Quelqu'un à déjà voyagé avec Vera Playa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour!

Avez-vous déjà voyagé avec Veraplaya? Est-ce la même chose qu'air Cubana?.....

Les prix sont vraiment plus bas que les autres cie aériennes...Pourquoi?

Avez-vous aimé l'expérience?

Je suis en train de finaliser mon voyage, mais je constate parfois une grosse différence de prix d'une cie à une autre... C'est mélangeant 🤪

À +!
Dreamwhip ;)
GA Gabu Regular ·
Allo,

Ce n'est pas du tout la même chose ???

Varaplaya c'est le grossiste, comme Nolitours, Caribe Sol, etc.... Ce n'est pas un transporteur. Cubana est un transporteur (avion). Tant qu'à moi un grossiste ou un autre, c'est la même chose.
PA Pattroisrivi Regular ·
Salut Dreamwhip

Ja deja pose la question et je n'ai pas eu de reponse qui disait ne pas toucher donc mon agente de voyage me proposait varaplaya comme grosiste et cubana comme transporteur de plus pour les date que je voulai partir il n'y avait pas grand choix donc j'ai achete plus de nouvelle a mon retour

Merci

Pat
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'ai utilisé plusieurs fois Varaplaya sans problème. Comme le dit Glabu, c'est un grossiste, comme Tour Mont-Royal ou Vacances Air Transat, alors dans les faits, ça ne change pas grand chose.
DR Dreamwhip Regular ·
Ah! Merci!....Bon alors je retourne magasiner! 😎

Vous êtes super gentils de m'aider....
Dreamwhip ;)
DO Dolcevitax0x Veteran ·
J'ai voyagé avec Varaplaya en Janvier dernier. Non ce n'est pas la meme chose. Je t'explique, L'espace pour les jambes est supérieure et ca arrete la. Le film est sous titré et ancien film moche ou pire documentaire. Tu as l'impression d'etre deja dans le sud parce que le snack et ton breuvage et ton jus seront Cubain Oublis le coke ordinaire ou le sprite et oublis le jus de pomme standard. Les employés parlent espagnol eux aussi devraient etre sous-titré Leur francais est a la Louis José houde (vite) avec fort accent d'espagnol, une chance que je connais la prodédure d'urgence car je n'aurais rien compris du tout. ILs sont moins cher parce que le service est pas la point ...Entre sunwing avec qui on voyage au champagne et Varaplaya avec qui on n'a que l'espace pour les jambes il devrait avoir une marge ...
J'ai voyagé avec Varaplaya en Janvier dernier. Non ce n'est pas la meme chose. Je t'explique, L'espace pour les jambes est supérieure et ca arrete la. Le film est sous titré et ancien film moche ou pire documentaire. Tu as l'impression d'etre deja dans le sud parce que le snack et ton breuvage et ton jus seront Cubain Oublis le coke ordinaire ou le sprite et oublis le jus de pomme standard. Les employés parlent espagnol eux aussi devraient etre sous-titré Leur francais est a la Louis José houde (vite) avec fort accent d'espagnol, une chance que je connais la prodédure d'urgence car je n'aurais rien compris du tout. ILs sont moins cher parce que le service est pas la point ...Entre sunwing avec qui on voyage au champagne et Varaplaya avec qui on n'a que l'espace pour les jambes il devrait avoir une marge ...

Vous confondez deux choses... Varaplaya est un tour opérateur, vous vous parler de Cubana, qui est un transporteur... Bien sûr, si vous achetez avec Varaplaya, vous voyagerez nécessairement avec Cubana. Mais vous pourriez aussi acheter avec TRM, Caribesol, etc et voyager avec Cubana quand même. C'est le vol, et non le tour opérateur.

Personnellement, j'aime beaucoup Cubana car nous avons droit à 23kg de bagage et que les siège sont confortables. Pour le reste (jus de pomme standard et personnel parlant espagnol) si vous ne l'appéciez pas pendant un vol de 4h, votre semaine à Cuba doit être longue...
ER Erijo Veteran ·
Cubana a ni plus ni moins de retard

certaine compagnie en on plus pendant une préiode de temps mais au décompte y a pa sue grosse différence

et pou rle grossite Varaplaya ou un autre rendu à destination tu manges la meme chose et aura la meme plage

La chambre sera situé dans une certaine section mais bon la quel jamais facile de savoir

Possiblement que le représentant à destination sera Cubain (c'est normal aussi)

Possible que tu es accès à plus ou moins de resto à la carte mais bon faut comparer vois si c'est le cas

Les avions sont des Airbus depuis au moins 2005 donc très bonne avions

Bonnnnnnnnnnnnnnn voyage
DR Dreamwhip Regular ·
Effectivement.....je viens de voir qu'on a seulement droit à 1 resto à la carte... 🤪
Dreamwhip ;)
DR Dreamwhip Regular ·
Pour la "section" de chambre dans le complexe...Est-ce qu'ils nous réserve le pire? Et on a droit qu'à un seul resto à la carte?
Dreamwhip ;)
J'ai eue droit a 3 resto a la carte et la chambre était super et pas dans une section réservé.
DR Dreamwhip Regular ·
Avec Veraplaya comme grossiste?
Dreamwhip ;)
Pour la "section" de chambre dans le complexe...Est-ce qu'ils nous réserve le pire? Et on a droit qu'à un seul resto à la carte?

À quel hôtel allez-vous? C'est différent d'un hôtel à l'autre...
Oui avec Varaplaya. j'avais lu comme toi que j'avais droit a une réservation mais ce ne fut pas le cas en arrivant sur place.
DR Dreamwhip Regular ·
Avais-tu pu avoir une chambre au 2e étage (avec balcon) quand même?
Dreamwhip ;)
DR Dreamwhip Regular ·
Au Playa Costa Verde (Hoguin)
Dreamwhip ;)
Je n'avais pas fait de demande particulière et quand j'ai eue ma chambre au premier avec petite terrasse vue jardin, j'ai pas voulu changer. j'étais bien, j'étais dans le 4811 derriere le Blau costa.
DR Dreamwhip Regular ·
Est-ce que tu entendais les Boum Boum de la disco de l'autre hôtel?
Dreamwhip ;)
Ouiiiii c'est pour ca que cette année j'ai demandé a etre plus pres de la piscine, je leurs ai écrit et ils m'ont répondu qu'il ferait leur possible pour satisfaire ma demande. j'aimerais être dans le bloc pres de la piscine, je regarde la map de l'hotel qu'il m'ont donné pour me faire une idée!
DR Dreamwhip Regular ·
Je viens d'acheter mon voyage!!!! 😎

J'ai choisi d'acheter avec le grossiste Veraplaya finalement.....fini le casse-tête à magasiner et me demander si je fais bien ou pas....! J'ai aussi demandé un bloc de chambres pas trop près du Blau Costa Verde.... On verra ce que ça va donner :) Sinon...y'a pire dans la vie :)))

Alors j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner...mais pour près de 800$ d'économisé sur mon séjour de 2 semaines....mettons que je le garde dans mes poches avec un beau sourire 😉 ou pour quelques excursions de plus si ça nous tente....

Youpi!

Il ne reste plus qu'à compter les dodos!!!!!!!
Dreamwhip ;)
Yesssss Bon voyage Dreamwhip! Tu as pris 2 semaines ma chanceuse ? tu seras la quand toi? Moi il me reste 8 dodos yéééééé. Tu sais, tu seras tres bien assise avec Varaplaya et comme tu dis quand tu sauve $800 la question ne se pose meme pas. Cet endroit est fantastique et j'ai vraiment hâte d'y être tres bientot de nouveau. Oublis pas ta Watkins (insecte piqueur) et ta poudre pour bébé pour le lit ;)
DR Dreamwhip Regular ·
J'y serai du 18 juin au 2 juillet inclusivement!!!!

J'ai trouvé un méga pack de Watkins chez Costco....20$ pour 2 bouteilles avec un baume pour soulagement....

Mais pourquoi de la poudre pour bébé?? Pour mettre dans les draps?? :)))
Dreamwhip ;)
Ben ouiiiii! Plusieurs sur d'autres forum m'ont dit de soupoudrer les draps de poudres pour bébé pour éviter les puces de lits. En janvier j'en ai pas eue moi mais pourquoi prendre des chances? TU es au courrant aussi qu'il n'ont pas de Kleenex n'y de débarbouillete? Mon fils avait le rhume en janvier et on courrait apres les napkins povre ti! J'ai acheter le meme kit que toi chez Costco!!! caline quand je vais arriver toi tu vas partir, je vais te faire un appercu ici a mon retour le 14 juin.
DR Dreamwhip Regular ·
Est-ce que vous aviez eu du retard de vol avec Cubana?

On part dans 2 semaines....Et à chaque jour, je me demande si le vol et le service sur place avec Varaplaya sera bien....

Dreamwhip la stressée!
Dreamwhip ;)
Je n'ai jamais eu de retard important avec Cubana.

Par ailleurs, jsut eun petit conseil d'amie... Maintenant que votre voyage est réservé, il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire en ce qui concerne le service que vous aurez ou n'aurez pas rendu sur place... Alors peut-être le mieux serait de ne pas trop y penser et de prendre les choses comme elles viennent. Relaxez, faites vos valises avec le sourire, souvenez-vous que les vacances, ce n'est jamais parfait et c'est fait pour relaxer, et je suis certaine que vous passerez une super semaine! 😎
DR Dreamwhip Regular ·
OK 😄 C'est promis!!!!! ...Je m'émerve moi-même...je-me-tombe-sur-les-nerfs!!!

Merci du conseil (et c'est bien vrai) et je donnerai des nouvelles du voyage à notre retour...

Bye!
Dreamwhip ;)
Gigi a raison, Ne te casse plus la tete et dis toi que ce sont des vacances et rien ne peux venir gacher le voyage! Moi je pars DImanche matin yééééé!
Je crois sincèrement qu'on fait ce qu'on veut de notre voyage. On peut le passer à se stresser et à critiquer car il manque telle ou telle chose, ou on peut se dire à quel point on est chanceux d'être sur la sable au soleil et de ne pas devoir cuisiner et faire le ménage!😉

Je vous souhaite un très beau voyage, et je suis certaine que vous ne verrez pas le temps passer!
DR Dreamwhip Regular ·
Bon voyage à toi!! Il me reste encore 2 grosses semaines avant le départ....je fais des X sur le calendrier! 😎

Dis-leur que je m'en viens et qu'il me réserve la même chambre que toi!! 😄
Dreamwhip ;)
DR Dreamwhip Regular ·
Mon Dieu que c'est vrai.... 😇
Dreamwhip ;)
Me semble que je vais leur dire que (Crème fouetté) s'en viens dans ma chambre hahaha! Ils vont rire ...Je te raconte tout a mon retour ...
DR Dreamwhip Regular ·
Ahahahahahaha!!!! Bon voyage à toi et je te souhaite du beau temps!
Dreamwhip ;)
Va s'y le syeux fermé dreamwhip...c'était génial mes vacances! de retour depuis hier ...j'y retournerais demain...;)
DR Dreamwhip Regular ·
COOOL! Je me demandais justement si tu étais revenue! Dans quel bloc de chambre étais-tu finalement? Comment était la température? As-tu fais des excursions?

Il me reste 4 dodos!!!!! On part vendredi!!!! 😄
Dreamwhip ;)
Ouiiiiiiiiii je suis revenue et j'y retournerais demain matin...j'étais dans le bloc 55 tout pres de la piscine dans une méga chambre a moi toute seule. Prépare toi il fait chauuuuuuudddd tres chaud la piscine est chaude, la mer est chaude il fait beauuuuuu la bouffe est bonne ...donne moi des nouvelles a ton retour et je te souhaite unnn superrrrrrr voyage Tu vas addddddorer cet endroit....Faut etre tres tres tres difficile pour ne pas aimer!
DR Dreamwhip Regular ·
Je capote..... arrête! Je ne pourrai pas dormir d'ici vendredi!!!!!!!

À bientôt!!!!
Dreamwhip ;)
Tu as raison dors pas parce que c'est encore plus beau que dans mes souvenirs en jamvier...j'ai vraiment aimé tout tout tout .....cette endroit est MON endroit a moi toute seule hihihi mais je te le laisse pour tes vacances et prends en bien soin...Oublis pas tes souliers d'eau pour la plage et ton anti moustique surtout le soir a la brunante leurs machine a boucane ne suffit pas ....et deusio...vas au japonais absolument et ne mange pas de pate a l'italien mais la surlonge menoummmm
DR Dreamwhip Regular ·
Super!! Je vais faire attention à "ton chez-toi" :)))) On a nos souliers d'eau (et le full kit de plongée en apnée!) La watkins est dans la valise et ma poudre pour bébé aussi (conseil anti puces de lit.... je ferai le test, car c'est la première fois que j'entendais ça :)

Il y a plus de paréos et de maillots que de bobettes dans nos valises 😏 Assez léger mettons!

As-tu remarqué si l'hôtel était plein? (C'est la première fois que je vais à Cuba à cette période de l'année)

Ok pour les pâtes du resto italien.... :)))) C'est noté!
Dreamwhip ;)
l'Hotel étais a moitié plein et pour une fois il n'y avais pas beaucoup d'enfant. La poudre pour bébé je te confirme que ca marche ...j'ai dormi comme un bébé. Ma chanceussssssssse ! Je te le dis, c'est ta premiere fois mais pas ta derniere....Tu y vera des poissons magnifique en y emportant des bananes du buffet et du pain au bananes ...Je te souhaite tout plein de soleil!
DR Dreamwhip Regular ·
Merci!!!!! À bientôt!
Dreamwhip ;)

Similar discussions

You might also like