Cuba ou République Dominicaine en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,  

Nous prévoyons aller dans un tout inclus avec nos enfants de 4 1/2 et 3 ans en décembre prochain.  J'ai mille et une questions :

Quelle est la meilleure destination pour la température à cette période de l'année ?

Aussi, je crois que quelqu'un a certainement un hôtel à suggérer (plus on cherche, plus on s'y perd !) voici mes critères - plage propre et longue - eau turquoise si possible (pour épater les petites !) - hôtel propre, évidemment - hôtel à proximité de la plage  - et si possible, pas trop loin d'une ville...  

Merci, pour vos précieux conseils...  
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour la chaleur assurée: République dominicaine!

Un hôtel à proximité d'une plage? La très grande majorité de ceux-ci sont situés sur une plage, ou à quelques pas.

Pas trop loin d'une ville? Peut-être Bayahibe ou la région de Samana. Mais je ne connais pas ces 2 régions. Je connais surtout Punta Cana (mais pas de ville tout près) et la région de Puerto Plata.

Un hôtel propre? Depuis le temps que je voyage, c'est-à-dire près de 40 ans, je n'ai jamais vu d'hôtel qui ne l'était pas...

Une plage propre et longue? Punta Cana, entre autres.

Eau turquoise, si possible! À peu près partout mais un tout petit peu moins dans le coin de Puerto Plata!

Un hôtel de très grande qualité: Iberostar à Bayahibe. L'ancien Casa del Mar appelé maintenant Dreams la Romana.

Le choix est immense... Allez-y avec votre budget...
LA Lapuce Globetrotter ·
Par simple curiosité. Je lisais vos posts précédents.

En 2006, vous avez posé des question sur le Costa Rica pour février suivant et sur Cuba, toujours pour février suivant.

Qu'avez-vous choisi finalement?

Comme vous vous informiez pour la température de Cuba pour février, c'est certain qu'en décembre, c'est plus risqué que février.
TI Tilou Veteran ·
cuba dans la mer des caraibe c est plus chaud il a de belle place entre trinidad et santiago de cuba et la mer est un peut plus chaude sur ce cote de l iles claude
FD FDB Globetrotter ·
concernant la Rép. Dom., les 3 établissements de la chaîne RIU à Puerto Plata répondent à tes attentes.

comme déjà dit, après le reste dépend de ton budget.

quant à la chaleur, bein ça dépend de ce que tu t'attends à trouver. Il fait beau et chaud, oui, mais c'est pas non plus la canicule et le soir ça mérite une petite manche longue pour les frileux 😛
Faby
TR Trucand Regular ·
Bonjour,

L’an passé nous avons été à Cuba au mois de décembre avec nos enfants qui avaient 9 et 10 ans. Nous étions à Cayo Guillermo à l’hôtel Iberostar Daiquiri. Pour la température, c’était 23c avec beaucoup de vent et nuages. Nous n’avons presque pas été à la plage a cause de ce vent désagréable. Pour cette année, nous avons arrêté notre choix sur la République Dominicaine à Punta Cana. Nous serons à l’hôtel Barcelo Dominican Beach du 10 au 17 décembre. Les plages sont belles et la température (28c en moyenne) est toujours au rendez-vous selon les dires de certain membre du forum. J’ai déjà été au Mexique en décembre. Nous étions à Ixtapa qui est du côté Pacifique. Il y a eu 10 jours de soleil avec une température de 32c à tous les jours. Ixtapa a de belle plage et même chose pour les hôtels. Selon mon avis à moi, pour le Mexique, il y a de plus belle température du côté du Pacifique.

Bonne chance dans votre choix de destination et bon voyage…

André
LA Lagoss Regular ·
😉 Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur SANTO DOMINGO PLUS PRÉCICÉMENT BOCA CHICA JE ME SUIS FAIT DIRE QUE C'ÉTAIT TRES BEAU.BELLE PLAGE ET TEMPÉRATURE TRES BIEN.JE SUIS INDÉCISE OU ALLÉE DÉPART 29 OU 30 JANVIER.JE SUIS ALLÉE PORTO PLATA, PUNTA CANA , PORTO VALLARTA ET VARADÉRO .JE CHANGE D' ENDROIT A CHAQUE VOYAGE J'AIME VOIR AUTRE CHOSES.DONNÉE MOI DES CHOIX DE VACANCE .MERCI BEAUCOUP A L'AVANCES .😎
SYLVIE LAGOSS
MI Michele54 Veteran ·
Je suis deja allée a Boca Chica, il y a plusieurs ann/es ce que je n ai pas aimée la prostitution dans la ville et a la plage la malpropreté de la plage, la quantité de dominicains les fins de semaine sur les plages pas moyens de s y baigner trop de monde et trop sale

par contre facilité d aller visiter Santo Dominingo la capitale

Il y a 2 ans j ai fait Bayahibe et j ai adore le Catalonius Dominica la plage est super belle, belle excursion a faire a Saona, le village de Bayahibe interessant a visiter

Cela pourra vous aider dans vos choix cet hiver plusieurs nouvelles destinations sont offertes
LA Lagoss Regular ·
😉 MERCI pour tes réponses tres apprécier.J'ai fais punta cana en 2007 bien aimé avec catamarant a l'ile de saona.HOLGUIN EST-CE BIEN?QUEL HOTEL?3*1/2 OU 4 .Sur la plage DÉPART de QUÉBEC.J'ai adorée VARADÉRO au CUATRO PALMAS au centre ville tres bien et hotel directement sur la plage.Ne vs gener pas pour me donner des choix.MERCI.😎
SYLVIE LAGOSS
MI Michele54 Veteran ·
Holguin j y suis allee 2 fois Sol luna de mares, j ai adorée cet hotel la plage est magnifique l hotel a ete tout renove dans les 2 dernieres annees beaucoup de clients y retournent souvent cet hotel fait partie de la chaine Melia tres bon rapport qualite prix

Le playa costa verde est aussi un bon choix la plage un peu moins belle mais interessante tout de meme

un bon 3 * le brisas Guadalavarca qui a subit d enormes renovations au courant de l annee

Holguin c est aussi la campagne cubaine tres beau a visiter
LA Lagoss Regular ·
😉 COMME JE VOIE TU EST EN LIGNE TU EST VRAIMENT RAPIDE .MERCI POUR TES REPONSES ELLES SON TRES APPRÉCIER.EST-CE QUE LE LUNA DE MARES EST SUR LA PLAGE ET LE COSTA DE VERDE AUSSI.QUELQUE CHOSE DE BIEN A VISITER TOUT PRES? MERCI😎
SYLVIE LAGOSS
MI Michele54 Veteran ·
Le luna de mares est sur une plage privée ou tu retrouves seulement 3 hotels de la chaine Melia

le playa costa verde est sur une plage non privee ou il y a aussi 3 hotel le Blau costa verde eet playa costa verde et le playa pesquero

il y a pleins d excursions a faire a partir de ces hotels tu peux aussi nager avec les dauphins a proximité

c est a quelle date vos vacances?????
LA Lagoss Regular ·
😎 DÉPART 29 OU 30 JANVIER 2010 je vais aller voir sur le site de V.A.R.LES PRIX et ca va me donnée une idée.MERCI.😉
SYLVIE LAGOSS

Similar discussions

You might also like