Retour du Grand Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Allo! Et oui je suis arrivé cet après-midi du Grand Playa turquesa. J'ai passé des vacances absolument merveilleuses. C'est mon sixième voyage et je vais dans des hotels entre 4 et 5 étoiles. Je suis allé en république (2), playa del carmen, cuba (2). Le turquesa fait parti des plus beau. Dire que suite au commentaires lu sur ce forum j'ai failli me faire changer d'hotel! Je ne comprend pas la démesure qu'a pris certaines discussions. Les gens qui sont inquiets je vous dit allé-si à cent milles à l'heure... C'est vraiment un site magnifique avec beaucoup d"AMBIANCE. Il y a toujours une petite musique latino qui joue et à des endroits différents sur le site, des endroits où elle est forte toute la journée, des endroits plus en sourdine et pour ceux qui ne veulent pas de musique il y a aussi des endroits. Il y a sept piscines donc pour tout les goûts (creuse, pas creuse, pour enfants, pour adulte seulement...) Le concepte du site est unique (construction initial pour un club med).

Pour l'apéro, j'aimais bien allé au Don Bartelo (snack bar 24h), il serve de très bon margaritas dans de vrai coupe, un tuyau...il y a du grand marnier sous leur comptoire il s'agit de le demander. Pour un autre type d'ambiance il y a le piano bar près du lobby. Mon resto préféré à été le méditérannéain, j'ai pris le surf and turf (crevette géante et filet mignon) et j'ai demandé à la segniorita: cameron no carcesas porfavore!(pas d'écailles sur mes crevettes) et il me l'on fait avec plaisir. Le service est extra dans tous les restaurants. Dans les bars aussi sauf qu'ils nous regarde toujours les mains pour le pouboire ça viens tannant à la longue. On en donnait souvent mais à la quantité de drink et de bière qu'on prenait ca vient$$.

J'essai de faire des commentaires différents afin de ne pas répéter ce qui à été dit dans les discussions précédentes mais si vous voulez des détails contactez-moi. Il est vrai que à quelques mètres de la plage (dans l'eau ) il y des algues et un fond vaseu, pour une mordu de la plage comme moi j'étais un peu déçu mais j'ai vitte découvert un moyen de profiter de cette belle eau cristalline. Je me réservais un pédalo avec un poids( ancre) tôt le matin et j'apportais mon tuba et mon masque, moi et mon mari on trippait comme des enfants à voir les jolis poissons tropicaux. Chercher en face de la plage, un peu vers la doite vous allé trouver le récif de corail qui est habité par différentes espèces. Après ce moment j'étais comblé par la mer de mon hotel! On peut pas toute avoir dans un même voyage. Malgré les algues je garde en mémoire ces moments magiques passé avec mon mari nageant avec tous ces petits poissons.

Je vous dit en terminant que le personnel nous as dit que la plage serais refaite dans deux mois mais comme vous pouvez le constater moi je l'ai apprécié avec ces particularités.

Passez de belles vacances!

karlou
TI TiGuy3 ·
Allo Karlou, 🙂

Je quittes cette nuit pour le Grand PlayaTurquesa et je me demandais en lisant ton message, qui est des plus encourageant, si les tubas et masques sont fournis ou si on peut en acheter là-bas.Nous aussi nous sommes venus très près de changer d'hotel cette semaine suite au commentaires négatifs de certainnes personnes. Mon agence m'avait trouvé une chambre au Pesquero, que nous avons décliné, car comme on dit le premier choix est le meilleur.😎😎😎
KO Koralie ·
Bonjour karlou,

Moi je pars le 7 février pour 1 semaine. Qu'est il arrivé des moskitos?

Koralie😎
Temps que je serai en vie, je profiterai au maximum de cette vie
GS Gseven ·
Le taux occupation de l'hôtel était a ??? 50%, 60% ou plein. Car cet hôtel connait des problème lorsque le taux d'occupation et supérieur a 60%... Ce qui est de la plage tant mieux si il vont la nettoyer car c'était vraiment pas beau lorsque je l'ai vu....
Pour ceux qui trippent eau de mer voici ma reproduction a la maison
KO Koralie ·
Allo Karlou,

J'ai pas trop compris ton message au sujet des moskitos...😊

Koralie
KA Karlou Regular ·
bonjour Koarlie,

je suis revenu avec 2 piqures de moustique. Je ne voyais aucun moustiques le soir. il parrait qu'il sont presques invisibles. Moi j'avais apporté 3 bouteilles de région sauvage et je l'ai ai donné pleine avant de partir. Je m'en mettais un peu pour prévenir sur mes chevilles. Les gens avec moi n'en mettais pas et il sont revunu avec environ 5 piqures. J'ai vue une fille là-bas qui en avait beaucoup et ça semblair s'infecté. elle m'a dit que sa lotion solaire avait une odeur de sucre (vanille coconut) et que c'étais peut-être la raison. Moi j'avais de la ombrelle. Vraiment les moustiques n'étaient pas un problèmes quand je suis allé.

karlou
KA Karlou Regular ·
Bonjour gseven,

Quand je suis allé l'hotel il était presque plein. Je tiens à te dire que tu m'as faite faire du sand de cochon avant de partir. Tu n'as même pas séjourné à cet hotel comment peut-tu donner de tels commentaires. Tu l'a seulement vue et tu as dit de mauvais commentaires. As-tu parlé de la beauté du site? Je ne crois pas. Je voyage 2 à 3 fois par année et je n'ai jamais vue une si belle conception. S'il te plaît si tu n'es pas en mesure de commenter un hotel à sa juste valeur laisse tomber!

karlou
DA Dany1 ·
Salut Karlou

Très heurese de savoir que vous avez passé de belles vacances. Pour notre part comme nous y allons qu'en avril nous espérons que la plage sera effectivement nettoyée. Sinon tant pis, avec 7 piscines je crois que l'on va s'en sortir.

Je trouve ton résumé très réaliste car TOI tu étais sur place donc plus en mesure de commenter les faits objectivement. Comme nous sommes très adeptes de la plongée en apnée nous avons très hâte d'y aller et suivrons tes conseils en ce qui concerne le pédalo.

Je sais que tu n'a pas utilisé le kid's club mais si tu as eu vent de certains commentaires sur place j'aimerais que tu m'en fasse part.

Bye Annie
KA Karlou Regular ·
Allo Annie,

Près du resto méditérannéain il y a les airs de jeux (littles tikes) très grand et neuf. Dans l'après-midi je voyais souvent les animatrices avec les enfants à cet endroit. En passant, ma chambres était à côté du kids club et en face du terrain de jeux la 537 très belle. Il y a une très belles piscine pour les enfants avec des meubles pour leur taille. J'ai observé deux petites filles de la même âge ne parlant pas la même langue jouer à la cuisinette c'était vraiment drôle de voir que pour elles la langue n'était pas un obstacle, elles se comprenaient très bien 😉.

karlou
KO Koralie ·
Salut Karlou,

Tu me rassures vraiment avec tout les ouidire qui s'était dit et se dit encore d'ailleurs. Je vais pouvoir partir tranquille.

Merci encore

Koralie
TI Tidoux01 ·
Bonjour Karlou !

Moi aussi je suis contant d'avoir de bons commentaires. Ca fait du bien à entendre. Moi je quitte le 3 avril à 18h00 avec deux autres couples d'amis et j'avais peur de leur faire vivre une mauvaise expérience. En plus quelques un d'entre nous en sommes à notre premier voyage... j'aimerais que ce soit une belle expérience.

Tu indiquais que l'on doit se lever tôt pour réservé un pédalo... c'est quoi tôt pour toi ? Est-ce que les chaises et les serviettes sont disponibles durant la journée ou c'est complet rapidement ?

Est-ce que les nouveaux resto sont ouvert et celui sur la plage ?

Merci de tes commentaires 🙂
Martin
TO Toutoune ·
salut karlou, je part pour cette destination le 14 février et je suis contente de tes infos car voit-tu moi aussi je me demandais si j'avait faite une bonne affaire mais après t'avoir lu ben voilà je vait partir le coeur plus léger et j'espère bien en profité au max...le soir es ce que la température descend beaucoup car l'an passé, je suis allée au trip cayo coco et le soir c'etait plutot assez frais, dit moi aussi les meilleurs deals se passe Ou car m'a ton dit qu'il avait un marché au puce (qq mtes en taxi)es ce que ça vaut le détour, la température est belle c'est temps çi?j'aurais plein de questions mais je vais attendre ...peut-etre que qq va revenir avant cette date(mon départ)14 févrierretour 22février donc, merçi et à bientot😏
toutoune
KA Karlou Regular ·
Allo,

Les réservation commence à 9h00 le matin directement avec le responsable qui est sur la plage. Il y a des chaises disponibles pour tout le monde toute la journée. À la piscine si on veux avoir une place avec un palapas on doit mettre nos serviette vers 8h30 9h00.

p.s La barre sera haute pour vos amis qui sont à leur premier voyage car ce site est difficile à battre pour le prix! Le resto sur la plage était en construction, informez-vous c'est pour quand l'ouverture.

Bon voyage karlou
KA Karlou Regular ·
Salut,

Là-bas ils disent que Gadalavaca est un micro-climat, il fait plus chaud qu'a coyo coco, varadéro, ...Le soir j'étais en petite robe, jupe+camisole mais j'avais toujours sur mes épaules un petit chandail de trico de côton que j'enlevais une fois ma marche terminé. Il y a chaque mardi et jeudi à10h, un petit train qui par pour la ville de guadalavaca. Je l'ai pris même si là aussi il y avait des gens qui chialait que le train n'allait pas assez vitte. Ce fut une belle expérience puisque j'ai pu prendre des photos et j'ai même tiré des casquettes et des vêtements au petits enfants qui étaient sur le bord de la rue. Plusieurs personnes avaient les larmes au yeux de voir des enfants si heureux avec si peu. S.V.P amenez-leur des vêtements, des crayons, du papier, de la gomme, des bonbons et surtout ne soyez pas gêné. Même au marché ou nous nous sommes rendu après 40 min j'ai échangé des choses avec les marchants, on bien rigolé. L'artisanat est superbe et pas cher, négociez. Amenez votre maillot de bain parce qu'il y a une SUPERBE plage public en arrière de marché.

bon voyage karlou
OL Olivier321 ·
bonjour karlou, comment vas-tu? Moi j'aimerais savoir, quel étais la moyenne d'âge sur le site, quel étais les nationalités qui étaient présente, à combien s'élevait le prix de ton voyage (si tu le veux bien) et si il y avait beaucoup de 18-25. Enn passant, a tu rencontré un petit groupe de hockeyeurs et leurs blondes???

merci

Olivier
KA Karlou Regular ·
bonjour olivier. je vais très bien merci,

La moyenne d'âge est à mon avis environ 30 ans. Mais j'étais surprise de voir qu'il y avait beaucoup de jeunes de 18, 20 ans, ça prend de l'argent pour voyager. Moi j'ai 29 ans et à 18 ans j'étais a acheter ma première voiture😉. J'ai vu un groupe de jeune avec leur blonde mais je ne leur ai pas parlé donc je ne sais pas s'il jouaient au hockey. J'ai payé mon voyage 1109$ en partant de québec.

Bye karlou
BE Bed ·
Merci Karlou de tes précieux commentaire.🙂

J'ai acheté nos billets hier pour le 17 fév.😎

Maintenant j'ai bien hâte d'y aller avec ma blonde et mon frère😉
Steve
CA Camonun ·
Je vais au grand playa le 17 février je te remercies pour les commentaires, j'étais très déçue par les discussions vus sur d'autre sites .J'avais quelques questions à te poser j'espère que tu m'aideras. Suite à la plage qui n'est pas très propre pense-tu qu'on pourrais apporter des matelas gonflabe. Est-ce qu'il y a internet à l'hotel? Et les spectacle en soirées comment ils sont? Est-ce qu'il y a des frigidaires dans les chambres Je pense que c'est tout .Merci
camonun
OL Olivier321 ·
Salut Karlou, J'ai une dernièere question, ton billet, l'a tu eu en denière minute ou l'as tu réservé d'avance??

Merci

Olivier
BR Brumeca ·
Hola Karlou, ,

Vous me rappelez de très beaux moments. Nous n'avons pas pris cette navette puisque le taxi nous revenait moins cher à plusieurs personnes.

A Guardalavaca, je me suis acheté une superbe nappe pour un très bon prix . J'ai trouvé qu'ils ne nous achalaient pas pour vendre et le marchandage n'était pas leur marque de commerce et c'est très bien ainsi.

Et que dire du cubain qui vendait cerveza, agua et cola avec son âne. Il faisait même faire de tours aux enfants gratos.

Le temps de notre séjour de 2 semaines au Turquesa, il ventait beaucoup et nous arrivions à Guardalavaca et la température était tout à fait différente.

C'était tout de même spécial au Turquesa, peu ou pas de vent aux piscines et très venteux à la plage.

Je viens de lire dans un autre forum que les cubains ne veulent que des US$$$. mais je n'avais jamais vu de jeunes enfants demander du savon et des crayons (sauf en Colombie). Ils en ont tellement besoin et lors d'un excursion j'ai acheté des savons pour $0.39 chacun. J'étais bien contente de pouvoir en donner. J'avais acheter beaucoup de chose au magasin $1 pour la femme de chambre mais je n'avais pas pensé que les très jeunes enfants demanderaient des choses si banales pour nous,

Un jardinier du Turquesa m'a donné une belle rose sans rien demander. Comme nous étions sur notre départ, je lui ai fait un sac avec vêtements, sandales et produits de toilette. Il m'a remercié. Un peu plus tard quand il m'a vu revenir (il avait sûrement eu le temps de regarder le contenu du sac) il a cessé de balayer, m'a envoyé un bizou avec un superbe sourire et des yeux vraiment heureux. Il a aussi été très heureux de se faire photographier. Ca m'a bouleversé de le voir si heureux pour si peu.

Pour moi les Cubains ne sont pas des profiteurs, ils ont besoin de l'essentiel et d'un peu plus... que nous pouvons leur apporter. De plus, ils s'entraident beaucoup.

Merci de ton message Karlou,

J'aimerais être là présentement 😏
KO Koralie ·
😎😛Je pars pour Grand Playa Turquesa ce soir le 7 février, hihihi ah mon retour j'aurai détails croustillants a vous dire. Confirmer aussi les ouidire.

Bonne semaine à tous dans le froid brrrrrrr

Koralie😎
KA Karlou Regular ·
allo Camonun,

Oui tu peux t'apporter des matelas conflables ça peut être pratique. Non il n'y a pas le service internet à l'hotel, par contre ils m'ont dit que c'était pour bientôt. Les spectacles en soirée sont diversifié mais pas tous tres bon. A ne pas manquer, celui de la nage syncronisée et celui du band de la ville.

bye karlou

Similar discussions

You might also like