J'ai moi-même réservé avec voyages news ... la semaine dernière ... service très courtois si jamais tu décides de téléphoner... je te confirmerai lorsque j'aurai mes billets 😉... Mais je ne suis pas inquiète.
c'est le distributeur qui vendait le moins cher de toutes les agences l'endroit qui m'intéressait différence de 40$
Non ce n'est pas une agence Européeene ... !!! Elle est bel et bien basée à Montréal j'ai fait bcp de vérifications à propos de cette agence l'OPC en fait partie, c'est un site sécurisé... Je ne vois pas ce que tu veux dire lorsque je sélectionne la ville de départ les choix sont tous d'aéroports canadiens...
J'ai moi aussi réservé avec eux un billet d'avion pour Camagüey. Comme je ne connais pas l'agence, j'ai décidé d'aller prendre mes billets directement à leur bureau. J'espère bien qu'il n'y aura pas de problème. Le prix était environ 50$ moins cher que les autres agences.
Je ne vois pas pk il y aurait de problème tu as en plus été le chercher à l'agence même! De plus l'opc (l'office de la protection du consommateur) est aussi là-dedans. Je ne suis pas inquiète je le répète.
Alors bon voyage à Camagüey que j'ai aussi souvent visité
Je n'ai pas encore été chercher mes billets, je parts seulement à la mi-juillet. J'ai hâte en maudit! Je vais une semaine à Camagüey et l'autre semaine j'irai probablement visiter Trinidad. J'ai moi aussi souvent visité Camagüey.
Merci pour tes commentaires et s'il y en a d'autres ils sont les bienvenus.
De l'autre coté j'ai envoyé un courriel à cette cie hier car il y avait des erreurs dans leurs prix, c'est à dire lorsque je regardais un voyage, le 1er prix indiqué était $1518 tx incluses et lorsque je cliquais sur "choisir" le prix devenait $1503.00 + tx pour se terminer $1730.00. C'était donc plus cher. Je sais qu'ils ont prit mon message car j'ai un accusé de réception mais il ne m'ont jamais répondu et tout à coup le prix est corrigé et c'est bien $1518.00 tx incluses.
Je dois avouer que j'ai eu le même problème avec VAR et eux aussi ont corrigé leur prix.
Je vais donc attendre et voir ce qui va se passer dans les prix pour fin juillet début aout.
Je crois que l'erreur qui s'est produite n'a rien à voir avec le site de l'agence en question, c'est plutôt une erreur qui s'est glissée de la part du grossiste. De plus, dans les règles et lois concernants les agences de voyages internet ils stipulent qu'il est possible que tout changement de prix se produisent lors de l'achat suffit d'être attentif et de confirmer son achat ou le refuser! Par contre lorsque la transaction a été effectuée ils ne devraient pas pouvoir revenir sur leurs prix....en tout cas venant de compagnie de bonne foi!
Il faut aussi faire attention parce que plusieurs agence via le net indiquent ses prix sans les taxes ... on croit au départ que c'est moins cher, mais bien souvent une fois les taxes appliquées on voit une grosse différence... Suffit d'être alerte et de savoir faire de bonnes recherches ... Sans oublier qu'on est à l'abris de rien ... il faut avoir l'oeil ouvert surtout lorsqu'il est matière à dépenser de grosses sommes!
Tu as bien raison, les prix sont très bons même mieux que VAR sauf que je suis craintive car j'ai jamais acheté sur internet, je passe toujours par une agence mais je dois t'avouer que le prix entre l'agence et ce site c'est énorme la différence. ce matin mon agence avec TMR comme grossiste et le même forfait $1729.00 et avec voyagesnews, $1518.00. ALors c'est vraiment un pensez-y bien. La différence paie ma première classe dans l'avion.
Si je décide de faire affaire avec eux je le laisserai savoir sans problème.
S'il y a une différence entre le prix avec Voyages à rabais et Voyages News, tu peux appeler Voyages à rabais et ils te feront ton forfaits au prix de Voyages News. C'est ce que j'ai voulu faire puisque je n'avais jamais réservé avec Voyages News, mais comme je réservais seulement un billet d'avion et non un forfait tout-inclus, leur politique du plus bas prix ne s'appliquait pas. Les agences qui n'ont pas de système de réservation en ligne sont en général beaucoup plus cher. Depuis un an je ne réserve plus dans une agence traditionnelle et j'économise beaucoup d'argent à chaque voyage. Je ne vois pas de raison de payer 210$ de plus. Si c'est exactement le même forfait, le même grossiste et tout, tu auras exactement le même service à l'hôtel peu importe où tu achètes ton voyage.
Fais bien attention s`il coupe les prix il y a une raison.Si tu écoutes J E tu dois voir combient de gens ce font jouer avec internet.Ils arrivent à l`aéroport et les billets ne sont pas bon va dans une agence c`est plus sécuritère.
Ce n'est pas toutes les agences qui vendent sur internet qui ne sont pas fiables. L'année passée, j'ai réservé mes 4 voyages sur internet et mes billets étaient toujours à l'aéroport.
Bonjour à toi, cela fait 2 voyages que je fais en achetant directement par internet avec Go Travel Direct et je n'ai eu aucun problème. Avec Go Travel nous n'avons eu aucun billet d'avion physique, uniquement la feuille d'impression de la confirmation lors de l'achat du voyage. Donc, aucun déplacement à faire à une agence de voyage.
Lors du dernier voyage en avril 2006 je n'ai même pas eu la nécessité de montrer la confirmation de l'achat. Ils avaient toutes les infos à l'écran à notre arrivée à l'aéroport de Trudeau-Montréal.
En avril 2005, nous étions au Playa Pesquero. Nous avons payé notre voyage 1099$. Nous avons discuté avec des gens qui avaient voyagé avec Air Transat et ces personnes ont dépensé entre 1499$ et 1699$ pour le même voyage que nous. Rien de plus que nous. Alors vaut mieux avoir l'argent dans mes poches que dans les poches de quelqu'un d'autre.
Je trouve que les québécois ne se respecte pas.Savez vous que vous créer du chômage en faisant celà.Et ce n`est pas vrai que les agences ventent plus chers.Je suis allé au barcelo solymar au mois d`avril et j`ai payé que $998. taxe inclus.Et ceux qui avait réservé sur internet avait payé plus cher.Et j`ai rencontré des gens à l`aéroport qui était dans des hotels minable et que plus jamais ils vont réserver sur internet car ils n`ont aucun conseille.
serais-tu directrice d'une agence de voyages par hasard pour écrire comme tu le fais?
Je vois pas en quoi je devrais avoir une mission sociale quand j'achète un voyage. Je ne vois pas non plus ce que cela a à voir avec le respect que les Québécois ont envers eux-mêmes.
Je comprend qu'en achetant sur internet certaines agences qui n'offrent pas ce service peuvent en souffrir. Mais je ne vois pas pourquoi les gens paieraient plus cher dans une agence lorsqu'ils savent ce qu'ils veulent et ne requièrent pas les conseils des agents de voyage. Je vais à Cayo Largo tous les étés et tout ce que je veux c'est mon billet d'avion et mon coupon du grossiste pour le Sol Cayo Largo. Pourquoi payer plus cher alors? Beaucoup d'agences qui vendent sur internet ont le permis de l'OPC, ce qui assure une certaine protection. Pour le reste, une fois à destination, la responsabilité revient au grossiste. C'est certain qu'il faut être prudent et ne pas acheter sur n'importe quel site.
Je ne parle pas pour moi dans cette intervention puisque j'achète toujours de mon beau-frère qui est agent de voyages et qui me fait un excellent prix. Mais je sais par contre que lorsqu'il prendra sa retraite dans quelques années, j'achèterai sûrement par internet car c'est là que sont les meilleurs prix. J'irai dans une agence quand j'aurai besoin de conseils comme pour planifier un voyage en Europe ou en Asie. Mais pour aller dans le Sud, j'ai toujours planifié et choisi mes destinations et mes hôtels en allant sur divers forums et en me documentant par moi-même sur internet. J'ai au-dessus de 20 voyages dans le sud à mon actif et jamais je n'ai été déçue de mes choix.
Les gens travaillent fort pour économiser de l'argent pour voyager. Les voyages coûtent de plus en plus cher. Alors je ne vois pas pourquoi ils paieraient plus qu'ils ne le faut. Les agences de voyage doivent se renouveller et s'adapter aux nouvelles technologies comme ont eu à le faire les banques et les caisses populaires avec l'arrivée des guichets automatiques. Nous vivons dans un monde de concurrence et pour une fois c'est le consommateur qui est gagnant.
Pour avoir eu accès déjà à 2 forums conçus pour les agents de voyages et avoir lu ce qu'ils pensent des gens qui achètent sur internet, je dois dire que c'est plutôt eux qui manquaient de respect envers leurs clients potentiels!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
J'aurais pas été capable de dire mieux. Tu as écris exactement ce que je pensais.
Personnellement j'ai toujours acheté par une agence mais là depuis 3 semaines je regarde les prix pour fin juillet et je trouve les différences entre internet et agences très grandes, alors je vais peut être me laisser convaincre d'essayer internet.
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos. Le fait de réserver sur internet ne crée pas de chômage. Il va toujours y avoir des gens qui ont besoin des conseils d'une agente pour planifier leur voyage. Mais quand on en a pas besoin, pourquoi payer plus cher pour un service que je n'utilise pas. Je me vois très mal aller dans une agence de voyage et dire à l'agente que je viens réserver pour un hôtel précis, une date de départ précise avec un tel grossiste et payer plus cher pour des conseils que je ne demanderai pas. Je peux très bien réserver tout ça directement dans mon salon et tant mieux si je paye moins cher. Ça me permet de faire plus de voyages dans une année. Les gens qui ont besoin de conseils et des services des agences de voyage font affaire avec eux et c'est tant mieux car ils ont besoins de ses renseignements. J'ai réservé mon premier voyage en décembre 2003 avec une agence parce que je ne connaissais rien de Cuba et des forfaits voyages. Mais maintenant ça sera mon 9e voyage à Cuba et je suis amplement capable de me renseigner par moi-même et utiliser l'expérience que j'ai pour planifier tout. Si j'avais toujours réservé dans une agence traditionnelle, jamais j'aurais pu faire 9 voyage en 2 ans 1/2.
C'est certain que si tu as réservé ton voyage au Barcelo Solymar en dernière minutes dans une agence que tu as payé moins cher que des gens qui ont acheté 6 mois d'avance sur internet. Faut prendre aussi en considération le moment de la réservation, le grossiste, la compagnie aérienne, la date de départ, la durée du voyage etc... Peut-être que la personne que tu as rencontré ne pouvait pas partir exactement à la même date que toi, peut-être qu'elle voulait absolument un grossite en particulier, peut-être qu'elle voulait absolument une telle compagnie aérienne, peut-être qu'elle a réservé en première classe.... Plusieurs personnes préfèrent payer plus cher pour ne pas prendre Cubana, pour partir absolument un samedi, pour avoir un vol de jour et non de nuit...
Bonjour,
En ce qui me concerne, c'était la première fois que je réservais par internet, au débût, j, étais craintive mais après avoir discuté avec plusieurs, J'ai réservée avec Go Travel, excellent, Rien à redire, aucun problème, quelques minutes après ma réservation, je reçois le billet électronique, arrivée à l'aéroport, quelques minutes seulement et avons les passes d'embarquement, représentante nous attendait à Cuba, les clefs de la chambre dans l'autobus.
J'avais magasiné plusieurs agences de voyage avant et c'était entre $400. et $450. de plus pour le même voyage. Les agences ne pouvaient faire mieux.
L'an prochain, ce sera la même chose Gotravel. Je vous le recommande.
Au plaisir
Tu as raison, pour encourager les agences de notre ville, si c est possible .
Je consulte Internet, mais je vais à l agence et on m a jamais refusé mon prix !
Et j ai encouragé de jeunes agents localement .😉
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble.
CHARLES PÉGUY
Tout est là, j'ai reçu mes billets accompagnés de tout ce qu'il faut par la poste, enregistrement à l'hôtel, tout y est Voyagesnews est fiable et pas cher ... j'encourage les gens à réserver avec eux ... ils ont répondu aussi à mes questions au téléphone
Rendu là ce n'est plus dans la responsabilité de l'agence ... mais plutôt du grossiste... si ça fouère à destination c'est contre Caribe sol que je devrai me plaindre ...
À moins que tu parles à l'aréoport à savoir si mes billets sont bel et bien valides!!??
Sans farce c'est MAGIE qui est venue semer le doute dans mon esprit ... parce que j'étais loin d'être inquiète avant qu'elle m'écrive en privé qu'elle s'était déjà fait avoir en réservant sur internet et qu'elle s'est rendue à l'aéroport pour rien parce qu'elle n'a pu embarquer dans l'avion ... ça fait des sous à l'eau ca !!!
L'important c'est de savoir magasiner sur internet
Je suis personnellement très confiante mais mon seul petit doute est s'il arrive quelque chose je suis d'accord que rendu là-bas c'est le grossiste, mais j'ai déjà eu des problème avec un hotel et c'est mon agence qui c'est occupé de ma réclamation. Donc c'est certain que cet exemple est extrème, mais que faire dans certains cas, tu n'as pas vraiment d'agence qui peut t'aider au retour.
Mais je suis bien contente que tout s'annonce bien et je te souhaite un SUPER voyage plein de soleil..........
Les agences qui vendent sur internet sont aussi une vrai agence avec un bureau où tu peux aller réserver et acheter ton voyage. Donc c'est pareil que les autres agences sauf qu'ils ont un site internet où tu peux acheter ton voyage et économiser de l'$.
Si tu as à faire une réclamation, tu fais la même chose que si tu avais réserver avec n'importe quelle agence. Soit que tu fais ta réclamation toi même au grossiste ou soit que tu demandes à l'agence de la faire pour toi.
J'ai déjà fait une réclamation à Caribe Sol pour un voyage que j'avais acheté sur internet et l'agence s'est occupé de tout.
Nous en sommes à notre première expérience de tout-inclus. Nous voulons fêter notre anniversaire d'amour sur une plage, au soleil. Nous cherchons un endroit…
Comme je suis déjà allé au Costa Sur et que j'avais bien aimé la chambre que j'avais, j'ai envoyé un courriel dimanche le 4 avril pour demander de me la…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci