Retour de l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Voici mon compte rendu de mon voyage.

Nous sommes partis le 16 février avec Canjet. Avion ordinaire mais très bon service. Après un vol de 3h50, nous avons atteris à Santa Clara. Un petit aéroport. Tout s'est fait très rapidement, environ 30 minutes et nous étions assises dans l'autobus.

Trajet en autobus

J'étais beaucoup réticente à l'idée de faire 1h30 de bus pour se rendre à l'hôtel. Mais je fus très surprise. Le trajet se passe très rapidement. Bel autobus de luxe, grande fenêtre pour admirer le paysage. Santa Clara est très agricole. Donc, nous avons 1h30 de bus à faire pour se rendre sur l'île. Nous traversons 3 villages pour ensuite arriver au pedraplen. Une route bâtie en pleine mer qui a environ 30 km, et ça leur a prit 10 ans à la faire !!! Le guide était super fin dans l'autobus. Dans le notre, il parlait anglais.

L'île

Pas grand chose sur l'île appart les 5 hôtels que nous connaissons. Végétation bizarre ! Aucun palmiers sur l'île (mais il y en a sur les sites des hôtels). Voir le site http://www.cayosantamaria.info/accueil.html pour visualiser les cartes.

L'hôtel

Très bel hôtel ! Deux sections sont fonctionnelles : le beach (bleu) et le colonial (jaune). Nous étions du côté du beach, mais les deux sections sont identiques. Dans la section du beach, entre le bâtiment 4 et 5, un trottoir mène au village. Ce dernier sera le point central puisque les deux autres parties de l'hôtel sont en construction. Aucun bruit inquiètez vous pas. Ce sont tous des bâtiments de 3 étages. Aire ouverte. Les employés se promènent un cart de golf et vous pouvez embarquer avec eux pour les valises ou pour vous déplacer sur le site. Hôtel super propre. Aucune bibittes ! C'est récent comme hôtel, alors j'ai rien à dire de négatif !

La banque se situe dans le lobby et elle est ouvert à tous les jours. Même taux qu'à l'aéroport. C'était 1,17. Alors, pour 100$ canadien, on avait 85 pesos. Notez bien, si vous payez avec une carte de crédit, ils nous le chargent en us et ensuite en pesos. Vraiment pas avantageux, car 11,30% de frais sont calculés sur l'argent us. Donc, prévoyer du canadien !!

Il y a des tables de ping pong, des terrains de tennis, un jeu d'échec, un jeu de shuffle board, etc... On s'ennuit pas !

Certains nous ont dit avoir été au Mélia auparavant. Ils nous ont dit que les deux hôtels étaient très bien mais plus d'animation au Mélia.

Lors de notre semaine, il y avait des gens dans toutes les tranches d'âges.

Végétation en train de grossir, alors les palmiers (qui doivent avoir été transplantés) sont petits. Belles fleurs. Beau trottoir, etc.

Animation

À chaque jour, comme partout ailleurs, des animations autour de la piscine et sur la plage. Le tout est écrit au centre sportif.

Chek in

J'avais entendu dire qu'il se faisait dans l'autobus. Et bien non, car nous étions 2 autobus. Nous sommes arrivés à l'hôtel et avons pris nos valises même si le garçon nous disait d'aller faire le check in before. On se rejoint dans une salle de conférence, et nous donnons notre feuille en échange d'une enveloppe. Celle ci contient deux cartes de chambre, une map, et un papier que l'on doit signer. Ce fut très rapide.

Nous sommes arrivés à 15hrs à l'hôtel, mais notre chambre n'était pas prête. Nous avons quand même mis nos valises dans notre chambre, et nous sommes parties exploré le site.

Check out

On rapporte les deux cartes, le papier comme quoi nous avons redonné les serviettes et le tour est joué.

Village

On y retrouve un gym (gratuit), un spa avec massage (même prix qu'ici), un bowling, une crèmerie, quelques boutiques, un café, 2 restaurants ($), discothèque payante et quelques artisants qui exposent leurs produits. Ça vaut la peine d'aller y faire un tour, car la boutique souvenir de l'hôtel est ordinaire. De la section du beach, c'est environ 5 minutes. Du collonial, un bon 10 minutes. On peut prendre un petit train pour y aller tout à fait gratuitement.

Les chambres

Super suite très grande. Nous avons eu un lit king au lieu d'avoir 2 lits, mais bon... Un divan, une table de salon, la télé, belle salle de bain, très beau bain, eau chaude, pression moyenne. Ventilateur au plafond. Aire climatisée productive. Coffre de sécurité gratuit et on décide nous-même de notre code. Parapluie dans le garde robe (très pratique !). Étant donné que nous étions "client privilège", nous avions une bouteille de rhum (à noter qu'elle arrive seulement lors de la 2e journée), des robes de chambres, des pantoufles et les serviettes de plage déjà dans la chambre.

Notre chambre était au 3e étage dans le bâtiment 4. Près de la plage. Super bien isolé. Essayez d'éviter les bâtiment près du théâtre, car ça devient la discothèque !

Les prises de courant sont en 220 V alors il faut prévoir un convertisseur de courant. Pour les petits appareils tels que les rasoirs et les chargeurs de kodak, il y a une prise 110 V via le séchoir. Ça fonctionnait très bien.

Notre femme de ménage était super gentille. Nous avions apportés des cadeaux et ils furent très apprécié. Alors, continuez d'apporter des cadeaux au lieu de mettre de l'$ sur l'oreiller. Ils ont de la pâte à dent et des brosses à dent à cuba, mais ce ne sont pas des produits de qualité. C'est la raison pour laquelle les employés aiment nos produits. Vous pouvez donner des trucs au représentant air transat et il en fait la distribution aux autres employés : jardinier, cuisinier, etc.

Resto

Du coté du beach : un buffet, un grill ouvert 24 heures qui devient le resto italien pour les soirs, et un resto fruit de mer. Du côté du collonial : un buffet, un grill ouvert 24 heures qui devient le resto cubain pour les soirs, et un resto espagnol.

Les changements de vocation ne sont indiqués nul part, alors nous avons du se renseigner. Le grill est un resto à air ouverte, alors le soir, prévoyer un chandail chaud.

Point de vue nourriture, ce fut excellent. Nous avions 3 soupers à la carte, et nous avons été très bien servies. Au buffet, nourriture variées, répétition à quelques reprises. Bar à pâtes, cuisinier sur demande pour poisson, même chose le matin pour les crêpes et les omelettes.

Notez bien, chaque employé travaille toujours dans la même section du restaurant. Alors, si vous l'aimez, aller tjrs vous asseoir dans sa section ! Au buffet du beach, allez voir Alexander ; mon préféré. Il parle un peu français.

Pour réserver les restos à la carte, on va au théâtre et la dame est là de 9h à 17h. Client normal a le droit à 2 restos et privilège à 3.

Piscine

Gigantesque piscine dans chacune des parties. Des sections avec bulles (jaccuzzis), section pour enfant, une section avec une descente comme sur la plage. Beaucoup de chaises longues mais les gens les réservent très vite, comme partout ailleurs.

Plage

Écoeurant ! Eau transparante, bleue pâle, sale blanc, doux et fin. Tous les gens que nous avons rencontré à l'aéroport nous ont confirmé, c'est la plage du Barcelo qui a le plus beau sable ! Au mélia, il y a beaucoup de coquillages dans la sable.

On peut y marcher des heures et se rendre aux autre hôtels à pieds. Plage large. Beaucoup de chaises longues. Il y a un grill sur la plage pour mancher hot dogs et hamburgers.

Tout le long de mon séjour, il y avait de belles vagues. Nous avons fait un tour de mini catamaran, et c'était génial. Essayez le, c'est gratuit !

Chose certaine, il vente beaucoup ! Alors oubliez votre mise en plis !!!

Nous avons vu un seul jellyfish échoué sur la plage.

Bar

Il y a un bar au Lobby et les soirs, il y a des artistes invités : chateuse, joueur de piano, etc. Ensuite un bar à la piscine. Et un près de la plage. 2 bars au Théâtre. Encore ici, les employés sont tjrs au même bar. Et pour les avoirs essayés, allez au bar sur la plage dans la section colonial. C'est Reinier et Alli qui sont là, et les gars sont super sympathiques ! Ils mettent de la bonne musique, ils chantent, ils dansent, le party !!! Ils nous ont fait des drinks dans des melons d'eau, des ananas, on est allés dans le bar. Je vous le dis, nous marchions d'une extrémité à l'autre du site pour aller passer du temps avec eux !

Oubliez pas, 1 pesos et vous allez avoir un méga service ! On laisse du pourboire ici au Qc, alors pourquoi pas leur en donner !

Théâtre

Lieu central entre le beach et le colonial. Spectacle à tous les soirs à 10hrs. Très bien en général. Le théâtre est immense. Air ouvert sur les côtés, mais un toit. C'était l'endroit de notre rencontre avec notre représentant de voyage. Après le spectacle, ça devient la discothèque. Tjrs bar open, et on y danse. Le style de musique varie selon la journée.

Étant donné que c'est à air ouvert, je suis sur que les bâtiment près entendent la musique.

Excursions

Étant donné que l'île est loin de tout, certaines excursions ne valent pas vraiment la peine d'être faite. Voici les choix qui s'offraient à nous : Dauphins, jeep, aventure en forêt, catamaran de jour et de soir, pêche en haute mer, visite de Santa Clara, Visite de la Havane.

Certains ont fait la visite de Santa Clara et ont adorés. Nous, on a opté pour les dauphins. On a fait 2h30 de bus pour aller à Cienfuegos pour y faire du magasinage, ensuite diner dans une marina, ensuite spectacle de dauphins et baignande de 30 MINUTES avec eux. Génial ! Rien à voir avec l'excursion que j'avais fais à Varadero. Notre guide a tout filmé. Très beau souvenir. Les dauphins mettent leur nez sous nos pieds et nous lèvent debout.

L'excursion de la forêt nous a été déconseillée puisque c'est 3h30 de bus. Catamaran fut apprécié de tous. Il a aussi de la plongée en haute mer organisé par l'hôtel pour 65 pesos.

Représentant Air Transat & Nolitour

Il se nomme Raoul. Vraiment hyper sympathique. Nous avons diner avec lui et il nous a expliqué un tas de chose sur le pays et les coutumes, etc. Il parle très bien français. Il est là tous les jours sauf le mardi, et ce, de 9h à 19h. Et oui, tous les employés travaillent 6 jours sur 7 ! Ils sont voyagés par des autobus gratuitement. Certains font 1h30 de bus pour aller travailler, c'est fou !

Température

Nous n'avons pas été choyées ; ce fut variable toute la semaine. Tjrs des nuages le matin et ça se dégage vers midi. Certaines journées plus fraiches surtout sur la plage. Deux soirs frais ou j'ai dus mettre des jeans, des bas et un gros chandail. Alors, prévoyez des vêtement chauds. Certains avaient leur manteau sur le dos ! Une journée complète de pluie alors oui, le parapluie est très pratique !!

Nous avons eu un front froid, et c'est exceptionnel. La journée de notre départ, le ciel était super bleu et c'était humide.... Mais bon, aumoins, nous étions dehors, les pieds dans le sable et nous avons fait pleins d'activités !

Bibittes

Comme je disais précedemment, je n'ai vu pas la moindre bibittes. Seulement des mouches ! Mais à chaque soir, un 4 roues passent et arrose d'une bruine qui sent pas bon tous les trottoirs pour éviter les bibittes. Alors, quand vous entendez le 4 roues, tassez vous, car ça put !

CONCLUSION

J'ai vraiment adoré mon voyage. J'aurais pris du soleil de plus, mais bon, on peut pas prévoir ! Si jamais vous avez d'autres questions, gênez vous pas !
ML Mldiane57 Veteran ·
un gros gros merci pour votre compte rendue . Les photos sont vraiment belles et nous donne envie d'y aller. Je pense bien que cela sera ma prochaine destination en octobre. Merci encore .
SO So123 ·
merci beaucoup pour le résumé....ça me donne encore plus le gout de partir!!!!
NI Nico267 Regular ·
bravo pour ton tres beau resume

je m en vais au melia cayo santa maria en mars , comme on dit pas beaucoup de dodo et je serai la bas.

merci pour le resume pour aller nager avec les dauphins. combien ca coute et est ce que tu as ete capable de te faire prendre en photos par des pers qui etaient avec toi.

il y a en a qui disent qu on est tres loin du bord et que ce n est pas possible de prendre de belles photos avec nos appareils. est ce que c est vrai.

est ce que l autobus est bien, y a t il des toilettes dans le bus car 2h30 c est long quand tu veux aller au petit coin.

pour moi, c est un reve de nager avec les dauphins donc rendu a 50 ans , je veux realiser ce reve.

pour le repas du midi, c est quoi qu ils nous servent.

a quelle heure le depart le matin, est il possible de dejeuner a l hotel avant de partir.

merci encore nicole
Nicole
JO Josée13 Regular ·
Bonjour POur répondre à votre question, l'excursion de dauphins coutait 125 pesos. Ça vaut vraiment la peine ! L'autobus nous prenait en avant de l'hôtel à 7h00. Donc, nous avons du prendre une petite bouchée en vitesse au seul resto ouvert 24 heures. Nous avions amener des fruits et des muffins pour le trajet en autobus. Nous avons ensuite arrêter à Santa Clara dans une station service pour aller aux toilettes et acheter quelques trucs à manger, mais il n'y a pas grand chose. L'autobus est très bien. Il y a même une suite avec des banquettes (voir photo ci-jointe). Malheureusement, pas de toilettes dans l'autobus.

Après Santa Clara, nous avons fait 1h pour arriver à Cienfuegos. Nous en avons profiter pour faire notre magasinage. Ensuite, 15 minutes pour se rendre au resto de la marina. Nous avions une entrée de légumes, le choix entre un repas de crevettes ou de porc, et de la crème glacée pour dessert. C'était vraiment très bon.

Ensuite, 20 minutes pour se rendre au dauphin. Le spectacle dure 30 minutes et ensuite, on prend une douche et on saute à l'eau ! Un bon 30 minutes avec les dauphins. Et étant donné que nous étions un groupe, on passe en priorité ! Nous étions 10, donc 4 avec un dauphin et 6 avec l'autre.

Le guide de l'excursion nous a tous pris en photos et elle a même filmé lorsque les dauphins nous lèvent sur leur bec. Voir photo ci bas. Effectivement, les photos sont un peu loin. (voir les 2 premières photos). Comme toute bonne excursion, il y a un photographe professionel sur les lieux. (voir 3e photo) 10 $ la photo ou sinon 40 $ pour le CD qui contient environ 40 photos. Alors, nous avons acheter le CD évidemment !

Le retour fut environ de 3 heures, car nous étions pogné dans le traffic (chevaux et gens à pieds). Alors, je crois que tout le monde en a profiter pour faire une sieste dans l'autobus.

Ça vaut vraiment la peine d'y aller ! Si vous avez d'autres questions, gênez vous pas !
OU Ouimonsieur Regular ·
Quel beau résumé, Votre résumé est complet, et les photos sont magnifiquesi.Les gens qui partent, ou qu'ils ont l'intention de partir pour l'hotel barcelo cayo santa maria sont comblés par votre résumé.Un gros merci.
MI Midiune ·
🙂 Allo

Merci Josée13 pour ton très beau et complet résumé.

Je t'ai envoyé un message en MP pour quelques petites questions.

Merci.

Fais-toi une belle journée.

Midiune😎
JO Josée13 Regular ·
J'ai oublié de mentionner dans mon résumé :

Dans les chambres, il y a un radio avec cassette et cd.

Dans les restos à la carte ; les menus sont traduits dans les trois langues. Alors, j'ai voulu faire ma finne et commander en espagnol. Le 1er item sur le menu en français était situé par exemple le 6e sur le menu en espagnol. Alors, que de surprises lorsque mon assiette est arrivée ! Alors, faites attention !!!!

Les trois que j'ai fais sont le cubain, l'italien et l'espagnol. Nous n'avons pas été au fruits de mer, car on peut en manger dans n'importe quel autre resto, comme à l'italien.
DI Diane41 Regular ·
Allo Josée13 Merci beaucoup pour ton résumé, il est très complet et très encourageant, nous partons pour le Barcelo Cayo Santa Maria le 25 Mars pour 2 semaines et nous avons très hâte. Merci. Diane😎
Diane41
PO Polynésienne Regular ·
Bonjour Josée!

Nous partons fin mars pour le Barcelo! Certains de nous sont avec Vacances Transat et d'autres avec Tour Mont-Royal! J'aimerais savoir si les 2 cies ont leur bloc de chambres dans les mêmes sections? L'an passé nous y étions avec Transat et étions dans le bloc 5, nous avons beaucoup apprécié l'emplacement de ce bloc!

Peut-être pourras-tu donner cette info, car j'aimerais faire demande pour que l'on aie nos chambres (3) dans le même bloc!

Dis-moi aussi! Est-ce que l'eau de la douche coule encore sur le plancher si on ne met pas une serviette au bout de la baignoire où ils ont résolu le problème?

Merci!
JO Josée13 Regular ·
Je ne crois pas que les bâtiment sont réservés uniquement à un grossiste... Car nous n'étions pas avec les autres client privilège avec qui nous avons fait connaissance dans l'avion. Un agent de voyage pourrait te renseigner sur cela.

Point de vue douche, nous n'avons eu aucun dégat !!! Tjrs de l'eau chaude mais tjrs pression moyenne ! Mais bon, j'aime mieux avoir moins de pression et avoir de l'eau chaude que vice versa !!!

Bon voyage
MA Marilou340 ·
Bonjour Josée je part pour le Barcelo le 30 mars j'ai bcp apprécier ton compte rendu. Moi j'aimerais savoir si tu a fait de la plongée en apnée sinon pt peut tu m'aider et m'expliquer ou aller pour voir des poissons ? Moi et mon chum avons nos équipements et sommes asser accro à la vie sous l'eau. Je part 2 semaines alors quel est selon toi le bâtiment idéal que nous devrions choisir? Biensur si nous avons le choix. C'est également notre premier voyage à Cuba esce vrai que la bouffe est très ordinaire. Nous aimerions manger bcp de fruits de mer serons nous gater , y en a t, il dans les buffet? Merci Marilou.
marilou340
JO Josée13 Regular ·
Malheureusement, nous n'avons pas fait de plongée en apnée. Selon le site : http://www.cayosantamaria.info/plages_fr.html, le point 2 indique un ancien corail, alors tu aurais peut-être des chances à cet endroit.

Sinon, j'ai entendu dire, que pour un 5-10 pesos donnés à l'employé des catamarans, il pourrait vous faire un plus long tour et vous amener à un endroit pour faire de l'apnée !

Et sinon, ma copine a fait l'excursion de plongée sous-marine et elle a bien aimé. 65 pesos.

Pour ce qui est du bâtiment, on ne peut le choisir d'avance. Un seul conseil ; pas proche du théâtre !

Cuba n'est pas réputé 5 étoiles pour la nourriture. Si tu vas dans le sud pour la nourriture, et bien, tu seras mieux gâtée en république. Mais bon, moi je vais dans le sud pour relaxer et pour la plage ! J'ai très bien manger pendant toute la semaine. Autant de la salade que des fruits sans pelure, et je n'ai pas été malade. Tu vas être gâtée car il y a un resto de fruits de mer. Et tous les autres resto à la carte en ont également. Au buffet, il y avait tjrs pleins de variétés de poissons que tu peux choisir et le cuisinier de le fait cuire. Des crevettes géantes, etc... Alors, je pense que tu vas être contente !

Bon voyage
ML Mldiane57 Veteran ·
Si le point 2 est un ancien corail, quel point est le Barcelo Santa Maria? Merci
JO Josée13 Regular ·
Le # 8 Bonne marche !!! Non, ça doit être 1heure peut-être
GS Gseven ·
J'y était en meme temps que toi soit du 12 au 26 février je crois que tu as oublié un restaurant L'Espagnol... vraiment excellent, j'ai eu des resto a la carte a tous les soirs et vraiment excellent. La plongé je l'ai fait en Catamaran et ce fut magnifique surtout que l'on arrête a un endroit ou il entraine des dauphins et cela est inclus gratuit il font des tours et vous avez le droit des embrassés avec photos incluse...vraiment trippant et de plus un excellent site pour la plongé en apné. Rien a dire de négatif sur cet hôtel vraiment la chaine Barcelo on se trompe pas cela fait 6 hôtels que je fais au mexique et a cuba avec cette chaîne et rien de négatif... allez-y
Pour ceux qui trippent eau de mer voici ma reproduction a la maison
RE Revervoyage ·
WOW quel beau résumer Merci Justement nous venons de prendre un voyage pour cette meme destination du 6 au 13 mai prochain 🙂 J'aimerais savoir si il y a un village près pour l'achat de souvenir, je crois que tu en parle, mais a combien de temps de marche ou d'autobus ou autres. J'aimerais également savoir, quels sont les choses le plus utile a apporter pour leur donner en cadeaux. Tu mentionne des brosses a dent et dentifrice mais quoi d'autre !, chose plus utile pour femmes, hommes, enfants. ? Un gros Merci a toi 😉
JO Josée13 Regular ·
De notre bâtiment, c'était même pas 5 minutes de marches. Si vous êtes dans la section "colonial" et bien, mettons 10 min peut-être... Le site est quand même très grand... Et il a aussi un petit train qui peut vous y amener. Mais je veux juste vous aviser qu'il y a quelques marchands, attendez vous pas à un marché aux puces ! Les meilleurs prix pour les souvenirs et pour la boisson, et bien, c'était lors de mon excursion à Cienfuegos ou bien à la boutique de l'aéroport.

Point de vue cadeaux, et bien, les mêmes trucs que d'habitude : pâte à dent, gomme, brosse à dent, serviette sanitaire (super cher là bas), vieux vêtements que vous portez pus, trucs pour la cuisine, etc... Le représentant Transat m'a expliqué qu'ils peuvent acheter tout cela, mais pour avoir de la qualité, c'est vraiment très dispendieux pour eux...

Bon voyage
RE Revervoyage ·
Un gros Merci ma chère 😉 Je me demande, comme la plupart des gens font(je crois !!!) ils achètent leurs cadeaux au dollorama, alors cela est-il de la meme qualité qu'ils peuvent trouver à Cuba. !!!
JO Josée13 Regular ·
J'ai gardé contact avec le représentant transat de l'hotel. Je vais lui envoyer un courriel et lui demander ce qu'ils aimeraient recevoir en cadeau, et je te redonnerai des nouvelles.

Chose certaine, dans notre meeting avec lui, il nous disait que c'est tjrs les femmes de chambres qui recevaient les cadeaux. Alors, il nous donnait la possibilité de partir avec lui et d'aller donner nos cadeaux aux cuisiniers par exemple. Mon dieu qu'ils étaient contents. Nous avions acheter des trucs de cuisine.

Je te redonne des nouvelles prochainement
RE Revervoyage ·
Wow tu est super gentille, je vais attendre de tes nouvelles. Mille merci !!!😉
MA Marilou340 ·
Bonjour je suis marilou 340 et j etais au barcelo du 30 mars au 14 avril je n ai pas aimer la totalite de mon voyage malgre la temperature tres belle 1/2 jours de pluie en 2 sem. L hotel manque d ajustement selon mes observations et c est trop grand donc le service n est pas proche des gens et la nourriture est banale. Mon avis est personnel biensur et pour une premiere experience a cuba se fut decevant. Cela me fera plaisir de repondre a tes interrogations. Bye marilou
marilou340
JO Josée13 Regular ·
À ma grande surprise, mon contact m'a réécrit dans la journée même ! Parfois, ça peut prendre jusqu'à 2 semaines avant d'avoir de ses nouvelles.

Alors voici ce qu'il m'écrit au sujet des cadeaux, il aurait pu être plus explicite, mais bon ;

Anykind of tooth paste, tooth brush, or rasor blade would be a good gift, but the thing they like the most is a TIP, so they can buy what they really need. Wages in Cuba are low.

Alors, apporte quelques cadeaux et des $$ !!
RE Revervoyage ·
Bonsoir Josée, alors encore merci pour la réponse. Je vais probablement faire un peu des deux.🙂

Marilou, je trouve dommage que tu n'est pas aimé du tout ton voyage. Quoique cela me surprend quelque peu, mais bon, les goûts son bien personnel.

Alors moi j'ai bien hâte d'y être....héhé

Merci 😉
JO Josée13 Regular ·
Moi, tous les voyages que j'ai fais, ça l'a tjrs bien été. Mais c'est en écoutant J.E. que l'on se rend compte que tout le monde n'est pas tjrs chanceux comme nous !

Les opinions varient d'une personne à une autre et même sur un hôtel ou un resto dans la région. Alors, imagine sur un hôtel dans le sud ou tu passes une semaine !

Moi avant de partir, je lis tjrs le plus d'info possible et les commentaires sur les hôtels. Et tous les commentaires sur le Barcelo étaient positifs sauf peut-être le fait qu'il était récent et que le staff n'étaient pas tout à fait "loader". Mais pour y avoir séjourné une semaine, j'ai bien apprécié.

N'oublie pas, va rendre visite à Reinier et Alling, les deux barmans numéro 1 de l'hôtel ! Ils sont au bar juste avant de descendre les marches pour la plage, du côté Colonial !!!
RE Revervoyage ·
Oui oui je prend note des Barman 😉 Et tu as bien raison pour les opinions des gens, ils en a des plus difficile et d'autres qui sont jamais content de rien LOL....mais moi j'aime bien lire quelques peu sur l'endroit et par la suite j'en prend et j'en laisse......sur 10 opinions si juste un est négatif alors l'opinion est facile a faire 😎 Je ne suis pas difficile sur rien , et en plus , viva la découverte héhé...

Je reviendrais faire des commentaires après mon voyage...😎 Bonne journée et encore merci 😉
NI NikoTico Veteran ·
Effectivement les goûts sont différents pour tous mais je suis vraiment surprise moi aussi Marilou que tu n'aies pas aimé à ce point ton voyage.

J'y suis allée à 2 reprises et j'ai très apprécié chaque séjour (mieux le 2ème car l'hôtel était plus rôdé - le 1er étant près de l'ouverture).

Le site n'est pas grand - chaque section d'hôtel est un hôtel séparé - alors on a tout à notre portée que ce soit bar, buffet, restos. J'étais dans la section la plus éloignée du lobby (à ma demande) et je n'avais vraiment pas beaucoup à marcher (très différent avec de nombreux autres hôtels tant à Cuba qu'ailleurs).

J'y ai très bien mangé et la variété était excellente au buffet. Rarement j'ai vu des bococcinis, coeurs de palmier, artichauds, asperges etc. dans des buffets - même dans des 5* de destinations ayant meilleures réputations côté bouffe.

Pour l'accueil cependant je te l'accorde, c'est froid pour Cuba. Le personnel reçoivent des instructions de rester "professionnel" et de ne pas importuner les touristes - selon ce qui m'a été rapporté par mon serveur avec qui d'ailleurs j'ai un peu trop jasé et qui s'est retrouvé dans les cuisines (inutile de te dire que je me sentais très coupable). Le Sol à Cayo Santa Maria est, à mon avis, le seul des hôtels là-bas à garder ce cachet si particulier d'accueil vraiment très chaleureux.
KK Kkk1978 ·
j, ai bien aimé ton résumé....Ca me rends confiante...moi je pars de Québec avec ma fille du 18-25 janvier 2011..Ca me désolait de voir des gens décus sur ce site....mais bon , les gouts sont dans la nature!!
MA MarieAnnie57 ·
WoW quel résumé complet Josée13😉 merci pour tout les reneignements c'et très apprécié! Moi je pars dans la fin de semaine du 12 mars 2011 et j'étais un peu déçue des commentaires négatifs sur cet hôtel mais heureusement tu me rassures😄 Très belles photos...j'ai très hâte de partir 😎
JO Josée13 Regular ·
Quel que soit l'hôtel, il y aura tjrs du monde pour chialer ! Dans mon cas, j'ai toujours été chanceuse :) N'oublie pas d'aller voir les deux meilleurs barmans :)

Similar discussions

You might also like