Retour de l'hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin du 9 au 16 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a toute et a tous, C'est la premiere fois que j'écris sur ce forum mais ce n'est pas la premiere fois que je vous lis! Comme je trouve ce forum très bien pour avoir l'opinion des gens sur les hotels et destinations j'aimerais vous faire part de mon dernier voyage au Brisas Guardalavaca de Holguin.

Donc je suis parti du 9 au 16 Avril dernier avec Cubana. Le vol c'est très bien passé, on a eu une escale a Santa Clara pour l'aller et un vol direct au retour. Bon service a l'intérieur de l'avion.

J'étais du coté des Villas, le coté le plus tranquille du complexe. La chambre était très belle avec une grande chambre de bain. La pression d'eau froide, par contre, laissais a désirer mais bon! Il y deux piscines, une du coté villa et une du coté hotel. Celle du coté hotel est plus vivante, il y a meme du water polo a chaque jour vers 15h. Le personel est, pour la plupart, tres souriant et courtois. La nourriture est bonne mais on a vite fait le tour. Seulement 2 restaurants a la carte avec un menu semblable. Il était sensé y avoir u nrestaurant a la carte Cubain mais je crois qu'avec les ouragans de l'an passé, le projet a été retarder. Possibilité, comme tout les hotels, de prendre un kayak, pédalo, catamaran et vélos gratuitement.

La plage maintenant, moi je ne suis pas difficile, mais je sais que certain ont pas aimé car il y avait des petits cailloux et des algues. Ca, moi, ca ne m'as pas déranger. Ce qui était dommage c'est que tu ne pouvais pratiquement pas faire 3 pas dans la mer sans marcher dans les algues. On m'as dis que c'est depuis les ouragans que c'est comme ca. Par contre ce qui était vraiment bien, c'est qu'on peut faire de la plongée en apnée et pas besoin d'aller super loin pour voir des poissons a cause de la grande quantité de corrailes.

Comme excursion, j'ai fait le Jeep Safari et je vous le suggere fortement! Super intéressant, plein d'informations sur la vie cubaine, on a visité le parc national de Christophe Colomb, on a fait du cheval, du bateau a moteur. Bref une excursion recommandée!

Si vous avez des questions...hésiter pas!!
VE Vero1301 Regular ·
Nous sommes aller aussi à cet hotel en Janvier passé et ont était du côté des villas..magnifique!🙂

Rien de négatif à dire à part Lanimation, il en avait pas!😮 Les spectacle était quand même bon, le personnel, super, la bouffe super, très propre sur le site..ect..

Je vous le recommande😉
MA Marise2 ·
J'arrive aussi de cette Hotel aussi, 13 avril au 20 avril Nous étions aussi coté Villa, et je suis d'accord sur tout ce que vous avez dit.

Je recommanderais cette hotel à mes amis sans problème

Très bon rapport qualité/prix

Raph, tu serais pas le gars qui a eu des petits problèmes avec les douaniers Cubain, et qui ont dû prendre un taxie pour l'hotel ? 😉
RA Raph82 ·
Raph, tu serais pas le gars qui a eu des petits problèmes avec les douaniers Cubain, et qui ont dû prendre un taxie pour l'hotel ? 😉

En fait c'est mon ami Max qui a eu des problemes haha et oui j, ai du payer le taxi par la suite pour qu'on puisse se rendre haha! J'aime mieux en rire maintenant... mais qui es tu ?? 🙂
MA Marise2 ·
Ton ami Max nous a raconté ça au bar de la piscine.😉

Nous avons eu une discution avec vous deux quelques minutes avans votre départ. Tu sais le gars qui a taquiné Max en lui demandant si tu étais sa blonde 🤪 😏 ???

Bien contente que vous ayez eu un bon retour avec Air Banana !

Marise
RA Raph82 ·
Ah oui!! Je me souviens haha le monde est petit!! Oui le retour s'est fait sans aucune embuche!
KA Katynours54 ·
Je voulais te demander quelques questions.Libre a toi de me répondre....Quand on a fais l'achat de notre forfait a Voyages a rabais c'est marquer pour la chambre (Gard (FCTC)) a tu une idée a quelle endroit notre chambre seras située.Puis je sais que dans les Villas il y a pas d'ascenseur.Mais dans l'hôtel il y en a tu.Comme je me déplace avec une canne je me demandais ça. Puis a pied ca prends combien de temps pour aller au marché au puce.J'ai entendu dire que pour 15cc il y a le petit train qui peux nous ramasser pour aller faire un tour.Il vas tu au marché aux puces celui la. Un gros merci! Danielle. Je part le 14 Juin!
MA Maya2627 Veteran ·
J'évalue à environ une quinzaine de minutes à pied pour se rendre au marché aux puces. La route est agréable, vous marchez vers le Club Amigo puis vous continuer sur la plage publique.
RA Raph82 ·
Bonjour,

Premierement si ta chambre est garden view dans les villas....ca peut etre n'importe ou...La section villas est pas énorme mais ca serais impossible te dire exactement a quel endroit vous allez etre. Si tu es dans la section hotel, je vois pas comment tu pourrais avoir une vu jardin, a moins d'etre au premier étage ce qui enleve la vu mer ou avoir une vu sur la rue...mais j'ai pas remarquer si il y avais des chambres qui donnais sur l'avant de l'hotel. Et oui il y a des ascenceurs dans l'hotel. Et pour se rendre au marché aux puces je peux pas te garantir que le petit train y vas mais je crois bien que oui. Et a pied, ca prend maximum 5 min pour se rendre. Il est tout juste a coté du Club Amigo.
KA Katynours54 ·
Je ne sais pas encore ou seras situé notre chambre.C'est sur la réservation de Voyages a rabais a côté de chambre c, est écrit ça.Un gros Merci pour ta réponse Raph82..J'ai tellement hâte d'être la bas.
KA Katynours54 ·
Merci!

Similar discussions

You might also like