Partage voiture La Havane - Viñales à partir du 14 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Nous (ns sommes 2) partons de marseille le 11 avril prochain pour 11 jours à Cuba.

Nous ferons : > 2 jours à la Havane puis le 14/04 on prend une petite voiture direction Viñales. > Viñales : Nous y restons 2 jours et demi (découverte du coin) > puis nous irons passer 3 jours à Cayo Levisa (du 17/04 au matin au 20/04 au matin) > pour finir une nuit à Soroa-terrezas et y passer 1,5 jours > retour sur la Havane le 21 avril au soir afin d'y passer une dernière journée le 22/04.

Si qq'n est interréssé par le transports de ville à ville suivant ce parcours on peut vous servir de taxi et partager un peu les frais. remarque : à priori petite voiture pas bcp de place pour des gros sacs... donc pas de valise samsonite !

Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
TO Tosal Regular ·
Bonsoir! Nous serons à La Havane dès le 9 avril, et partons sur Vinales le 11, via Las Terrazas. On va sans doute vous devancer... mais on ne sait jamais! Après, on va vers Cienfuego et Trinidad, avant d'embarquer pour Los Jardines de la Reina, dans les Caraïbes. Où logez-vous à La Havane? Bon voyage!
Tosal
BI Biquette Regular ·
Bonjour,

oui vous nous devancerez d'un cheveu ! A la Havane a priori si mon logeur m'envoi sa confirmation nous logerons chez Aurora et Luis dans la vielle Havane près de l'eau. A vinales je dois encore reserver quelque part. Où allez vous loger ? Bon voyage également ! Céline
Biquette

BE Bengéraldine ·
Bonjour, Nous, par contre, nous arrivons un peu après vous à la havane, soit le 15 ou le 18... c'est vraiment dommage car nous souhaitons aussi aller à Vinalès... auriez-vous l'adresse exacte des habitants où vous logerez dans la vieille havane, ainsi que le prix? A Vinales allez-vous dormir chez l'habitant ou dans un hôtel? En fait nous hésitons à prendre un hôtel pendant le séjour ou à voir au jour le jour ... On se croisera peut-être pour votre dernière journée à la Havane! Bonne vacances et bon trip... Ben et Géraldine
BI Biquette Regular ·
Bonjour, Oui c'est dommage !

Alors concernant nos choix de logements j'ai hésité mais pas tant que ça pour la Havane, les hôtels sont tellement chers même si certains sont mythiques j'ai fait une croix dessus. Peut être pour la dernière nuit... un xtra. Mais je voulais aussi tenter d'être en contact avec les cubains même si peut être ceux qui ont des chambres à louer ne sont pas les "vrais de vrais" comme disent certains, .. mdr..(c'est donc des faux 😉 ça me fait rire cette expression je n'offense personne) En tout cas c'est déjà un début je pense. Si on ne fréquente que des hôtels on se retrouve dans des couloirs dans lesquels ont risque de faire peu de rencontres. C'est mon humble avis.

Pour la Havane, j'ai choisi de dormir dans la vieille Havane même si à priori cela est moins sympa que le centro ou le Vedado d'après des avis recueillis. Je voulais dormir dans ce quartier historique et dans une vrai maison coloniale. A final vu le peu de disponibilité trouvé (je m'y suis pris en retard), j'ai opté pour une casa ayant assez bonne réputation : Casa Aurora et Luis. Ces gens ont l'air charmants. Je peux te donner le mail si tu veux.

Pour Viñales je pense prendre sur trois nuits, deux chez l'habitant. Et là je suis en plain recherche. Ensuite peut être une nuit à l'hôtel San Vicente pour profiter du cadre et de la piscine mais c'est pas encore valider. Ensuite, c'est 3 nuits à l'hôtel obligé car sur Cayo Levisa à moins de dormir sur la plage y'a qu'un hôtel. Puis à Soroa-Las Terrazas j'hésite aussi entre Villa Soroa et une casa toujours pour la pisicine !! on est pas prêts d'avoir des vacances de si tôt alors c'est un détail important. Voilà !

Quelles sont vos dates exactes ? Nous on sera pr la dernière journée à La Havane le 22. Bon voyage également
Biquette

SP Spicyspecie ·
Bonsoir Céline,

j'espère vous joindre encore avant votre départ, je pars pour la Havane fin avril et je serais intéressée par l'adresse de la casa Aurora e Luis. d'autre part quel guide utilisez-vous? cette adresse ne figurant pas dans LP?

merci et bon voyage
VI Viajecuba Globetrotter ·
Vinales : le rancho San Vincente - dans la vallée et sans vue - n'est pas terrible, assez éloigné du centre ville et proche des mogotes par contre : choisir plutot, dans ce cas, un des deux hotels sur les collines qui dominent la ville, Ermita ou Jasmines, coucher de soleil et vue incomparables

Villa Soroa est quand un lui un hotel très très modeste, quitte à aller dans le secteur dans un hotel et se faire plaisir choisir Moka Las Terrazas, de loin supérieur, au coeur du parc naturel !
BE Bengéraldine ·
Nos dates sont sûrement du 18 au 25 avril ou du 15 au 22 mais rien nest encore fait, on part de Québec et j'attends encore un peu pour réserver... je veux bien le mail de ta casa, on ne sait jamais! Pour Vinales, j'ai lu dans le petit futé que pour faire des excursions sympas dans les champs de tabac, il fallait demander Juan au niveau de la casa particular Aquelina... as-tu d'autres plans ? au cas où il ne soit pas là! on naura moins de temps que vous sur place et j'ai pas envie de trop chercher... je pense qu'on va en prendre pleins les yeux, ça va être sympa!!! j'espère que tu trouveras facilement pour t'héberger, dans mers bouquins, j'ai plusieurs adresses chez l'hbitant si t'en manques!! A bientôt Ben et Géraldine

Similar discussions

You might also like