Retour de l'Arenas Blancas (16-23 mars 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour! Nous avons passé la semaine du 16 au 23 mars 2010 à l'hotel Arenas Blancas avec deux couples d'amis. Nous avons reçu un très bel accueil à la réception mais...... c'est tout. Aux différents bars et aux restaurants, nous avons eu un accueil très froid, à la limite de l'impolitesse. Nous avions vraiment l'impression de les déranger et ce, même si nous donnions du pourboire à presque chaque commande. Une exception, nous avons eu une gentille serveuse au restaurant International. La nourriture des restaurants à la carte était toutefois bonne mais le buffet................ ouf! Nous ne sommes pourtant vraiment pas difficiles et sommes habitués à la nourriture de Cuba mais là, quelle déception! La pauvreté du buffet, la présentation et surtout, surtout la propreté laissait à désirer. Il y avait des taches de nourriture sur les murs du restaurant buffet qui sont restées là toute la semaine! Nous sommes donc aller manger à l'extérieur de l'hotel les autres soirs. Pour le midi, nous avons mangé des hot-dogs toute la semaine. Par contre, les déjeuners étaient corrects. L'animation sur la plage et à la piscine est pauvre et semble être un fardeau. La dame qui travaille à la banque de l'hotel est vraiment désagréable et impatiente. Les chambres sont propres, les planchers lavés chaque jour mais il y des problèmes à la buanderie. Nous avons souvent manqué de serviettes mais ce n'était vraiment pas la faute des femmes de chambre. Elles font leur possible. C'était notre 7e voyage et le pire en qualité-service et pourtant, nous sommes allés dans des 3 et 3.5 étoiles à Cuba et ceux-ci étaient supérieurs en tout. Les commentaires négatifs que nous avions lus sur cet hotel se sont malheureusement avérés vrais. Ce n'est pas un hotel à recommander. Toutefois, cet hotel est en rénovation, changement de propriétaires. Donc, il est possible qu'il y ait amélioration dans les prochaines années.
LI Litchee Regular ·
Je vous comprends, quelle déception au niveau de la bouffe 🤪 Quand tu n'es pas difficile comme moi et que tu trouves que ca fait pitié c'est que cest vraiment à plaindre !!!! Côté présentation, fraîcheur et propreté cest quasiment rire du monde !

Je suis tannée d'entendre les gens dire : qu'à Cuba on mange mal, un point cest tout ! C'est pas vrai partout ! Yen a du choix, rien qu'à voir quand on va manger à l'extérieur de l'hotel c'est très bon et tout le contraire qu'à certain hotel 4 étoiles... Certains disent mais tu t'attendais à quoi, t'a payé 1300 pour deux semaines, alors chiale pas pour rien ! Je répondrais ceci : Oui pas cher cest certain, mais j'ai quand même payé... je considère qu'à ce prix là même si le choix en nourriture est restreind, je mérite au moins que ca soit propre et accueuillant Je ne mattends pas à manger des sushis pis des crevettes tout les soirs, mais mon poulet mérite quand m��me a etre cuit et déplumer !

J'ai voyagé souvent, toujours dans des 4 étoiles, j'ai souvent payé moins cher que ça et j'ai 100 fois mieux mangé et je tippes assez bien, je ne suis pas chip sur ça... mais désolée pour moi, pas de service = pauvre pourboire !

Pour le reste, à cet hotel j'ai pratiquement tout aimé, la plage, piscine, animation tout était bien pour moi mais le buffet cest un gros O... j'ai fais comme vous j'ai déjeuner au buffet, diner au hot dog et souper à l'extérieur toute la semaine à partir du moment ou j'ai vu les tables désertées par des clients et pas nettoyer avant une bonne 1/2 heure pendant que des gens attendent en ligne pour manger, des spatules échapper par terre et replongées comme si de rien n'était dans les plats du buffet, les planchers, nappes salles, les mouches à profusion dans le pains et autre plats, j'en pouvais plusssssssssss

Certains vont chialer contre moi car ils sont des clients réguliers de cet hotel et je les respectent mais même si on paye pas chère et que ce nest pas un 5* un minimum serait de mise !!!!!
DO Doudlie ·
Bonjour Litchee,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai déjà payé moins cher des 3 et 3.5 et j'ai beaucoup mieux mangé et été mieux servie et ce, à Cuba. Donc, ce n'est pas une question de pays mais d'hotel. 😉
NA Nancy1976 Regular ·
2 Questions pour vous Le représentant sur place était -il Aramis??? Si vous avez voyagée avec Sunwing Et ont-ils le poste de télévision TVA présentement à l'Hôtel??? Merci de vos réponses!! Je décolle Mercredi Matin et j'attends ce moment depuis 10 mois et demi!!! Nancy
Nancy 31 Les voyages, J’adore!!!!!
DO Doudlie ·
Bonjour!

Pour répondre à vos questions, oui, nous avons voyagé avec Sunwing mais ce n'était pas Aramis mais une représentante dont j'ai oublié le nom et elle était très gentille.

Pour la télé, nous avions le poste de TV5, poste français mais nous avions des émissions québécoises comme la Semaine Verte qui était diffusée sur ce poste. Il y a 2 postes internet qui ont bien fonctionné, à 5 pesos pour 30 minutes.

Un petit conseil en passant, nous avions apporté avec nous un peu de nourriture d'ici, genre chips, barres tendres noix et soupes Lipton qui nous ont bien dépannés. Nous trouvons toujours un petit quelque chose à nous mettre sous la dent au buffet mais c'est très limité et pas très propre. Nous avons vu de nos propres yeux des cuillères de service tomber par terre, être ramassées et remises dans les plats, chose que je n'avais jamais vu ailleurs à Cuba. Mais bon....... pour le reste, on s'accomode et si la température est belle, vous ferez un très bon séjour.

Êtes-vous déjà allés à Varadero? Si vous le voulez, je peux vous recommander de bons restaurants. Et n'oubliez pas d'aller au Bar de la calle 62! Vraiment amusant et typique! Et ne n'est qu'à 2 pas de l'hotel!

Bon séjour!
LI Litchee Regular ·
Bonjour 🙂

J'avoue que ca doit être un peu inquiètant pour vous qui s'y rendez très bientot d'avoir lu ces commentaires sur le buffet 🤪 Ce sont des opinions bien personnelles, vous vous aimerez peut-être

Pour le reste le site est vraiment très beau, la plage est magnifique (plus belle et plus large qu'à Cayo Coco ou je vais je trouve), la piscine, le site extérieur est à faire rêvé et très propre.

Quand j'y suis allée ya un an, l'animation était excellente, la troupe de danseurs qui fesait les spectacles était la meilleure que j'ai vu de mes voyages... je suis surprise quand j'entends les gens qui y reviennent dire que l'animation était pas bonne... ils ont probablement changé le personnel car pour ma part c'était très bien

Je vous souhaite une bon voyage

Voici 3 restos du centre-ville que je vous conseille fortement : • DANTE (dans le parc Josone) resto italien • ANTIGUEDADES (dépassé le Parc Josone, plus loin du même coté) meilleure langouste de Varadero que j'ai mangé • LA FONDU (en face de l'Arénas Blancas) EXCELLENTE fondue au fromage !

Restos pas chère et très bons vins également disponible au verre !
GU Guydit ·
Nous sommes allés à cet hôtel en juillet 2005 pour deux semaines, je remarque que la bouffe n'a pas tellement changé. Mes deux adolescentes ont mangé des pâtes pour le souper tous les soirs quand nous n'étions pas aux restaurants à la carte, au moins elles pouvaient manger quelques choses... À part la bouffe, tout était satisfaisant: la plage magnifique, les représentations du soir amusantes, le personnel ordinaire, la chambre accueillante avec une vue superbe sur la mer et la piscine immense entourée de palmiers. Seul petit point négatif, il y avait beaucoup de cubains à l'hôtel qui apportaient et distribuaient de la bouffe sur la plage.
"Qui veut voyager loin ménage sa monture" ­Racine

Similar discussions

You might also like