Retour du Barcelo Solymar (18 au 24 décembre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Holà!🙂

Voici donc un petit résumé de notre semaine...

Nous en étions à notre 2e visite à cet hôtel, situé à Varadero : nous n'avons pas été déçu de la plage, qui est toujours aussi large, belle et remplis de chaises longues et de palapas... 😎 Par contre, je dois vous avouer que l'eau était assez froide, tout comme celle de la piscine!😕

Notre avions réservé une chambre "supersaver" et finalement, je ne vois pas quel était la différence avec une chambre "standard" : le seul défaut qu'avait la nôtre, c'est qu'elle sentait l'humidité/moisi à la tonne! Une première dans notre cas : une chance, j'avais apportée une petite chandelle parfumée...😄 Pour le romantisme et sutout au cas où... 😄😏Entre ça et la porte-patio ouverte, ça a fini pas être pas si pire, comme on dit.

La bouffe : resto Cubain, aussi immengeable que dans mon souvenir!😛 Resto Italien : encore le meilleur! Resto fruits de mer : on a fini par aller au buffet, c'est tout dire...😏 Le buffet? Franchement, on ne pouvait pas se plaindre. De la nourriture assez bonne et aucune chance de mourrir de faim là! Le midi, on dînait souvent à la piscine principale, ou les hamburgers étaient très bons.

Comme l'hôtel est situé près du centre-ville, nous en avons profité pour aller souper au resto Barracuda, qui est situé en face du parc Josone : je dois vous dire que la langouste y est très bonne! Elle coûte 15 CUC.

Il a plu les 2 premiers jours de nos vacances, mais le reste du temps, il devait faire +/- 27 degrés : un vrai régal!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!!

Bon voyage

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero
PI Pierreluc Regular ·
C'est ca le gros problème à Cuba, la bouffe!! c'est pas mangable
LE Lecoursdiane Veteran ·
Hello,

Je suis très heureuse de lire que tu as fais un beau voyage.

Bon retour à la maison!😊

Diane
TW Tweety0404 Regular ·
Salut amorin !!!

Merci pour ton résumé 😉 ..... Pour ma part il me reste un gros 35 dodos avant d'y être à mon tour ....... J'ai assez hâte sa pas de bon sens !!! 😛

J'aurai une pensée pour toi là-bas !!! Juste dommage qu'on ne soit pas aller en même temps 🤪 Je crois qu'on aurait eu ben du fun ensemble !!!

Bon à la prochaine !!!

Tweety0404 🙂
Bisous & Calins !!!
MA Maya213 Regular ·
Contente de voir que tu as fait un beau voyage malgré la pluie au départ!! Si tu devais comparer avec les autres endroits que tu as vu à Cuba, est-ce que c'est ton hotel préféré?!

Bon retour :)
Il vaut mieux vivre tous ses rêves que rêver sa vie et ne rien faire :)
AM Amorin Regular ·
C'est vrai que ça aurait bien plaisant d'y aller en même temps, Tweety!😉

Le côté positif de ton futur voyage, c'est que tu as déjà le compte-dodos qui est commencé : c'est tellement excitant, non?😄😏

J'ai aussi pensé à toi là-bas😎

à + amiga

Amorin😉

AM Amorin Regular ·
Salut Maya!🙂

Je ne peux pas dire que c'est MON meilleur hôtel (ce fut le Riu Mambo, à Puerto Plata : des hôtels assez luxueux merci, pour lequel on avait un "deal"), mais il est pas pire du tout!

Ce que j'aime surtout, c'est qu'il est bien situé par rapport à la ville et qu'on peut y aller à pieds, sans toujours devoir sortir notre argent et prendre le taxi/bus et cie... Et sa;ns devoir faire des excursions pour voir quelque chose!

Son plus grand défaut, à mon humble avis, c'est qu'après 23h30 (les musiciens finissent leur spectacle), c'est très tranquille... Mais bon, étant nouvelle maman, je ne veille plus autant que dans mon jeune temps, alors...😏😄

Veux-tu repartir bientôt, par hasard?

Amorin😉

AM Amorin Regular ·
Dans mon résumé, j'ai oublié de mentionner que nous étions sortis à la Comparsita avec une des serveuses du buffet (Yanet, très très gentille et qui aime avoir du fun)... C'est un club Cubains, alors c'était l'fun parce que différent.

Par ailleurs, le coût pour l'entrée est de 3 CUC par personne et ensuite, vous payez chaque consommation, ce qui a bien du bon sens. ET ça se fait à pieds de l'hôtel (+/- 10 minutes).

Aussi, comme le marché central de la calle 44 est passé au feu, il est plus ou moins relocalisé a la calle 15 : pour vos souvenirs et autres babioles!

AN Annievigno ·
Ça donne vraiment le goût d'y aller! 🙂 Moi, je partirais n'importe quand!!! SI tu repars, avise-moi et je pars avec toi!! 😛 Y a-t-il des cubains intéressants là-bas?😉

Ciao ANik!!

ANnie 🙂
AM Amorin Regular ·
Si je repars, je vous le laisse toutes savoir, d'ac? hi hi hi

Annievigno, quelle comique tu es toi!😄😏

Amorin😉

Similar discussions

You might also like