Occidental Grand Playa Turquesa: voltage et sorties
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Hola !!! J'aimerais avoir des info concernant l'électricité.C'est du 110 ou du 220v et si ça dois prendre un adapteur, si oui est que je peux l'avoir par l'hotel ou c'est mieux que j'apporte le mien, car je pars la semaine prochaine le 23 Nov et aussi c'est quoi les meilleur sortie à faire en dehors du site.

Merçi

Boogie boy 🙂😎
TI Tigrou11 Veteran ·
comme dans une grande majoritée d'hôtel à cuba, le voltage dans les chambres est de 220V . Je ne pense pas que l'hôtel prête d'adapteur, tu ferais mieux de t'en acheter un avant ton départ... Bonne vavance😎
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
BO Boogieboy Regular ·
Salut à toi !!! Merçi bien pour ton info.En République on pouvait avoir un adapteur à l'hotel..c'est pas grave je vais aller en acheté un, je voulais juste être certain.

Boogie boy 😎😎😎

vive les vacances
SY Sylvief59 ·
Salut. Ca serait l'Fun que tu me racontes ton voyage puisque je dois me rendre au même endroit la première semaine de décembre. Alors j'espère pouvoir te lire à ton retour et je te souhaites un bon bon bon voyage.

A plus.

Sylvie F.
BO Boogieboy Regular ·
Bonjour à toi !!!

Il n'y a pas de problème, ça va me faire bien plaisir, mais si possible rappel le moi .je pars le 23 nov pour revenir le 30 nov tard en soirée. Pour y avoir vu beaucoup de photos et de connaitre un ami qui y a été l'année dernière, ça l'air très bien sauf une chose qui est unanime... il y a beaucoup de marche (c'est pas grave, car on est en vacance après tout) .Je commence à avoir très hâte et le décompte est commencé ...Enfin ... il reste moin de 7 jours...

Boogie Boy 😎😎😎 À ++++++
JO Jojo41 ·
Bonjour à toi !!!

Il n'y a pas de problème, ça va me faire bien plaisir, mais si possible rappel le moi .je pars le 23 nov pour revenir le 30 nov tard en soirée. Pour y avoir vu beaucoup de photos et de connaitre un ami qui y a été l'année dernière, ça l'air très bien sauf une chose qui est unanime... il y a beaucoup de marche (c'est pas grave, car on est en vacance après tout) .Je commence à avoir très hâte et le décompte est commencé ...Enfin ... il reste moin de 7 jours...

Boogie Boy 😎😎😎 À ++++++

bonjour! que veut tu dire par beaucoup de marche?? pourtant c est indiquer que hotel est sur la plage non??? 😕
LA Lapuce Globetrotter ·
Bon dimanche. Pour l'adaptateur, je n'en sais rien. Par contre, au Playa Pesquero, nous n'en avions pas besoin étant donné que les prises de courant étaient identiques aux nôtres.

Par contre, tu auras besoin d'un transformateur de courant.

Un transformateur, n'est pas un adaptateur. Souvent, les gens mêlent les deux! 😊

Bon voyage.
TI Tigrou11 Veteran ·
salut la puce, les prises électriques dans les chambres du pesquero ne sont pas du tout identique aux nôtres !! ce sont du 220vlt et les fiches sont rondes. sauf pour une seule prise électrique qui se trouve sur le support du sèche cheveux qui est de 110 vlt et de fiches comme les nôtres ...😉
christine

LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir tigrou,

Bizarre pour les prises de courant car je n'avais pas apporté mon adaptateur et pourtant, je branchais le fil de ma ciné pour la faire recharger!!!!

Et ce n'était pas dans la salle de bain mais bien dans la chambre!

J'étais dans le bloc 58 ou 59, il faudrait que je vérifie.

Je n'apporte jamais mon adaptateur dans le Sud, seulement quand je vais en Europe.

Dans quel bloc étais-tu?
BO Boogieboy Regular ·
Salut !!!

c'est juste que l'hotel est sur différent pallier...mais est aussi sur le bord de la plage bien entendu, et je ne suis pas inquiet, car les commentaire sont positif...en passant tu part quand...moi c'est jeudi de cette semaine ...au pire je te ferais un compte rendu

Ciao

Boogie Boy 😎
BO Boogieboy Regular ·
Salut !!!

C'est bien d'un transformateur de courant que je parlais... L'année dernière en République on en avait pas de besoin, juste un adapteur, car les prise sont ronde et avec le 110...mais pour Cuba je me rappelais pas trop au pire je vais en apporter un juste au cas, mais il me semble que ça en prend un en tout cas merçi

Les Vavances arrive ...c'est pour ce Jeudi YYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSS

Boogie Boy😎😎😎
LA Lapuce Globetrotter ·
Allô,

Bien, coudonc! Je dois être chanceuse car je n'ai pas eu besoin d'adaptateur non plus en République dominicaine!

Je suis déjà allée à l'Iberostar Costa Dorada à Puerto Plata, à l'ancien Fiesta Palace, au SuperClub Breezes et l'année dernière, au Bahia Principe, ces 3 derniers à Punta Cana!

De toute façon, c'est tellement petit à approrter, un adaptateur! C'est mieux de l'avoir que de le laisser à la maison!

Bon voyage!
TI Tigrou11 Veteran ·
J'ai eu des chambres dans les blocs: 18x2-20-22-48-53 J'ai eu des chambres supérieur et des chambres standars, dans aucune d'elles il n'y avait de prise électrique pour du 110v avec fiches plate, seulement des fiches ronde et mince sauf pour la salle de bain sur la boite du sèche cheveux...😛
christine

BO Boogieboy Regular ·
Salut !!! Tu vois moi aussi c'était à Punta Cana, au Sirinis Cocotal...aucun problème, c'est du 110, mais c'est juste que la prise est ronde ...pour une lampe avec la prise normal tout est correct, mais pour les chargeur ou game boy avec une prise carré...là était le problème il fallait juste un adapteur et tout était correct.

Merçi encore

Ciao

Boogie Boy 😎
BO Boogieboy Regular ·
Allo !!!!!

Je suis de retour du Occidental Grand Playa Turquesa...Tu m'as dis que tu partais pour la première semaine de décembre ...Veux tu toujours mon avis de ce site ou tu es déjà parti ...car je ne sais pas ta date de départ

boogie Boy 😎
SY Sylvief59 ·
je pars aujourd'hui..... Merci. J'attends ton message.
BO Boogieboy Regular ·
Salut!!!

Donne moi ton résumé à ton retour, désolé du retard...à cette heure tu es déjà loin et ce en plein vol, mais avec le mauvais temps du à la neige et au grésil de hier, je viens tout juste de ravoir mon net

Boogie Boy 😎
BO Boogieboy Regular ·
Allo !!!

Et puis as tu fait un voyage...racontes moi dès que une chance...à bientôt

Boogie Boy 😎😎😎
SY Sylvief59 ·
Salut. Oui j'ai fait le voyage au Turquesa. J'ai fait un voyage qui s'est super bien passé. En gros, tout était correct. Belle Température. Ce que j'ai bien aimé c'est que nous avons rencontré beaucoup de québebois et avons fait la fête avec eux. Je ne peux pas comparer la plage avec celle de Punta Cana..... car cette dernière est super magnifique. J'ai trouvé la plage un peu décevante coté baignade, puisque ce n'était pas creux, , , mais enfin je ne me plains pas de rien.. J'ai fait l'excursion catamaran, plongée en apnée et baignade avec les dauphins et ce fut une journée magnifique. Il a plu seulement la dernière jounée de notre départ... mais tellement plu que l'autobus qui nous ramenait à l'aéroport a du faire un détour de plus de 2heures et demi.. nous sommes arrivés à l'aéroport a 20h30 alors que le vol partait a 21h10... Je pense que l'on a fait rushé les cubains car l'avion devait absolument décoller à l'heure pour pouvoir être recu à Dorval au plus tard a 1h00 a.m. car après cette heure il n'ont pas le droit d'atterir. Alors on n'a pas attendu longtemps a l'aéroport, sitot arrivé, l'enregistrement, et tout de suite l'embarquement. En gros j'ai bien aimé mon voyage, j'ai vu Holguin, mais je ne pense pas vouloir y retourner. Coté bouffe c'était correct mais sans plus. Mais je n'aime pas chialer contre ce genre de chose, puisque je me dit que je suis dans un autre pays et que c'est comme ca c'est tout. En arrivant à Montréal, nous nous sommes régaler de plein de bonnes choses. C'est rien une semaine à moins manger ca fait juste du bien. Alors a ton tour de me raconter ton voyage. Je planifie Varadero pour le prochain au printemps 2007. A plus.

Sylvie F.
BO Boogieboy Regular ·
Allo à toi !!! Je suis heureux de voir que tu as aimé tin voyage...

J'ai fais mon résumé sur ce site le 8 Déc sous Retour de l'Occiendal Grand Playa Turquesa va y faire un tour et dis moi ce que tu en penses...c'est un beau voyage bien apprécié, mais j'aime mieux les plage à perte de vu...anyway lit le et donne moi des news

Bon retour ...

Boogie Boys (Sonny)

Similar discussions

You might also like