Photographier à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

J'aimerais aller faire de la photo à La Havane avec ma D700 Nikon et ma 24-70. Est-ce dangereux de me faire voler ou achaler ou autre ? En bref, est-ce sécuritaire ? Je suis une fille.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je vous dirais que les possibilités que vous vous fassiez voler sont à peine plus élevées à La Habana que dans le Vieux-Montréal. Faites attention, ne laissez pas vos choses hors de votre portée et vous ne devriez pas avoir de problème.

Maintenant, une femme touriste qui se promène seule à La Habana... C'est certain que vous vous ferez achaler. Mais ce n'est normalement pas dangeureux. Dites un non ferme dès que quelqu'un vous approche, restez dans des endroits fréquentés et ce ne sera pas bien pire qu'à Barcelona ou Rome.
CU Cubavida Veteran ·
Et n'oubliez pas qu'il est interdit de photographier toutes installations gouvernementales. Casernes, poste de police, militaires, banques, usines, etc. (je me suis déjà fait embarquer. heureusement, j'avais oublié d'enlever le capuchon. 😄)

Limitez vous au peuple, paysages, édifices non gouvernementaux, maisons etc.

De plus il est de bon ton de demander avant de photographier les gens. Au pire ils vont vous demander 1 pesos.
El Che De Montréal
DR Drallanonam ·
Merci des conseils !!!
PE Petris Regular ·
Salut

Très peu de risques. Seulement se méfier des jeunes en groupe qui font semblant de chahuter et de plaisanter, ils ont vite fait de mettre la main sur les objets, mais c'est très rare (une fois en 2 mois pour ce qui me concerne). Un autre risque beaucoup plus probable : les demandes d'argent devant le Capitolio pour faire une photo dans une vieille voiture. En janvier c'était 1 CUC, en février 2 CUC et en mars 5 CUC, du délire, l'équivalent du tiers d'un salaire mensuel pour une photo. Gardons notre argent pour les gens qui en valent la peine et qui rendent de vrais services. Tant pis pour les faisans bedonnant du Capitolio.

Pierre

You might also like