Questions pour le Gran Club - Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je part le 9 avril pour le Gran Club et j'aimerais bien avoir des réponses aux questions suivantes afin de me préparer mentalement et matériellement à passer de belles vacances.

1 ) As-t-on besoin d'un adapteur pour le courant dans les chambres du Gran Club ?

2 ) Et pour la musique, y'a-t-il des postes de radio que l'on peut capter sur la bande FM ? ( ie pas juste des discours de Fidel ?)

3 ) Dans les chambres ou suites, y'a-t-il un bain ou seulement une douche ? Est-ce qu'on peut chanter en duo sous la douche ? ( Pour savoir la grandeur !!! )

4 ) Y'a-t-il un bon séchoir à cheveux ou est-ce juste un appareil qui fait un peu de vent ?

5 ) C'est vrai qu'il y a un frigo ds les chambres ? Probablement vide si c'est le cas !!! Au moins ça fait quelque chose à remplir !

6 ) J'ai entendu dire qu'ils servent des frites sur place ? Si oui y'as-tu du vinaigre et du "vrai" ketchup sur place ou suis-je mieux de passer par un fast food avant de me rendre là-bas ??

7) Comme tous les hôtels à Cuba, je suppose qu'on est mieux d'apporter nos débarbouillettes pour se laver ?

8 ) Peut-on manger et/boire durant la nuit si on attrape une fringale ou bien tout ferme à minuit comme dans certaines petites villes ?

Et en terminant, à quand un Dollarama dans les aéroports de Cuba ? Fidel pourrait appeler cela les Cubarama !!! Je pense que tous les québécois font une raffle dans les Dollarrama avant de partir pour Cuba !!!

Merci à tous et au plaisir de p-e vous rencontrer sur place au Gran Club !
PI PirateRousse Veteran ·
Ayoye ! T'as de ces questions.... que je me demandais bien sur quel ton te répondre ! 😐

Premièrement, la première chose quand on voyage... faut s'attendre à manger autre chose que chez nous... ça fait parti du voyage et C'EST ÇA la découverte ! 😉

Bon... prenons question par question ! 🙂

1 ) As-t-on besoin d'un adapteur pour le courant dans les chambres du Gran Club ? NON ! Tu as les deux... du 220v et du 110v... faut juste pas s'tromper d'trou !

2 ) Et pour la musique, y'a-t-il des postes de radio que l'on peut capter sur la bande FM ? ( ie pas juste des discours de Fidel ?) 😐 NON MAIS !!! C'est quoi cette question là ?? 😮 Si j'irais sur la plage et que j'entendrais un gars qui fait jouer sa musique d'ici... j'hallucinerais ! EN plus, tu as de l'animation sur la plage.. en tout cas... le temps que j'y étais pour ma part ! Tu as toujours de la musique sur la plage en passant... CUBAINE par contre... pas de Michèle Richard ! 😛

3 ) Dans les chambres ou suites, y'a-t-il un bain ou seulement une douche ? Est-ce qu'on peut chanter en duo sous la douche ? ( Pour savoir la grandeur !!! ) Tu as seulement qu'une douche... pour être deux et laver le dos de ta partenaire... c'est un peu serré ! 🙂 😉

4 ) Y'a-t-il un bon séchoir à cheveux ou est-ce juste un appareil qui fait un peu de vent ? J'avais posé cette question par contre... et OUI... y souffle très bien ! Il fait sécher les cheveux des chauves même ! 😛

5 ) C'est vrai qu'il y a un frigo ds les chambres ? Probablement vide si c'est le cas !!! Au moins ça fait quelque chose à remplir ! SI VIDE ! Tu peux y mettre ta p'tite bouteille d'eau... qui est quand même préférable de boire au lieu de celle du robinet... même si celle-ci est potable... mais quand même ! Tu peux te brosser les dents SANS problème... mais de là à la boire... euuuhhhh ! Bof ! Elle est trrrrrrès chloré !

6 ) J'ai entendu dire qu'ils servent des frites sur place ? Si oui y'as-tu du vinaigre et du "vrai" ketchup sur place ou suis-je mieux de passer par un fast food avant de me rendre là-bas ?? TU AS DU VRAI KETCHUP ! (même de la moutarde) PAS DE VINAIGRE ! Tu devrais t'emporter un trio BigMac avec ça ! 🙂 Mais ils n'ont pas de chausson aux pommes ! 😛

7) Comme tous les hôtels à Cuba, je suppose qu'on est mieux d'apporter nos débarbouillettes pour se laver ? Oui... et ça même au Canada tu devrais emporter les tiennes... car avec l'eau de javel qu'ils utilisent.... je me suis brûlé la figure et c'était À QUÉBEC même ! Alors... emporte les tiennes... de toute façon... y a juste des serviettes seulement !

8 ) Peut-on manger et/boire durant la nuit si on attrape une fringale ou bien tout ferme à minuit comme dans certaines petites villes ? NON... à partir de euuuuhhhhhh.... 21h00 environ ? Y a plus rien.... mais tu as quand même le p'tit bar de Capucino et Espresso d'ouvert... mais pour la bouffe... prend toi des p'tits croissant le matin... et t'as un frigo à remplir non ? 😉

Et en terminant, à quand un Dollarama dans les aéroports de Cuba ? Fidel pourrait appeler cela les Cubarama !!! Je pense que tous les québécois font une raffle dans les Dollarrama avant de partir pour Cuba !!! Va l'ouvrir non ? Ça pourrait te faire un bon investisment ! 🙂

BON VOYAGE !!!!

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
BR Brossard1 ·
Bonjour ma belle Pirate !

Merci beaucoup pour tes réponses ! Donc ils ont le 110 et le 220 sur la même boite au mur ??? Assez spécial ! J'ai jamais vu cela auparavant ! Pour les trous, j'aurai pas de problème. Je vais faire cela comme un grand !

Pour la radio, je voulais justement écouter de la musique cubaine soit sur la plage ou dans la chambre !

Pour la douche, on tirera au sort pour celui ou celle qui finira de vider le réservoir à eau chaude alors !

Merci encore pour tes judicieux conseils !

Brossard1
PI PirateRousse Veteran ·
Effectivement, tu as les deux volts après la même prise... moi également c'était la première fois que je voyais ça ! Mais c'est inscrit par contre !

Vider le réservoir à eau chaude ? TRÈS PROPABLE ! Vue que j'avais mon adolescente avec moi.... mettons que ça prend longtemps leur douche à cet âge là et que le réservoir est sous le comptoir de la salle de bain... alors... si y mesure pas plus de 2" (24 pouces ou 60 cm) et ben mettons que ça se nomme... AYE SORT DE LA DOUCHE LÀ ! Car c'est pas long pour le vider ! 🤪

Pour ce qui est de la musique cubaine... je t'assure que le temps que nous y étions.. y en avait toute la journée... sauf que j'espère simplement une chose ici... qu'ils aient changé leur CD qui sautait... car la même parole revenait sans cesse avant que ceux-ci s'en aperçoivent... mais bon, t'inquiètes pas... tu n'entendras pas Michèle Richard chanté en Cubain ! 😏

C'est quand même un très beau endroit... mais des souliers pour marcher dans l'eau, si tu décides d'aller au large.... c'est préférable ! 😉 Vue les algues, oursins, coraux et autres gugusses que tu peux y retrouver au fond de la mer ! 🙂

Tourlou

Pirate (qui part travailléger)
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !

Similar discussions

You might also like