Quelles activités me conseillez-vous au Sol Cayo Guillermo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde ! 🙂

Étant déjà allé au Tryp à Cayo Coco et ne voyant que quelques activités du temps que j'y suis allé, celle de visiter un petit village là bas (qui ne valait pas la peine en fait) ou d'aller à la pêche à l'achigan dans les marécages ou encore voir la volée de Flamands roses au coucher du soleil. Les prix ne sont sûrement plus les même, vue que le Pesos Convertibles n'était pas encore présent lors de mon séjour. 🤪

J'ignore si ces activités existent toujours ? Mais j'espère qu'il y en a des nouvelles ?? J'ai vue le Jungle Tour... est-ce que quelqu'un connait ? L'a t-il déjà fait ? Il en vaut la peine ? 😮 Car j'ai fait celui de Varadero et j'ai réellement super aimé ainsi que mon copain et notre fille !

Il y a d'autres choses à visiter ? Et c'est combien environ $ ?

Est-ce qu'ils louent des scooters ? Et c'est combien environ $ ? Est-ce qu'il y a des vélos à cet hôtel ?

Est-ce que nous pouvons visiter des plantations ou usine de cigares ou rhum ? Et c'est combien environ $ ?

Nous allons loger au SOL CLUB CAYO GUILLERMO ! Je crois qu'il y a une discothèque en plus à cet endroit ? Est-ce que ma fille de 14 ans (qui est plus grande que moi en passant et je fais 5'7") risque d'être refusé à l'entrée ? 😮 Car elle veut À TOUT PRIX aller danser à celle-ci quand elle l'a su ! 🙂

À quel endroit vous changiez votre argent $ pour des pesos convertibles ? Est-ce à l'hôtel directement ?

Si vous avez d'autres suggestions ou des commentaires ? Il me fera plaisir de les lire ! 😉 Je les attends avec impatience !!!! Car je veux prévoir un budget pour nos activités, à part la marche sur la plage et de l'apnée à TOUT les jours... si on le peut !!!! 😛 Nos équipement sont déjà dans la valise !!!!! 😏

Tourlou et bonne journée !

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
ET Etoilef71 Regular ·
LE JUNGLE TOUR EXISTE BIEN a cayo guillermo cest fantastique, , je lai fait lan passer

Pour ce qui es des visite non il ya encore MORON mais tu sais cest pas la place pour aller faire des visite historique...cependsnt moi je te conseil l CUEVA DEL JABALI, ....cest un spectacle et souper dans une grotte naturelle cest magnifique mais il ne faut pas avoir peur des...chauve souris...

Est-ce qu'ils louent des scooters ? Et c'est combien environ $ ? Est-ce qu'il y a des vélos à cet hôtel ? oui il y a des velos et des scooter a lhotel et habituellement ca tourne autour de 3$ de lheure

Est-ce que nous pouvons visiter des plantations ou usine de cigares ou rhum ? Et c'est combien environ $ ? oui vous pouvez faire cest excursion..pour le prix je crois que cest une trentaine de dollar

Nous allons loger au SOL CLUB CAYO GUILLERMO ! Je crois qu'il y a une discothèque en plus à cet endroit ? Est-ce que ma fille de 14 ans (qui est plus grande que moi en passant et je fais 5'7") risque d'être refusé à l'entrée ? Car elle veut À TOUT PRIX aller danser à celle-ci quand elle l'a su ! 🙂 oui elle va pouvoir y acceder sans probkleme puisque'elle sera accompagner par vous.

À quel endroit vous changiez votre argent $ pour des pesos convertibles ? Est-ce à l'hôtel directement ? Pour changer argent cest a l'aeroport de cayococo ou a l'hotel directement ..Le cout est de 1.40 pour 1 pesos...Et tu ne peut ramener cette argent a montreal car pas echangeable.
Viva Cuba et sa population si gentille
PI PirateRousse Veteran ·
🙂 Super gentil de ta part d'avoir répond à mes questions Étoile... je t'en remercie énormément !

C'est tu donc plaisant les Forums de Voyage... aussitôt demandé... aussitôt une réponse ! 😛 😏 Je ne serais plus m'en passer ! 😉

Ma fille va être contente d'apprendre qu'elle peut aller à la Discothèque... elle a très hâte.

Pour le Jungle Tour ? Le prix était de combien environ ??? 😮 Et j'ai cru comprendre que nous ne pouvons être plus de 2 par petit bâteau ?? Alors, elle embarquera avec son père et moi je prendrais un passager ou passagère !!! 🙂 Car nous aussi nous avions adoré celui de Varadero ! Je crois que tu peux y faire de l'apnée en plus... c'est vrai ? Ils vont où alors ??? Sûrement dans les marais à l'arrière ?

Pour les pesos convertibles, je savais qu'il n'échangeait pas ici dans nos banques. Car j'y suis allée en février dernier et c'était à Santa Lucia. Mais je sais que le taux du Pesos Convertibles a BEAUCOUP augmenté encore depuis février dernier... 🤪 C'est quasiment au même taux que L'EURO zut ! 😕 Ils exagèrement vraiment là !!!! 😠 Car plus ça va aller... et plus les gens ne payeront plus pour les activités, car ça va devenir trop dispendieux 😮 surtout pour une petite famille... va falloir que Fidel ajuste ses flûtes un moment donné ! 😐

Encore merci !!!!!! 🙂

Tourlou

Pirate (qui va sûrement aller se louer un p'tit scooter là bas 😛 )
Kikou encore une fois Étoile !

J'aurais une autre question que j'oubliais complètement !!!!!!!! 😮 Puis-je savoir, pour les chambres, si on doit payer pour le Coffre-Fort ????? Si oui ?? Combien ??? Comment fonctionnent-ils à cet effet ???

Il y a un séchoir et un frigo, selon ce que j'ai lu, dans chaque chambre ?? C'est exacte ??? 🙂

Encore une fois... MERCI de bien vouloir répondre à mes questions ! 😉

Tourlou... je quitte pour le boulot !

Pirate (qui reviendra tard dans la soirée pour lire tes réponses) 🙂
ET Etoilef71 Regular ·
Les coffres fort sont inclus dans les chambres et il fonctionne a code habiteuellement

OPui il y a sechoir et frigo dans chaque chambre
Viva Cuba et sa population si gentille
HA Havana46 Regular ·
Bonjour,

Concernant le taux de change, je sais qu'actuellement pour 100$ canadien, tu obtiens 71 pesos convertibles, le taux est élevé mais bon on a pas le choix hein. Tu peux faire aussi l'excursion en catamaran d'une journée, c'est très intéressant, tu manges sur le catamaran et tu as 2 fois une heure pour faire de la plongée et une autre heure pour faire de la baignade.

Moi je pars dimanche pour Cayo Coco, j'espère avoir du beau temps. Je te souhaite un bon très beau voyage.

😎
Merci Étoile et Havana !

Encore une fois Étoile... merci d'avoir répond à mes questions ! 😉

Merci Havana pour les activités offertes ! Mais pour ce qui de dire que nous n'avons pas le choix pour le Pesos Convertibles... t'as raisons... sauf que les petites familles qui y vont, ne pourront plus s'offrir les activités hors du site si le taux devient trop élevé. 🤪 Ce qui fait, que les gens vont de plus en plus rester à l'hôtel un moment donné, en trouvant les activités trop dispendieuses ! 😐

J'en avais fait plusieurs à Varadero... tandis que là, mon budget va sûrement me permettre d'en faire moins si le taux devient trop élevé !

Mais... au moins, je vais faire de l'apnée... et ça ne me coûte rien ! 😛 J'ai toujours tout mon équipement... car moi... prendre le tuba de qqun d'autres 😏 ça ne m'intéresse pas trop ! 🤪 😏

Tourlou et encore merci à vous deux !

Pirate

Similar discussions

You might also like