Que faire le Jour de l'An à La Havane 2011-2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à Tous,

Je pars avec une amie 10 jours a Cuba entre le 22/12 et le 1er Janvier 2012.

On a loué une voiture pour faire un tour de la havane jusqu'à Trinidad on alterne entre casa particulare et les hotels Ancon et Villa guama pour l'hebergement.

Parcontre je me demande ce que l'on peut faire le 31/12 à la Havane, la veille de notre départ :s. J'ai pas l'impression que les Cubains soient tres frillants de cette fête.

Du coup si vous avez des idées je suis preneur.

En sachant qu'on se debrouille tres bien en Espagnol, qu'on aime la salsa et les Mojitos...

Merci à tous pour commentaires.

A+ dans le Bus Johan.
CR Cricri Veteran ·
La fin de l'année est une fête des plus célébrées à Cuba. Pour La Havane, je suis certaine qu'il y aura plein de choses à faire mais je N'y suis jamais allée à cette période car j'étais plus dans les campagnes cubaines où le porc est à l'honneur en le faisant cuire sur un feu. C'est une belle journée le 31 décembre à Cuba...en famille
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
MA MariaPierra Veteran ·
Bonjour à Tous,

Je pars avec une amie 10 jours a Cuba entre le 22/12 et le 1er Janvier 2012.

On a loué une voiture pour faire un tour de la havane jusqu'à Trinidad on alterne entre casa particulare et les hotels Ancon et Villa guama pour l'hebergement.

Parcontre je me demande ce que l'on peut faire le 31/12 à la Havane, la veille de notre départ :s. J'ai pas l'impression que les Cubains soient tres frillants de cette fête.

Du coup si vous avez des idées je suis preneur.

En sachant qu'on se debrouille tres bien en Espagnol, qu'on aime la salsa et les Mojitos...

Merci à tous pour commentaires.

A+ dans le Bus Johan.

1) le Villa Guama n'est pas du tout à Trinidad il est dans la péninsule de Zapata!

2) Le premier de l'an est probablement la fête la plus populaire à Cuba!!! C'est vrai que ça se passe plutôt en famille, on fait un méchoui de puerco avec du congris et on boit pas mal de run... Mais je suis sûre qu'il y a des fêtes prévues à La Havane. Puisque vous parlez espagnol, tentez de vous faire inviter chez des Cubains sympa!!!
JO Johan113 ·
Merci pour vos infos, J'ai bien vu que villa Guama n'etait pas a coté de Trinidad, mais c'est a mi chemin plus ou moins.... Du coup c'est parfait... Pour la havane on sera dans une casa particulare, donc j'espere qu'on rencontrera des cubains sympas pour partager une fete... J'attends de voir si quelqu'un à des bons plans...

Cordialement.
MA MariaPierra Veteran ·
À mi-chemin?... entre où et où??
QU Quintavenida Regular ·
oui, on peut dire que Guama se trouve (approximativement) à mi chemin entre Trinidad et la Havane, via Cienfuegos

pour etre précis c'est tout de même plus proche de la capitale mais cela permet de couper la route en deux tronçons

les moustiques de Guama sont redoutables, ils ont du les croiser avec des 747 pour obtenir cette espèce...
FD FDB Globetrotter ·
La tournée des bars 😛
Faby
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Le 31 est une fête familliale à Cuba. Si vous êtes à la havane vous pouvez aller chez des cubains honnêtes. Aussi, il y a dans des grands hotels ou des bars des spectacles supers. Enfin, il y a toujours des fêtes populaires avec les groupes cubains dans les quartiers mais si vous n'êtes pas avec des cubains c'est mieux de rester dans vos casa particular car souvent il y a de la chicane. A+
ricky

Similar discussions

You might also like