Que faire a Cienfuegos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour! Est-ce que qqn peut me dire quelles sont les activites a Cienfuegos et qu'est-qu'il ne faut pas rater une fois la-bas? Merci merci!
FE Feriados Regular ·
Ca dépend ce que tu veux faire et comment tu voyageras : tout-inclus ou en Casa ?

Plusieurs choses à faire et à voir. Évidemment, le centre historique, classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Le vieux cimetière où sont enterré de nombreux pionniers de l'endroit. Il a un urgent besoin de rénovations, mais il demeure très beau.

Tu as le jardin Botanique à quelques kilomètres de Cienfuegos. Tu as le Castillo où tu peux acheter du bon poisson. Tu as la plage du Rancho Luna, pas superbe, mais pour relaxer, c'est bien. Tu peux manger en casa pas loin.

Pour les sorties, tu peux aller au bar Benny Moré, situé sur le boulevard. Tu peux aussi te rendre au cabaret Cubanissimo (mieux connu là-bas sous le nom de ''Artex'', ou au CostaSur, qui présentent des spectacles pratiquement chaque soir).

Tu peux aussi faire quelques kilomètres de plus et aller aux chutes ''El nicho'' ou dans les montagnes. Bref, tu as plein de choses à voir et à faire. Bon voyage !
SY Syrius Veteran ·
salut

Oui, el nicho ca vaut vraiment le coup à mon avis, c'est très beau! Cienfuego en elle même est interressante, il y regne une atmosphere particuliere, c'est un peu différent des autres villes... et je saurais pas le décrire... C'est une ville ou il doit faire bon vivre. C'est tres calme, tres propre... Pas très touristique finalement. Un chouette endroit, le "club nautico": beau batiment, un restaurant d'état très bon (c'est rare, alors on le note!!!) et pas trop cher, une salle de jeu, un bar et une marina avec quelques voiliers et catas. Ca ressemble plus aux autres iles des Antilles qu'à Cuba, mais c'est vraiment sympa. Sinon, j'ai bien aimé la palacio del valle, architecture d'influence mauresque? pas très sobre..., le genre de trucs que faisaient les riches avant la révolution, mais c'est aussi un endroit sympa. Et mon quartier préfére: punta gorda: c'est tout petit, tres tranquil, il n'y a que quelques maisons, mais elles sont très jolies et différentes: style francais, en bois. Il y a quelques casas particulares, au bord de l'eau, dont une avec une dame tres gentille: elle a un 2ieme étage, mais tout petit, c'était petite une chambre, mais elle doit etre rénové suite au cyclone. sinon elle loue au rdc. Je sais plus son adresse, mais la maison est facilement reconnaissable à sa petite chambre sous les toits.

bon voyage
VI Viajecuba Globetrotter ·
une ville à manquer sous aucun prétexte, une ambiance différente, une population qui "semblerait" vivre un peu mieux qu'ailleurs à Cuba

le jardin botanique est superbe, des allées de palmiers royaux (le modèle cubain), bien plus beau que celui de la Havane

Rancho Luna, boff ...

FE Feriados Regular ·
Tu remarqueras mon cher ami que j'ai dit ''pour relaxer, c'est correct'' en parlant du Rancho Luna 😉 Quoi que, les Cienfuegueros et Cienfuegueras te diront que, dans leur coeur, Rancho Luna est la plus belle plage ! 😎 Benny Moré le chantait dailleurs...

Et vous avez tous deux raisons, l'ambiance de Cienfuegos est différente... une espèce de joie de vivre parfois discrète parfois très présente qui donne son cachet unique à cette petite ville. Est-ce que le passé un peu français qui fait ca ? 😛
LE Lejla ·
C'est en fait que j'aurais 2 jours de plus a Cuba autour de Trinidad. Et je me disais Cienfuegos, mais peut-etre Santa Clara ou Santi Spiritus?
allez, un peu de courage, visiter les deux en passant par Santa Clara pour le retour vers la Havane ; Cienfuegos n'est pas très éloigné de Trinidad, une heure de route : le trajet vers Santa Clara à travers l'Escambray est une pure merveille, c'est du boulot (routes tortueuses) mais il vaut le déplacement.
FE Feriados Regular ·
Bien d'accord Viaje. Mais à ce moment il faut prendre une décision... ou bien tu visites à fond Cienfuegos et ses alentours durant ces deux jours, ou bien tu cours afin de faire les trois. C'est sûr qu'un ptit bonjour à Che, c'est toujours plaisant ! :-)
LE Lejla ·
d'acc je veux visiter le max, mais d'apres ce que j'ai compris, a Santa Clara il n'y a que le musee et la place principale. m, oi je ne suis pas trop le musee et je n'irais surement pas visiter une ville pour m'asseoir sur le banc de la place et me dire: ah je suis bien! Est-ce que qqn a encore une bonne raison pour partir a Santa Clara??
FE Feriados Regular ·
La visite du musée, mais surtout du monument vaut la peine, mais si ca te dit pas... par ailleurs, me semble que s'imprégner d'un endroit c'est ca : s'asseoir et se dire ''Ah, je suis bien'', tout en regardant, en observant. Ce n'est pas juste regarder des murs, et des peintures... mais visiblement, Santa Clara n'a pas l'air de te tenter, alors fais Cienfuegos-Trinidad, tu aimeras.
résumons : Santa Clara, ville industrielle sans grand intérêt mais une page de l'histoire y fut écrite avec la prise d'un train blindé qui permit aux révolutionaires, guidés par le Che, de se rendre à la Havane et prendre la ville. un petit monument et un train commémorent ce fait d'armes

sinon le monument majestueux avec la statue du Che et son musée t' attend

ces deux endroits n'ont qu'un interêt historique.
LE Lejla ·
Merci pour vos informations precieuses!!! Merci!

Similar discussions

You might also like