Quel hôtel à proximité de la barrière de corail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous J'aimerais choisir un hôtel en tout inclus à CUBA, mais je ne sais pas vraiment lequel choisir .....Fan des fonds marins et de l'apnée, mon mari et moi voudrions une plage donnant accès rapidement à des coraux et poissons tropicaux! Je vous remercie de me conseiller. A bientôt
Virginie
ER Erijo Veteran ·
Hotel situé à JIBACOA

tu atterriras à Varadero c'est 45 minutes d'autobus ou bien à la Havane c'est 1.30 d'autobus

2 hotels seulement

Super Club Breezes ou Villa Jibacoa

Nou s avons été au Super Club c'est le mieux de 2 avec un souper à la langouste le mercredi soir à volonté

L'apné se fait directement de la plage

De tous les endroit j'ai fais à Cuba et je les au presque tous fait c'est le meilleur endroit

Santa Lucia est bien aussi même très bien mai sla barrière de corrail est accessible par bateau seulement ou à la nage mais c'est quelques kilomêtre de nage 😉😉

bon choix et bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
FO Follette Regular ·
Merci pour votre réponse. Mais résidant en France, aucun t.O. ne propose cet hôtel ....Apparemment et sauf erreur de ma part! J'avais effectivement compris en parcourant le forum que cet hôtel bénéficiait d'un emplacement parfait pour le masque/tuba, mais quel agence le propose en France ???
Virginie
AL Alain381 Veteran ·
Jibacoa comme Erijo le propose en effet. Proximité des coraux et vie marine proche de la plage. Bémol cependant, si un fond froid arrive lors de votre séjour ( quand au fait ???) la mer devient rapidement forte et la visibilité tombe a zéro pour deux trois jours. Hoguin au Blau costa verde : Le corail est proche du centre de plongée qui est lui-même collé à l'hôtel. La crique protège des vagues et les poissons sont nombreux de même que le corail. Santiago de Cuba au Bucanéro : Malgré le fait que la plage soit petite, la vie fourmille et les coraux sont a 15 pieds du bord de la plage.

Cet ordre est aussi celui de la meilleure qualité d'hébergement vers le plus faible. Par contre le bucanéro et le Jibacoa sont tout deux proches de choses intéressantes à découvrir en dehors de l'hôtel... Le Blau est plus club tout inclus sans autres intérêts directement accessible.

Bonnes recherches 😎

PS: tous les hôtels qui ont un centre de plongée peuvent fournir pour une dizaine de CUC un trajet en bateau sur site de plongée en apnée.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
AL Alain381 Veteran ·
Vous risquez fort de vous retrouver limitée rapidement avec le choix des destinations... Non ?
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Je connais aussi Cayo Santa Maria où il y a le nouveau Melia Buenavista une merveille pour faire de l`apnée . J`y suis allée en mars dernier , et c`est le bonheur total! Quels sont les hôtels et les endroits ( tout-inclus) qui vous sont proposés par T.O... Il y a assi du côté de la Riviera Maya le Barcelo Maya Colonial, Gran Bahia Principe Akumal et encore ... Bonne chance !
FO Follette Regular ·
le problème est que les T.O. français proposent des hôtels sur VARADERO.....et ce n'est pas vraiment l'idéal pour l'apnée ...Je connais bien le Mexique et c'est la raison pour laquelle, je choisis CUBA cette année.
Virginie
AL Alain381 Veteran ·
Rien ne vous empêche si vous le désirez de prendre un vol pour l'aéroport de votre choix et d'acheter un forfait tout inclus via les réservation en ligne ou une fois arrivé à la destination choisie. Par contre ce sera malheureusement plus cher aussi...😐 Autre solution acheter votre forfait via des voyagistes allemands ou italiens ????

Similar discussions

You might also like