Quel hôtel choisir à Cayo Guillermo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je veux partir fin avril pour Cuba et je pense bien choisir Cayo Guillermo comme destination, car on m'a dit sur ce forum qu'il n'y avait pas de grosses vagues. Pour ceux qui sont allé là-bas, quel est le meilleur hôtel 4 étoiles ou plus et quel hôtel a la plus belle plage? Aussi, pouvez-vous me dire si il y a beaucoup d'algues quand on entre dans la mer ou si le fond est clair. Merci.
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."
NI NinaCubana Regular ·
Les plages de Cayo Coco ou Cayo Guillermo sont celles qu'il te faut !!! Des grosses vagues ? jamais à moins qu'il y ait une tempête ou un cyclone pas loin. Des algues ? parfois mais rarement et elles sont petites, il y en a plus à Cayo Coco qu'à Cayo Guillermo mais tout est relatif... Le fond est très très clair, quand il n'y a pas de vent tu croirais que tu es dans un bain ! Comme je t'ai répondu dans ton autre poste, la plus belle plage est selon moi celle du Sol Cayo Guillermo.
CUBA LIBRE
LU Lujack Globetrotter ·
Cayo Guillermo, non il n'y a pas de vagues mais il n'y a pas d'eau non plus. Tu dois marcher tres tres loin pour avoir de l'eau aux genoux.

J'ai fais les deux et j'ai préféré de beaucoup Cayo Coco. Il n'y a pas de vagues non plus à Cayo Coco mais tu peux t'amuser dans la mer et tu n'as pas à marcher 1 km avant d'avoir de l'eau à la taille.

Si tu aimes te baigner dans la mer, Cayo Guillermo te decevra au plus haut point à moins que tu ai de jeunes enfants, eux ils s'amuseront sans aucun danger.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
OV Ovildio Regular ·
les plages sont tres belles le fond de eau aussi

bon voyage
TY Tyvon45 Regular ·
bonjour moi je sius aller en 2007 au melia cayo guillermo et jai trouver quil avait beaucoup des algue s devant lhotel environ 25 pieds dans la mer. lamer etait super devant le sol.moi si je retournerait las bas jirait au iberostar daquiri cayo guillermo.
Yvon 😎
BI Bibie Regular ·
Moi je suis allée au Mélia Cayo Guillermo l'a passé et j'ai adoré! (4* et demi) La mer et belle et pas de vagues ni d'algues.
LU Lujack Globetrotter ·
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de vagues que la mer est belle. Il y a tellement mieux que Cayo Guillermo comme plage !!!!!!!😉

A moins que vous aimiez nager parmi les algues et marcher parmi les touffes de gazons dont est composé la plage !!!!!

Ma foi, j'ai vu beaucoup mieux pour le même prix !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CA Calinda41 Regular ·
Salut PAlabra

Je suis aller à Cayo Guillermo au Sol et c'était vraiment très bien. La plage et la mer était super belle. Durant notre semaine nous avons eu quelques jours de mer très calme comme un lac turquoise et 3 jours avec des vagues. Nous avons aussi visiter Playa Pilar à 2 reprises et même chose la première fois super calme et la 2eme journée avec de belle grosse vague.

Et pour ce qui est des algues tout dépend de la saison Comme à Santa Lucia en mai 2008 il y avait beaucoup d'algues (J'ai une copine qui y était la première semaine de mai) et moi j'y suis aller en Aout dernier et il y en avait presque pas.

Aussi les algues il faut se dire que c'est la nature, nous ne pouvons pas rien y faire Il y en a qui paye des prix de fous pour des bain d'algues !!!! go figure!!!!

Moi je te conseil CAyo Guillermo c'est tranquille et je suis certaine que tu vas adoré. Pour les hotels Le Iberostar Daiquiri est très bien 4* ensuite tu as le Melia Cayo Guillermo 4 1/2 qui est très bien et le sol 3 1/2 plus familliale et moi je l'ai bien aimé. C'était en fait mon premier endroit à Cuba que j'ai séjourné. Si tu veux un hotel pour adulte seulement va falloir que tu ailles vers CAyo coco.

Moi même je vais à Cayo Coco en novembre prochain

si tu as d'autres questions n'hésite pas bye bye Calinda
DA Davidla Regular ·
Je vais dans le meme sens.... la plus belle plage que j'ai vue à date, c'est celle du Sol Cayo Guillermo. (Pas d'algue). À découvrir !
David lavallee1245@hotmail.com

Similar discussions

You might also like