te donner plus d'info. En attendant, tu peux peut-être me dire quel genre d'excursion tu préfères (villes, apnée, pêche, équitation, animaux, bâteau etc...) Ça va m'aider à t'aider!

À ce soir.
CH Cheriann ·
Mon mari et mon garçon aime bien la pêche, la plongée en apnée.(les femmes) 😎Intéressé par le catamaran que tu parle c'est à quel place au juste et Playa Bonita c'est tu loin de Santa Lucia?
PO Poux Regular ·
Salut Cheriann, désolé d'avoir mis tant de temps pour te répondre. Pour l'excursion en catamaran à playa Bonita, ce n'est pas très loins de l'hôtel. On prend le catamaran le matin, durant la ride un des gars du bâteau peche une étoile de mer. On reçoit pleins d'explications sur les étoiles de mer. Un peu plus tard, on arrive à playa Bonita, là on a du temps libre sur la plage. On peut se baigner, se faire bronzer, jouer au volley-bal, marcher sur la plage et il y a des jeux pour les enfants. Il y a un petit resto sur la plage et c'est là qu'on dîne. C'est un repas de langoustes, poissons, crevettes, riz et frites. C'est très bon. Au retour, on arrête à la barrière de corail pour faire de l'apnée. C'est bar open toute la journée (sur le catamaran et sur la plage). Le prix était 59$

Il y a aussi d'autres excursions de croisière en bâteau. Une au coucher de soleil (25$) et une autre pour voir la barrière de corail (20$). Mais je crois que celles-là c'est seulement quelques heures et il n'y a pas de repas d'inclus.

Il y a une excursion de peche en haute mer . Ça dûre 4 heures, c'est bar open et ça coûte 51$. L'excursion à Camagüey coûte 45$. On arrête à la place de la révolution, dans une distillerie de rhum, une ancienne sucrerie, à la maison du mariage, à la casa de la Trova (spectacle avec musiciens et un drink inclus). On visite un marché (genre d'épicerie en plein air), une église, on monte sur le toit d'un hôtel pour voir une vue sur la ville, on se promène dans la ville. Il y a un repas cubain typique d'inclus avec un breuvage dans un petit resto. On a aussi du temps de libre pour se promener et magasiner mais il n'y a pas grand chose à acheter.

Pour les autres excursions, j'ai moins d'info. Je sais qu'il y en a une pour visiter un ranch, faire de l'équitation et visiter une ferme de crocodiles. Il y a aussi un safari jeep, une excursion de plongée sous-marine, une autre pour nager et nourrire les requins en faisant de la plongée sous-marine et une visite d'une ferme (La Belen). Ça se sont les excursions qui étaient disponibles avec Caribe Sol. Peut-être que les autres grossistes offrent quelques excursions différentes.

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions, j'y répondrai du mieux que je peux.
CR Criquette30 Regular ·
Bonjour Poux merci pour toutes ces infos sur les excusrions...je pars moi aussi le 13 décembre pour le Gran Club et tes informations me seront surement utiles

Merci Lisa
PO Poux Regular ·
Tant mieux si ça peut t'aider. Ça me fait toujours plaisir d'aider des gens. Je te souhaite un très bon voyage.
CH Cheriann ·
Moi aussi je te remercie beaucoup. Mon mari a toute pris ça en note. Nous avons bien hâte au mois de décembre pour une fois. 🙂 Si tu pense à d'autre excursion n'hésite pas à me les écrires. J'ai discuté avec ma fille et elle est bien intéressé quand même que c'est loin d'aller nager avec les dauphins.

@ bientôt
CH Charlotte4 Regular ·
Allo,

C'est dans quel région le Grand Santa Lucia, ou quel Province ?
CR Criquette30 Regular ·
C'est à Cuba tout près de camaguey, un peu plus haut que Holguin mais plus bas que les cayos...je ne sais pas si c'est clair cette description ???
CH Charlotte4 Regular ·
Allo, D'accord alors je ne peux t'aider car je ne connais pas vraiment cette région.

Bonne journée !
KE Kerosen Regular ·
C'est à Cuba tout près de camaguey, un peu plus haut que Holguin mais plus bas que les cayos...je ne sais pas si c'est clair cette description ???

C'est a 1h30 de bus de Camaguey

J'y suis aller en avril dernier

non il a pas de dauphin proche mais nous avons pris le forfait pour les flamants roses et les Ignanes et le Capitaine du bateau a fais une petite exception pour nous et nous a chercher des dauphins mais malheureuse on n'a a pas trouvé mais dans le coin de l'ile ou sont les ignane il a des requins et ou il a de requin il a des dauphins

Cette excursion au ignane a couter 75 pesos et dure de 9h30 a environ 16 heure
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba

Similar discussions

You might also like