Retour Brisas Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Je reviens d'un séjour d'une semaine du 4 au 11 novembre au Brisas. Le site est bien aménagé, j'avais la meilleure chambre selon mon observation qui était dans le bloc 6 avec vue sur mer. La nourriture est ordinaire, l'animation est superbe, aucune impression des spectacles de soirée n'y étant pas allés. La plage est longue avec palmiers et il y a beaucoup de palapas. La mer est peu profonde et il y a des algues mais lorsque la marée monte en fin d'après-midi, c'est bon de s'y baigner. Pour les amateurs de plongée en apné, il y a une superbe barrière de corail à ne pas manquer. Le personnel est gentil et la plupart d'entre eux parlent anglais, quelques uns le français. Il y a de bons musiciens. Il y a deux restaurants à la carte soit méditerranéen et cubain, le buffet pour les 3 repas, un autre situé près de la plage avec service aux tables de midi à 5 hres qui sert poisson, poulet, hot dog et hamburger et un snak bar face au théatre ouvert 24 hres qui sert hot dog, hamburger, frites et sandwich. Je n'ai pas fait d'excursion car je loue une voiture à chaque fois et je visite par moi-même mais il y a la visite de Camagüey à ne pas manquer; j'ai fait l'excursion en catamaran en avril lors de mon séjour au Gran Club qui était correct sans plus car nous passons 50% du temps sur le bateau et l'autre 50% sur une belle plage de playa Bonita mais quand je me paie une excursion en catamaran, c'est pour être sur la mer. Il y a Coco Beach où on peut s'y rendre en taxi (10 minutes) ou en calèche et c'est une très belle plage qui est visité par les cubains et on peut y louer une chaise et il y a restauration sur place où est offert la langouste. On peut aussi se dénicher un endroit pour en manger chez un particulier. Il y a possibilité de faire de l'éqitation sur la plage, quelques restaurants payants de fruits de mer, deux discothèques cubaines dont une où il y a de beaux spectacles. En avril et juillet, je logeais au Gran Club voisin du Brisas et je crois que le mélange des deux hôtels se complèterait très bien car la cuisine est meilleure au Gran Club mais la gérance est italienne et l'animation se fait surtout dans cette langue mais j'ai ouie dire que le contrat des italiens s'achevait donc ça changera probablement. Bref Santa Lucia est une belle destination où il est possible de se mélanger à la vie cubaine.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
DI Dianne Regular ·
MERCI CRICRI 😎
ZA Zabeth Regular ·
Une belle description de ton séjour à Santa Lucia .

Ca donne envie d' y aller ....😉
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
LA LaurenceL ·
bonjour,

nous allons au Brisas santa lucia le 1er janvier. Nous ne sommes pas très fans des excursions de groupe et pensions louer une voiture.

Il y a t-il des choses que je devrais savoir sur la location ?

quels sont les endroits a visiter absolument ? autour de l'hotel, j'ai lu qu'il y avait la magnifique plage coco beach, le cata, nager avec des dauphins (??) l'équitation et l'excursion a la bariere de corail. Avec la visite de Camaguey ça fait une sortie par jour ...😉

bref, des détails sur ce qu'il y a à ne pas manquer svp !
CR Cricri Veteran ·
Voici ce que j'ai dit sur un autre forum concernant la location de voiture à Santa Lucia; je sais qu'il y a un rabais pour une location à plus long terme mais de mémoire, c'était la même réduction de 2 à 6 jours de location. Je ne sais pas où sont les dauphins dans cette province. Bref, oui Camagüey est à visiter, playa Coco (coco beach), j'ai visité quelques villages dont le nom m'échappe car j'étais avec un cubain alors j'ai certainement vu des choses différentes qui si j'avais été seule et que probablement que je n'aurais pas eu accès.

Bonnes vacances!

Cricri🙂

je louais mes voitures à Santa Lucia, et à chaque fois, c'était des compagnies différentes et ce, à partir de l'hôtel Gran Club; leur bureau sont situé dans le lobby et la dernière fois, c'était avec Cubacar et j'ai payé 93$ pour une journée incluant le supplément pour chauffeur additionnel (10$)puisque je ne conduis pas. Si je détaille ma facture: 49$/jour + 15$/assurance + 19$/20 litres d'essence + 10$/chauffeur additionnel. Kilomètre illimité et pas besoin de faire le plein d'essence au retour. J'avais réglé avec ma carte de crédit et comme je louais pour deux jours, je lui ai donné du cash pour la 2e journée mais c'était moins que 49$ mais je ne me souviens plus du montant car c'était en juillet. Ce voyage-ci, je n'ai rien loué parce que j'y étais seulement une semaine. Tu peux m'écrire si tu veux plus de détails.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
LO Loloquebec ·
est-ce que c'est sécuritaire ? et enfin si on loue une voiture pour une journée où faut-il aller ? camaguey ?

dans la brochure, ils y proposent une excursion pour la journée et aussi une autre dans la soirée pour le night life de camaguey...

est-ce que tu as essayé ?

nous comptions aussi faire la location de cata car nous faisons de la voile ici.

J'ai hâte d'y être !🙂
EL Elojack Regular ·
Allo, je serai aussi au brisas du 31 au 14 janvier.

J'ai hâte d'y etre!!!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
OP Opanka ·
Bonjour,

Nous serons aussi au Brisas du 1er janvier au 8 janvier! On commence à avoir hâte d'y âtre! :-)

Similar discussions

You might also like