Plage de l'hôtel Melia Las Dunas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Est-ce que quelqu'un revient du MLD récemment ?

J'ai entendu dire que la plage au MLD se faisait "gruger" par la mer ? est-ce vrai ? (commentaires datant de mai 2009)

Il paraît même que dans certaines sections de la plage, il faut même marcher dans l'eau et que des palapas sont tombés ....

Vos commentaires svp seraient appréciés... Nous avons réservé pour la 1ère semaine d'août et pour nous la plage est super importante !

merci à l'avance,

Gagou25
VA Valerie8708 Regular ·
Nous sommes allés au mld du 10 au 17 mai 2009.

En effet, c'est vrai que la mer à gruger la plage. La plage n'est pas très large.

Je n'ai vu aucun palapas de tombé lors de mon séjour. Et c'est également bien vrai qu'il faut marcher dans l'eau.

La mer est vraiment une des plus belles à Cuba! Grande plage de 16 km, sable blanc, eau turquoise et transparente.

Je vous invite à aller voir mes photos: http://picasaweb.google.ca/lh/sredir?uname=valerie8708&target=ALBUM&id=5337643261742885457&authkey=Gv1sRgCLjtveiSt5XpUQ&authkey=Gv1sRgCLjtveiSt5XpUQ&feat=email
GA Gagou25 ·
Merci beaucoup pour vos commentaires et vos belles photos ! wow !!!!

Nous avons vraiment hate d'y séjourner.

Est-ce que les restos à la carte étaients tous ouverts ? y avait-il beaucoup de monde ? Deviez-vous être tôt à la plage pour avoir un palapas ?

Dans quel bloc étiez-vous? Votre chambre semblait très belle ... était-ce une chambre standard ou supérieure ? Nous, nous avons réservé une chambre vue sur la mer. Je sais qu'il y a de la végétation entre les blocs et la plage .... quel bloc pouvez-vous me conseiller ?

Nous voyageons sans enfants, donc nous préférons être dans la section adulte.

Encore merci,

Gagou
VA Valerie8708 Regular ·
Il avait seulement un restaurant à la carte de fermé, l'oriental, mais de tout façon je crois qu'ils ne l'écrivent plus dans les différentes brochures des voyagistes.

Il avait quand même beaucoup de monde, mais comme le site est énorme, ça ne paraît pas du tout, mais pour le service qui est excellent.

Si vous voulez des palapas, mieux vaut y aller de bonne heure, vers 9h-10h.

Nous étions dans le bloc 30, chambre standard 21. Il est très bien situé, près de la plage, à moins de deux minutes de la piscine pour enfants, du lobby et très tranquille. Par contre, je crois que c'est un bloc réservé uniquement aux clients Air Transat, car avec Transat on a les chambres les plus près de la mer. On avait pas une chambre vu sur la mer, mais on a écrit directement à l'hôtel et on là eu sans supplément!

Je peux vous dire qu'il n'a pas de différence entre la section adulte et enfants. On voit la différence seulement dans les piscines. Les blocs du côté enfants sont situé plus près de la mer!!

Bon séjour!
PI Pittcounette ·
Merci Valérie WOW !!! les photos sur le site picasa..😉 elle sont hyper belles vous avez un appareil photo de super qualité ! , moi j'y vais au Melia las dunas avec ma fille 10 ans au mois avril 2010 nous serons seules moi et elle , et pour moi c'est tout un défi !

je me demandais si c'est possible de voir des étoiles de mer et de trouver quelques coquillages ... ma fille me demandais cela, et j'ai lu ailleurs qu'Il n'y a pas vraiement de coquillages a ramassé ? ... est exact ? tous le monde parle de l'extrème grandeur du site ect ce que c'est problèmatique tant que ça... j'aimerais pas perdre ma fille las- bas woin !🙁 as tu une idée d'un bloc en particulier qui serais bien placé proche de tout côté familial , de plus côté language mon anglais est poche 🤪et mon espagnol hola 😏! pas fort, je vais apporter un dico espagnol et anglais...

qu'elle conseils me donnerais tu, a fin que nous soyons bien préparé moi et ma cocotte...

un gros merci Sylvie 🙂
NI NikoTico Veteran ·
Effectivement il n'y a pas beaucoup de coquillages - j'ai eu l'occasion d'en trouver un vraiment beau et gros mais passé le Barcelo sur la section de plage déserte (1 hr. de marche environ du Las Dunas). Dans cette section, il arrive qu'il y ait des étoiles de mer mais en 3 voyages je n'en ai pas vu.

Tout le monde dit que le Las Dunas est immense mais dans le fond c'est 2 sections indépendantes avec tous les services dans le milieu ce qui fait que dans le fond ce n'est pas si pire que ça.

J'ai bien aimé le Las Dunas mais personnellement j'ai préféré le Barcelo car la nourriture au buffet était meilleure et j'ai toujours réussi à avoir une chaise avec palapas sur la plage peu importe l'heure de la journée (mars et août) et il y a toujours des chaises à la piscine (pas vraiment d'ombre par contre). Il est primordial pour moi d'avoir une palapas et au Las Dunas il y en avait très peu et elles étaient sur une section en pente de la plage - donc une séance de gym pour rester sur la chaise - et je n'ai jamais réussi à avoir une chaise à la piscine (section adultes) même en fin d'après-midi.
PI Pittcounette ·
merci Niko tico 🙂 de Sylvie , (on fera des ptites marches alors ....)
VA Valerie8708 Regular ·
Bonjour,

Nous y sommes retournés du 24 décembre au 31 décembre 09. C'est toujours aussi beau et merveilleux qu'au mois de mai 09. Le service est toujours impéccable!! Par contre, il avait moins de variété au buffet qu'on mois de mai.

Nous avons trouvé une petite étoile de mer vivante sur la plage entre le Dunas et le Barcelo!

Pour ce qui est de la grandeur du site, c'est pas si pire que ça, puisque tout est situé au centre du site! De plus, il a des Kart de golf qui se promène sur le site. Vous pouvez vous déplacer avec ce transport!

Bon voyage, vous allez adoré.
SI Simongilbert Veteran ·
Pour nous, nous sommes allés fin juin 09, et 'pleins de coquillages ' à amasser , et de toutes les couleurs et les grosseurs ;-)) J'ai adoré marché très longtemps sur la plage, la mer est superbe...Nous étions au MLD, bloc 54, côté 'adulte' (j ai préféré cette piscine, car un peu plus tranquille). superbes beaux coucher à gauche lorsque nous sommes sur la plage...et les levers à droite... j y retournerais demain matin ;-))

Similar discussions

You might also like