Quoi faire à Varadero pendant 1 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

Je pars 4 semaines à Varadero et j'aimerais visiter le pays. Nous avons loué un appartement. Peut-on faire l'épicerie facilement? Quels sont les endroits à visiter qui ne soient pas des pièges à touristes? Est-ce facile de louer un véhicule la-bas? Je suis ouverte à toutes les suggestions. On veut sortir des sentiers battus!

Merci de prendre le temps de me donner des tuyaux!

Matis
CA Carnaval Regular ·
Bonjour,

Si vous désirez sortir des sentiers battus et avoir un peu d'authenticité, je vous recommande vivement de ne pas rester à Varadero, qui est très très touristique !!! Surtout que vous avez un mois, ce qui vous laissera le temps de vous promener. Quelques jours à La Havane ne sont pas de trop, ainsi qu'à Trinidad et ses environs (plus vers l'Est ; charmante petite vile et tout autour, belle campagne avec trek, balade à cheval et vélo possibles). Et puis, je dirais même surtout !, l'Ouest de l'île, Pinar del Rio, en pleine campagne, beaucoup moins touristique, avec de superbes paysages. Possibilité de loger à Vinales et de faire des excursions dans le parc régional (entouré de montagnes, de champs de tabac, ...). Vraiment très beau, paisible et authentique.

Voilà pour ce que je connais de Cuba ! Buen viaje !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
ME Memphre Globetrotter ·
Exact. Je confirme les dires de Carnaval .Pour ce qui est de la lcation auto, il vous en coutera moins cher de louer ici au Qc avant de partir...Aucun probleme de conduite à Cuba si ce n'est qu'une signalisation un peu déficiente : il ne faut pas avoir peur de demander et d'embarquer des auto-stoppeurs...

Pas besoin non plus de réserver les casas, il y en a partout!

Comparé au Mexique, repdom etc, Cuba est relativement cher. L'essence était à 0, 90$US le litre en début d'année.Les stations service ne sont pas nombreuses mais suffisantes .Demandez une carte routiere au loueur(Transtur ou Havanauto).Les CUPET sont indiquées sur leurs cartes.

Bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
NE Nestor Veteran ·
Mon avis: Les villes à visiter impérativement: La Havane, Trinidad et Santiago. Eventuellement, si vous avez le temps ou l'envie: Pinar del Rio, Baracoa, Cienfuegos, Camaguey et Santa Clara. Les balades à faire: la vallée de Vinales (près de Pinar), la vallée de Los Ingenios (près de Trinidad). Plages (en dehors de Varadero): playas del Este, près de La Havane; playa Ancon, près de Trinidad; les Cayos (Cayo Coco...). Si tu voyages seul(e), il est plus économique de prendre les bus Viazul que de louer une voiture (50 à 80 dollars la journée, selon durée et modèle). L'hébergement en casas particulares est relativement économique, comparativement aux hôtels. Compter 15-20 dollars la chambre double.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
VE Verita ·
Varadero est assez enclavé, y louer un appart qd on veut visiter le pays n'est pas la meilleure solution. Mais rien n empêche de laisser l'appart et de voyager à son rythme... Le problème est surtout que vous ne serez entouré que d etouristes si vous etes dans la partie tourisme. Varad a également un petit centre pas désagréable où il reste quelques Cubains.

On trouve facilement des vehicules à louer à Varad, assez cher.

Il n'y a pas de soucis pour l'épicerie, vous trouverez des magasins partout, en dollars. Mais surtout, quittez Varadero!!! Prenez des taxis collectifs pour aller à La Havane (2H30), Matanzas (30mn), Trinidad (4h), Sta Clara (3h), faites vous de vraies excursions.

bon voyage
verita

Similar discussions

You might also like