Cuba: quelqu'un peut identifier cet oiseau et ces poissons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait identifier cet oiseau brun palmé et ces poissons que j'ai vus sur ou sous le quai à Cuba à Cayo Guillermo? L'oiseau était très sociable... On y voyait plusieurs pélicans bruns aussi. S'agit-il d'un canard (et quelle sorte), d'un dendrocygne ou autre...??

Merci à l'avance!

MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
LA Lapinous Veteran ·
C'est un fou brun On en voit aussi en Martinique http://www.sosdom.lautre.net/Oiseaux/Ciconiiformes/Sul_Leu/SulLeu_00Txt.htm

Quand au banc de poissons je dirais que ce sont des sardines...
https://lapinous.over-blog.com
FM Fmaej Globetrotter ·
HEY ! Monique il y avait longtemps !🙂 les poissons ressemblent à de jolies sardines ! grillées c'est super bon ! 😉
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci Lapinous, C'est probablement un «fou brun», comme tu dis, même forme en tout cas, mais il n'a pas de ventre blanc du tout... Peut-être un très jeune fou brun??

Oui, ça semble bien des sardines, ce banc de poissons, réponse appuyée par Fmaej du reste... excellente référence je t'assure 😉

Reconnaîtriez-vous ce gros poisson-ci? Un petit barracuda peut-être?

MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonjour Alienor, Merci beaucoup! Oui, cela fait longtemps en effet qu'on n'a eu l'occasion de s'écrire... Je crois qu'il s'agit en effet de vulgaires sardines 😉, mais très belles!

Crois-tu qu'il s'agit d'un barracuda, dans l'autre photo ci-haut? Merci encore à vous deux pour vos réponses on ne peut plus rapides. Monique
FM Fmaej Globetrotter ·
Monique , j'en vois deux !! petits..., et vues les taches noires peut être des barracudas , mais leurs museaux ne m'y font pas penser tout à fait ! un pêcheur le dira de façon plus précise ? 😉
Bonjour, Je pense bien que ce soit un barracuda. Un pêcheur nous le confirmera peut-être - heureusement que ce n'est pas encore le 1er avril...😉 Deux petits? J'en vois un petit... peut-être; je reconnais bien tes yeux de lynx 😏 Monique

Similar discussions

You might also like