Quel hôtel en octobre choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous. J'aimerais avoir vos conseils et suggestions. Je prévois partir vers la mi-octobre pour Cuba. Ce sera mon 1er voyage la-bas. Je ne sais trop vers quel hotel me tourner. Je regardais plus pour Varadero afin d'etre pres du centre et pouvoir faire des excursions comme la Havane si le coeur nous en dit.

Nos attentes: - superbe plage et eau cristalline - site propre sans bestioles (et la je ne parle pas de fourmis), surtout dans les chambres - nous serons 2 femmes d environ 30 ans voulant se reposer mais aussi faire la fete et souhaitons un endroit sécuritaire - budget de moins de 1000$ vu la période de l'année et le fait que ce voyage n'était pas prévu

Questions: Y a-t-il des grossistes a éviter pour Cuba? Vaut-il mieux changer de destinations vu le temps de l'année plus propice aux ouragans? Est-ce que certaines villes de Cuba sont préférables a ce temps de l'année vu le climat? Les dernieres minutes valent-ils le coup et combien de temps a l'avance réserver dans ce cas?

Merci

fleur_delys15
fleurdelys
AN AndreFortin2 Regular ·
Pour un premier voyage à Cuba, Varadero est une bonne idée. Il y a un grand choix de tout-inclus, surtout de 4 et 5 étoiles. En octobre, vous devriez avoir de bons prix. La longue plage de Varadero est très belle.

Et en étant à Varadero, vous pourriez aller faire une excursion d, un jour à La Havane, qui vous permettra d'avoir une idée en quelques heures, des principaux attraits de cette capitale qu'il faut voir.

D, autres ''fidèles'' de Varadero, qui s'y connaissent plus que moi sur la région, pourront sûrement vous en dire davantage.

Bon séjour
André
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour. Il y a le Barcelo Solymar , le Iberostar Laguna Azul qui sont très bien. C`est certain en ce qui concerne la température, c`est le temps des ouragans et cela jusqu`en novembre. Bon "Irène" a fait des siennes mais n`a pas touché Cuba ! C`est beau et chaud, le mercure oscille entre 30-35 cel avec de l`humidité ce qui favorise des orages tôt le matin ou en fin de journée ou encore en soirée. mais sans toutefois gâcher vos vacances . Tous les grossistes pour Cuba se valent, il suffit de magasiner et de vérifier les prix . Attendre à la dernière minute, peut-être mais tout dépend de ce qu`ils pourront vous offrir. Les prix actuellement sont très bons pour encore quelques jours voir tout au plus 1 mois.
ML Mllepascale Regular ·
Allo nous sommes aussi 2 filles (moi la grande voyageuse et mon amie qui n'a jamais sortie du QC) dans la 30taine et partont le 1 octobre nous aussi a Cuba. Apres beaucoup de recherche on a choisi le RIU VARADERO (un 5* mais a cuba ca correspond plus a un 4* :)) On a trouver les billets a 805$ sur le site de voyage signature (signature est un peu plus haut de gamme que air transat) mais on prendra la suite royal a 895$ . Mais si nous réservons 3 semaines a l'avance , les prix chutent , je pense m'en tirer a 835$ pour ma suite royal. 🙂

Je vous conseil de lire les commentaires de tripadvisor , ca vous aidera a choisir.

Nous avons choisi cet hotel pour la belle plage (pas large mais longue) , le nombre de resto a la carte (6) , le fait que l'hotel est neuf (construit fin 2010 ) donc pas d'odeur de moisi !!!!!!! Ca arrive tellement souvent a Cuba dans les vieux hotels .

Pour ce qui est des bestioles , les bons hotels font des épandages de produits répulsifs. Hormi de jolis petits lézards sympatiques a l'extérieur , je n'ai jamais vu de bibites dans mes hotels a Cuba sauf une fois dans un 2* !!!

Pour les tours, ya plusieurs options qu'un agent de voyage te dira, ca serait trop long pour moi de te faire la liste ! a moins que tu insistes :)

Si vous etes a Cuba entre le 1er et 8 oct , faite moi signe , on ira prendre un verre ensemble !

a + mlle
ER Erijo Veteran ·
Vais me faire l'avocat du diable désolé 😎😎

Jamais je recommenderai Varadero comme premier voyage à Cuba

Varadero n'est pas représentatif de la vie Cubaine on y parle presque +anglais que espagnol c'est pour dire 😉😉

C'est comme une gros site touristique les hôtels sont cordés les uns sur les autres Mais il y a du Night Live c'est vrai

Pour ce qui est des bestioles et bien elles ne savent pas lire donc 3 ou 5 étoiles quand ca décide d'entrer ca entre va lire les commentaire des hotel qui t'interresse mais il y aura toujours des insatisfaits peut importe le nombre d'étoile faut lire et prendre certain commentaire avec du recul😉

Si tu veux du vrai Cubain va a Trinidad mais il y a pas de richesse même si les hôtels sont 3 ou 3.5 étoiles tu vas adorer

Tu veux la tranquilité absolue va à Cayo Santa Maria ou l'eau et les plages sont magnifique 1 heure 30 de bus divisé en 2.....45 minutes de ville en ville sur le continent ensuite 45 minutes sur l'eau la mer de chaque coté de la route et wowwwwwwww

Cayo Coco est aussi très bien le N H Christal, Belive , Bleu Bay sont de superbe hotel Cayo Guillermo (juste à coté et même aéroport) est aussi très bien l'hotel Sol et le Melia ainci que l'Iberostar sont superbe et les plages hyper belle et surtot faut aller à la Playa Pilar

Cayo Largo est souvent le coup de coeur de bien des gens mais depuis quelques année tout le kit activités nautique (pédalo, kayak, voilier) est déménagé à 15 minutes de train (gratuit) des hotels au plage; Sirenis et Paraiso et coté belle plage et belle mer wowwwwwwwwwwww

Holguin est aussi un très bon choix d'ailleur je prend l'avion dimanche pour y retourner mais à 15 kilometres de mon premier trip Hotel Sirenis Paya Turquesa

Pour le prix c'est certain que tu vas avoir de quoi en bas de 1000 et je peux même te dire en bas de 700$ sans problême

La période des ouragans sera pas mal sur la fin

Comme tu as pas de destinations précisent ni d'hotel alors et tu pourras aussi voir s'il y a des ouragans en formation

Moi réservé hier départ dimanche et Katia vient de se montrer le bout du nez depuis hier midi 🏴‍☠️🏴‍☠️

coup de dés qu'elle se tienne loin j'ai mon éventail pour la repousser😏😏😏

Bon choix et bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
KA Kat2 Globetrotter ·
Je suis 100% de ton avis !!!🙂 Bonne vacances
FL Fleurdelys15 ·
Merci tous pour vos commentaires. J'ai un peu voyagé deja et j'adore visiter. Mais cette fois.... j'y vais plutot pour la plage et m'amuser a fond car je compte y fêter mon 30e anniversaire. J'aimerais tout de meme faire au moins une excursion. Je suis donc a la rechercher d'un endroit ou il y a de l'animation. Nous comptons réserver maximum 2 sem. avant le départ vu le climat, mais suivons tout de meme les prix au cas ou nous tomberions sur un super deal.

Mllepascale: nos dates ne concordent pas, mais ca aurait été sympa.
fleurdelys

Similar discussions

You might also like