Cuba ou République Dominicaine en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Quoi faire au mois d'octobre, Cuba ou bien la République Dominicaine? Avez vous des idées et la températures ?
DENIS
AL Alhoceima Regular ·
vous avez deja fait les deux alors pourquoi pas ailleurs?
cathy
SI Sined7952 Regular ·
j«, aime bien cuba alors mais est ce encore la saison des pluie?
DENIS
SA Saeko Veteran ·
Oui c'est encore la saison des plueis et des ouragans en octobre.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
SI Sined7952 Regular ·
Merci pour tes infos, je pense bien reporté cela aprs janvier, là au moins je serais sûr d'avoir du beau et bon temps . Merci encore
DENIS
SA Saeko Veteran ·
Bah en fait, saison des pluies et ouragans ne signifient pas nécessairement mauvais temps tout le temps. En général lors de la saison des pluies, il tombe des averses ou des orages en fin d'après-midi, en soirée ou la nuit. Ca dure 10-15 minutes et hop, le soleil revient. À moins que tu ailles un ouragans ou une tempête tropicale. Là, ca peut-être plusieurs jours de mauvais temps. C'est une chance à prendre de voyager dans ce temps-là. 🙂 À chaque fois que j'ai voyagé dans ce temps-là, je suis tombée sur du beau temps.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
BI Bibioua ·
bonjour, je suis allée en rép dom il y a 4 ans, début octobre pendant 15 jours, à boca chica dans le sud. Nous avons eu un temps superbe, très beau le matin, des averses l'après-midi mais qui ne génent en rien, au contraire ça rafraichit un peu, par contre il y avait eu passage du cyclone en septembre, du coup les fonds marins manquaient de clarté (eau brouillée). Mais dans l'ensemble, un total bonheur, ne pas hésiter ! Avoir un hotel à boca chica (nous c'était le dominican bay) super, c'est dans le village, et permet de nouer des liens avec la population. Voilà, j'espère bien y retourner le plus vite possible et quelle que soit votre destination, bon voyage ! bibioua
natou
RI Rick42 ·
Mon mois préféré c'est novembre, vers le 15 du mois... les pluies sont finies. il fait un temps superbe et les prix sont plus abordables...
CA Cancunparis Regular ·
Je suis tout a fait d'accord avec Rick, le mois de novembre est un mois tre sympa, les temperatures sont beaucoup plus agreables qu'en ete, il y a moins de touristes, les prix sont moins eleves et les risques d'ouragans sont pratiquement nuls. A Cuba on ne peut pas vraiment parler de saison de pluie comme en Afrique ou Asie, il peut y avoir une forte pluie tropicale qui dure une demie heure et le soleil revient mais a cette epoque de l'annee, il peut arriver qu'un vent du nord s'engouffre "un norte" alors la oui, nous pouvons avoir mauvais temps avec vent et pluie pendant plusieurs jours mais cela peut egalement arriver en decembre et janvier.
cancunparis
AN Anissou ·
bonsoir,

Je compte aller en république dominicaine le 20 octobre j'aurai voulu savoir si il c'était risqué par rapport à la température, et puis j'ai vu que vous etes allé au dominicain bay, jcompte aller dans cet hotel, alors pouvez-vous me dire si il y a de l'ambiance autour de l'hotel si c'est loin ou pas de l'hotel etc .... merci d'avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like