Voilà je viens de rentrer à l'instant de Cuba j'y suis restée 15 jours !
J'étais au Paladien au Sol Cayo Guillermo 4* à...Cayo Guillermo lol à côté de Cayo Coco.
Je vais vous faire une résumé assez complet pour ainsi faire taire toutes ces rumeurs négatives qui circule pour cet hôtel.
Départ : humhum....déjà Nouvelles Frontières nous a prévenu 72h avant notre départ que justement nous n'allions pas partir dans 72h mais...3 jours après. Donc au lieu de partir jeudi nous sommes partis dimanche car Corsair a décalé ses avions ce jour là.
A l'aéroport de paris Orly Sud, le bordel total (excusez moi pour l'expression...). Panique à bord. Il y avait des gens qui étaient à l'aéroport depuis 3 jours pour essayer d'aller au Mexique à Cancun (car le terminus était à Cancun non pas Cayo Coco) à cause de l'ouragan qui avait dévasté pas mal d'hôtel là bas. Donc surbooking des avions (NF pas concerné ouf !). Arrivés à l'aéroport, une énorme queue pour obtenir les papiers de visa, j'ai eu de la chance je n'ai pas eu à faire la queue je ne dirais pas mon secret lol. A l'enregistrement même si l'on était pas dans les premiers, j'ai eu ce que je voulais c'est à dire un hublot. Arrivé dans la salle d'embarquement on nous informe que l'avion aura au moins 3 heures de retard....des heures et des heures à patienter dans cette salle debout, il y avait énormément de monde très fatiguant. Après 3h30 de retard nous décollons enfin. Le vol s'est très bien passé rien à redire Corsair est une bonne compagnie malgré ce porblème de ponctualité pour ce jour débordé.
Cayo Coco : Aeroport climatisé !!!!! très important vu la chaleur très écrasante !!!!!! pour passer la douane : un vrai calvaire ! 2h d'attente debout car les douaneurs ont tout stoppé pendant un long moment car soit disant problème d'ordinateurs...pourtant nous étions qu'une vingtaine. Ils regardent au moins 5 fois votre passeport et votre tête au cas où vous trafiquez des faux passeports...mais faut pas leur en vouloir c'est comme ça dans tout Cuba ! Ensuite on a attendu dans le car avant de démarrer un bon 3/4 d'heure je ne sais pas pourquoi...ensuite le transfert Cayo Coco-Sol Cayo Guillermo environ 40min qui passent vite car nous sommes éblouies par la belle nature.
Sol Cayo Guillermo : Arrivé à la réception à 19h au lieu de 16h....nous avons été logés et pris en charge assez vite, pas de problème de ce côté là mais j'étais un peu déçue d'arriver le soir, pour moi j'ai perdu une demi journée c'est dommage...
Je viens de lire ton résumé et j'avoue que pour notre part, le service au Grill près de la plage était SUPER EFFICACE quand nous y avons séjourné... contrairement à vous... c'est bien malheureux... car c'était réellement impécable sur ce côté là !
Ils passaient toujours pour voir si nous avions terminé notre verre et nous demandait si nous en voulions un autre... et aussitôt dit... aussitôt fait ! 🙂 Un trrrrès bon service ! Les tables étaient lavées très vitement en plus... sinon, je demandais à la dame ou le gars du resto de la nettoyer et sans aucun problème, c'était fait aussitôt !
Pour l'autre resto fermé.. il était fermé avant même l'ouragan Dennis... et non À CAUSE de l'ouragan Dennis... car il était en rénovation et on voyait justement les travailleurs derrière celui-ci à refaire le toit et je crois le système d'aération. Mais il était fermé au début de Juillet déjà... 🙂 alors ce n'est pas la faute de Dennis ! 😉
Même chose pour les femmes de chambre... dommage pour toi... car nous avions droit à un service incroyable de la nôtre et chaque jour, nous avions une surprise sur notre lit fabriqué de nos serviettes, lunettes, chapeaux et j'en passe... c'était même parfoit rigilo ! 😏
Les fourmis nous ont rendus visite à nous aussi dans notre salle de bain... mais rien de bien grave... on s'est fait à l'idée qu'elles étaient présente... même si j'arrosais de mon insecticide.
La plage est tellement jolie... que la piscine, on peut facilement s'en passer... c'est vrai qu'elle est magnifique et c'est même paradisiaque selon moi !
Nous étions logés complètement à l'autre bout nous aussi... mais de l'autre côté section 100 et pour la marche matin et soir... ça ne nous dérangeais aucunement... tout le contraire même, j'appréciais pour faire digérer le souper. 😏 Et le matin, ça fait une petite marche de santé... ce que j'adorais en visionnant toutes les fleurs que l'on peut y retrouver sur le site qui sont super jolies !
Par contre, contrairement à vous... la disco n'a jamais fonctionné (ou presque) lors de notre séjour ! 😕 Au grand désespoir de notre fille... qui voulait aller danser... pas un chat ! 🤪
Merci pour ton résumé et bon retour en France !
Pirate
P.S. Heureuse que t'es apprécié les spectacles... je te l'avais mentionné avant ton départ, qu'ils étaient trrrrès biens ! 😉
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
au grill c'était horrible tout le contraire de toi ! à mon avis les serveurs tournent c'est une question de chance...là pas de pot du tout !
on devait soit débarasser les tables nous mêmes et les nettoyer, ou soit attendre 30min pour qu'elle ou il envisage peut être de le faire...mieux vaut aussi mettre nous même les couverts et aller chercher nos boissons...mais bon précision, à chaque fois le grill était complet, pas une table d'innocupée donc avec un ou deux seuls serveurs c'est compréhensible mais bon la solution est simple : mettre + qu'un ou deux serveurs à cet endroit le midi !!
ou peut être que vous donniez des pourboires là oui c'est sûr car j'ai bien pu constater que les clients donnant des pourboires (genre 5 pesos par jour au même serveur) sont rois...ya des gens qui achètent des cubains ça je déteste.
ah pour le resto la femme de mon agence de voyage nous a dit que c'était à cause de l'ouragan dennis...
en fait pour les femmes de chambre il y en avait une adorable elle faisait comme toi pleins de décors rigolos et puis il fut un jour où j'ai donné des cadeaux et là changement radicale : soit c'était pas la même femme de ménage soit c'est de la focucité lol mais je sais que tous les2-3 jours ils changent de femme de ménage donc yen a une pas sympa lol
les fourmis ne me dérangeaient po du tt c'était mes amis lol
c'est clair que je ne me suis pas amusée à faire la navette entre la mer et la pisicine, l'eau de la piscine peu profonde et bcp trop chaude.
en fait pendant les 2 semaines où j'ai séjourné là bas, il a fait anormalement chaud, pour les cubains c'était bcp + chaud que d'habitude, j'ai questionné les animateurs qui me disaient que depuis quelques jours il fait bcp + chaud que d'habitude que c'est insupportable et la vérité c'était insupportable !!!! comme une canicule à cayo guillermo...enfin c'est ce que tous les cubains nous disaient et je le crois car si pour toi c'était "posssible" de pouvoir rester sous le soleil nous impossible ! tu faisais le chemin cahmbre-resto en journée, déjà tu grillais, et tu avais un malaise !!! le soir tu dégoulinais....ah ça bcp tro chaud c'est clair !!
la disco était bombée de monde je pense que c'est parce qu'il y avait + de monde au moment où j'y suis allée c'est pour ça !
tu te rappelles de l'animateur carlos ? c'est le plus petit et le plus beau lol c'est mon chériiii
Et bien, je dois te dire que notre hôtel était complet... à sa pleine capacité, sauf que nous n'avions peut-être pas la clientèle qui aimait les discothèques, d'où celle-ci qui était vide quasiment à tous les soirs ! Dommage ! Nous avions beaucoup de jeunes familles et de jeunes enfants... pas trop la clientèle pour la disco ça 😏 !
Le grill se changeait en resto à la carte le soir et c'était délicieux comme repas ! Et Monsieur Boucane arrosait à tous les soirs pour que le resto ne soit envahi par les moustiques.
Nous avions des températures au dessus de 32°c tout les jours... il a fait très chaud... même que le soir, nous avions de la difficulté à assister aux spectacles, j'allais m'asseoir qq fois plus loin, tout près de la piscine, d'où nous pouvions voir quand même, cherchant une draff de vent pour respirer 😏 !!! C'était trop chaud près du bar dessous l'abri ! Même si j'endure très bien la chaleur... le soir c'était quasiment insuppotable ! Mais le jour... aucune problème... j'adorais !!!!!!
Carlos ? J'essaie de me souvenir lequel c'est ?????? Je crois qu'il parlait bien le français non ???? Il est chauve ???? Si c'est lui... oui... très sympa ! 😉 Moi je discutais avec le chorégraphe et la plus petite des animatrices aux longs cheveux noirs ! De vrais Zamours !!!!
Non... nous ne typpions pas au grill... mais de temps en temps au bar et au resto avec 1 seul pesos c. ce qui est tout à fait normal au Québec... car le pourboire fait parti du bon service rendu... mais pas tout les jours et ni à tout les coups ! Si tu viens au Québec et tu ne donnes pas de pourboire.... attention au service et tu vas même te le faire dire par ceux-ci !!! 😏 Ça fait partie de nos habitudes de vie ça ! Tu en donnes un de temps en temps... ou un cadeau à ceux que tu apprécies... tel que le jardinier ou autres du personnel.
Tourlou.... j'espère que le retour n'est pas trop rude ?
Pirate (qui visionne déjà pour son prochain voyage)
nous l'hôtel était + que complet...surcomplet !!! car tous les vacanciers français qui était là au moins une semaine avant moi, comme ils ont apprit qu'ils avaient 3 jrs en + à rester dans l'hôtel à cause du décalage des avions bah il y avait un surbooking ces 3 jrs là...et il y avait bcp d'ados et de jeunes adultes...surtt les anglais qui étaient completement bourrés à la disco lol
le grille le soir j'y suis jamais allée là je ne peux pas te dire lol
nous ça dépassait la journée largement les 40°C je cramais rien qu'en restant sous le soleil moins de 5 min et quand je rentrais à ma chambre j'étais violette !!! la première semaine c'était impossible de rester dehors, même sous la paillotte, j'ai vu la différence car la deuxième semaine il a fait moins chaud et là oui c'était supportable.
c'est clair que le soir waoouuuu tu transpire autant que la journée on aurait dit que le soleil tapait encore !
als carlos c'est plutot un des danseurs qu'une des animateurs non c'est pas celui ke tu penses ! carlos est encore un peu plus petit, très brun, métisse, parle pas du tout français, si tu veux je t'envoie une foto lol il traine tout le tps ac l'animateur qui est noir et grand (anner). si ça peut t'aider lol il était ts les soirs à la discothèque.
oui mes parents aussi donnaient genre 1 pesos au personnel de temps en temps mais j'ai pu voir que des vacanciers donnaient style 5 pesos par jour au même serveur pour être servis comme des rois...c'est malheureux ça !
Excusez-moi de m'insérer dans votre discussion mais julia17 as-tu des photos de ton voyage à nous partager. Nous irons à villa cojimar durant les fêtes et je suis curieuse...
merci isabelle
desi@globetrotter.net
euh...j'ai peu de fotos car je ne suis pas du tout sortie de l'hôtel, j'ai 4 fotos de la plage, 4-5 de l'hôtel et le resto c'est des fotos des animateurs/spectacles lol tu les veux qd mm ? ya pa de pb sinon !
Effectivement, j'aimerais voir celle des animateurs 😏 pour mieux les replacer ! Il en avait un très mignon (et il le savait d'ailleurs 😛) avec les cheveux bruns et pas trop bronzé si je le compare aux autres ! 🙂 C'est celui-ci qui était assis à mes côtés dans l'autobus, quand nous avons quitté à cause de l'ouragan Dennis, il était très gentil... et épuisé comme pas possible ! 😕
Je te donne mon adresse de courriel en privé ! 😉
Tourlou
Pirate
Bonsoir,
Pour info, le resto n'a pas été touché par l'ouragan comme vous nous le précisez, j'y étais avant l'ouragan, et la version à l'époque était "fermé pour travaux"....
Je reviens du Sol Rio de Luna y Mares situé à Holguin. J'y suis allé du 10 juin au 17 juin avec Nolitours. Le transporteur était Canjet. Les employés de ce…
Reviens du tryp cayo coco et comme promis je vais faire un petit resumé de mon séjour!! du 23 au 30 janvier. Nous sommes partis de montreal a 15h30. nous…
Voici le résumé de mon séjour au Gran Club Santa Lucia, du 11 au 18 mars 2005. Nous avons voyagé avec Air Transat et TMR. Départ de Dorval vers 10h20 du matin…
Nous avons fait un voyage au club amigo guardalavaca du 28 déc 2010 au 4 jan 2011 premierement nous étions dans les bungalows en formule caméléon et c'étais…
Je suis de retour du Playa Pesquero et pour moi ce fut les meilleurs moments de ma vie. Le site est magnifique, la température est belle, la plage est…
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses