Quel est le meilleur hôtel a Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
criteres:propreté-bonne bouffe-belle plage.

Merci

Gabrielle
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Je ne suis jamais allée à Cayo Coco... j'irai en novembre Votre question est très vaste 🙂 Je crois qu'il serait plus facile de répondre pour les gens si vous précisez qu'elle genre de vacance vous souhaitez avoir et avec qui voyagerez-vous ?

Est-ce des vacances en couple, en famille avec de jeunes enfants, seule ou entres amis... Souhaitez-vous un 4 étoiles ou plutot payer le prix pour un 5 étoiles... les hotels pour faire votre choix seront alors plus facile à sélectionner 😉 Ex : le trip Cayo Coco, le NH Crystal hotel plus vieux ou ca bouge beaucoup plus qu'ailleurs à Cayo Coco parait-il...

Pour les plages, je crois qu'à Cayo Coco elles sont vraiment belles partout.

Moi je pars en novembre deux semaines au Blue Bay Cayo Coco... d'après ce que j'ai lu sur différents posts, la plage est allucinante, vraiment très belle... les gens qui y travaillent sont fort gentils et l'hotel est neuf ouvert depuis environ 1 an. Le buffet est propre et la bouffe est parait-il assez bonne pour Cuba et c'est propre, mais les plats reviennent souvent quand on y est deux semaines... Parcontre, c'est un endroit plutot familial et il n'y a rien à coté pas de boutiques ni de restos autres qu'à l'hotel ou on peut se promener (pas de ville animée comme à Cancun ou Varadero... Au Blue Bay, il y a 3 restos à la carte, un snak bar et un buffet... les chambres sont propres (tout est nouveau). Petit point à préciser, comme c'est nouveau, il ne faut pas s'attendre à un hotel ou la végétation est grande et dense car la construction est récente, les arbres sont plus petits... J'ai lu également qu'on peut marcher longtemps sur la plage, très agréable... Tout au bout, il y a un bar ou les cubains vont et les touristes également... on peut à cet endroit louer des chevaux pour une promenade.

Mes critères étaient : belle plage, bel endroit assez récent, bonne bouffe pour Cuba (je ne m'attends pas à manger comme ici ou la bouffe d'un 5 étoiles, mais il parait que c'est assez bien)

Nous sommes deux filles de 32 ans, nous irons probablement à la discothèque de l'hotel mais comme c'est plutot tranquille et reposant comme hotel je ne m'attends pas à faire un voyage animée comme à Cancun... Belle plage, grande piscine, personnel souriants et bouffe correct, endroit propre, soleil et chaleur... c'est tout ce que je demande 😉
FR Fransix Veteran ·
Je dirais le le Blau Colonial pour la beauté du site, de la plage et de la mer.......
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
JE Jeanlesage ·
Nous serons 4 célibataires étudiants nous voulons un endroit tranquille un 4****car nous serons entre deux sessions a l'université c'est pour cela que nous regardons du côté de Cayo-Coco.

Gab😎
JE Jeanlesage ·
Merci fransix est-ce un endroit tranquille pas trop familliale?

Nous voulons nous reposés.

Gab😎
FR Fransix Veteran ·
Monsieur Jean,

C'est beaucoup plus tranquille que le Tryp, qui est l'hôtel voisin.

C'est un bel endroit et j'y retournerais une 3e fois sans problème. Le personnel est correct et très serviable.

Vous pourrez aller en parapente, c'est à essayer.😏

Bon voyage

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
JE Jeanlesage ·
Bonjour Fransix merci.Bon je suis une fille Gabrielle mais on me surnomme Gab jeanlesage c'est pour l'aéroport que j'aime beaucoup.

Le Blau Colonial les meilleurs nos de chambres ou blocs?

Gab😎
FR Fransix Veteran ·
Bonjour Fransix merci.Bon je suis une fille Gabrielle mais on me surnomme Gab jeanlesage c'est pour l'aéroport que j'aime beaucoup.

Le Blau Colonial les meilleurs nos de chambres ou blocs?

Gab😎

Dans le bloc #16, c'est là où les chambres ont toutes une belle vue sur la mer (#1640....1642) mais ce sont des chambres non rénovées.

Pour des chambres rénovées, il faut alle dans le bloc #15 qui est voisin mais peu de vue sur la mer.

Voilà

Bonne soirée

Francis😉
JE Jeanlesage ·
Gros merci vous êtes super gentil.

Gab😎
FR Fransix Veteran ·
Gros merci vous êtes super gentil.

Gab😎

Voici mes deux diaporamas:

celui de mon voyage en avril 2007

http://www.francisdionne.qc.ca/cayococo/flash_detected.html

celui de mon voyage en octobre 2007

http://www.francisdionne.qc.ca/cayococo1/flash_detected.html

Francis😉
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

De tout mes voyages, il n'y a qu'une fois où je suis retourné deux fois au même hôtel et ce fût à Cayo Coco au Club Sol Cayo Coco:belle plage, chambre propre, bonne bouffe et tranquilité.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LI Lionne50 Regular ·
Juste un petit mot pour te dire que je viens de regarder ton diaporama, c'est magnifique, à faire rêver. Un gros merci à toi de l'avoir publié.
FR Fransix Veteran ·
Juste un petit mot pour te dire que je viens de regarder ton diaporama, c'est magnifique, à faire rêver. Un gros merci à toi de l'avoir publié.

Un gros merci. Ton message est fort apprécié.

Francis😉
CH Chabra ·
Bonjour  pour y avoir été en avril dernier ma réponse serait sans contredit le Blau Colonial... mais assurez-vous d'avoir une chambre standard et non une chambre supersaver... Le site est enchanteur, le personnel adorable, la plage ... un paradis ! La nourriture est bonne mais il faut comprendre que c'est à Cuba, si vous n'êtes pas difficile alors vous trouverez toujours quelque chose à votre goût... si vous désirez des photos ou un supplément d'information n'hésitez pas à me le demander il me fera plaisir de vous renseigner.

Bonne journée

Chantale
Chantale Cayo Coco, avril et septembre 2009, Cayo Guillermo, mai 2010, Varadero, octobre 2010, Santa Maria avril 2011, Holguin novembre 2011
DE Denis123 ·
qualité prix je dirais le blue bay j'y serai en novembre pour une semaine et pour la plage la paix et bouffe c'est un excellent choix!!
LE Levoldelamou Regular ·
Salut en tout cas va pas a l oasis playa cayo coco ou si tu y va paye pas plus de 800.00 tres sincerement c est tres decevent cette endroit la je suis habituer a cuba et il y tellement d autre place que la e blue bay est tres beau.
MA Marcalain1 Regular ·
Bonjour Francis

Bravo pour tes deux diaporamas, ils sont magnifiques.

Merci.

Marc Alain
FR Fransix Veteran ·
Bonjour Francis

Bravo pour tes deux diaporamas, ils sont magnifiques.

Merci.

Marc Alain

Merci beaucoup et si j'y retourne pour une 3e fois, j'en ferai un autre car le site du Blau s'est agrandit depuis 2007.

Francis😉
SH Shimano66 Regular ·
Je suis allée quelques fois au TRYP Cayo coco et j'ai adoré! C'était très propre, la nourriture vraiment très bien. Certain que le TRYP est un hotel où il y a beaucoup d'animation, et moins recommandé si tu veux un endroit calme. Mais nous avons adoré! Si tu veux plus de détails, écris-moi en privé.

Bon voyage!🙂
LA Laurendeaufr Veteran ·
Va voir, je me suis trompée de message, j'ai envoyé ta réponse...j'ai écrit pas mal long et ça ne me tente pas de réécrire, alors va voir dans les réponses de Lexi4ever qui demande''hotel Mélia las Dunas...étudiants'' et lis ce que je lui ai écrit laurendeauf...c'est mon nom...ça vaut la peine, ça m'a pris assez de temps!!!tu me redonnes des nouvelles...ok?
CA Carolina72 ·
À Cayo coco même, j'irais au Mélia si tu es en couple. C'est une excellente chaîne espagnole et un 4étoiles 1/2. Sinon, au Mélia (4 1/2) ou Ibérostar (4) à Cayo Guillermo (Pour l'apnée, le mélia). À cuba, je préfère les 4 étoiles 1/2 ou 5 étoiles. Tu es certaine de bien manger. Sinon, les 4 étoiles.
Carolina
JE Jeanlesage ·
Merci pour toutes ces infos.Le Try est un gros complexe qu'ont me dis nous aimerions moins gros.

Gab😎
JE Jeanlesage ·
Merci a tous pour votre aide précieuse nous nous consultons ce week-end et je vous donne des nouvelles.

Pour M.Fransix un gros merci pour ses superbes diaporamas.

@+ Gab😎
TA Tacha Regular ·
Personnellement, nous arrivons tout juste du Blue-Bay... et après avoir fait bien des hôtels tout inclus, nous avons eu un coup de foudre pour ce nouvel hôtel. Blue-Bay n'est pas trop gros, propre, bien entretenu. Grandes chambres, buffet climatisé, trois restos à la carte... les géos et les gens qui y travaillent, de la réception, jusqu'aux jardiniers sont tellement gentils. Mais le plus beau de tout, c'est son océan... quel beauté... jamais vu de pareil!!! La plage est plutôt étroite, mais longue... mais l'océan... au moins 500 pieds devant d'eau clair... de toute beauté quant à nous...

Je le conseillère fortement...

Par contre, ils ont des problèmes dans les chambres pour l'air climatisé, quelques-uns ont eu des problèmes, ils vous changeront de chambre rapidement, n'hésitez pas à le demander. À part ça... tout est A-1... Ce n'est pas un 5* entendons-nous bien... mais du cappuccino, au verre de vin, au mousseau au piano bar... tout est pensé pour notre bonheur!!

Blue-Bay est notre suggestion!
NA NathalieBelz Regular ·
Merci bcp pour les diaporamas, ça fait effectivement rêver et les photos de qualité ''agent de voyage'' détaillée. Je peux te demander pourquoi tu es retourné au Blau Colonial, est-ce juste que le prix était bon ou tu as aimé à ce point que tu voulais absolument retourner là... merci
nathaliebelzile@hotmail.com
PA Pattroisrivi Regular ·
Salut Tacha

Comme je suis content de savoir que vous avez aime je part pour le Blue Bay le 28 aout en mini suite est-ce que vous etiez en mini suite ou autre j'aimerai savoir la difference si possible pour vous

Merci
FR Fransix Veteran ·
Merci bcp pour les diaporamas, ça fait effectivement rêver et les photos de qualité ''agent de voyage'' détaillée. Je peux te demander pourquoi tu es retourné au Blau Colonial, est-ce juste que le prix était bon ou tu as aimé à ce point que tu voulais absolument retourner là... merci

Tout le plaisir est pour moi de faire de telles présentations en diaporamas et je ne suis pas un agent de voyage mais plutôt une personne qui aime Cuba.....

En fait je suis retourné au Blau pour les 2 raisons (bon prix et j'avais bien aimé mon premier séjour là-bas quelques mois auparavant). On dit que le site s'est agrandit depuis le temps avec une nouvelle piscine d'eau salée. J'ai l'intention d'y retourner une 3e fois. En décembre, je vais à Marea Del Portillo, ce sera mon 20e voyage à Cuba et mon 3e voyage à cet endroit.

Bonne fin de journée.

Francis😉
TA Tacha Regular ·
Ça fait plaisir... si t'as des questions ou si tu veux des photos du site, ça me fera plaisir... ou garde-toi la surprise, comme tu veux... Je repartirais bien le 28 août crois-moi!!

J'avais la chambre standard, qui était très, très bien. J'ai entendu dire de quelqu'un qui avait une mini-suite, qui est venu dans notre chambre, que c'était pareil seulement qu'eux, pour aller au divan et la table, (un mini salon genre) il y avait une marche à descendre. Le reste était pareil. Comme je disais, la seule chose, nous avions deux chambres l'une à côté de l'autre, la nôtre, tout était A-1, nos enfants, l'air climatisé ne marchait pas et j'ai entendu dire plus tard au courant de la semaine que plusieurs avaient eu ce problème et avaient été changés sans problème. Nous étions bloc 17, qui est moitié piscine, moitié plage... mais si c'était à refaire, bloc 21 et je crois justement que ce sont des mini suites...

Profitez-en bien... Le bar man de la plage est un amour... et Humberto, (geo) est un amour!!! La petite dame au café, près de la piscine le matin, nous préparait de délicieux capuccino avec un sourire si gentil. Et au piano bar, le soir avant le souper.. le Champagne était serviiii... vraiment cool!!!

Have Funnn!!!
NA NathalieBelz Regular ·
Excellent, nous avons le même amour pour le pays. J'ai même été jusqu'à marier un cubain en 2002. Il est ici depuis 2004 et nous avons une petite fille de 2ans et demi.

Personnellement le Blau n'est plus ce qu'il était auparavant. Car lorsque je suis allé au Tryp en janvier 2001, cette partie de l'hôtel faisait parti du Tryp et ma chambre était dans le bloc 17. J'avais adoré et ça avait été mon premier voyage à Cuba . je suis tombé litéralement en amour avec le pays. Je n'ai rencontré mon mari que bcp plus tard...

Je préfère de beaucoup le Tryp car il est plus rodé côté animatiion. Les restaurants du Oasis Playa Coco et NH Krystal. Mais p-ê que le Blau est en train de remonter la pente. Je suis contente de voir que tu appécies cet hôtel, c'est bon signe. Je vais recommencer à l'offrir à mes clients (je suis agent de voyage).

Au plaisir et merci encore pour les diapo. ..vraiment excellent. Je vais les montrer à mon mari ce soir. ciao
nathaliebelzile@hotmail.com
FR Fransix Veteran ·
Nathalie,

Et bien moi c'est le Blau Colonial que je préfère bien que je trouve la plage du Tryp Cayo Coco plus belle que celle du Blau. Ce que j'aime du Blau ce sont les bâtiments de type colonial à tendance espagnole et la gentillesse du personnel même les jardiniers. La partie qui était fermée est maintenant réouverte et les blocs ont été rénovés. Lors de mes deux derniers séjours, je suis resté dans le bloc #16, chambres non rénovées et dans le bloc#15, chambres rénovées.

J'aimerais que tu m'envoies en privé des photos de vous trois. Merci.

Francis😉
PA Pattroisrivi Regular ·
Merci Tacha

Autre petite question est-ce que tu as fait des excursions et si oui idee des cout et est ce que tu est alle a Moron

Merci
TA Tacha Regular ·
Eh bien, nous étions là seulement qu'une semaine alors, la seule excursion que nous avons fait bien, c'est de prendre l'autobus à l'hôtel (les heures sont indiquées au front desk) et nous nous sommes rendus à Pilar Beach passer la journée là-bas. Très beau et quand nous sommes allés, c'était le week end alors, il y avait plein de cubains où ça nous a un peu baigner dans leur monde. Car à l'hôtel, ce n'était que des québécois, quelques italiens, mais 95% des québécois.

J'ai entendu parler de gens qui avaient été faire du katamaran une journée, il paraît que c'était bien, mais je ne sais pas le coût$$$. L'activité que tout le monde parlait, c'était les mardis soirs, un autobus venait chercher les gens à l'hôtel pour les amener à une discothèque dans une grotte, il paraît que C'EST À VOIR!!! Vraiment spécial et ça se passe que les mardis. Mais nous, nous arrivions un mardi et repartions un mardi alors...

côté excursion... c'est tout ce que je sais, mais en partant, nous ne sommes pas des.... aventuriers quand nous faisons des tout inclus. Nous le sommes plutôt quand nous faisons des croisières, mais ça, c'est complètement autre chose.

Bye...
SO Sobieski ·
Bonjour Tacha,

J'aime beaucoup tes commentaires et aurais une question sur le Blue Bay... Vous dites que les chambres sont grandes alors avec un ado (2 adulte et un ado 6pi) quelle chambre me conseillez-vous ? Y-a-t-il des genres de Mini-suites ou truc du genre ?

Merci, 😏
2012 Palladium Lady Hamilton Jamaique 2011 El Dorado Suites Riviera Maya 2010 Blue Bay Cayo Coco 2009 Barcelo Maya Tropical Mexique 2008 Blau Varadero Cuba

Similar discussions

You might also like