Retour du Gran Club Santa Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous sommes arrivés dimanche dernier après une semaine passé au Gran Club Santa Lucia. Nous avions réservé avec Go Travel/Zoom Airlines. Service très bon, malgré les retards; 1 heure a Dorval et 4 heures a Camaguay. Nous sommes revenus sur les ailes d'Air Transat car l'avion de Zoom avait un bris mécanique ce qui a encouru un délai de 4 heures. Le bon côté de la chose c'est que nous avons pu garder nos chambres jusqu'à 2h00 du matin, contrairement au Brisas que vous devez quitter les chambres a 11h00 le matin! Ceci a été rendu possible par notre fabuleuse représentante de Go Travel sur le site, Kate. Très gentille et de très bon conseils.

Une bonne chose du ''check in'' celui avait déjà été fait par Go Travel et nous avons eu les clefs de nos chambres en arrivant dans l'autobus!! Très bonne idée... pas d'attente en arrivant a l'hôtel.

mes impressions du Gran Club, très bien pour un 3.5*. Il a fait beau soleil toute la semaine, 24-25 degrés le jour mais les nuits sont froides!! 14-15 degrés, donc pantalon et vestes a manches longues sont necéssaires.

pour ce qui est de la nourriture, c'est là la différence entre un établissement de 5* et de 3.5*, pas aucun fruits de mer dans le buffet!! mais quand même correct. Le petit resto au bout du quai, où on peu manger la langouste pour $25US ou pesos convertible a un très beau cachet mais ne vaut pas le prix. La meilleure langouste a manger se trouve dans un petit resto typiquement cubain, qui a l'air de rien et qui se trouve a Coco Beach et pour $20.00 US ou pesos convertible on peux déguster la meilleure langouste que j'ai jamais mangé dans le sud et ceci était mon 19ème voyage. Nous y sommes rendus par calèche et avons par la suite passé l'après-midi a Coco Beach. Les restaurants a la carte de l'hôtel (a mon avis) n'en vallent pas la peine; pizzeria qui sert que de la pizza qu'on retrouve a tous les repas au buffet, et le resto cubain je n'ai pas essayé.

l'excursion en catamaran en vaut son $69.00 us par personne; 1 heure de plongée au banc de corail, dîner de langouste a la Playa Bonita, l'une des plus belles plages que j'ai vu jusqu'à ce jour et après midi a s'enlasser des rayons... ouf!!!

la mer; de toute beauté, mais étant donné qu'il venait beaucoup la mer n'était pas calme, des petites vagues et froide! environ 70 degrés, mais encore là, ça semble changer de semaine en semaine. Une amie était allée 2 semaines avant moi et elle me disait que la mer était a environ 85 degrés??

équitation sur la plage; 5$us pour 1 heure, très bien.

disco. bien pour ceux qui s'y intéresse, mais ne vous attendez pas à entendre uniquement de la musique cubaine. On y trouve beaucoup de hip hop et de techno.

en gros, et sur une échelle de 1 a 10, a mon avis je dirais 7...

bon voyage!!
GA Gaston52 Regular ·
Merci infiniment Daness pour ce résumé. Je ne sait pas combien tu as payé, ( mais je sait que le grand club était annocé la semaine dernière a 729.00 $ pour une semaine a partir de Québec soit le 15 ou le 22 avril ) mais pour ce forfait, ça semble très bien. Une chose me chicotte un peu cependant, c, est le retard avec Zoom. Il y a des gens qui sont allés la semaine dernière a la Romana, et le vol avait trois heures de retard au départ !! Ça semble devenir une habitude !!
DA Daness Regular ·
effectivement Zoom semble souvent avoir des retards et Go Travel des Over booking, mais faut comprendre qu'il ne compte pas aussi d'appareils qu'une compagnie comme Air Transat, donc quand survient un bris mécanique ce n'est pas aussi facile de trouver un appareil de remplacement.... pour les over booking, je ne sais pas le pourquoi mais j'aimerais bien savoir.

nous avons payé $799.00 départ de Dorval, je ne paierai pas plus pour cette destination. ''You get what you pay for!!''''
NA NathalieAnn ·
Bonjour Daness,

Merci pour ton résumé de vacances et je constate que ça été très bien. 🙂 Je pars moi aussi pour le Gran Club le 11 mars prochain pour une semaine avec Tours Mont-Royal et Air Transat. Sauf qu'hier, notre agent de voyage nous informait que nous aurons une escale à faire à Cienfuegos, donc on perd une journée puisque nous partirons à 9h45 le matin (au lieu de 6h20 comme prévu au départ) et arriverons à Camaguey à 17h00 (au lieu de 11h00 en comptant le transport jusqu'à l'hôtel, nous arriverons surement vers 19h00-20h00). Après avoir contacté un représentant d'Air Transat hier, ce dernier nous indiquait que mars et avril, c'est la fin de saison pour ce transporteur donc ils doivent combiner des vols vu le moins grand nombre de voyageurs. Très bizarre comme explication pour cette période de l'année. Enfin, pour l'équitation, est-ce que les chevaux sont bien? Pas trop maigres comme il arrive souvent d'en voir là-bas? À +

Nathalie-Ann
MI Milas Regular ·
Bonjour nous serons au Gran Club du 26 mars au 9 avril et avons réservé avec Gotravel direct.Est-ce que ça fait longtemps que tu as pris ta réservation avec TMR car la semaine dernière il semblait plus rien avoir pour certaine date .Tu pars une ou deux semaine et àcombien as-tu obtenu ton voyage.

Nathalie
NA NathalieAnn ·
Allo Milas,

Nous avons réservé la semaine dernière, soit le 7 février dernier avec notre agent de voyage habituel. Nous partons une semaine (du 11 au 18 mars) et nous avons payé 1000 $/chaque avec suite junior. Les voyages à rabais avec Go Travel Direct n'étaient plus à 799 $ ou 899$ la semaine dernière pour Santa Lucia (Gran Club) et notre agent nous a mentionné que cette destination (Santa Lucia) était très en demande et très bien pour le rapport/qualité/prix et que les prix seraient à la hausse, donc nous avons sauté sur l'occasion.

Bonne journée
MI Milas Regular ·
Bonjour Nathalieann,

nous avons payé avec gotravel 1229.00 pour 2 semaine donc je crois que nous avons fait une bonne affaire nous aussi.

Nathalie
NA NathalieAnn ·
Est-ce que ça fait longtemps que vous avez réservé votre forfait? C'est vraiment un très bon prix. Partez-vous de Montréal?

Nathalie-Ann
MI Milas Regular ·
Nous avons réservés le 3 février je crois que le deal était sortie le premier sur gotravel et oui nous partons de montréal le 26 21h40 arrivé à 2h25 à camguey heure de cuba.

Nathalie
MI Milas Regular ·
Est-ce que tu as déjà voyagé avec zoom airlines?
NA NathalieAnn ·
Non, je n'ai jamais voyagé avec Zoom, avec Air Transat et Air Canada. À date, le meilleur service a été avec Air Canada, Air Transat n'est pas si pire que ça d'ailleurs. J'ai une amie au bureau qui revient de Varadero avec un forfait acheté avec Go Travel et Zoom qu'elle a bien aimé. Un repas chaud leur a été servi dans l'avion et l'horaire a été respecté. C'est là qu'on voit qu'il n'y a aucune compagnie de parfaite et qu'on dépend entièrement de leurs conditions et changement d'horaire, même à l'avance comme j'en ai eu l'expérience hier.

Ciao
DA Daness Regular ·
bonjour Nathalie Ann,

les cheveaux sont très bien et pas maigre du tout.

Nous avons eu un très bon service avec Go Travel/Zoom Airlines malgré le retards des vols, mais sachant ce que je sais maintenant pour tous les ''over-booking'' qu'ils sont associés avec Go Travel je vais probablement hésiter avant de réserver mon prochain voyage avec eux.

2 autobus pleine de passagers, qui étaient sur mon vol et qui avaient réservé pour le Gran Club, se sont vu transférer d'hôtel pour aboutir a Cayo Coco... on parle pas de l'hôtel a côté, on parle de 3 heures de bus!!!!
NA NathalieAnn ·
Allo Daness,

Je n'en reviens pas des voyageurs qui ont été transférés par autobus à Cayo Coco! Je ne sais pas comment j'aurais réagi! En tout cas, l'over-booking ça aussi ça me fait peur car l'an passé, le même problème existait pour des voyageurs qui étaient dans notre groupe à Cayo Coco. C'est de plus en plus courant depuis 2 ans, vu qu'il y a beaucoup de gens qui voyagent dans le sud. En espérant que ça ne sera pas le cas cette année.

Merci pour tes bonnes informations.
PI PirateRousse Veteran ·
Tu as bien raison Nathalie !! 😠 Est-ce que ces gens devaient en plus, revenir à Camaguey pour reprendre leur vol ??? Ou ils prenaient l'avion à Cayo Coco ?? Car ça n'a pas d'allure sinon !!! 😮

Ça doit être déprimant pas à peu près ! 🤪

Tourlou

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
Pour les chevaux... ça fait changement avec Cayo Coco et Varadero, car je n'aurais jamais osé en faire, vue leur allure qui me peinait beaucoup ! 😕 Ils étaient trop maigres ! On ne devrait pas tolérer ça... Par contre, le cheval de la calèche était plus gras LUI ! Un bon maître quoi ! 😉

Je pense que je vais en faire faire à ma fille alors... 🙂 Elle adore faire de l'équitation !!!! (moi de même d'ailleurs)

Euhh... une question ???? Je sais qu'il y a un séchoir à cheveux dans les chambres, selon leur indication... il fonctionne bien ou pas ? Car connaissant ma fille... elle va se placer les cheveux À TOUT LES SOIRS ! Ah les ados... que voulez-vous ! 😉

Si j'emporte le mien !!! (voila la question) Est-ce que les prises sont adéquates ?? Ou dois-je emporter mon adapteur ??

Encore une autre question ici ! J'emporte mes palmes et mon équipement d'apnée à moi et ma fille... sauf que ma fille a grandi des pieds depuis la dernière fois, alors... les palmes sont trop petites... ils en passent là bas je crois non ????? 🙂

Merci !!! 🙂

Pirate
DA Daness Regular ·
je n'ai pas essayer le séchoir a cheveux car je frise naturelle et étant donné l'humidité ça n'aurait rien donné. Vive le wet look... pour ce qui est des prises, oui il te faudra un adapteur.

il prêtent l'équipement d'apné. j'avais seulement apporté le masque et j'ai emprunter les palmes qui semblaient flambant neuve, donc si tu veux sauver de la place dans tes valises, pas necéssaire de les apporter.
EX Exciteboy ·
allo ! je vous lisait concernant les "over-booking" .. je vous raconte un peu mon expérience .. ! Imaginez je ne suis pas encore parti ..je quittes a 6h00 demain matin (vendredi) et cela fais ma deuxième fois que je suis over-booker .. 😠

Je fais mes réservations avec le grossiste Signature pour le Gran Club de Santa Lucia. Mon agent m'appelle ensuite pour me dire que nous sommes "over-booker" et que nous devons changer pour le Caracol. Après des discussions, nous prenons entente pour seulement 1 nuit et avec des dédommagements de 50.00$/personne.

Aujourd'hui 15h45. mon téléphone a mon bureau sonne .. qui est-ce ? mon agent pour me dire que nous sommes encore une fois "over-booker" mais que cette fois nous ne pouvons pas être a Santa Lucia alors ils nous booke a l'Hotel Plaza un 2* mais a Camaguey .. pas de plage, ni de piscine 😕. Il ne peut même pas me confirmer que cela est que pour 1 nuit .. On verra l'a bas qu'il nous dit ! Au pire demandez des dommages en revenant .. ben oui facile a dire mais quand on paye pour la plage et que l'on se ramasse ds un 2* en pleine ville .. en tk je vous dirais la fin de mon expérience en revenant le 18 fév. Je suis trop en &&?$#%*() ... même pas le choix de changer de destination .. un vrai calvaire ce voyage !

Meilleur des chances aux autres .... 🤪
VI Vivatropic Regular ·
Aya yaille,

Je comprends ton désarrois !!! Ca me surprend que tu parles de Vacances Signatures !!! Je m'attendais à ce que tu sois avec Go travel direct, vacances signatures est bien réputé habituellement... bref, je me mets dans ta situation et j'avoue que c'est assez plate !! J'espère que tu demanderas plus qu'un dédomagement de 50 $ par personne .... Dis-toi que tu es au moins en vacances tout de même et que c'est mieux que de pelleter dans notre beau Québec !!

Donnes-nous en des nouvelles à ton retour !

Buen viaje
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
Est-ce que je peux savoir un truc ? Combien de temps à l'avance avais-tu réservé à cet hôtel ???? Est-ce que t'as pris ce forfait comme seulement 1 ou 2 semaine à l'avance ou ça fait plus longtemps ????

Car je pars le 18 février pour le Gran Club à Santa Lucia et justement avec Vacances Signature et Skyservice 😕 !!! C'est chiant ça et pas rien qu'un peu !

Le mien est réservé depuis un peu plus d'un mois environ (le 12 janvier je crois)... c'est pour cette raison que j'aimerais savoir pour le OverBooking tu vois ????

Je vais visionner souvent les *DÉPARTS* pour voir s'il y a du retard.... mais que quelques minutes environ... c'est mieux ça que 2 ou 3 heures en tout cas.

Comme mentionne VivaTropic, on voit ça plutôt avec AIR TRANSAT ou GO TRAVEL depuis qq temps... mais pas avec SIGNATURE... c'est surprenant !!! 😕

Voila... merci de bien vouloir me répondre !

Tourlou

Pirate
Je frise... mais réellement pas beaucoup... ce qui fait que j'ai des rosettes un peu partout 😏 MAIS BOFFFFFF !! CHU EN VACANCES !!!!!! 😛 Tandis que ma fille... elle a les cheveux raides et pas rien qu'un peu !

Je vais donc emporter mon adapteur, j'en ai un pour tout les pays... mais il est lourd ! 🤪 YIRK !

Merci pour ta réponse !

Tourlou et bonne soirée !

Pirate
EX Exciteboy ·
salut .. dernier message avant un petit somme et le GRAND départ sur une joie ou un désastre tout dépendant de ce qui va se passer rendu l'a bas 😐 !

Nous avons réservé voila près de 1 mois aussi .. on fait aussi le vol sur Skyservice ... et nous nous sommes fais dire par notre agent que nous n'étions pas les seuls dans ce contexte l'a ! et que personne n'est a l'abri 🙁 .. mais la plupart du temps, les gens le savent que rendu sur place !!! en tk je ferais mon compte rendu en revenant ...

On va être rester positif et on verra ..

Bon voyage a toi ....
DA Daness Regular ·
je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe cette année.. c'est désastreux tous ces ''over booking''. Les gens qui étaient sur mon vol l'ont su la veille de leur départ, et ils ont été offert de soit changer d'hôtel (aller a Cayo Coco au lieu dde Santa Lucia, ce qui est pas si mal quand même, a part le 3 heures de bus de Camaguay), mais là ils t'offrent un 2* dans Camaguay!! Si j'étais a ta place (et dans le cas où ca serait possible) je demanderais un remboursement complet et essayerais de me booker ailleur... non mais sérieusement un 2* dans Camaguay ouash.....

je te souhaite quand même un beau voyage et reviens nous avec tes impressions.

hasta luego!
TH Thalassa ·
BOnjour piraterousse,

Pour les sechoires, il n'y a pas de probleme je l'utilisais tres souvent et il souffle fort et il n'est pas trop chaud.

Bonne journee

thalassa!
😉 PARFAIT ! Alors une affaire de moins à emporter ! 😛

Merci Thalassa ! Car c'est ma fille qui va être malheureuse... que veux tu, à cet âge là, c'est important quand même leur look.... sauf quand on va en camping !!!! 😏

Tourlou et bonne journée... et bonne fin de semaine tout le monde... car j'travaille mouaaaa !!! 🙁 (encore 5½ dodos)

Pirate
JO Jolaro Regular ·
Bonjour, nous partons jeudi le 17 pour Grand Club Santa Lucia. Devons nous changer notre argent à l'aéroport ou attendre à l'hôtel ? Connais-tu le taux d'échange ?

Y'a t'-il beaucoup de moustique ? Nous avons loué une chambre standard parce que nous ne comptons pas y passer beaucoup de temps...sont-elles situées loin de la plage ?.

Merci de prendre le temps de me répondre.
Jolaro
DA Daness Regular ·
j'ai changé de l'argent aux deux endroits et le taux était pratiquement le même. Pour $100. Canadien j'ai eu environ $77.00 pesos.

pour les moustiques, j'en ai pas vu sauf quelques petites fourmis dans la chambre de bain mais rien d'inquiétant.

pour les chambre, j'avais réservé une chambre standard, mais a ma grande surprise j'ai eu une suite junior a quelques pas de la mer chambre 221. Ce qui est un peu désagréable, si vous voulez vous coucher tôt c'est que le spectacle débute a 10h00 et se termine a minuit, donc pas vraiment possible de dormir avec le bruit ensuite c'est la disco. qui commence et les chambres proches de la disco bien là ''bonne chance''..

si possible demandes une chambre dans les 200 ....

bon voyage!
JO Jolaro Regular ·
Merci pour tes bons conseils, ils furent appréciés.
Jolaro
DA Daness Regular ·
bienvenue et bon voyage!!
BL Blossom ·
Salut..

Tu n as pas besoin de ton adapteur, le sechoir fonctionne dans les prises la-bas..
Me revoilou !

J'ai reçu ton courriel et je viens de te répondre... je devais le faire hier... masi c'était la St-Valentin et j'ai fait un super de bon p'tit souper !

Alors... mon jour approche... encore 2½ dodos !!!!! 😛

Pirate 🏴‍☠️ (qui est complètement crevée)
EL Elojack Regular ·
gang de chanceux....il me reste encore 58 dodos!!!!!!!!!!

Moi je vais au Brisas mais j'ai bien hâte de lire vos résumés

Bonne vacances et viva Santa Lucia!!!!!!!!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
Je crois réellement, qu'il faut profiter de cette destination... qui risque de devenir TRÈS populaire à ce que je constate de plus en plus !!!!

Ce qui veut dire, qu'il risque d'avoir de fortes hausses pour la demande à cet endroit.... alors.... je suis bien heureuse de pouvoir en profiter très bientot... et si j'aime réellement BEAUCOUP... je risque d'y retourner avec mon copain en octobre ou novembre 2005.... qué séra séra... mais j'aimerais également connaître Cayo Largo !

Pirate
CH Chrystine Regular ·
BONJOUR DANESS !

merci pour ces informations intéressantes. Pourais-tu me dire si tu conseilles cet hotel pour les familles avec enfants de 7 et 9 ans ?

Tu étais dans le 221 et tu dis conseiller davantage dans les 200 car il y a trop de bruit ? Sais-tu quelle section serait le mieux pour ne pas entendre de bruit le soir ? C'est possible tu crois ?

Merci !

chrystine
merci !
DA Daness Regular ·
Bonjour Chrystine,

je ne pourrais te dire s'il y a beaucoup d'activités pour les enfants car la semane que nous nous y trouvions il ne semblait pas avoir beaucoup d'enfants, mais ça doit dépendre du temps de l'anneé.

Pour les endroit plus calme, notre chambre (221) était quand même assez calme. Nous entendions le spectacle jusqu'à minuit mais après s'était calme, car nous étions loins de la disco. Une de mes amies se trouvait dans les 1300 a l'autre bout du complexe et elle entendait la musique jusqu'à 4h00 du matin!! Ca c'est moins drôle. Si on t'offre des chambre opte pour 221 en descendant, tout près de la plage...
CH Chrystine Regular ·
Merci beaucoupDaness. Moi qui voulais du solence pour mes vacances, je crois que j'opterai pour un autre hôtel...

merci😕🏴‍☠️
merci !

Similar discussions

You might also like