Quel hôtel à Varadero pour une fille seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je partirais la 1ere semaine d'octobre seule à Varadero, quel hôtel me suggérez-vous?

J'aimerais qu'il y ait d'autres gens seuls et être quand même près du Centre-ville.

Si jamais vous avez des suggestions...😉

Merci😎

PS Cuba n'a pas été atteint pas les ouragans cette année?
MA Maya2627 Veteran ·
Alors, il faut choisir un hôtel sans supplément simple. Je te suggère des hôtels dans le centre-ville ou tu seras à distance de marche de partout soient le Cuatro Palmas, Arenas Blancas, Barcelo Solymar ou Palma Real.
BI BigMama Regular ·
Allo alors parmi ces 4 hôtels que Maya t'a suggérer je te conseille le Cuatro Palma il est directement sur la rue ou il y à le centre ville et les marchés aux puces car l'arenas Blancas est vraiment affreux et le Barcelo Solymar est très beau mais n'oublie pas une chose si tu choisis une hôtel dans le centre-ville il n'y a pas de plage à proximitée penses-y aussi car même si tu vas dans un autre pas très loin du centre ville à environ 5 ou 10 min tu auras l'accès à la plage et des beaux sites et tu pourras aller au centre-ville en autobus ou en bicycle. alors bon voyage
MA Maya2627 Veteran ·
Mais, quelles sont ces faussetés? Tous ces hôtels SONT sur le bord de la plage sauf le Palma Real, cependant une section de la plage est réservée pour ses clients, qui est à environ 3 minutes de marche... Les prix sont souvent plus bas pour le Palma Real pour cette raison. Les gens qui y logent disent généralement que ça ne leur a pas dérangé du tout. Le paysage y est beau quand même car il est situé le long de la lagune. Le Barcelo Solymar EST sur le bord de la plage. Il ne faudrait pas penser que le centre-ville de Varadero ressemble à celui de Montréal... J'ai déjà logé au Cuatro Palmas et j'y retournerais sans hésitation. En ce qui concerne l'Arenas Blancas, il est situé juste à côté et il possède la plus belle et grande piscine de Varadero. Il a un snack-bar et un bar ouvert 24 hres, ce qui est plutôt rare et peut être pratique selon vos critères. Cependant, il s'agit d'un complexe administré par les cubains et la nourriture et le service sont parfois un peu plus inférieur. Mais, contrairement à ce qu'Angelyna dit, ce n'est vraiment pas affreux...

Je suggère donc dans cet ordre le Barcelo Solymar, le Cuatro Palmas, et également en dernières places l'Arenas Blancas et le Palma Real.

Je possède des minis-vidéos du Cuatro Palmas et un du site extérieur de l'Arenas Blancas. Si vous écrivez votre adresse courriel, il me fera plaisir de vous les faire parvenir afin que vous jugiez objectivement de ces complexes en fonction de vos critères!

Angelyna, êtes-vous déjà allée à Varadero pour dire une chose pareille?
BI BigMama Regular ·
Bien sure Mademoiselle j'y aie été et j'ai visitée 21 hôtels à Varadero donc je sais de quoi je parle et je sais que sur la rue principale il y a des hôtels qui ne sont pas face à la plage car ils sont en avant de la rue principale et derrière le boulevard un peu plus loin celui par où nous arrivons en autobus. et L'arenas Blancas cet année je l'aie vue de mes propres yeux et la devanture est très très endommagés et ça l'air d'un trou à Coquerelles désolé mais c'est vraiment ce que j'aie vue. Merci
MA Maya2627 Veteran ·
Alors, tu as trop vu d'hôtels et tu les mélanges tous! Je trouve très dommage d'induire les gens en erreur comme cela sur un forum de voyages... Presque tous les hôtels à Varadero sont sur le bord de la mer et s'ils ne le sont pas, ils sont à proximité car il y a environ 2 rues de large dans le centre-ville de Varadero...

Pour ce qui est de l'Arenas Blancas, sa devanture n'est pas plus endommagée que les 3 autres mentionnés... Cependant, je suis d'accord que le service peut être différent qu'aux 3 autres. Tout cela dépend des goûts et intérêts des voyageurs. Dernièrement, les commentaires sur Trip Advisor sont peu élogieux à son égard... Mais, il est vrai que cet hôtel est principalement visité par des cubains en saison estivale.

Tu poursuis à dire que ces hôtels ne sont pas sur le bord de la mer?
BI BigMama Regular ·
Oui bien sur que je poursuis à dire qu'il ne sont pas tous sur le bord de la Mer tu vois même toi tu le dis ils sont à 2 rues ben par chez nous 2 rues à traversés c'est pas sur le bord de la mer ais-je raison ?? continueras-tu à me dire des méchanchetés ou peux-tu être honnête car quelqu'un qui aimes aller à Cuba aimes bien se rendre sur le bord de la Mer directement de l'hôtel sans avoir à traversés des rues, des autos, des piétons etccccc. Merci
MA Maya2627 Veteran ·
Je confirme avec certitude que le Cuatro Palmas, le Arenas Blancas et le Barcelo Solymar sont DIRECTEMENT sur la plage!!!

Le Cuatro Palmas a une section de l'autre côté de la rue, la section bungalows qui se nomme le Mercure Las Palmas...

Le Palma Real n'est pas sur le bord de la plage, il est du côté lagune mais il y a une section réservée spécifiquement pour les touristes y logeant sur la plage...

Quand on nomme des hôtels, il faudrait faire attention de ne pas dire aux gens des faussetés comme tu le fais. Peut-être que d'autres hôtels ne sont pas sur le bord de la mer mais ceux-ci le sont... Et je ne suis pas allée à Varadero 21 fois comme toi, juste 3...
BI Bibie Regular ·
Merci tout le monde pour vos suggestions. Fianalement je vais plutôt aller à Guardalavaca au Brisas Guardalavaca. C'est ce qu'il y a de mieux (rapport qualité / prix) et comme je suis deja allée à Guardalava et que je voyage seule, je vais me sentir en terrain connu! 😉
ZA Zazzy ·
Cuatro Palmas ma chère (il a changé de nom récemment et celui-ci mÉchappe mais qqn pourra surement te renseigner) en plein centre-ville, plage au bout des doigts...
zazzzzzzzzzzzzzzy
SA Salsaj Regular ·
ESt-ce que tu connais le Blancas Doradas? Tu pourrais m'en parler un peu si c'est le cas? Merci!
MA Maya2627 Veteran ·
OK, c'est soit le Arenas Blancas ou le Arenas Doradas, lequel tu parles finalement?
SA Salsaj Regular ·
Ouf! Je devais être fatiguée quand j'ai écrit le message.... L'Arenas Doradas!

Merci!😉
MA Maya2627 Veteran ·
J'aurais pu te parler davantage du Arenas Blancas mais malheureusement pas du Arenas Doradas sauf te dire qu'il est assez éloigné de la ville, juste à côté du Brisas Del Caribe (ou j'ai logé) donc la plage y est très belle et que le Delphinarium y est juste à côté. J'ai nagé avec les dauphins à cet endroit et également dans l'excursion en catamaran.
JO Josaline Regular ·
J'ai écris au gérant de l'hôtel pour savoir le nom exacte du complexe hôtelier, voici sa réponse.

Bonjour Madame,

Notre hotel n a pas changer de nom, il s agit toujours du Cuatros Palmas. en revanche la societe qui le dirige a changer de nom, il ne s agit donc plus du Coralia Cuatro Palmas mais du Mercure Cuatro Palmas. esperant avoir repondus a votre question,

salutations ensoleillees,
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!

Similar discussions

You might also like