Réservation de voyage avec voyagesnew?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut tout l'monde

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre vous a déjà réservé avec voyagenews.com ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait et vos commentaires SVP.

Merci à l'avance de votre aide
Moniclac
VI Vivatropic Regular ·
J'ai moi-même réservé avec voyages news ... la semaine dernière ... service très courtois si jamais tu décides de téléphoner... je te confirmerai lorsque j'aurai mes billets 😉... Mais je ne suis pas inquiète.

c'est le distributeur qui vendait le moins cher de toutes les agences l'endroit qui m'intéressait différence de 40$
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonjour à vous,

comment dois-je m'y prendre.....j'ai essayé sur google mais ça me semble européen (ville de départ d'Europe)......

Merci de m'aider,

Diane
VI Vivatropic Regular ·
Non ce n'est pas une agence Européeene ... !!! Elle est bel et bien basée à Montréal j'ai fait bcp de vérifications à propos de cette agence l'OPC en fait partie, c'est un site sécurisé... Je ne vois pas ce que tu veux dire lorsque je sélectionne la ville de départ les choix sont tous d'aéroports canadiens...

je te redonne l'adresse

www.voyagesnews.com
PO Poux Regular ·
J'ai moi aussi réservé avec eux un billet d'avion pour Camagüey. Comme je ne connais pas l'agence, j'ai décidé d'aller prendre mes billets directement à leur bureau. J'espère bien qu'il n'y aura pas de problème. Le prix était environ 50$ moins cher que les autres agences.
VI Vivatropic Regular ·
Je ne vois pas pk il y aurait de problème tu as en plus été le chercher à l'agence même! De plus l'opc (l'office de la protection du consommateur) est aussi là-dedans. Je ne suis pas inquiète je le répète.

Alors bon voyage à Camagüey que j'ai aussi souvent visité
PO Poux Regular ·
Je n'ai pas encore été chercher mes billets, je parts seulement à la mi-juillet. J'ai hâte en maudit! Je vais une semaine à Camagüey et l'autre semaine j'irai probablement visiter Trinidad. J'ai moi aussi souvent visité Camagüey.
MO Moniclac Regular ·
Merci pour tes commentaires et s'il y en a d'autres ils sont les bienvenus.

De l'autre coté j'ai envoyé un courriel à cette cie hier car il y avait des erreurs dans leurs prix, c'est à dire lorsque je regardais un voyage, le 1er prix indiqué était $1518 tx incluses et lorsque je cliquais sur "choisir" le prix devenait $1503.00 + tx pour se terminer $1730.00. C'était donc plus cher. Je sais qu'ils ont prit mon message car j'ai un accusé de réception mais il ne m'ont jamais répondu et tout à coup le prix est corrigé et c'est bien $1518.00 tx incluses.

Je dois avouer que j'ai eu le même problème avec VAR et eux aussi ont corrigé leur prix.

Je vais donc attendre et voir ce qui va se passer dans les prix pour fin juillet début aout.

Milles merci encore
Moniclac
VI Vivatropic Regular ·
Salut moniclac!!

Je crois que l'erreur qui s'est produite n'a rien à voir avec le site de l'agence en question, c'est plutôt une erreur qui s'est glissée de la part du grossiste. De plus, dans les règles et lois concernants les agences de voyages internet ils stipulent qu'il est possible que tout changement de prix se produisent lors de l'achat suffit d'être attentif et de confirmer son achat ou le refuser! Par contre lorsque la transaction a été effectuée ils ne devraient pas pouvoir revenir sur leurs prix....en tout cas venant de compagnie de bonne foi!

Il faut aussi faire attention parce que plusieurs agence via le net indiquent ses prix sans les taxes ... on croit au départ que c'est moins cher, mais bien souvent une fois les taxes appliquées on voit une grosse différence... Suffit d'être alerte et de savoir faire de bonnes recherches ... Sans oublier qu'on est à l'abris de rien ... il faut avoir l'oeil ouvert surtout lorsqu'il est matière à dépenser de grosses sommes!
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour moniclac,

Je viens tout juste de visiter le sîte de voyagesnews. et J'ai trouvé que les prix était très intéressant .

Pour mon prochain voyage en novembre, je vais visiter ce sîte absolument .

Si tu réserve ton voyage avec cette agence, à ton retour de voyage j'aimerais lire tes commentaires.

Merci à l'avance.

salutations

nataliec
MO Moniclac Regular ·
Salut

Tu as bien raison, les prix sont très bons même mieux que VAR sauf que je suis craintive car j'ai jamais acheté sur internet, je passe toujours par une agence mais je dois t'avouer que le prix entre l'agence et ce site c'est énorme la différence. ce matin mon agence avec TMR comme grossiste et le même forfait $1729.00 et avec voyagesnews, $1518.00. ALors c'est vraiment un pensez-y bien. La différence paie ma première classe dans l'avion.

Si je décide de faire affaire avec eux je le laisserai savoir sans problème.

merci
Moniclac
PO Poux Regular ·
S'il y a une différence entre le prix avec Voyages à rabais et Voyages News, tu peux appeler Voyages à rabais et ils te feront ton forfaits au prix de Voyages News. C'est ce que j'ai voulu faire puisque je n'avais jamais réservé avec Voyages News, mais comme je réservais seulement un billet d'avion et non un forfait tout-inclus, leur politique du plus bas prix ne s'appliquait pas. Les agences qui n'ont pas de système de réservation en ligne sont en général beaucoup plus cher. Depuis un an je ne réserve plus dans une agence traditionnelle et j'économise beaucoup d'argent à chaque voyage. Je ne vois pas de raison de payer 210$ de plus. Si c'est exactement le même forfait, le même grossiste et tout, tu auras exactement le même service à l'hôtel peu importe où tu achètes ton voyage.
MA Magie ·
Fais bien attention s`il coupe les prix il y a une raison.Si tu écoutes J E tu dois voir combient de gens ce font jouer avec internet.Ils arrivent à l`aéroport et les billets ne sont pas bon va dans une agence c`est plus sécuritère.
monique remillard
PO Poux Regular ·
Ce n'est pas toutes les agences qui vendent sur internet qui ne sont pas fiables. L'année passée, j'ai réservé mes 4 voyages sur internet et mes billets étaient toujours à l'aéroport.
MA Magie ·
Mais tu as été chanceuse .Je n`encourage personne à faire celà.Pourquoi vous ne voulez pas encouragé les gens de votre quartier.
monique remillard
FL Flatron Regular ·
Bonjour à toi, cela fait 2 voyages que je fais en achetant directement par internet avec Go Travel Direct et je n'ai eu aucun problème. Avec Go Travel nous n'avons eu aucun billet d'avion physique, uniquement la feuille d'impression de la confirmation lors de l'achat du voyage. Donc, aucun déplacement à faire à une agence de voyage.

Lors du dernier voyage en avril 2006 je n'ai même pas eu la nécessité de montrer la confirmation de l'achat. Ils avaient toutes les infos à l'écran à notre arrivée à l'aéroport de Trudeau-Montréal.

En avril 2005, nous étions au Playa Pesquero. Nous avons payé notre voyage 1099$. Nous avons discuté avec des gens qui avaient voyagé avec Air Transat et ces personnes ont dépensé entre 1499$ et 1699$ pour le même voyage que nous. Rien de plus que nous. Alors vaut mieux avoir l'argent dans mes poches que dans les poches de quelqu'un d'autre.

Je n'hésiterai pas à refaire la même chose.

Bonne journée.
MA Magie ·
Je trouve que les québécois ne se respecte pas.Savez vous que vous créer du chômage en faisant celà.Et ce n`est pas vrai que les agences ventent plus chers.Je suis allé au barcelo solymar au mois d`avril et j`ai payé que $998. taxe inclus.Et ceux qui avait réservé sur internet avait payé plus cher.Et j`ai rencontré des gens à l`aéroport qui était dans des hotels minable et que plus jamais ils vont réserver sur internet car ils n`ont aucun conseille.
monique remillard
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour moniclac,

Je vais attendre tes commentaires .

merci à l'avance.

salutations

nataliec
NI NicoleC Veteran ·
Magie,

serais-tu directrice d'une agence de voyages par hasard pour écrire comme tu le fais?

Je vois pas en quoi je devrais avoir une mission sociale quand j'achète un voyage. Je ne vois pas non plus ce que cela a à voir avec le respect que les Québécois ont envers eux-mêmes.

Je comprend qu'en achetant sur internet certaines agences qui n'offrent pas ce service peuvent en souffrir. Mais je ne vois pas pourquoi les gens paieraient plus cher dans une agence lorsqu'ils savent ce qu'ils veulent et ne requièrent pas les conseils des agents de voyage. Je vais à Cayo Largo tous les étés et tout ce que je veux c'est mon billet d'avion et mon coupon du grossiste pour le Sol Cayo Largo. Pourquoi payer plus cher alors? Beaucoup d'agences qui vendent sur internet ont le permis de l'OPC, ce qui assure une certaine protection. Pour le reste, une fois à destination, la responsabilité revient au grossiste. C'est certain qu'il faut être prudent et ne pas acheter sur n'importe quel site.

Je ne parle pas pour moi dans cette intervention puisque j'achète toujours de mon beau-frère qui est agent de voyages et qui me fait un excellent prix. Mais je sais par contre que lorsqu'il prendra sa retraite dans quelques années, j'achèterai sûrement par internet car c'est là que sont les meilleurs prix. J'irai dans une agence quand j'aurai besoin de conseils comme pour planifier un voyage en Europe ou en Asie. Mais pour aller dans le Sud, j'ai toujours planifié et choisi mes destinations et mes hôtels en allant sur divers forums et en me documentant par moi-même sur internet. J'ai au-dessus de 20 voyages dans le sud à mon actif et jamais je n'ai été déçue de mes choix.

Les gens travaillent fort pour économiser de l'argent pour voyager. Les voyages coûtent de plus en plus cher. Alors je ne vois pas pourquoi ils paieraient plus qu'ils ne le faut. Les agences de voyage doivent se renouveller et s'adapter aux nouvelles technologies comme ont eu à le faire les banques et les caisses populaires avec l'arrivée des guichets automatiques. Nous vivons dans un monde de concurrence et pour une fois c'est le consommateur qui est gagnant.

Pour avoir eu accès déjà à 2 forums conçus pour les agents de voyages et avoir lu ce qu'ils pensent des gens qui achètent sur internet, je dois dire que c'est plutôt eux qui manquaient de respect envers leurs clients potentiels!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
MO Moniclac Regular ·
Salut NicoleC

J'aurais pas été capable de dire mieux. Tu as écris exactement ce que je pensais.

Personnellement j'ai toujours acheté par une agence mais là depuis 3 semaines je regarde les prix pour fin juillet et je trouve les différences entre internet et agences très grandes, alors je vais peut être me laisser convaincre d'essayer internet.

Merci beaucoup pour ton commentaire.
Moniclac
NI NicoleC Veteran ·
Merci Moniclac. Comme je l'ai écrit, assure-toi que l'agence sur internet a un permis de l'OPC.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
PO Poux Regular ·
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos. Le fait de réserver sur internet ne crée pas de chômage. Il va toujours y avoir des gens qui ont besoin des conseils d'une agente pour planifier leur voyage. Mais quand on en a pas besoin, pourquoi payer plus cher pour un service que je n'utilise pas. Je me vois très mal aller dans une agence de voyage et dire à l'agente que je viens réserver pour un hôtel précis, une date de départ précise avec un tel grossiste et payer plus cher pour des conseils que je ne demanderai pas. Je peux très bien réserver tout ça directement dans mon salon et tant mieux si je paye moins cher. Ça me permet de faire plus de voyages dans une année. Les gens qui ont besoin de conseils et des services des agences de voyage font affaire avec eux et c'est tant mieux car ils ont besoins de ses renseignements. J'ai réservé mon premier voyage en décembre 2003 avec une agence parce que je ne connaissais rien de Cuba et des forfaits voyages. Mais maintenant ça sera mon 9e voyage à Cuba et je suis amplement capable de me renseigner par moi-même et utiliser l'expérience que j'ai pour planifier tout. Si j'avais toujours réservé dans une agence traditionnelle, jamais j'aurais pu faire 9 voyage en 2 ans 1/2.

C'est certain que si tu as réservé ton voyage au Barcelo Solymar en dernière minutes dans une agence que tu as payé moins cher que des gens qui ont acheté 6 mois d'avance sur internet. Faut prendre aussi en considération le moment de la réservation, le grossiste, la compagnie aérienne, la date de départ, la durée du voyage etc... Peut-être que la personne que tu as rencontré ne pouvait pas partir exactement à la même date que toi, peut-être qu'elle voulait absolument un grossite en particulier, peut-être qu'elle voulait absolument une telle compagnie aérienne, peut-être qu'elle a réservé en première classe.... Plusieurs personnes préfèrent payer plus cher pour ne pas prendre Cubana, pour partir absolument un samedi, pour avoir un vol de jour et non de nuit...
LA Lane Regular ·
Bonjour, En ce qui me concerne, c'était la première fois que je réservais par internet, au débût, j, étais craintive mais après avoir discuté avec plusieurs, J'ai réservée avec Go Travel, excellent, Rien à redire, aucun problème, quelques minutes après ma réservation, je reçois le billet électronique, arrivée à l'aéroport, quelques minutes seulement et avons les passes d'embarquement, représentante nous attendait à Cuba, les clefs de la chambre dans l'autobus. J'avais magasiné plusieurs agences de voyage avant et c'était entre $400. et $450. de plus pour le même voyage. Les agences ne pouvaient faire mieux. L'an prochain, ce sera la même chose Gotravel. Je vous le recommande. Au plaisir
Huguette
ZA Zabeth Regular ·
Tu as raison, pour encourager les agences de notre ville, si c est possible . Je consulte Internet, mais je vais à l agence et on m a jamais refusé mon prix ! Et j ai encouragé de jeunes agents localement .😉
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
VI Vivatropic Regular ·
Tout est là, j'ai reçu mes billets accompagnés de tout ce qu'il faut par la poste, enregistrement à l'hôtel, tout y est Voyagesnews est fiable et pas cher ... j'encourage les gens à réserver avec eux ... ils ont répondu aussi à mes questions au téléphone

En route pour un prochain voyage!!!
MO Moniclac Regular ·
Salut toi

Je suis bien contente que tout soit parfait, plus je regarde les différences de prix plus je suis convaincue.

Laisses moi savoir lors de ton retour si tout était correct rendue à destination.
Moniclac
VI Vivatropic Regular ·
Rendu là ce n'est plus dans la responsabilité de l'agence ... mais plutôt du grossiste... si ça fouère à destination c'est contre Caribe sol que je devrai me plaindre ...

À moins que tu parles à l'aréoport à savoir si mes billets sont bel et bien valides!!??

Sans farce c'est MAGIE qui est venue semer le doute dans mon esprit ... parce que j'étais loin d'être inquiète avant qu'elle m'écrive en privé qu'elle s'était déjà fait avoir en réservant sur internet et qu'elle s'est rendue à l'aéroport pour rien parce qu'elle n'a pu embarquer dans l'avion ... ça fait des sous à l'eau ca !!!

L'important c'est de savoir magasiner sur internet

Je te donne des nouvelles à mon retour quand-même
MO Moniclac Regular ·
Salut

Je suis personnellement très confiante mais mon seul petit doute est s'il arrive quelque chose je suis d'accord que rendu là-bas c'est le grossiste, mais j'ai déjà eu des problème avec un hotel et c'est mon agence qui c'est occupé de ma réclamation. Donc c'est certain que cet exemple est extrème, mais que faire dans certains cas, tu n'as pas vraiment d'agence qui peut t'aider au retour.

Mais je suis bien contente que tout s'annonce bien et je te souhaite un SUPER voyage plein de soleil..........
Moniclac
PO Poux Regular ·
Les agences qui vendent sur internet sont aussi une vrai agence avec un bureau où tu peux aller réserver et acheter ton voyage. Donc c'est pareil que les autres agences sauf qu'ils ont un site internet où tu peux acheter ton voyage et économiser de l'$.

Si tu as à faire une réclamation, tu fais la même chose que si tu avais réserver avec n'importe quelle agence. Soit que tu fais ta réclamation toi même au grossiste ou soit que tu demandes à l'agence de la faire pour toi.

J'ai déjà fait une réclamation à Caribe Sol pour un voyage que j'avais acheté sur internet et l'agence s'est occupé de tout.
MO Moniclac Regular ·
Salut Poux

Merci pour l'info, je commence à être convaincu de regarder de plus en plus les spéciaux internet

Merci encore
Moniclac

Similar discussions

You might also like