Rénovations à l'hôtel Sol Luna y Mares?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
J'ai lu sur un forum que le sol luna & mares serait présentement en construction, nous nous partons pour le 9 juin et nous nous demandons si quelqu'un pourrait nous confirmer ce détail, car il paraîtrait que la piscine du mares serait fermé et le lobby et certains restaurants, nous serions très décu si c'était vrai. Merci
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Si tu lis les discussions un peu plus bas, tu auras ta réponse.😊

Bonne lecture.
TE Tedybert ·
Salut raclai, j ai été au luna y mares en mars et l hotel était rénové depuis pas si longtemps parce que c était tres bien . Le lobby etc tout était tres beau. coté plage c est incroyable la couleur de l eau😇 J espere que vous aimer les calmars frits, a la plage ils sont super bon !!! petits conseils a mes yeux qui sont importants!! il y a un excursion a Quardalavaca, reservez avec les organisateurs a la plage (il faut reserver avant le mardi matin au club house situé a la plage ou vous reserver les catamarans )

pour vous donner une idée des prix ; air transat 50 pesos les gars a la plage 6 pesos et vous aurez exactement la meme excursion!!!!! si vous voulez vraiment voir comment vivent les cubains, ca vaut la peine!! Le seul hic si il en est un c est le representant air transat sur place🏴‍☠️pourri a l os!!! mais consolez vous, le staff de l hotel est vraiment bon et ils sont la pour vous aidez!!!!! Pour changer vos pesos, prenez votre temps et allez y pas trop forts au débuts. le vendredi j ai payé 1.35 et le mardi 1.10!!!!!! pour le reste, c est vraiment super, vous aller vraiment apprecier vos vacances je l espere. la nourriture est tres bonne et si vous avez la chance de reserver au restaurant romantique le soir vous allez tripper !!!! un souper aux chandelles directement a sur la plage !!!!!!😮
tedybert
RA Raclai ·
salut tedybert, je te remercie beaucoup pour tes beaux conseils. Je n'ai aucun doute sur cette place, c'est seulement que je m'inquiétait pour les répations. merci encore.
FR Frederica2 ·
Salut Raclai,

Je suis de retour du Luna y Mares depuis 2 jours et je peux t'assurer que j'ai adoré mon voyage. Pour commencer, il est vrai que la partie Mares de l'hôtel est en rénovation (jusqu'en novembre parait-il) et donc, toute cette partie est complètement fermé incluant la piscine. Nous avons donc séjourné dans la parti Luna et avons été très satisfait. J'avais comme seule demande une chambre au rez-de-chaussé et je l'ai eu avec en prime, vue sur la mer (chambre 8121)... c'était tellement beau. Les chambres sont très propres, pas du tout veilles et entouré d'une végétation à couper le souffle. Chaque chambre avait son petit balcon ou terrasse avec 2 chaises. Dans notre cas, c'était comme avoir une immense court entouré de palmier. De plus, comme elle était dans un des complexe éloigné du hall et de la piscine, c'était la paix totale... nous n'entendions que les oiseaux le matin et les grillons le soir!!!... Pour le reste, la piscine est très belle, la plage SUPERBE bien sûr et la nourriture assez bonne quoique redondante un peu. En plus, comme c'est la basse saison, nous avons pu profiter de 4 soupers à la carte au lieu d'un seul tel que prévu par notre voyagiste. Les 2 restaurants du Mares (cubain et mexicain) étant fermés, ils alternent avec les 2 autres restaurants donc, 1 soir tu as italien et cubain et le lendemain, c'est le romantico et le mexicain... donc, même si les emplacements ne sont pas accessibles, ils ont quand même prévu de faire fonctionner les restaurants. Pour le reste, j'ai adoré le lobby du Luna où tout le monde se rejoint le soir venu. Les spectacles sont très rythmés et colorés et les G.O. sont très dynamique. Y'a en plus le spa (situé entre les 2 hôtels) qui est tout nouveau (2 ans) et où tu as accès au 2 bains tourbillons en tout temps. Alors voilà, j'espère t'avoir un peu rassurer. Ne rate pas ta chance d'aller à cet hôtel car pour notre part, nous avons passez des vacances inoubliables.

Bon voyage!😉
Frédérica ;-)
RA Raclai ·
bonjour Frédérica

j'ai reçu ton message et je t'en remercie beaucoup, cela nous rassure beaucoup que cela ne nuise pas à notre voyage car notre agent nous disait qu'il y en avait beaucoup qui cancellait a cet endroit. il ne reste que 10 jours avant de partir et nous avons très hate. . merci encore.
BE Benoit66 Regular ·
Bonsoir Raclai,

Je magasine notre prochain voyage de novembre 07. Nous avons amené la Mama de 80 ans à varadero en décembre dernier et elle a la picûre maintenant................

Nous voulons lui faire voir une autre ville de cuba. Nous avons beaucoup voyagé l'an dernier mais nous n'avons pas encore fait holguin alors en s'est dit pourquoi pas amener la Mama avec nous.

Si tu veux bien t'informer lors de tes vacances à savoir s'il y a des chambres communicantes au sol lunas y mares, ce me donnerais une bon coup de pouce car c'est important pour elle car elle a moins peur pour dormir.

J'apprécierais que tu me donnes tes impressions à ton retour. À 80 ans elle se déplace sans assistance mais les escaliers la fatigue. Je voudrais savoir si à ton avis c'est un bon hotel pour voyager avec une personne du troisième âge, et si c'est loin de la ville de guadallavarca?

A varadero nous étions au barlovento un 3.5* près du centre ville et elle a adoré. J'aimerais bien lui faire connaître un plus grand resort avec un peu plus de luxe.

Merci à l'avance. J'attend de tes nouvelles et te souhaite un très beau voyage. Benoit
Voyager ..du pur bonheur!
RA Raclai ·
salut Benoit

Je suis revenue samedi soir du sol luna & mares, nous avons passés deux semaines, je peux te dire que la premiere semaine il a plut deux apres midi, ensuite super beau tous les jours, pour ce qui est de ta mere, sur le site aucun probleme a la promener car il y a des passerelles un peu partout a la place des escaliers mais si elle va sur la plage, vous pouvez vous y rendre par les passerelles du coté mares, sinon environ 5 marches du coté luna. Pour nous, nous avons été un peu décu, car avec le Mares qui était fermé, il n'y avait pas plus de variété au buffet, disons pas grand chose en fait. la premiere semaine, assez tranquille pas beaucoup de monde mais la deuxieme un peu plus de monde et un peu plus d'animation sur le site. aussi si vous n'aimez pas les crabes, ne prenez pas le premier plancher, car nous nous en avions trouver environs 8 en deux semaines dans nos chambres. ils sont tres petits mais c est dérangeant, c est de valeur qu a cause du mares que ca ne soit pas pareil, car c est quand meme un beau site. ( a conseiller si le mares ouvre vraiment pour novembre. je vous souhaite un tres beau voyage .
BE Benoit66 Regular ·
Salut,

Comme la discussion existait déjà je la relance pour ne pas créer un doublon.

Quelqu'un est-il au courant si les rénos sont terminées. Dans la site de nolitour il ne mentionne plus que l'hôtel est en réno. Comme ils offrent un bon prix pour un 13 jours à la date de nos vacances le 20 oct. et bien je considérerai ce forfait en plus du pesquero ( 7jours par contre)

J'ai lu que ce devait être complèté que pour novembre? Des fois on sait jamais!!!!!

merci de me répondre.

Benoit.
Voyager ..du pur bonheur!
NO Normandluc Regular ·
Bonjour Benoit

Au mois octobre 2006 nous sommes allés au Sol Rio Luna & Mares et nous étions dans la section Mares.

Nous avons adoré cette section. J'ai envoyé un email au mois aout au sujet des rénovations et on m'a répondu que la section Mares devrait etre pret au mois Décembre seulement.

C'est la réponse que l'on m'a donné à ce moment là.

Salut

Normand

Similar discussions

You might also like