Retour de l'hôtel Arenas Blancas à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, nous revenons de l'hôtel Arenas Blancas (29 mars 2007). Je vais commencer par les points positifs ce sera plus encourageant pour ceux qui ont déjà acheté leur forfait😉. Si ce n'est pas votre premier voyage à Cuba, tant mieux, peut-être y trouverez-vous ce que vous recherchez. La plage est belle, beau sable blanc, mer agitée (drapeau jaune 6 jours et drapeau rouge 1 jour). La piscine est très belle et propre. Service courtois. Très proche de la ville à pied. 😠Maintenant, allons-y pour le reste. L'hôtel est vieux, les chambres sont à rénover (c'est ce qu'ils s'apprêtent à faire bientôt, ils vont fermer durant quelques mois pour rénovations). La peinture est désuette. Par contre les lits, douche et lavabo sont propres. Pour ce qui est de la bouffe, j'ai mangé du riz blanc et du poisson presque toute la semaine, tout le reste laissait à désirer. Par chance, les bananes compensaient. Les mets du buffet étaient tantôt chauds, tantôt froids. Pour ce qui est des "gibelottes", aucune chance à prendre, on n'est pas sûr de ce qu'on mange. Les hamburgers et hot dogs, pas sûr! Les restaurants à la carte italien et international sont à essayer (très différent du buffet), enfin on peut bien y manger. Pour ce qui est du restaurant cubain, à éviter, les gens qui se sont pointés là y sont ressortis pour aller souper au buffet (vous voyez ce que je veux dire!). Pour terminer, ne vous attendez pas au grand luxe, c'est Cuba, comme on m'a dit. Mon opinion personnelle : si vous devez magasiner un voyage à cet hôtel, attendez-vous à pas si pire que ça, c'est quand même mangeable, après quelques jours vous vous y habituerez et aurez hâte de revenir chez vous. Désolée, c'est ce que pense. Je leur donne un gros 4/10.
AG Agent007 ·
Salut Pier, Tu me décourage un peu, j'ai réservé pour le 21 avril a Arenas Blancas. Bof, l'important c'est qu'il y du beau temps..!

J'aimerais savoirQuel est le type de clients a l'hôtel? Canadien anglais, québecois, Européen etc...Quel groupe d'age est le plus nombreux?Et les petites huttes sur le bord de la plage, y en a-t-il suffisamment ou il faut arriver tôt ou les réserver?Les enfants sont-ils acceptés aux spectacles?

Merci d'avance!
PI Pier1803 ·
Salut, je veux quand même te rassurer. C'est moyen comme hôtel pas médiocre et la bouffe aussi. La plage est faite de sable blanc et de belles vagues. On n'a pas été malade. Pour ce qui est de la clientèle, quand je suis allée, c'était à 80 % québécois et tout le monde se parlait, bien le fun. Pour la catégorie d'âge, il y en avait de tout âge et quelques familles avec de jeunes enfants. Il ne faut pas t'attendre que sur le site ça brasse jour et nuit, pour ça il faut sortir près ou en ville. Pour ce qui est des huttes, il faut aller mettre un p'tit quelque chose tôt le matin sur les chaises, sinon pas certain d'avoir de l'ombre. He oui, pour les spectacles (qui débutent à 21h45), la première partie est exclusivement pour les enfants (jeunes et moins jeunes) et la seconde pour les adultes (les enfants y sont les bienvenus). Je te souhaite un beau voyage ainsi qu'à toute ta famille. J'apprécierais que tu me donnes tes commentaires à ton retour.
AG Agent007 ·
Merci Pier, Ça me rassure! C'est certain que je vais te donner mon grain de sel a mon retour. Il me reste 17 nuits... après c'est les orteils dans le sable!!! A bientôt!
RO Rosemarine ·
ouf! je suis quand même unpeu découragée par ce message. L'an dernier, je suis allée à HOlguin au Brisas Guardalavaca et j'ai trouvé çabien. Je pars encore cette année avec mon bébé qui amaintenant 20 mois. j'espère qu'on va passer un beau 2 semaines.... Je vous en reparle au retour.
CA Carokita ·
je vous rassure tout de suite ce que vous venez de lire es son opinion personelle moi je suis aller deux fois au arenas blancas et j'ai adorer la nouriture étais tres bonne il y a des pates, de la viandes et plein dautre truc les hot dog sont génio et je nai pas manger de hamburger le personnelle es super les spectacle génio les chanbre sont parfaites asser grande et propre il y a une boutiques en bas et on y vend de tout il y a le centre-ville a quelques pat de lhotel et a seulement 2 minute il y a une ruelle ou ont y vend de tout tout tout en commencant par des jolie colier a 1 pour 3 cuc (pesos) ou 2 pour 5 cuc vous changer votre argent quand vous le voulez en bas dans le lobby et il y a a lentrer deux ordinateur vous acheter une carte a la reception pour 10 cuc pour 1 heure ce qui nest pas cher si vous avez dautre question aderer moi ou envoyer moi un message sweet_carokita@hotmail.com😉 alors bon voyages
Carol-Ann Deschênes
CA Carokita ·
bonjour si tu veut aller voir mon opinions retourne sur e site un peu plus bas je lai envoyer oui les enfant sont accepter au spectacle il y a meme 30 minute qui les mette en vedette au dbut de chaqu deux il y a quand meme asser de hutte mais pas des centaines les client sont de toute les ages il y a beaucoup denfant et dadulte aussi les clients il y en a moitier anglais moitier francais je te dirais jespere que jai pu te rassurer😉
Carol-Ann Deschênes
AG Agent007 ·
Salut, je reviens tout juste de mon voyage et tout c'est bien passé!!!

Je n'ai pas été malade, j'ai très bien mangé, la piscine est superbe et l'eau de la mer est fabuleuse!!! J'ai seulement trouvé que ma chambre au 2e étage n'était pas très belle et aurait pu être plus propre, mais pas d'insect dans la chambre pendant la semaine.

Sauf au dernier jour nous avons du changer de chambre parce que notre vol partait a 00:12 et dans la chambre il y a quelques fourmies. Nous étions au 1 étage... il parait que c'est fréquent d'une hotel a l'autre, le 1 er étage est plus propice aux insects.

En passant, ils sont en train de rénover l'hotel le 5e étage et le 4e serait déja rénové et ils sont rendu au 3e. Aussi ils travaillent a refaire la toiture.

Bref, nous avons passé de très belle vacances!
RI Richardion Regular ·
Je suis allé 1 semaine à cet hôtel à l'été 2005 et je peux te dire que ça varie beaucoup à cet hôtel. 1 journée le service est mauvais et le lendemain il est impeccable. 1 journée la bouffe est moyenne et le lendemain elle est excellente. Ça semble varier en fonction de la présence du patron à l'hôtel. À part de ça, rien à dire: belle plage, bien situé près de la ville, etc. C'est un des plus beaux voyages que j'ai fait.

C'est vrai que ça peut être un peu décourageant de savoir les points négatifs avant de partir, mais je peux t'assurer que tu ne trouveras pas ça si pire que ça. C'est toujours préférable de s'attendre au pire...
Richard
RO Rosemarine ·
Bonjour, je suis de retour de Cuba depuis le 29 avril. Nous étions à l'Arenas Blancas pour 2 semaines. J'avais lu les commentaires sur l'hôtel juste avant de partir et j'étais un peu découragée. Je peux dire que les commentaires étaient quand même en partie réels. La nourriture n'était pas mauvaise, mais rien d'extraordinaire et surtout, c'était toujours la même chose midi et soir presque à tous les jours. La propreté de l'hôtel: c'était pas très fort. à part le jardinier qui n'arrêtait pas de la journée, on ne peut pas en dire autant pour les personnes à l'entretien. Les coins étaient ronds. Je suis tout de même contente de mon voyage car il a fait beau toutes les 2 semaines. Bye

Similar discussions

You might also like