Retour de l'hôtel Arenas Blancas (du 16 au 23 janvier 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je vous avis promis de vous rencontrer mon voyage cuba moi je suis arriver a soir j'ai passe une semaine du 16 au 23 janvier. pour commencer nous avons parti 2 heure de retard il nous as dit que les toilette etais geler mais je comprend ca ces de la mécanique. avec sunwing nous avons tout ete tres bien servie dans avion nous avons eu toute sorte de gaterie diner, chocolat cafe chip il nous as occuper toute la traverser.le seil chose platte dans ce voyage pour y aller il nous as fait voir un film enfent de 3 ans mais ces pas grave les agent ont ete tres gentil toujour le sourire.en plus a hotel il avais toute la journne 2 personne de la compagnie sunwing a tout les jour et il etais tres gentil.

maintenent hotel arenas blancas la nouriture etais tres bonne toujour bc fruit.legume, dessert, poulet ect il avais bc de variete seulemnt le port etais dur trop cuit a quel que reprise bc fromage ont etais capable de suivivre avec ca.

il manquais de personnel pour nous servir a plusieur reprise les table etais souvent sale un matin il as manquer de tasse mais ces pas grave bc cafe, jus frais ect nourriture tres bien a part des table sale.

chambre assez propre, pas debarbouette pour se laver(il mon dit qu'as cuba il se lave avec les main) ihihi

il as fais froid a quel que reprise il as fallue qu'ont reste a interieur maudit qui as du monde qui respecte pas les autre ca fumais des gros cigare, cigarette, il aurais pue se garder le bar pour boire et fumer et nous laisse le parloir au non fumoir en passant il as ti des hotel a cuba qui est non fumeur ou bien chacun nos endroit.

plage tres belle il ont ferme la plage une fois a cause qui avais une sorte de poisson je croit que c'etais des fiche ca rassemble a ca. les achat dans les magasin ces assez cher. maintement la cerise sur le gateau le personnel les gens qui travail dans les chambre, dehord a la piscine, les jardinier tres tres gentil des beau bonjour a chaque fois qui nous voit.

mais le personel des bar et a accueil etais tres mal elever il bourasse nous regarde avec des gros yeux, nous reponde a boudant il se fout de nous autre a moin qu'ont leur donne leur pouvoire (1 peso a toute les fois)il sont rerndu maintenent qui ne veille meme plus 25 50 ou en bas de 1 peso il sont rendu gater. avant de partir j'avais achete plusieur chose pour donner dans la rue et hotel les seil que j'ai vue que ca fesaus plaisir c'etais le jardinier et les femme de chambre . j'ai visite venerado et la capital tout monde me disais que c'etais tres pauvre moi j'ai vue a 80% des gens pas du tout pauvre les jeune de 8 ans a 35 ans gars et fille etais habille tres bien des jim qu'ont paie 150$ ici des robe assi cher soulier tres a la mode les jeune fille avec des bijou en or il avais une fille qui travaillais au bar il as quel qu'Un qui lui as offert 300$ pour sa chaine elle n'as meme pas voulue elle a sdit quelle avais acheter ca par catalogue au etat unis. moi je ne croit plus a ca des pauvre peu etre qui as as dans les d'autre endroit mais au canada il en as aussi et comme j'ai vue a hotel et en ville les gens etais pas aussi genereux que le mond ele dissent. pas seulemnt moi qui as dit ont parlais seulement que de ca du personel mal elever. en passant j'ai rencontre une gentille femme de monmagny elle etais avec sa fille tres gentille. en terminant j'ai fais un tres beau voyage a cuba. il faut que je vous laisse il faut que j'aille preparer mon prochain voyage a replublique pour annee prochaine ihhiiisi vous avez des conseil pour ce voyage je serais heureux.
2009 cuba 2010 mexique
AN Aniesoleil ·
Merci beaucoup pour ton résumé!🙂 Je part le 7 avril avec ma famille et les commentaires s'est temps ci n'était pas trop bon. Mais ton résumé m'encourage un peu.

Anie
NA Nancy1976 Regular ·
Merci de ton commentaire... J'y vais en avril prochain et on commences à avoir hâte... Même si c'est la 2e fois... As-tu eu une chambre Sunwing, VIP??? Merci Nancy
Nancy 31 Les voyages, J’adore!!!!!
SA Saeko Veteran ·
Je crois qu'il y a une erreur dans ton titre... Ca dit du 16 au 23 février 2009... 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
AN Anguille87 Regular ·
je vous avis promis de vous rencontrer mon voyage cuba moi je suis arriver a soir j'ai passe une semaine du 16 au 23 janvier. pour commencer nous avons parti 2 heure de retard il nous as dit que les toilette etais geler mais je comprend ca ces de la mécanique. avec sunwing nous avons tout ete tres bien servie dans avion nous avons eu toute sorte de gaterie diner, chocolat cafe chip il nous as occuper toute la traverser.le seil chose platte dans ce voyage pour y aller il nous as fait voir un film enfent de 3 ans mais ces pas grave les agent ont ete tres gentil toujour le sourire.en plus a hotel il avais toute la journne 2 personne de la compagnie sunwing a tout les jour et il etais tres gentil.

maintenent hotel arenas blancas la nouriture etais tres bonne toujour bc fruit.legume, dessert, poulet ect il avais bc de variete seulemnt le port etais dur trop cuit a quel que reprise bc fromage ont etais capable de suivivre avec ca.

il manquais de personnel pour nous servir a plusieur reprise les table etais souvent sale un matin il as manquer de tasse mais ces pas grave bc cafe, jus frais ect nourriture tres bien a part des table sale.

chambre assez propre, pas debarbouette pour se laver(il mon dit qu'as cuba il se lave avec les main) ihihi

il as fais froid a quel que reprise il as fallue qu'ont reste a interieur maudit qui as du monde qui respecte pas les autre ca fumais des gros cigare, cigarette, il aurais pue se garder le bar pour boire et fumer et nous laisse le parloir au non fumoir en passant il as ti des hotel a cuba qui est non fumeur ou bien chacun nos endroit.

plage tres belle il ont ferme la plage une fois a cause qui avais une sorte de poisson je croit que c'etais des fiche ca rassemble a ca. les achat dans les magasin ces assez cher. maintement la cerise sur le gateau le personnel les gens qui travail dans les chambre, dehord a la piscine, les jardinier tres tres gentil des beau bonjour a chaque fois qui nous voit.

mais le personel des bar et a accueil etais tres mal elever il bourasse nous regarde avec des gros yeux, nous reponde a boudant il se fout de nous autre a moin qu'ont leur donne leur pouvoire (1 peso a toute les fois)il sont rerndu maintenent qui ne veille meme plus 25 50 ou en bas de 1 peso il sont rendu gater. avant de partir j'avais achete plusieur chose pour donner dans la rue et hotel les seil que j'ai vue que ca fesaus plaisir c'etais le jardinier et les femme de chambre . j'ai visite venerado et la capital tout monde me disais que c'etais tres pauvre moi j'ai vue a 80% des gens pas du tout pauvre les jeune de 8 ans a 35 ans gars et fille etais habille tres bien des jim qu'ont paie 150$ ici des robe assi cher soulier tres a la mode les jeune fille avec des bijou en or il avais une fille qui travaillais au bar il as quel qu'Un qui lui as offert 300$ pour sa chaine elle n'as meme pas voulue elle a sdit quelle avais acheter ca par catalogue au etat unis. moi je ne croit plus a ca des pauvre peu etre qui as as dans les d'autre endroit mais au canada il en as aussi et comme j'ai vue a hotel et en ville les gens etais pas aussi genereux que le mond ele dissent. pas seulemnt moi qui as dit ont parlais seulement que de ca du personel mal elever. en passant j'ai rencontre une gentille femme de monmagny elle etais avec sa fille tres gentille. en terminant j'ai fais un tres beau voyage a cuba. il faut que je vous laisse il faut que j'aille preparer mon prochain voyage a replublique pour annee prochaine ihhiiisi vous avez des conseil pour ce voyage je serais heureux.
2009 cuba 2010 mexique
SL Slru687 Regular ·
Je suis de retour après deux semaines à L'Arenas Blancas (9 au 23 janvier 09) Tel que promis, je vous fais un résumé de mon séjour à cet hotel.

RÉCEPTION : Arrivée à l'hotel à midi 45, nous n'avions pas notre chambre avant 15hr. Personnel pas trop souriant et service très lent.

CHAMBRES : Malgré le fait que beaucoup de gens se plaignaient et voulaient soit changer de chambre ou carrément changer d'hotel... ma chambre à moi était au 3e étage (vue sur la facade de l'hotel) et était propre (moi qui a une peur bleue des bibittes, j'en ai pas vu une seule). Lits confortables, beau balcon et salle de bain propre. Le seul problème c'est que les draps ont été changés une seule fois et on avait toujours les mêmes serviettes... il a fallu que je laisse une note à la femme de chambre pour qu'elle les change. Nous laissions toujours 3-4 cadeaux du dollorama pour elle à chaques jours. Plusieurs gens qualifiaient leurs chambres d'horreur surtout ceux qui logaient au premier niveau... chambre sans balcon, fenetres qui s'ouvrent pas et très sales, lumière qui fonctionnent pas, plancher sale, etc...

SITE EXTÉRIEUR : Rien à redire, absolument magnifique, les jardiniers autour de l'hotel travaillent vraiment très fort, la végétation est magnifique, belles fleurs, beaux arbres, piscines propre et plage fantastique....

NOURRITURE : Le buffet de cet hotel est pour moi la chose que j'ai trouvé le plus catastrophique, pour ne pas dire vraiment pas bon... Je ne me qualifie pas de personne difficile, rare sont les choses que je n'aime pas. Vous allez certainement dire comme plusieurs : à Cuba on mange pas bien... Pour avoir caché mon bracelet et m'être rendu dans l'hotel voisin pour voir le buffet... et pour avoir mangé pratiquement toute la semaine dans des restos hors des hotels je peux vous dire que OUI à Cuba ya moyen de bien manger. Le seul temps ou je mangeais au buffet c'est pour le déjeuner car je mangeais toujours des bons oeufs et des toast avec de la marmelade... Au menu pour déjeuner, toujours des frites, des petits pois, de la macédoine, des crepes pas cuites, du pain doré très sec, etc... Les tables pas propres et il ne s'empresse pas de nettoyer même s'ils te voient debout avec ton assiette dans les mains. Des mouches à profusion, dans les fruits, dans le pain. Il faut laisser un sac ou un vetement sur la table car ya tellement de monde qu'on se fait voler notre table même si on laisse notre café et notre jus d'orange. Le personnel à l'air tanné et ne donne pas un bon service. J'ai parlé a une fille qui en est à son 3e séjour à cet hotel... elle m'a dit : ben oui mais il faut que tu tip si tu veux un bon service.... quelle blague !!!!!!!! Je suis une personne qui tip beaucoup et qui dépense en moyenne 300 dollars de pourboire durant mon séjour... mais je tips APRÈS si j'ai eu un bon service... je ne donnerai pas 1 pesos au serveur pour qu'il me nettoie ma table je lui donnerai par la suite lorsqu'il m'aura assigné un table propre !!!!!!!!! La propreté laisse aussi à désirer... j'ai vu le gars qui fait cuire échapper sa spatule par terre et la reprendre pour servir quelqu'un... en plus les assiettes sont sales en dessous comme au dessus...

RESTO À LA CARTE : J'ai trouvé les 3 restos à la carte très bons, bon service également... j'ai commandé ce que les autres québécois présents m'avaient suggéré et c'était très bon et propre...

RESTOS DANS LE CENTRE-VILLE : J'ai mangé souvent à l'extérieur de l'hotel entre au restaurant LA FONDUE ou il serve une très bonne soupe à l'oignon et une excellente fondue au fromage. Aussi dans le parc Josone une excellent restaurant italien qui s'appelle DANTE ou la lasagne bolognese est excellente... la plupart des restos proposent de très bonne bouteille de vin mais aussi disponible au verre au cout de 2 pesos... La meilleure langouste que j'ai mangé est sans contredit au restaurant ANTIGUEDADES...

ANIMATION : Beaucoup d'animation de jour comme de soir. Plusieurs activitées pour les jeunes et les adultes : Cours de danses, jeux divers pour gagner des bouteilles de rhum, spectacles très varié en soirée et une équipe de danseurs absolument fantastique.

LA TEMPÉRATURE : On m'avait prévenu qu'en janvier les soirée pouvaient être fraiches.... jamais j'aurais pensé à ce point là... jeans, chandail chaud à tous les soirs et plusieurs s'emitoufflaient dans avec les couvertures chaudes des chambres.

MON SÉJOUR EN BREF : Extérieur très propre et très beau, animation très fréquente, proximité des services et du centre-ville à l'extérieur facile d'accès, c'est pour ces raisons que je retournerais à cette hotel Malheureusement, le buffet est vraiment infecte.... c'est très mal géré et la propreté laisse à désirer, cest dommage car avec le choix de bouffe offerte dans le buffet avec un peu dimagination ils auraient pu faire des plats de meilleure qualité... rien à voir avec le quatros palmas et le solymar situés juste à coté.... J'ai dû mal à comprendre les gens qui y sont à leurs 3-4-5 e séjour... La majorité des québécois à qui j'ai parlé n'appréciaient pas du tout leur chambre, le service et le buffet... pour ma part, la chambre était bien. Savoir que j'aurais la même chambre la prochaine fois je retournerais à cette hotel en me prévoyant un budget pour manger hors de l'hotel... car le site extérieur est VRAIMENT TRÈS BEAU et l'animation est vraiment très bien.
AN Anguille87 Regular ·
ces bien vrai ce que tu dit le personnel sont tanner des touriste ou de nous canadien .table sale, perdre notre table en plein diner, .mais je ne suis pas de ton avis par ex il avais bc de choix de nourriture selon moi (ces vrai que ces mon premier voyage dans sud)il avais bc fruit, pate, jus, dessert pas trop changement mais pas grave, les assiette etais toujour mouiller mais je croit qui etais propre, a un certain matin il n'avais plus d etasse et ca as pris bc de temp avant d'en avoir. nous avons ete tres bien accuillie a notre ariver nous, mais apres au bar et acueil tres mal acueilli il ne se force pas a essayer de nous parler en francais.il sont insulte qu'Ont ne parle pas en angalis ou espagnons voyons donc ces a eux de se forcer un peu. nous aussi ont en demande de changer une serviette dans le milieux semaine nous avons ete chanceux la fille de chambre etais dans le coridor il nous les as changer tout suite avec sourire.

un soir ont avais oublier note passe pour ouvrir notre chambre ont as ete a acueil ca ete tout un travail un un bourassage pour avoir une autre cle je lui aie monter avec la mais qu'un sourire ca vakais bc elle as sourie mais de force.

as tu trouver qui n'avais pas de pauvre a veradero les jeune etais habiller avec des jean 150.00 des blouse 100.00 des bijour de plusieur dolard meme de centaine.

nous nous avons ete chanceux une chambre pas neuf mais propre et bien placer en avant de la piscine.

pour terminer je croit que en 2009 les cubain se criss de nous canadien .as tu deja essayer d'autre hotel a cuba toi si oui coment etais t'il. mais avec notre compagnie ont as ete tres bien servie toi qu'el etais ta compagnie aereienne
2009 cuba 2010 mexique
LU Lujack Globetrotter ·
salut, je peux juste te certifier qu'en République tu n'auras pas à donner $1.00 de pourboire à chaque fois si tu veux etre bien servi. En fait, les pourboires, ils aiment ca c'est certain!!! mais ils sont loin d'attendre après ca !!!

Ils te servent toujours avec le sourire !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MA Maya2627 Veteran ·
Je suis allée à 4 reprises à Varadero. La seule fois ou j'ai trouvé que le personnel était arrogant, c'était justement au Arenas Blancas. Je trouve que les barmans et les animateurs sont un peu trop show-off et je n'avais jamais connu ça avant à Cuba.

Similar discussions

You might also like