Nouvel hôtel Melia Las Dunas (Cayo Santa Maria)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut

Je sais que cet hotel n'ouvre qu'en janvier 2006 et que les prix vont être bas pour attirer les touristes à sont ouverture. Nous pensons y aller pour la fin avril, donc environ 3 mois après l'ouverture. Est-ce que vous pensez que le service risque d'être bien roder? Il annonce 4 restos à la carte, pensez-vous qu'après 3 mois ils vont être tous ouvert?

En réalité je pose ces questions la parce que nous (ma copine et moi) hésitons entre Cayo Largo et Santa Maria (le Melia Las Dunas...c'est quand même un 5*).

C'est à Cayo Santa Maria à Cuba

Merci pour votre aide.
PE Peyto Veteran ·
Allo Koolyce

Oû est situé cet hôtel ? Qui le distribu ? Quel est sont prix ?

J'aime bien les nouveauté et les prix spéciaux !

France 😎
KO Koolyce Regular ·
Salut France,

C'est vrai que je n'ai pas dit ou était situé l'hotel. Il est a Cayo Santa Maria à Cuba. Pour le moment, il n'y a TMR et Signature qui le distribue et pour 1 semaine vers la fin avril, c'est 1150$ tx incluse.

Donc pour un 5* surtout un Melia, c'est vraiment pas cher.

Sauf que je ne sais pas à quoi m'attendre à Cayo Santa Maria et surtout, comment risque d'être l'hotel après 3 mois.
CA Carocasper Regular ·
Allo à toi, moi aussi je serais interessée à essayer cet hotel en mars mais je reviens du site de SolMelia et eux inscrivent que l'ouverture se fera en novembre 2006, alors cela m'inquiète, est-ce que quelqu'un a d'autres infos ? Merci ! Caroline 😉
KO Koolyce Regular ·
Ta raison, c'est écrit novembre 2006. Faudra appeler pour avoir plus d'information. Peux-être est-ce la date "officiel" au plein tarif?

aucune idée mais c'est bon à savoir.
SU Sunrise Regular ·
bonjour à tous, l'info que j'ai c'est ouverture prevue pour Décembre 2005, dans la nouvelle brochure de vacances air transat 2005-2006 pg. 19. Alors probablement qu'il y aura des commentaires sur cet hôtel vers mi-janvier début février, voir les impressions des gens. Bye Sunrise 😎
KO Koolyce Regular ·
Salut Sunrise,

Es-tu sur que tu ne te trompes pas avec le Royal Hideaway Cayo Ensenacho? Car moi j'ai dans ma brochure de Signature, janvier 2006 et j'ai appris et vérifié par la suite, qu'ils sont un peu en retard, donc possiblement retarder de qq semaines.

Pour les impressions, je risque d'acheter mes billets en novevembre, donc il sera trop tard. C'est pour ca que je demandais l'avis des gens sur ce type de situation dans ce genre d'hotel (Melia 5*).

Merci

bonjour à tous, l'info que j'ai c'est ouverture prevue pour Décembre 2005, dans la nouvelle brochure de vacances air transat 2005-2006 pg. 19. Alors probablement qu'il y aura des commentaires sur cet hôtel vers mi-janvier début février, voir les impressions des gens. Bye Sunrise 😎
SU Sunrise Regular ·
Re-salut, et bien dans la revue air-transat sud 2005-2006 pg. 18 (royal hideway ensenachos prévue décembre 2005 ) et pg. 19 (las dunas decembre 2005 ) ???? mais faut peu-être mieux se fier aux agence de voyages car n'oublions pas les brochures sont souvent imprimer à l'avance. nous pour notre départ fevrier 2006 (2 sems) nous allons faire comme l'an passer acheter en debut janvier, ça nous permet un peux plus d'info parmis tous ceux qui voyage et ainsi faciliter notre choix selon nos goûts et surtout budget. bonne recherche

Sunrise 😎
KO Koolyce Regular ·
Salut

D'après la compagnie SolMelia, c'est prévue pour Avril 2006. Voici la réponse que j'ai obtenue:

Dear Mr ... Thank you for your interest in our hotels. The Melia Las Dunas is expected to be ready for opening in April 2006. Kind regards Tommy Evin Back Office Reservation Systems Management Sol Meliá Hotels & Resorts Tlf: (34) 91 567 41 86 Fax: (34) 91 579 13 92 www.solmelia.com
CA Carocasper Regular ·
Merci d'avoir écrit à solmelia, je crois que je vais attendre en janvier avant de me faire des idées ! Caroline
IZ Iza777 ·
🙂Salut,

Je suis allée sur le site de tour mont royal, louverture est prévue pour le mois de février 2006, ils commencer a vendre cette destination pour février...

iza
iza
KO Koolyce Regular ·
Salut iza,

Moi aussi j'ai été sur divers site et ca commence pour février 2006, sauf que j'ai demandé directement à SolMelia pour en avoir le coeur net car j'ai entendu dire qu'il y avait des retards. Je considère que pour le moment acheter des billets pour février/mars est risquer à moins que ca nous déranges pas d'être changer d'hotel.

De toute manière, avec la réponse que j'ai eu du SolMelia, j'ai décidé que j'allais allé à Cayo Largo.
IZ Iza777 ·
merci de tes infos!!!

moi lan passé je suis allée a cayo coco tu ne te trompes pas!!!😉
iza
KO Koolyce Regular ·
Hehehe pas de quoi

SAuf que Cayo Coco et Cayo Largo c'est pas pareil du tout 😛
IZ Iza777 ·
🙂cest koi la différence...
iza
KO Koolyce Regular ·
Cayo largo c'est une petite ile au sud de cuba dans la mer des caraibes et Cayo coco c'est au nord de cuba dans la mer de l'atlantique. Si tu veux du sable blanc et de l'eau bleu...un endroit de rêve quoi...Cayo largo est l'endroit tout choisi.
IZ Iza777 ·
RE

jadore le sable blanc et une eau superbe, mais cependant je ne veux pas un resort trop tranquille, cest tranquille a cayo largo???
iza
KO Koolyce Regular ·
Et oui c'est tranquille. C'est pas Cayo Coco. Si tu aimes sortir, bouger....cayo coco est mieux que cayo largo. N'empêche que cayo largo est plaisant aussi, mais plus tranquille. Sauf que rien ne bat la plage de cayo largo à cuba, sauf peut-etre cayo santa maria qui l'approche de très proche.
VE Verbourg Regular ·
Atention!

Les plages de Cayo Largo devant les hôtels sont bien ordinaires, beaucoup trop de vagues et non baignables la plupart du temps, un peu moins pire devant le Sol Pelicano. Pendant l'été, la mer est un peu plus calme et encore là, il faut mettre des bémols.

Pour voir de belles plages (Mal tiempo, Paraiso et Sirena), il faut accepter de prendre une navette. Par contre, ce sont des plages paradisiaques et à perte de vue. C'est vraiment à voir....

Francis😉
KO Koolyce Regular ·
On reste quand même à Cayo Largo 😛
LU Lucgrenier ·
je suis allez au Sol cayo santa maria en 2002 juste avant que le melia ouvre en décembre 2002, si vous allez la pour vous reposé ç'est la place ...plage tres belle tranquille pas de vendeur de cochonnerie qui écoeure le monde (ile isolé du continent ou les cubains n'ont pas les moyens d'accedé c'est trop cher pour eux )J'ai été très satisfait du sol 4* le mélia a coté est un 5* et le nouveau Las dunas qui se batit sur la même plage seras aussi un 5*, je compte y allez en avril moi aussi et suis sur que le site seras fantastique.bon voyage !
AN Annick57 ·
bonjour luc j, ai réservé l'hiver prochain au Melia LAs Dunas. Par contre, les opinions sont variées quant à la date d'ouverture. Selon vous, le site sera-t-il prêt pour février 2006 comme le mentionne TMR. J😕 Je ne sais si je dois modifier ma réservation ou attendre ? Merci de me donner tous les commentaires possible sur l'avancement des travaux sur le site. Annick
LU Lucgrenier ·
les agents de voyage n, ont pas l'air sur, quelques un disent janvier d'autre fevrier moi je compte y allez debut avril question de les laisser "roder" les operations, parfois les restaurant ne fonctionnent pas a leur plein potentiel, quelques bobo de plomberie de climatisation etc ..mais cette plage ! 12km de tranquilité et paix total, il y a aussi une plage nudiste non loin..
AN Annick57 ·
REbonjour Luc, Je sais en effet ce que les agents de voyage disent. Mais je sais pas si tu as lu un message du forum qui est en fait une copie d'un courriel des administrations SolMelia qui disait ouverture avril 2006. Et moi j'en ai reçu un autre qui disait Mai 2006. Alors en fait je me demandais si tu as VU la construction et ou cela en est rendu. Ca te parait plausible ou pas JAnvier-Février 2006???? Comme je dois décider pour 4 personnes, j'hésite pas mal à changer d'hôtel au cas où..... Annick🤪
LU Lucgrenier ·
😕moi je dis que c'est fesable mais qui sait ?ca pris dix ans faire la digue pour se rendre sur cette ile alors, dependant des tempetes qu'ils auront cette automne et de la vitesse du travail et faut pas oublie le rodage de tout ce complexe, si tu tiens a allez a cayo santa maria cette hiver alors peut=etre allez a l'autre melia santa maria 5* ou au sol santa maria 4*, tu seras sur la meme plage et les deux hotel sont etablie depuis 2003 et 2002.de toute facon je crois que janvier cuba est un peu risque comme la floride tu peut pogne du tres beau temps comme ca peut prendre une petite veste toute la semaine non?en plein hiver la republique ou le mexique sont plus sur cote chaleur.en tout cas parle en a ton agent de voyage il sauras te guide sinon je te donnerais le nom d, un confrere de travail a moi qui fait de tres bon pris. il est agent a temp partiel et book tout les voyages des gens qui voyage a mon travail et ils sont nombreux !! luc
AN Annick57 ·
Resalut, j'ai réservé au Mélia Las Dunas pour mars prochain. Et même pour le mois de Mars, je serai très surprise, que cet hôtel soit ouvert. un autre internaute m'a envoyé une photo de la construction..😕 Mais on ne sait jamais .. peut-être que s'ils ont vendu beaucoup, il y aura plus de pression pour terminer à temps les travaux. Si c'est le cas, je serais le premiere à dire mea culpa.. Et j, ai reçu des administrations SolMelia confirmation que son ouverture sera en mai 2006. Alors j'ai changé d'hôtel . J'ai transféré ma réservation auSol Cayo Santa Maria en espérant secretement être transférée au Mélia. Parce que TMR n'offre pas le Mélia Cayo Santa Maria, c'est une exclusivité Vacances Transat je crois. Je ne connais pas encore Cayo Santa Maria, mais étant donné tous les commentaires super positifs, ben j'ai décidé que c'était ma destination pour hiver 2006! Et tans pis si c'est plein d'Italiens.. Annick
LU Lucgrenier ·
Felicitation ! comme je te disais dans un courrier precedent je suis allez au Sol en novembre 2002 et je suis tombe en amour avec ce site pour la tranquilite de la plage, les gens qui y travaille tres gentil, essaye le resto italien au debut du sejour tu adoreras et si tu veux y retourner dans la semaine approche le maitre d'hotel avec quelques dollar u.s.!!si tu veus d'autre truc pour les lieux communique direct avec moi voici mon courriel// luctigrosgrenier@hotmail.com salut .luc
MD Md Regular ·
Cela m'inquièt bcp car j'ai réservé pour 7 personnes à la mi-avril. Serait-il possible d'envoyer les photos de la construction sur ce site? Merci, md
AN Annick57 ·
Salut MD,

si j'étais toi je ne m'inquiéterais pas. Notre conversation sur le Mélia Las Dunas date de l'an dernier!!!😮

Et au mois de mars 2005, j'y étais. la construction était en partie terminée, et officiellement l'hôtel devrait ouvrir en novembre 2006. Alors en Mars 2007, tu vas être correct. Et si jamais, par quelque malheur ce ne l'était pas correct, comme tu as réservé un 5*, ton tour opérateur va te donner l'autre 5* du coin, le Cayo Ensenachos, qui est paraît-il super!. Alors, bonne vacances. 😎
OR Orqua Regular ·
😎J ai réservé aujourd hui pour le melia las dunas et les prix ont diminué hier si air transat a décidé de baissé les prix c est qu il va ouvrir je pars le 24 novembre et oui amon retour je fais un résumé car tout le monde l attends
MA Manon57 Regular ·
Et moi j'ai réservé aujourd'hui pour un départ le 17 novembre prochain, Yaou!!

Serons-nous les premiers à visiter cet hôtel? En tout cas le prix était très alléchant, il a baissé de $100. de lundi à mardi, donc je n'ai pas hésité...

Je vous ferai un résumé à notre retour...

Ciao!

Manon
LA Lapuce Globetrotter ·
Ouf! Je vous trouve bien courageux... À Cuba, d'habitude, ça prend toujours beaucoup plus de temps qu'ailleurs...

En plus, l'hôtel ne sera pas rôdé.

Je vous souhaite très fort qu'il soit ouvert et que tout soit correct car si je me fie au Cayo Ensenachos, il a beaucoup de difficulté à prendre son envol...

Bon voyage! J'ai hâte de lire vos commentaires car cet hôtel m'intéresse beaucoup!
MA Manon57 Regular ·
Pour Orqua,

On a bien fait de réserver hier, je vérifiais les prix ce soir, ils ont augmenté le Melia Las Dunas.

J'aime ça......Hi! Hi!😎

Ciao!

Manon
DE Denisdenise Regular ·
Bonjour Luc,

J'aimerais avoir de l'info sur cet hôtel dont vous parlez... le Mélia qui a ouvert en 2002. Est-ce que cet hôtel fait partie de la même chaîne que celui qui ouvrira au printemps (ou hiver) 2007 ? Car s'ils doivent relocaliser les clients qui ont réservé au Mélia Las Dunas dans le cas où l'hôtel n'est pas prêt à temps...ils peuvent peut-etre loger les clients à l'autre hôtel Mélia déjà existant et de même qualité.

Dites-moi.... y a-t-il des choses à faire à Cayo Santa Maria. Nous sommes un couple dans la quarantaine et aimons la tranquilité. Toutefois, nous aimons bien prendre une couple de journée pour faire quelques activités (catamaran, visite de village, plongée sous-marine etc etc) Quels sont (à votre souvenir) les excursions offertes à cet endroit.

Merci beaucoup de nous répondre

Denis & Denise Québec
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
MA MaryDosty ·
Salut Manon!! J'ai vraiment hate d'avoir tes commentaires concernant l'hotel melia las dunas, car j'ai réservé le 31 mars pour 2 semaines. Alors c'est cela, j'attends ta description et tes commentaires à la suite de ton voyage avec impatience!!
MaryDosty
MA Manon57 Regular ·
Bonjour Mary,

En espérant que l'hôtel sera ouvert à temps. Je ferai un compte-rendu de toute façon...C'est la première fois que je partirai sans être certaine de l'hôtel...A moins que j'aie des nouvelles bientôt.😎

Ciao!

Manon
BE Bed ·
Salut Manon57!

Je te souhaite bon voyage et bonne chance au Las Dunas et j'ai bien hâte de lire tes commentaires a ton retour car nous avons réservés pour 8 personnes le 16 fév. 2007 au Las Dunas🙂 En janvier 2005 j'étais au Mélia...voisin du Las Dunas😉

Bye!
Steve
MA Manon57 Regular ·
Merci Steve!

Etant donné que nous serons peut-être relocalisés au Melia Santa Maria, peux-tu me faire un petit résumé des points positifs et négatifs de cet hôtel.

Avez-vous des nos. de chambre à recommander au 2ième étage, près de la plage.

Merci!

Manon

p.s. Combien ont-ils de terrrains de tennis?
MA Manon57 Regular ·
Pour Steve,

Et bien oui nous sommes relocalisés au Melia Santa Maria. Je te redemande donc les points positifs et négatifs de cet hôtel.

Recommandation de nos. chambres près de la plage au 2ème étage.

Merci encore!

Manon
BE Bed ·
Re-salut Manon 57

C'est dommage que tu ne puisse pas aller au Las Dunas😕

Par contre le Mélia est un très bel hôtel...pas trop grand avec de très belle chambre spacieuse et bien décoré avec frigo, cafetière, coffre de sureté, télé, etc. Si tu dois payer plus chers pour une chambre avec vue sur la mer cela ne vaut pas la peine car les bâtiments sont loin de la mer et les arbres sont très haut et obstruent la vue et ce même au deuxième étage.

La plage est très belle en sable blanc et très longue et l'eau est d'un beau bleu-vert (turquoise) Les clients du Mélia peuvent aller au Sol (l'hotel voisine) mais pas le contraire😉et vous pouvez profiter de leurs installations et il y a au Sol quelques marchands de souvenirs🙂

Il y a 2 belles piscines au Mélia dont une avec un bar et il y a aussi un petit spa😉 et parfois ils servent le diner a l'extérieur près de la piscine

Pour le tennis je me souvient pas très bien car c'est pas mon sport mais de mémoire... il y a des terrains. Ma conjointe et moi avons bien aimé les soirées au piano-bar. La bouffe est bonne mais nous ne sommes pas difficiles.

Tu vas sûrement te plaire au Mélia et de ton balcon au deuxième étage tu pourras contempler le Las Dunas😛

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...j'ai aussi des photos😉 Tu n'as qu'a m'envoyer ton e-mail.
Steve
MA Manon57 Regular ·
Merci beaucoup Steve pour ces informations.

Aucun nos. de chambres à me suggérer?

Merci!

Manon
BE Bed ·
Salut Manon57

Voici quelques no. de bloc de chambre les plus près de la mer et pas trop loin de la piscine.

Les blocs #17 et #18 et #19 sont très bien car les sentiers qui mènent a la plage passent a gauche du #17 et un autre entre le #18 et #19

Moi ma chambre était le #1823 (bloc #18) au deuxième étage avec vue sur le Kids-Club (pas sur le coté de la mer)

Par contre si tu veux une chambre près de la piscine et des activités de jour (plus de bruit) les bloc # 12 - #14 - #15 - #16

Bonne chance😉
Steve
MA Manon57 Regular ·
Merci beaucoup Steve, j'en prends note.

Ciao!

Manon
MA Marivi ·
Bonjour Koolyce,

Je n'ai pas lu toutes les réponses que tu as eue à propos du Mélia Las Dunas... mais tu peux toujours poser ta question à Normand sur le site : www.cayosantamaria.info et il y a aussi le Royal Hideaway à Cayo Ensenachos qui est juste avant Cayo Santa Maria. J'y suis allée à l'ouverture en fév. 2006, FABULEUX!! BONNE CHANCE..
CA Cat1884 ·
salut je suis aller a cayo largo l an passer et la mer est super tu est dans la mer des caraibes et le temps est tres beau cette annee je vais a cuba au melia las dunas en janvier et j ai vue des photos sur un site et la femme disait que ses tres beau il a juste un coter de pas fini de complexe
cat1884

Similar discussions

You might also like