Quel hôtel choisir à Cayo Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour! Je commence à planifier mes vacances pour la fin avril, nous partons une semaine. Ma maman de 73 ans nous accompagnera cette année. Elle est allé à Cuba une seule fois, il y a plus de 30 ans et ce sera son deuxième voyage dans le sud. Pour ma part, je suis allé trois fois à Varadéro et souhaite changer cette fois-ci, de destination. J'ai pensé à Cayo Santa Maria, mais je ne connais pas du tout cet endroit, alors j'ai besoin de vos suggestions. Je recherche un hôtel 4 étoiles. Est-il possible de trouver un hôtel offrant en même temps, un personnel gentil, une belle plage et une cuisine acceptable? Cuba étant Cuba, on ne demande pas la même chose que chez-nous, c'est certain, mais une certaine variété au buffet pour que ça ne soit pas trop répétitif. On recherche aussi un endroit pas trop bruyant la nuit. C'est important, car nos vacances de l'an dernier au Barcelo Solymar se sont avérées un cauchemar à cause de jeunes Ontariens qui y étaient pour la fin des classes et qui gueulaient toute la nuit. Il y en avait au moins une centaine. Ils sallissaient tout, mégots et verres renversés et on en retrouvait un parfois, saoul mort le matin, étendu sur une chaise ou un fauteuil de l'hôtel. L'ENFER!!! Il y en a même quelqu'un qui a eu l'audace une nuit, d'uriner dans l'ascenceur... Bref, on ne s'est pas reposé du tout, et même si l'hôtel en soit, nous plaisait beaucoup, on n'y retournera plus, c'est certain. C'est sûr, qu'une mauvaise expérience comme celle-ci peut se vivre n'importe ou, mais il doit bien y avoir des endroits un peu moins réputés pour faire la fête. Alors, j'attends vos suggestion pour Cayo santa Maria ou ailleurs à Cuba. Merci!
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour, En janvier 2008 nous sommes allés au Mélia Cayo Santa Maria. Plus petit que certains autres hotels sur ce cayo, MCSM est un hotel 4+ étoiles pour 18 ans et plus. Atmosphere calme, belle plage parfaite pour marcher. Un seul inconvénient lors de notre séjour étaient les vagues fortes (à déconseiller pour non-nageurs). Le reste était parfait, personnel toujours aussi accueillant, un gym et spa sur place, plusieurs excusions si vous désirez. Bonne bouffe somme toute.

Personnellement, j'ai apprécié de beaucoup le Mélia Cayo Guillermo sur toute la ligne (avec plage plus plate et calme).
Clairabelle
PA Palabra Regular ·
Le facteur "grosses vagues" est quand même à prendre en considération pour ma mère. J'ai regardé rapidement pour Cayo Guillermo et cela semble effectivement très bien. Merci beaucoup clairabelle pour ta suggestion.
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."
JY Jynni Veteran ·
Il fut aussi penser qu'on est à 1h30 d'autobus . Et c'est vrai que les vagues peuvent empêcher la baignade mais ce sera pas mal comme ça dans les cayos, pour une mer plus calme il faut aller vers Holguin ou Santa Lucia. Pour les hotels, le Sol est un petit complexe, pas beaucoup à marcher pour se rendre aux services.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
CL Clairabelle Veteran ·
Ah oui, c'est vrai. Le bus pour Cayo Santa Maria est effectivement plus long, mais on passe dans 3-4 petites villes (plutôt villages), alors si votre mère n'a jamais vu "les vrais Cubains", ça serait très intéressant à voir.

Le bus pour Cayo Guillermo est une trentaine de minutes.

J'ajouterais qu'il y aurait matière à peut-être vous questionner davantage sur l'état de ces hôtels, post-ouragans... on se croise les doigts!😉
Clairabelle
Délia54 ·
Bonjour,

Personnellement, je suis allé pendant 5 ans dans tous les hotels de Cayo Santa Maria et je suis allée au Mélia Cayo Guillermo. En ce qui concerne le trajet entre l'aéroport et Cayo Santa Maria. Je trouve que ça passe très vite, car tu découvres la vrai vie des Cubains et tu vois autre chose que le luxe des hotels. Les hotels de Cayo Santa Maria sont tous très bien. C'est certain que le Sol est plus vieux. Le Mélia Cayo Santa Maria est très bien et beaucoup moins grand que le Mélia Las Dunas. Moi, personnellement je suis allée 2 fois au Mélia Las Dunas, l'hotel est splendide....tout est très bien, mais c'est très grand tandis que le Mélia est petit et très accueuillant aussi. L'an dernier nous sommes allés au Mélia Las Dunas avec une personne agée et handicapée et il a trouvé ce site trop grand. C'est beau avoir un golf kart...mais il n'est pas toujours disponible au moment où tu l'as besoin. Il faut un peu de patience. Etant avec ta mère agée, je te suggère fortement le Mélia Cayo Santa Maria.

En ce qui concerne, Cayo Guillermo, c'est un ilôt magnifique. Les plages sont émeraude au lieu de turquoise comme Santa Maria et le sable dans les 2 cas sont blanc éblouissant. Mais la plage de Cayo Guillermo est comme une grande piscine...l'eau de la mer est très calme tandis que quelques fois à Cayo Santa Maria elle est un peu agitée.

Je suis déchirée entre le Mélia Cayo Santa Maria et le Mélia Cayo Guillermo, les 2 sont magnifique!!!`

Je t'envoie une photo de la plage de Cayo Santa Maria et la 2e Cayo Guillermo.
Délia 54

Similar discussions

You might also like