je reviens d'un séjour au Tryp Cayo Coco à Cuba. j'y étais du 22/09/06 au 29/09/06 et j'ai vraiment adoré mon séjour là bas! il a fait vraiment très beau et l'hôtel est vraiment super (diverses animations auxquelles vous participez si vous le souhaitez, personnel très sympathique, très beau site et chambre simples mais spacieuses et très propres)
j'aimerais vraiment y retourner mais prix très élevés depuis la France contrairement au Canada. vous en avez de la chance, les canadiens!😉
malheureusement, je n'ai pas pu (pour des raisons techniques liées à mon appareil photo) prendre des photos des spectacles du soir, en particulier du groupe de jeunes danseurs, qui étaient vraiment doués!
de +, n'ayant pas lié connaissance avec les animateurs (je voyageais seule et suis un peu timide.....on ne se refait pas...😊) je ne les ai pas pris non plus en photos et je le regrette vraiment!!!! en particulier du jeune qui animait souvent les spectacles du soir (je crois que son nom est Joni mais je suis pas sûre) et de son acolyte Jamaica!
ça me ferait vraiment plaisir que vous me transmettiez ce type de photos si vous vous êtes rendu dans cet hôtel !!!!!!
d'avance je vous dis un grand merci si vous pouvez m'aider dans ma requête!!!
pour ceux qui ne sont pas encore allés au tryp cayo coco, je peux peut être rèpondre à certaines questions....
🙂 Allo ....
moi je pars ce vendredi 6 octobre pour 1 semaine au trip à cayo coco.
J'aimerais beaucoup savoir les restos qui sont les meilleurs à ton avis, s'il y a des choses que je ne dois pas manquer, ahh oui aussi, pour mon mari qui est un grignotteur 😛, on nous dit qu'il y a un snack ouvert 24 hrs, est ce vraiment vrai? Nous avons lu beaucoup dans les revues de voyages et ça me parrait vraiment super! 😏
À te lire, je ne crois pas que l'on va être décus...
Merci! ~Nath
Salut Nath13, va voir un peu plus loin j'ai fait un compte rendu de mon séjour au tryp le mois dernier.
j'ai mis un liens pour voir mes photos. J'espère que tu auras plus de chance que nous car au début septembre les marées nous ont joué des tours pour la plage. tu verra sur les photos.
Il te reste que 3 dodo, chanceuse..........je dois attendre au 9 décembre pour mon prochain départ.
je crois que mon post se titre : retour du tryp 5.5/10 ou quelque chose dansle genre.
bon voyage et donne tes impressions au retour.
Benoit.
Moi j'y suis allée 2 fois cet été! Oui c'est vraiment super!
Je connais toute l'équipe d'animation là-bas! Ils sont supers gentils! Je connais Johny, Il est vraiment gentil! Orlando et Liuvel....Je vais t'envoyer des photos. Devine quoi? Je pars samedi pour 1 semaine encore!!!! Au Tryp !!!!
🙂 Allô Nath13!!! Moi aussi mon nom est Nathalie. Je serai là le 7 octobre avec un gang de fille pour 1 semaine !
Tu va voir, tu vas adoré ça! ça fait 3 fois que j'y retourne en trois mois!!!! hi hi hi
Côté bouffe, tout est bon! Le resto à la carte International est très bon aussi!!! Pour ma part, je suis allée souvent au buffet car au mois de juillet j'étais avec mon mari et mes 2 petites filles (8 et 5 ans) elles adorent les buffets!!!
tu es vraiment chanceuse d'y retourner encore une fois!!!!!! moi, je vais tout faire pour pouvoir y retourner l'année prochaine (mais cette fois, pas seule, ce sera + sympa!)
as-tu déjà des photos des animateurs ou vas-tu en prendre à partir de samedi? si tu en as déjà, peux-tu me les envoyer avant ton départ?
je suppose que je dois t'envoyer un message privé avec mon adresse mail donc c'est ce que je vais faire tout de suite!
Nathalie,
pour répondre à ta question: moi j'ai testé 2 restaurants à la carte: l'international et le cubain. le 1er est vraiment délicieux et le second n'est pas mal mais je ne pense vraiment pas que ce soit le meilleur du site.
si c'est ton 1er voyage à Cuba, je te conseille de faire une excursion dans une ville comme Ciego de Avila ou Trinidad afin de voir la vraie vie cubaine car Cayo Coco est paradisiaque mais ne reflète pas la vie cubaine. je pense que ça vaut le coup de voir autre chose aussi.
si d'autres personne ont des photos des animateurs et des spectacles, c'est bienvenu!
Oui j'ai des photos! envoie moi un email en privé et je vais t'en envoyer ! En passant, je suis allée à Moron, c'est très spécial en??? C'est vraiment pas comme chez nous! Mais ils sont heureux quand même!
🙂 Merci beaucoup pour ton message ! 😉
J'suis vraiment impatiente d'y être ... pour y retourner une 3 ème fois, c'est surement que c'est vraiment bien!
nous partons ce vendredi 6 oct ... nous sommes 3 couples d'amis, de grands amis, j'suis certaine que nous auront ben du plaisir 😏
À te lire ... ça donne encore + le gout d'y être déjà!
J'vous en donnerai des nouvelles à mon retour! 😛
Salut Nath13!!! Vous partez demain!!! WOW !!! Moi je pars samedi, je serai au Tryp vers 20h30 samedi soir!
Est-ce que tu voyages avec Air Canada? Si oui, une gang de filles, je crois qu'elles sont 5 seront dans la même avion de toi!!! En tout cas, c'est certain que vous allez aimer ça! C'est un hôtel très bien, moi je serai dans le bloc 7 qui à mon avis est le meilleur, tu es proches de tout, (buffet-plage spectacle) moi c'est mon préféré. Je n'aime pas les blocs 11-12, ils sont trop loin de tout!!! Aussi le bloc 8 est très bien aussi le 6 aussi quoi que je n'ai jamais vu les chambres à ces blocs. Apportez-vous des débarbouillettes car ils en n'ont pas. Oubliez les séchoirs à cheveux, ils en ont dans les chambres et de toute façon ça ne fonctionne pas, ça prend un adapteur spécial.
Pour ce qui est de la discothèque de l'hôtel tout dépend des soirs. Moi j'ai toujours du fun avec des amis (géos), j'adore danser, nous avons beaucoup de plaisir!!!
La plage est écoeurante!!!! Tu vas capoter!!! J'espère bien qu'on se verra là-bas! En tout cas, si tu veux me voir, à 5 heures je fais les cours de danse à côté du snack bar ! Le matin à 10 heures, je fais l'aérobie sur le stage. Mon nom est Nathalie, je suis blonde au cheveux longs, j'ai 37 ans. Au plaisir de vous rencontrer!
Comment fait tu pour etre capable de partir aussi souvent en si peut de temps ??
J aimerais beaucoup que tu me donnes des ptits truc, parceque la je t envie beaucoup !!!😉
J aimes beaucoup voyager et je peut me permettre un vayage par an Car je suis patron et je ne peut m absenter comme je veut donc 🙁.
Mon agente m avais déja parler du tryp cayo coco mais j ai hésité mais la a vous lires je regrette de ne pas l avoir choisis .je suis allée au brisas a guardalavarca a la place et j ai été tres dessus par la suite j ai detesté cuba .Domage mais la ma curiosité m insiste a retourné.
😎 Salut Liette ! Ah oui tu devrais allée à Cayo Coco au Tryp! ou à Varadero! Les plages sont totalement débilles !!!!! C'est incroyablement beau! À cayo coco c'est super, la mer est chaude, le sable blanc immaculé!!! ahhhhhhhhhhh j'ai tellement hâte de partir! En plus le peuple cubain est super sympathique!
Oui je prends souvent des vacances...à mes frais bien sûr!!! Voyager c'est ma vie! J'adore cela!
Faut absolument que tu retournes à Cuba !!! Si tu veux, écrit moi en privé et je t'envoie des photos de la plage et de l'hôtel!!! bye bye
merci pour ta proposition: si tu prends des photos des animateurs (en particulier de Jamaica et de Jonni🙂) et des spectacles du soir, ça me ferait plaisir que tu me les fasses parvenir par mail à ton retour......
donnes moi des nouvelles à ton retour! je ne sais pas si c'est la 1ère fois que tu y vas mais en tous tu as de grandes chances d'adorer!!!!!
Je pars vendredi le 20 Oct pour le Tryp Cayo Coco, du Quebec. En faites je ferai tout en mon possible de prendre des photos de tes amis!! Au faites tu me dis que cela semble super beau. Ya til des excursions de motomarine??? La nourriture, le service, es ce preferable de prendre le forfait VIP pour les repas au Restaurant au toujours le buffet???? Salutations aux Francais que jadore
Bonjour
je suis à la recherche d'un hotel sur cuba et pourquoi pas cayo coco, mais j'aurais voulu savoir si l'on pouvez y faire du smorkeling à partir de la plage de l'hotel
🙂 allo Nathalie ...
J'étais pas revenu sur le site depuis, alors je n'avais pas lu ton message...
Je crois bien que l'on se soit rencontré là bas... 😉
Mon nom est aussi Nathaly, et nous avons fait je crois l'activité du miniputt de plage ensemble, tu étais dans l'équipe des mes chums de filles... il y avait Josée, Manon et Roxanne. Nous y sommes allés 3 couples d'amis ensemble + la fille de l'un deux. Tu te souviens peut-être d'un certain Claude qui s'est fait fêter son annniversaire là bas 😛... c'est mon mari! Tout l'monde savait que c'était son anniversaire, c'était ben drôle, il y avait beaucoup de québecois... On a eu ben du fun! Nous avons vraiment adorés... tu avais raison, c'est vraiment un très bel endroit, nous n'avons pas été décus pour la première fois qu'on y allait. C'est un endroit que je conseille à plusieurs. Je comprend très bien maintenant que tu y sois retourné 3 fois! 😛
Bye et à une prochain ... on sait jamais!
Nath 13
🙂 ahahhaha OUI OUI je me souviens! ahhaha est bonne en!!!! SVP envoie moi des photos de toi j'suis pas certaine je me mélange entre 2 filles!!!! ahhahaha
Comment vas-tu? C'était super en voyage en! Il a fait super beau, c'était merveilleux en!!!!
J'ai moi aussi fait un voyage au TRYP la première semaine de septembre !!
J'ai vraiment adoré !!!!
Je recherche aussi des photos, puisque mon appareil m'a laissé tombé une fois arrivé là bas 🙁
Es-ce que vous pourriez m'envoyer des photos de la plage et des gens qui travaille là bas 🙂
J'aimerais vraiment beaucoup !!!
Je prévois y retourner d'ici mars !!!
🙂 Salut je dois aller la bas moi aussi mais seule avant 2007. Je ramasse mes sous. Je me demandais si tu avais aussi rencontré des gens gentil la bas...les gars qui travaille la et les filles ça l'air qui en a un qui peux nous amener a l'extérieur de la ville a Morron...en tout cas. Je sais pas si seule c'est bien aussi. Je part pas sur la cruize alors j'aimerais connaitre ton opinion. QQ un de mon entourage m'a dit que Liuvel était pas mal homme a femme.... en tout cas tu me donnera ton opinion!
OUF, JE CROIS QUE JE CHANGERAI DE PLACE POUR ALLER AU TRYP. VOUS ÊTES TELLEMENTS MORDUS DE CET ENDROIT QUE VOUS DONNER L'GOÛT D'Y ALLER, 😎 ALORS JE PARTIRAI POUR LE TRYP LE 13 AVRIL😉 AU LIEU DU MÉLIA.
LE MEILLEUR FORFAIT EST AVEC QUI SELON VOUS TMR, CARIBESOL, SIGNATURE, ETC... LE VIP ET LE OCEAN VIEW VAUT-IL LA PEINE DE PAYER POUR CE SURPLUS?
MERCI
JULIEJULY
🙂 Super bonne Idée Julie!!!!! C'est super au Tryp!!! Tu vas adorer!!!! Moi je pense bien y aller aussi en avril sûrement à Pâques! C'est rien de certain encore!
Salut tous le monde !!!
Je suis très fière de découvrir ce site car depuis plus d'un mois je cherche une hoto de Luivel, c'est un animateur au tryp. On s'est bien amusé avec lui et Orlando mais malheureusement il était en congé les trois derniers jours et je n'ai pas de photo de lui pour ajouter à mon album souvenir est ce que quelqu'un peut m'aider ?😕
Je vais au tryp cayo coco cet hiver et je voudrais savoir si quelqu'un est déja aller et a des photos de cet hotel ou de commentaires. Je voudrais aussi savoir…
Ne fais que lancer un appel... car moi avant de partir pour le tryp jai chercher et chercher des photos.. mais je tombais toujours sur les meme et je voulais…
En septembre, je retourne pour une deuxieme fois au Barcelo Solymar mais cette fois-ci je compte bien prendre un bumgalow car la chambre supersaver, nous…
J'ai reservé a cet hotel pour 2 semaines au mois de novembre et j'aimerais savoir si il y a des personnes sur ce forum qui ont des photos de la chambre parce…
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je trouve cela bien de pouvoir échanger des propos à propos de destinations voyagees.
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous avez séjourné au Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa à Miches.
J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci