Nous sommes arrivés dimanche dernier après une semaine passé au Gran Club Santa Lucia. Nous avions réservé avec Go Travel/Zoom Airlines. Service très bon, malgré les retards; 1 heure a Dorval et 4 heures a Camaguay. Nous sommes revenus sur les ailes d'Air Transat car l'avion de Zoom avait un bris mécanique ce qui a encouru un délai de 4 heures. Le bon côté de la chose c'est que nous avons pu garder nos chambres jusqu'à 2h00 du matin, contrairement au Brisas que vous devez quitter les chambres a 11h00 le matin! Ceci a été rendu possible par notre fabuleuse représentante de Go Travel sur le site, Kate. Très gentille et de très bon conseils.
Une bonne chose du ''check in'' celui avait déjà été fait par Go Travel et nous avons eu les clefs de nos chambres en arrivant dans l'autobus!! Très bonne idée... pas d'attente en arrivant a l'hôtel.
mes impressions du Gran Club, très bien pour un 3.5*. Il a fait beau soleil toute la semaine, 24-25 degrés le jour mais les nuits sont froides!! 14-15 degrés, donc pantalon et vestes a manches longues sont necéssaires.
pour ce qui est de la nourriture, c'est là la différence entre un établissement de 5* et de 3.5*, pas aucun fruits de mer dans le buffet!! mais quand même correct. Le petit resto au bout du quai, où on peu manger la langouste pour $25US ou pesos convertible a un très beau cachet mais ne vaut pas le prix. La meilleure langouste a manger se trouve dans un petit resto typiquement cubain, qui a l'air de rien et qui se trouve a Coco Beach et pour $20.00 US ou pesos convertible on peux déguster la meilleure langouste que j'ai jamais mangé dans le sud et ceci était mon 19ème voyage. Nous y sommes rendus par calèche et avons par la suite passé l'après-midi a Coco Beach. Les restaurants a la carte de l'hôtel (a mon avis) n'en vallent pas la peine; pizzeria qui sert que de la pizza qu'on retrouve a tous les repas au buffet, et le resto cubain je n'ai pas essayé.
l'excursion en catamaran en vaut son $69.00 us par personne; 1 heure de plongée au banc de corail, dîner de langouste a la Playa Bonita, l'une des plus belles plages que j'ai vu jusqu'à ce jour et après midi a s'enlasser des rayons... ouf!!!
la mer; de toute beauté, mais étant donné qu'il venait beaucoup la mer n'était pas calme, des petites vagues et froide! environ 70 degrés, mais encore là, ça semble changer de semaine en semaine. Une amie était allée 2 semaines avant moi et elle me disait que la mer était a environ 85 degrés??
équitation sur la plage; 5$us pour 1 heure, très bien.
disco. bien pour ceux qui s'y intéresse, mais ne vous attendez pas à entendre uniquement de la musique cubaine. On y trouve beaucoup de hip hop et de techno.
en gros, et sur une échelle de 1 a 10, a mon avis je dirais 7...
Merci infiniment Daness pour ce résumé. Je ne sait pas combien tu as payé, ( mais je sait que le grand club était annocé la semaine dernière a 729.00 $ pour une semaine a partir de Québec soit le 15 ou le 22 avril ) mais pour ce forfait, ça semble très bien. Une chose me chicotte un peu cependant, c, est le retard avec Zoom. Il y a des gens qui sont allés la semaine dernière a la Romana, et le vol avait trois heures de retard au départ !! Ça semble devenir une habitude !!
effectivement Zoom semble souvent avoir des retards et Go Travel des Over booking, mais faut comprendre qu'il ne compte pas aussi d'appareils qu'une compagnie comme Air Transat, donc quand survient un bris mécanique ce n'est pas aussi facile de trouver un appareil de remplacement.... pour les over booking, je ne sais pas le pourquoi mais j'aimerais bien savoir.
nous avons payé $799.00 départ de Dorval, je ne paierai pas plus pour cette destination. ''You get what you pay for!!''''
Merci pour ton résumé de vacances et je constate que ça été très bien. 🙂 Je pars moi aussi pour le Gran Club le 11 mars prochain pour une semaine avec Tours Mont-Royal et Air Transat. Sauf qu'hier, notre agent de voyage nous informait que nous aurons une escale à faire à Cienfuegos, donc on perd une journée puisque nous partirons à 9h45 le matin (au lieu de 6h20 comme prévu au départ) et arriverons à Camaguey à 17h00 (au lieu de 11h00 en comptant le transport jusqu'à l'hôtel, nous arriverons surement vers 19h00-20h00). Après avoir contacté un représentant d'Air Transat hier, ce dernier nous indiquait que mars et avril, c'est la fin de saison pour ce transporteur donc ils doivent combiner des vols vu le moins grand nombre de voyageurs. Très bizarre comme explication pour cette période de l'année. Enfin, pour l'équitation, est-ce que les chevaux sont bien? Pas trop maigres comme il arrive souvent d'en voir là-bas? À +
Bonjour nous serons au Gran Club du 26 mars au 9 avril et avons réservé avec Gotravel direct.Est-ce que ça fait longtemps que tu as pris ta réservation avec TMR car la semaine dernière il semblait plus rien avoir pour certaine date .Tu pars une ou deux semaine et àcombien as-tu obtenu ton voyage.
Nous avons réservé la semaine dernière, soit le 7 février dernier avec notre agent de voyage habituel. Nous partons une semaine (du 11 au 18 mars) et nous avons payé 1000 $/chaque avec suite junior. Les voyages à rabais avec Go Travel Direct n'étaient plus à 799 $ ou 899$ la semaine dernière pour Santa Lucia (Gran Club) et notre agent nous a mentionné que cette destination (Santa Lucia) était très en demande et très bien pour le rapport/qualité/prix et que les prix seraient à la hausse, donc nous avons sauté sur l'occasion.
Nous avons réservés le 3 février je crois que le deal était sortie le premier sur gotravel et oui nous partons de montréal le 26 21h40 arrivé à 2h25 à camguey heure de cuba.
Non, je n'ai jamais voyagé avec Zoom, avec Air Transat et Air Canada. À date, le meilleur service a été avec Air Canada, Air Transat n'est pas si pire que ça d'ailleurs. J'ai une amie au bureau qui revient de Varadero avec un forfait acheté avec Go Travel et Zoom qu'elle a bien aimé. Un repas chaud leur a été servi dans l'avion et l'horaire a été respecté. C'est là qu'on voit qu'il n'y a aucune compagnie de parfaite et qu'on dépend entièrement de leurs conditions et changement d'horaire, même à l'avance comme j'en ai eu l'expérience hier.
les cheveaux sont très bien et pas maigre du tout.
Nous avons eu un très bon service avec Go Travel/Zoom Airlines malgré le retards des vols, mais sachant ce que je sais maintenant pour tous les ''over-booking'' qu'ils sont associés avec Go Travel je vais probablement hésiter avant de réserver mon prochain voyage avec eux.
2 autobus pleine de passagers, qui étaient sur mon vol et qui avaient réservé pour le Gran Club, se sont vu transférer d'hôtel pour aboutir a Cayo Coco... on parle pas de l'hôtel a côté, on parle de 3 heures de bus!!!!
Je n'en reviens pas des voyageurs qui ont été transférés par autobus à Cayo Coco! Je ne sais pas comment j'aurais réagi! En tout cas, l'over-booking ça aussi ça me fait peur car l'an passé, le même problème existait pour des voyageurs qui étaient dans notre groupe à Cayo Coco. C'est de plus en plus courant depuis 2 ans, vu qu'il y a beaucoup de gens qui voyagent dans le sud. En espérant que ça ne sera pas le cas cette année.
Tu as bien raison Nathalie !! 😠 Est-ce que ces gens devaient en plus, revenir à Camaguey pour reprendre leur vol ??? Ou ils prenaient l'avion à Cayo Coco ?? Car ça n'a pas d'allure sinon !!! 😮
Ça doit être déprimant pas à peu près ! 🤪
Tourlou
Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
Pour les chevaux... ça fait changement avec Cayo Coco et Varadero, car je n'aurais jamais osé en faire, vue leur allure qui me peinait beaucoup ! 😕 Ils étaient trop maigres ! On ne devrait pas tolérer ça... Par contre, le cheval de la calèche était plus gras LUI ! Un bon maître quoi ! 😉
Je pense que je vais en faire faire à ma fille alors... 🙂 Elle adore faire de l'équitation !!!! (moi de même d'ailleurs)
Euhh... une question ???? Je sais qu'il y a un séchoir à cheveux dans les chambres, selon leur indication... il fonctionne bien ou pas ? Car connaissant ma fille... elle va se placer les cheveux À TOUT LES SOIRS ! Ah les ados... que voulez-vous ! 😉
Si j'emporte le mien !!! (voila la question) Est-ce que les prises sont adéquates ?? Ou dois-je emporter mon adapteur ??
Encore une autre question ici ! J'emporte mes palmes et mon équipement d'apnée à moi et ma fille... sauf que ma fille a grandi des pieds depuis la dernière fois, alors... les palmes sont trop petites... ils en passent là bas je crois non ????? 🙂
Merci !!! 🙂
Pirate
je n'ai pas essayer le séchoir a cheveux car je frise naturelle et étant donné l'humidité ça n'aurait rien donné. Vive le wet look... pour ce qui est des prises, oui il te faudra un adapteur.
il prêtent l'équipement d'apné. j'avais seulement apporté le masque et j'ai emprunter les palmes qui semblaient flambant neuve, donc si tu veux sauver de la place dans tes valises, pas necéssaire de les apporter.
allo ! je vous lisait concernant les "over-booking" .. je vous raconte un peu mon expérience .. ! Imaginez je ne suis pas encore parti ..je quittes a 6h00 demain matin (vendredi) et cela fais ma deuxième fois que je suis over-booker .. 😠
Je fais mes réservations avec le grossiste Signature pour le Gran Club de Santa Lucia. Mon agent m'appelle ensuite pour me dire que nous sommes "over-booker" et que nous devons changer pour le Caracol. Après des discussions, nous prenons entente pour seulement 1 nuit et avec des dédommagements de 50.00$/personne.
Aujourd'hui 15h45. mon téléphone a mon bureau sonne .. qui est-ce ? mon agent pour me dire que nous sommes encore une fois "over-booker" mais que cette fois nous ne pouvons pas être a Santa Lucia alors ils nous booke a l'Hotel Plaza un 2* mais a Camaguey .. pas de plage, ni de piscine 😕. Il ne peut même pas me confirmer que cela est que pour 1 nuit .. On verra l'a bas qu'il nous dit ! Au pire demandez des dommages en revenant .. ben oui facile a dire mais quand on paye pour la plage et que l'on se ramasse ds un 2* en pleine ville .. en tk je vous dirais la fin de mon expérience en revenant le 18 fév. Je suis trop en &&?$#%*() ... même pas le choix de changer de destination .. un vrai calvaire ce voyage !
Je comprends ton désarrois !!! Ca me surprend que tu parles de Vacances Signatures !!! Je m'attendais à ce que tu sois avec Go travel direct, vacances signatures est bien réputé habituellement... bref, je me mets dans ta situation et j'avoue que c'est assez plate !! J'espère que tu demanderas plus qu'un dédomagement de 50 $ par personne .... Dis-toi que tu es au moins en vacances tout de même et que c'est mieux que de pelleter dans notre beau Québec !!
Est-ce que je peux savoir un truc ? Combien de temps à l'avance avais-tu réservé à cet hôtel ???? Est-ce que t'as pris ce forfait comme seulement 1 ou 2 semaine à l'avance ou ça fait plus longtemps ????
Car je pars le 18 février pour le Gran Club à Santa Lucia et justement avec Vacances Signature et Skyservice 😕 !!! C'est chiant ça et pas rien qu'un peu !
Le mien est réservé depuis un peu plus d'un mois environ (le 12 janvier je crois)... c'est pour cette raison que j'aimerais savoir pour le OverBooking tu vois ????
Je vais visionner souvent les *DÉPARTS* pour voir s'il y a du retard.... mais que quelques minutes environ... c'est mieux ça que 2 ou 3 heures en tout cas.
Comme mentionne VivaTropic, on voit ça plutôt avec AIR TRANSAT ou GO TRAVEL depuis qq temps... mais pas avec SIGNATURE... c'est surprenant !!! 😕
Voila... merci de bien vouloir me répondre !
Tourlou
Pirate
Je frise... mais réellement pas beaucoup... ce qui fait que j'ai des rosettes un peu partout 😏 MAIS BOFFFFFF !! CHU EN VACANCES !!!!!! 😛 Tandis que ma fille... elle a les cheveux raides et pas rien qu'un peu !
Je vais donc emporter mon adapteur, j'en ai un pour tout les pays... mais il est lourd ! 🤪 YIRK !
Merci pour ta réponse !
Tourlou et bonne soirée !
Pirate
salut .. dernier message avant un petit somme et le GRAND départ sur une joie ou un désastre tout dépendant de ce qui va se passer rendu l'a bas 😐 !
Nous avons réservé voila près de 1 mois aussi .. on fait aussi le vol sur Skyservice ... et nous nous sommes fais dire par notre agent que nous n'étions pas les seuls dans ce contexte l'a ! et que personne n'est a l'abri 🙁 .. mais la plupart du temps, les gens le savent que rendu sur place !!! en tk je ferais mon compte rendu en revenant ...
je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe cette année.. c'est désastreux tous ces ''over booking''. Les gens qui étaient sur mon vol l'ont su la veille de leur départ, et ils ont été offert de soit changer d'hôtel (aller a Cayo Coco au lieu dde Santa Lucia, ce qui est pas si mal quand même, a part le 3 heures de bus de Camaguay), mais là ils t'offrent un 2* dans Camaguay!! Si j'étais a ta place (et dans le cas où ca serait possible) je demanderais un remboursement complet et essayerais de me booker ailleur... non mais sérieusement un 2* dans Camaguay ouash.....
je te souhaite quand même un beau voyage et reviens nous avec tes impressions.
😉 PARFAIT ! Alors une affaire de moins à emporter ! 😛
Merci Thalassa ! Car c'est ma fille qui va être malheureuse... que veux tu, à cet âge là, c'est important quand même leur look.... sauf quand on va en camping !!!! 😏
Tourlou et bonne journée... et bonne fin de semaine tout le monde... car j'travaille mouaaaa !!! 🙁 (encore 5½ dodos)
Pirate
Bonjour, nous partons jeudi le 17 pour Grand Club Santa Lucia. Devons nous changer notre argent à l'aéroport ou attendre à l'hôtel ? Connais-tu le taux d'échange ?
Y'a t'-il beaucoup de moustique ? Nous avons loué une chambre standard parce que nous ne comptons pas y passer beaucoup de temps...sont-elles situées loin de la plage ?.
j'ai changé de l'argent aux deux endroits et le taux était pratiquement le même. Pour $100. Canadien j'ai eu environ $77.00 pesos.
pour les moustiques, j'en ai pas vu sauf quelques petites fourmis dans la chambre de bain mais rien d'inquiétant.
pour les chambre, j'avais réservé une chambre standard, mais a ma grande surprise j'ai eu une suite junior a quelques pas de la mer chambre 221. Ce qui est un peu désagréable, si vous voulez vous coucher tôt c'est que le spectacle débute a 10h00 et se termine a minuit, donc pas vraiment possible de dormir avec le bruit ensuite c'est la disco. qui commence et les chambres proches de la disco bien là ''bonne chance''..
si possible demandes une chambre dans les 200 ....
J'ai reçu ton courriel et je viens de te répondre... je devais le faire hier... masi c'était la St-Valentin et j'ai fait un super de bon p'tit souper !
Alors... mon jour approche... encore 2½ dodos !!!!! 😛
Pirate 🏴☠️ (qui est complètement crevée)
Je crois réellement, qu'il faut profiter de cette destination... qui risque de devenir TRÈS populaire à ce que je constate de plus en plus !!!!
Ce qui veut dire, qu'il risque d'avoir de fortes hausses pour la demande à cet endroit.... alors.... je suis bien heureuse de pouvoir en profiter très bientot... et si j'aime réellement BEAUCOUP... je risque d'y retourner avec mon copain en octobre ou novembre 2005.... qué séra séra... mais j'aimerais également connaître Cayo Largo !
Pirate
merci pour ces informations intéressantes. Pourais-tu me dire si tu conseilles cet hotel pour les familles avec enfants de 7 et 9 ans ?
Tu étais dans le 221 et tu dis conseiller davantage dans les 200 car il y a trop de bruit ? Sais-tu quelle section serait le mieux pour ne pas entendre de bruit le soir ? C'est possible tu crois ?
je ne pourrais te dire s'il y a beaucoup d'activités pour les enfants car la semane que nous nous y trouvions il ne semblait pas avoir beaucoup d'enfants, mais ça doit dépendre du temps de l'anneé.
Pour les endroit plus calme, notre chambre (221) était quand même assez calme. Nous entendions le spectacle jusqu'à minuit mais après s'était calme, car nous étions loins de la disco. Une de mes amies se trouvait dans les 1300 a l'autre bout du complexe et elle entendait la musique jusqu'à 4h00 du matin!! Ca c'est moins drôle. Si on t'offre des chambre opte pour 221 en descendant, tout près de la plage...
Je reviens tout juste de mon 1er séjour à Cuba (13-20 déc 2005) au Gran Club de Santa Lucia et j'ai été comblé à 300%. Le site, le personnel et la variété de…
Alors voici en gros mon résumé de voyage au Gran Club de Santa Lucia du 20 avril au 4 mai 2006. Le départ a eu lieu sans problèmes de PET à l’heure avec…
J'ajoute le résumé de mon Voyage au Gran Club à Santa Lucia aux autres commentaires déjà existants. J, y était en même temps je crois que FolleduSud. On a pas…
Hola! J'ai fais un magnifique voyage.NOus avions réservé avec Go Travel à la fin janvier, par la suite j'ai découvert ce site et là on disait certains…
J'arrive du Gran Club de Santa Lucia. J'ai voyagé avec Go Travel Direct. Après avoir réservé par internet, Go Travel nous a donné un excellent service à bord…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses