Retour de l'hôtel Coralia Mercure Cuatro Las Palmas à Varadero
by Beltifanm
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous le monde!
je revien a peine de cuba voila 2 semaine! et je voulais vous dire que si vous etes encore dans une decision et que vous ne savez pas ou aller qui ait de l'allure he bien moi je vous conseil le ''coralia mercure cuatro las palmas'' extra cette hotel est un bijoux cest un 4 etoile la bouffe est super l'animation est extra tu est dans la piscine tu vois la plage tu regarde la spectacle le soir et tu vois la plage et tu dine au casse-croute et tu vois la plage bref la plage est la !! lol il y a 3ou 4 bar 2 restaurant a la cartes et 1 buffet un casse-croute bref j'y retourne l'annee prochaine ! et pour les femmes seul y en avait plein la -bas preuve jy retourne seul l'annee prochaine ! alors je vous le conseil fortement !
ceci dit bon voyage!!!!!
hasta luego
ciao
La Vie N'est Qu'un Passage .... Vaut Mieux En Profité!!!
Bonjour, moi je suis revenu dimanche passé du Quatro Las Palmas nous devions etre au mercure Las Palmas parce que a cette hotel il y a 4 différante habitation et quand .Nous sommes arrivés le samedi soir 15 avril et il n'y avait plus de chambre disponible.
Même si notre agent de voyage avait réservé au Mercure, ils nous ont transferé au Quatro Las Palmas dans la partie Coloniale.
En ouvrant la porte, l'odeur était insupportable.
Il y avait des champignons a la grandeur des murs, des plaques noires partout.
Nous sommes retournés a la réception et ils nous ont dit qu'il n'y avait pas d'autre chambre pour l'instant et que nous devions revenir demain. Nous avons donc couché dans le hall d'entrée de l'hotel avec tous nos bagages.
Le jour suivant, le dimanche 16 avril, toujours aucune autre chambre pour nous. Nous avons vraiment insisté a plusieurs reprises, avec pourboires à la main.
Ils nous ont dit qu'ils allaient laver les murs de la chambre et que nous devions coucher là encore pour une nuit, en attendant notre chambre au Mercure le lendemain. Comme nous n'avions pas le choix, c'était ça ou bien rester dans le hall d'entrée pour une deuxième nuit, alors nous avons accepté ce compromis... Ils ont nettoyé les quatre murs de la chambre mais pas la salle de bain, ni la garde-robe. C'était noir de champignons et l'odeur était toujours là. Nous avons dû coucher une nuit dans cette chambre infecte, avec la porte ouverte, tellement que l'odeur était intolérable. Bien sûre que nous n'avons pas rien sorti de nos valises sinon le strict nécessaire. Enfin, le lundi arrivé (2 jours plus tard), nous avons eu notre chambre dans la section Mercure, à 14 heures....encore une demie journée de plus qui nous est retranchée de notre séjour. Au moins la chambre était bien, on était satisfaits et nous avons VRAIMENT commencé à ce jour, à nous sentir en vacance et à pouvoir défaire nos valises.
C'était lundi le 17 mais notre bonheur fut de courte durée car, le jour suivant 18 avril, j'ai commencé a avoir une forte fièvre, avec écoulement nasal, je toussais énormément et j'avais de la misère à respirer. J'ai été obligée d'aller à la clinique médicale.
J'ai été très malade 6 jours au moins et tout cela, causé par l'insalubrité de la chambre infecte où nous avons dormi un soir, chambre numéro 5108.
Nous avons donc perdu une semaine de vacance. Moi j'étais trop malade pour faire quoi que ce soit et mon conjoint était très inquiet pour moi. Il ne s'éloignait pas et il restait avec moi, à la chambre, le trois quart du temps.. Donc la semaine a été gâchée pour nous deux.
Le jour suivant, le dimanche 16 avril, toujours aucune autre chambre pour nous. Nous avons vraiment insisté a plusieurs reprises, avec pourboires à la main.
Ils nous ont dit qu'ils allaient laver les murs de la chambre et que nous devions coucher là encore pour une nuit, en attendant notre chambre au Mercure le lendemain. Comme nous n'avions pas le choix, c'était ça ou bien rester dans le hall d'entrée pour une deuxième nuit, alors nous avons accepté ce compromis... Ils ont nettoyé les quatre murs de la chambre mais pas la salle de bain, ni la garde-robe. C'était noir de champignons et l'odeur était toujours là. Nous avons dû coucher une nuit dans cette chambre infecte, avec la porte ouverte, tellement que l'odeur était intolérable. Bien sûre que nous n'avons pas rien sorti de nos valises sinon le strict nécessaire. Enfin, le lundi arrivé (2 jours plus tard), nous avons eu notre chambre dans la section Mercure, à 14 heures....encore une demie journée de plus qui nous est retranchée de notre séjour. Au moins la chambre était bien, on était satisfaits et nous avons VRAIMENT commencé à ce jour, à nous sentir en vacance et à pouvoir défaire nos valises.
C'était lundi le 17 mais notre bonheur fut de courte durée car, le jour suivant 18 avril, j'ai commencé a avoir une forte fièvre, avec écoulement nasal, je toussais énormément et j'avais de la misère à respirer. J'ai été obligée d'aller à la clinique médicale.
J'ai été très malade 6 jours au moins et tout cela, causé par l'insalubrité de la chambre infecte où nous avons dormi un soir, chambre numéro 5108.
Nous avons donc perdu une semaine de vacance. Moi j'étais trop malade pour faire quoi que ce soit et mon conjoint était très inquiet pour moi. Il ne s'éloignait pas et il restait avec moi, à la chambre, le trois quart du temps.. Donc la semaine a été gâchée pour nous deux.
Marielisou
Tu me fais vraiment peur, je suis très inquiette, moi j'y suis allé du 31 mars au 8 avril j'étais logé dans les bungalows c'étais très bien.
Je retourne au Cuatro Palmas la semaine prochaine, cette fois ci je serais dans l'hôtel principal.
Je suis vraiment découragé par ton commentaire.😕
Je retourne au Cuatro Palmas la semaine prochaine, cette fois ci je serais dans l'hôtel principal.
Je suis vraiment découragé par ton commentaire.😕
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
Bonjour Josaline, je m'excuse de te faire peur mais il vaut mieu que le monde sache que tu peux avoir une mauvaise surprise parce que cela a gaché mon voyage a moi et mon chum je capotais vraiment c, est pour cette raison que j'ai décidé d'en parler sur le forum mais tu vas etre dans l'hotel principal alor tu devrais avoir une belle chambre et ces temps ci il n'y a pas beaucoup de voyageur alor ils ne pourront pas dire que c'est complet et te donner une chambre rempli de champignons....si jamais la chambre n, est pas celle que tu voulais tu dois vraiment insister ou en parler avec la représentante de ton voyage tu peux meme lui téléphoner et elle viendra a ton hotel.
Je ne retournerais plus jamais a cette hotel, j, étais déja allé a Guardalavaca et c, étais tellement beau et différant que Varadero et les gens etaient tres gentil et la plage c, étais merveilleux si je retourne a Cuba ce sera a Guardalavaca.
Redonne moi des nouvelles stp a ton retour merci bien mais ne te décourage pas tu auras surment ta chambre et elle sera propre.
Bon voyage prend un verre de pinacolada au bar le soir ou il y a une petite terrasse sur le bord de la mer son super bon😉
Marielisou
De toute façon je vais m'organiser rendu là bas, je pense pas avoir de problème, je vais être positive.
A part le fait d'avoir été malade, tu as trouvé comment ton séjour? Nouriture, service, restaurant, les gens, etc?
Tu as raison, les drinks sont très bons à cette endroit.
A part le fait d'avoir été malade, tu as trouvé comment ton séjour? Nouriture, service, restaurant, les gens, etc?
Tu as raison, les drinks sont très bons à cette endroit.
Je trouve toujours très dommage de lire des commentaires de la sorte car ce sont ces commentaires qui font en sorte que les gens décident de ne pas aller à un hôtel. J'étais au Cuatro Palmas du 11 au 18 avril dernier et j'ai moi aussi logé dans la section coloniale. Il n'y avait pas de champignons du tout et l'odeur n'était pas insupportable. C'était très propre mais pas un 5 étoiles mais bien un 3 étoiles, le prix pour lequel j'ai payé. Ma chambre était le 1116 au premier étage. Oui, j'avoue que les murs étaient dûs pour être repeints un peu. Mais, les murs de mon propre condo sont également dûs, alors...
Tous les gens à qui j'ai parlé pendant mon séjour étaient satisfaits de leur chambre. Je n'ai vu personne coucher dans le lobby. Il faut mentionner que le Cuatro Palmas est un des plus vieux hôtels de Varadero et que Baptista y avait même ses quartiers lors de sa dictature. Et ça ajoute à son cachet. Ce n'est pas un hôtel luxueux et moderne. C'est un complexe avec un style colonial espagnol digne des belles années de Cuba. Moi, je trouve que son style particulier est très chaleureux. A cet hôtel, nous ne sommes pas traités comme des numéros comme il se passe souvent dans les 5 étoiles. Le personnel nous reconnaît et nous comble de petites attentions. Dans les grands complexes, c'est très vaste, bourré de gens et super impersonnel...
Il y a 312 chambres sur le complexe. Je connais des gens qui vont à cet hôtel depuis plusieurs années à raison de 2 à 3 fois par année et qui sont allés dans bien d'autres hôtels de Varadero. Je connais, en plus de ce couple, une autre femme qui y est allée 2 fois et qui y retournera. Elle a logé lors de ses 2 voyages dans la section coloniale, soit celle dont il est question ici.n Et je connais également 2 autres femmes qui y retournent la semaine prochaine! Il ne faudrait donc pas croire que les 312 chambres sont comme cela!!
Je ne doute pas du tout de la condition de cette chambre cependant, elle n'est probablement pas louée habituellement et ce fut d'une très grande malchance pour ce voyage. Cependant, il serait très triste de ne pas aller à cet hôtel suite à ce commentaire puisque non seulement, les gens y apprécient leur voyage à cet endroit comme moi, mais ils y retournent!!!
Sachez, de plus, que la section coloniale sera complètement démolie cet été pour la reconstruire au complet. Et je vous assure que je retournerais dans la section coloniale et que j'y ai passé un très beau voyage. J'y retournerais sans aucune hésitation!!!
Croyez-vous vraiment que si l'état des chambres était à ce point à la grandeur de l'hôtel, il y aurait des commentaires positifs sur ce site ? Croyez-vous également que les touristes y retourneraient?
Moi, je pense que si tel était le cas, le lobby serait plein de gens qui y couchent et que l'hôtel perdrait rapidement sa clientèle... Un hôtel insalubre, ça finit par fermer!!! Et les cubains sont des gens très fiers et propre...
Bon voyage à tous ceux qui iront au Cuatro Palmas! Je vous invite également à inscrire vos commentaires sur cet hôtel qu'ils soient positifs ou négatifs afin que les touristes en quête d'informations puissent se former une idée objective.
Tous les gens à qui j'ai parlé pendant mon séjour étaient satisfaits de leur chambre. Je n'ai vu personne coucher dans le lobby. Il faut mentionner que le Cuatro Palmas est un des plus vieux hôtels de Varadero et que Baptista y avait même ses quartiers lors de sa dictature. Et ça ajoute à son cachet. Ce n'est pas un hôtel luxueux et moderne. C'est un complexe avec un style colonial espagnol digne des belles années de Cuba. Moi, je trouve que son style particulier est très chaleureux. A cet hôtel, nous ne sommes pas traités comme des numéros comme il se passe souvent dans les 5 étoiles. Le personnel nous reconnaît et nous comble de petites attentions. Dans les grands complexes, c'est très vaste, bourré de gens et super impersonnel...
Il y a 312 chambres sur le complexe. Je connais des gens qui vont à cet hôtel depuis plusieurs années à raison de 2 à 3 fois par année et qui sont allés dans bien d'autres hôtels de Varadero. Je connais, en plus de ce couple, une autre femme qui y est allée 2 fois et qui y retournera. Elle a logé lors de ses 2 voyages dans la section coloniale, soit celle dont il est question ici.n Et je connais également 2 autres femmes qui y retournent la semaine prochaine! Il ne faudrait donc pas croire que les 312 chambres sont comme cela!!
Je ne doute pas du tout de la condition de cette chambre cependant, elle n'est probablement pas louée habituellement et ce fut d'une très grande malchance pour ce voyage. Cependant, il serait très triste de ne pas aller à cet hôtel suite à ce commentaire puisque non seulement, les gens y apprécient leur voyage à cet endroit comme moi, mais ils y retournent!!!
Sachez, de plus, que la section coloniale sera complètement démolie cet été pour la reconstruire au complet. Et je vous assure que je retournerais dans la section coloniale et que j'y ai passé un très beau voyage. J'y retournerais sans aucune hésitation!!!
Croyez-vous vraiment que si l'état des chambres était à ce point à la grandeur de l'hôtel, il y aurait des commentaires positifs sur ce site ? Croyez-vous également que les touristes y retourneraient?
Moi, je pense que si tel était le cas, le lobby serait plein de gens qui y couchent et que l'hôtel perdrait rapidement sa clientèle... Un hôtel insalubre, ça finit par fermer!!! Et les cubains sont des gens très fiers et propre...
Bon voyage à tous ceux qui iront au Cuatro Palmas! Je vous invite également à inscrire vos commentaires sur cet hôtel qu'ils soient positifs ou négatifs afin que les touristes en quête d'informations puissent se former une idée objective.
Marielisou, après ton commentaire, les gens vont penser que l'hôtel au complet est insalubre, ce qui est nullement le cas!
Tu dis qu'à Guadalarvarca, les gens sont gentils et la plage est belle. C'est drôle, j'ai exactement la même impression de Varadero.
Je crois également que tu te prives d'un superbe voyage en ne retournant pas au Cuatro Palmas.
Je serais intéressée à lire tes commentaires sur la chambre que vous avez eu après votre transfert, sur la nourriture, le personnel, et le complexe en général par contre...
Et si c'était la seule chambre sur les 312???
Comment peux-tu expliquer que les gens y retournent alors année après année???
Tu dis qu'à Guadalarvarca, les gens sont gentils et la plage est belle. C'est drôle, j'ai exactement la même impression de Varadero.
Je crois également que tu te prives d'un superbe voyage en ne retournant pas au Cuatro Palmas.
Je serais intéressée à lire tes commentaires sur la chambre que vous avez eu après votre transfert, sur la nourriture, le personnel, et le complexe en général par contre...
Et si c'était la seule chambre sur les 312???
Comment peux-tu expliquer que les gens y retournent alors année après année???
La nourriture et bien le déjeuner était quand meme bien mais le diner et souper au buffet ouffff je revais de manger une bonne bouffe québecoise, il y avait 2 restos a la carte celui a coté du buffet était vraiment pas bon meme que je trouvais que le pain goutait le poisson et la mon chum a pris une bouchée et la😮il y avait une queue de crevette dans le pain....🙁 ouffffff une chance qu'il n'a pas d'allergies ouffffffffffffffff🤪 il y a un autre resto a la carte a la plage nous sommes allés souper 4 fois c'étais tres bon il y a des brochettes de boeuf son vraiment bonne si tu demande la cuisson medium si non ca va etre temment dure que tu ne pourras pas manger ta brochette a ce restaurant il y a aussi du bon vin, le service de l, hotel est médiocre il faut donner des pourboires et la journée que tu en donne pas il ne te regarde plus et tu as de la difficulter a avoir des services, les gars de surveillances ils sont super gentil ils n, attendent rien de personne a la fin nous leurs avons donnés des bouteilles de rhum ils étaient tellement gentil.
Si tu fais une excursion nous avons été en catamarant et en jeep je te suggere l'excurssion en Jeep le guide Julio est super il parle tres bien francaisc'étais super nous allons a la campagne emmene des sucon pour les enfants, nous visitons un village nous mangeons de la canne a sucre nous allons diner a un ranch nous allons nous baigner dans une grotte c, est tellement beau nous finissons sur un petit bateau ca vaut la peine d, y aller mais en catamarant tu vas sur une ile tu fais de la plongée en apné il n, y a meme pas de poisson non je trouve que ca ne vaut le détour.
Je suis aussi allé a cheval tu vas sur le bord du golf ensuite tu vas a la mer c, est super 15$ il va te chercher en taxi et il reviens te porter a l, hotel ils m'ont dis qu'il n'étais pas au courant si nous pouvions en faire mais si tu vas vers l'ouest il y a un gros fard environs 15 minutes de marche tu y vas en avant midi et les chevaux sont la laisse lui une note que tu veux faire de l'équitation avec le nom de ton hotel et l'heure il va aller te chercher moi j'ai bien aimer 1 heure environ de promenade.
Si tu as d, autre questions je te répondrais bye a une prochaine😉
Marielisou
Et comment était ta chambre après le transfert???
La nourriture à Cuba n'est pas aussi bonne que chez nous car il s'agit d'un régime communiste et ils n'ont pas accès à une diversité de produits alimentaires comme nous. Dommage que tu n'aies pas eue un bon service car le mien était excellent et ce, sans aucun pourboire avant la fin de mon voyage.
Il est vrai qu'avec votre mésaventure, vous ne deviez pas avoir le plus beau sourire face aux cubains...
La nourriture à Cuba n'est pas aussi bonne que chez nous car il s'agit d'un régime communiste et ils n'ont pas accès à une diversité de produits alimentaires comme nous. Dommage que tu n'aies pas eue un bon service car le mien était excellent et ce, sans aucun pourboire avant la fin de mon voyage.
Il est vrai qu'avec votre mésaventure, vous ne deviez pas avoir le plus beau sourire face aux cubains...
La deuxieme chambre que nous avons eu était vraiment bien c, étais l'autre coté de la rue au mercure mais meme si c, étais plus loin de la plage c'étais vraiment une belle chambre propre et grande et aucune odeur je crois que l'autre chambre qu'ils nous avaient donné (2 jours) c'est probablement une chambre qu'ils ne louent jamais ca n'avais pas de bon sens il y avait vraiment des champignons ils ont nettoyées la chambre pour que nous puissions dormir ca sentais encore et ils n, ont pas nettoyés la salle de bain et le garde robe le reste ils ont enlevé ces champigons oufffff ce n, est pas pour rien qu'ils vont démolir le Colonial.
Enfin nous avions une chambre convenable n, importe qui n, aurais pas voulu cette chambre et aurais fais la meme chose que moi écrir sur ce forum pour dire que tu peux tombé sur cette chambre 5108 si nous l'avons eu bien d, autre peuvent tomber sur elle tout cela a brisé une partie de mon voyage je ne voudrais pas que cela arrive a quelqu, un d'autre.
Pour ceux qui ont été satisfait je suis tres contente pour vous mais je vous dis cela pour ceux qui ne veulent pas que cela leurs arrivent.
Pour le personnel bien au buffet ils sont tres gentil c, est au bar que tu dois donner des pourboire.
Je crois que si cela vous serais arrivé vous ne diriez pas la meme chose je suis resté deux semaines et il était temps que mon séjour prendre une fin javais bien hate d'etre chez moi.
J, ai voyagé beaucoup et jamais je n, ais eu aussi hate de revnir chez moi habituellement je suis triste de revenir mais c, est pas tout les hotels dans le monde qui sont satisfesante meme la chambre que nous avions la deuxieme elle n, a jamais laver la salle debain elle a changé les draps une fois en deux semaines elle n, a jamais laver le plancher alors..........
Marielisou
Vraiment, ça ne devait pas être très agréable, vous avez été malchanceux! Je suis d'accord que j'écrirais probablement la même chose si ça m'était arrivée.
Mais, au contraire, je recommande cet hôtel à tout le monde tellement j'ai été satisfaite!
A tous ceux qui veulent voir de quoi a l'air l'hôtel, j'ai filmé de mini-vidéos avec ma caméra et je suis disposée à vous les faire parvenir si vous me laissez votre adresse courriel.
Et je n'ai vraiment aucune motivation à vanter cet hôtel car je n'y gagne absolument rien!!!
Mais, au contraire, je recommande cet hôtel à tout le monde tellement j'ai été satisfaite!
A tous ceux qui veulent voir de quoi a l'air l'hôtel, j'ai filmé de mini-vidéos avec ma caméra et je suis disposée à vous les faire parvenir si vous me laissez votre adresse courriel.
Et je n'ai vraiment aucune motivation à vanter cet hôtel car je n'y gagne absolument rien!!!
Je sais pas si tu as lu attentivement ce que j'avais écris plus haut, j'y étais à cette hôtel il y a un mois et j'y retourne le 14 mai!!!
Pour ma part je suis sorti souvent à l'extérieur de l'hôtel pour manger au resto, j'aime bien sortir du site pour voir autre chose, au buffet j'y suis allé deux fois pour le repas du soir et jamais pour le diné, je dinais au bar de la piscine c'étais très bien et un sevice impécable de la part de Simone et Villa, le resto de la plage étais bon et le service aussi.
Je recommande cette hôtel, bien situé près de tous, bon service belles chambres du coté des bungalows, nouriture corect (cé Cuba) bref un 8 sur 10.
Domage pour toi, meilleure chance la prochaine fois.
Pour ma part je suis sorti souvent à l'extérieur de l'hôtel pour manger au resto, j'aime bien sortir du site pour voir autre chose, au buffet j'y suis allé deux fois pour le repas du soir et jamais pour le diné, je dinais au bar de la piscine c'étais très bien et un sevice impécable de la part de Simone et Villa, le resto de la plage étais bon et le service aussi.
Je recommande cette hôtel, bien situé près de tous, bon service belles chambres du coté des bungalows, nouriture corect (cé Cuba) bref un 8 sur 10.
Domage pour toi, meilleure chance la prochaine fois.
salut!
j'etais quasiment les meme date que toi jetais la du 7 avril au 21 avril !mais quand meme c'est pas pcq il y avait une chambre et que tous les autres chambre sont pareil ! j'ai rencontrer les proprietais la bas des gars super et qui tienne a coeur leurs clientel alors cela m'etonne vraiment cette hsitoire et puis j'ai rencontrer bcp mais quand je dit bcp cest bcp de couple et de gens, famille a qui ce n'etais pas la premiere ni la deuxieme annee mais des gens qui 8 -9-10 meme 17 fois qu'il venait a cette hotel et aucun mauvais commentaire!
alors je suis desoler pour toi mais quand meme cette hotel est genial et j'y retourne sans me poser de question l'annee prochaine !
Toi tu as été chanceux, mais si tu aurais tombé sur la chambre que nous avons eu tu aurais capoté comme nous tu sais! et si tu aurais vue les proprietaires tu leurs aurais dis ce que je leurs es dis je sais que c'est pas toute les chambre parce que ^pres nous avons eu une belle chambre mais...... nous allons jamais retourné a cette chambre en plus il y avait mon agent de voyage qui était a une autre hotel elle est vennu constaté la chambre elle n, en revenait pas sa fais 23 ans qu, elle est agent de voyage elle a envoyé deux personnes et nous a cette hotel et quand elle a vue la chambre elle a dit que plus jamais elle allait vendre cette hotel.Je ne dit pas que le probleme est l hotel au complet moi je dit que je suis arriver a 1 heure 30 dans la nuit de samedi a dimanche le 15 avril et lorsque nous avons ouvert la porte de la chambre une odeur de matou qui a fais son teritoire c étais .......................... pas de bon sens.on reserve au mercure et on se ramasse dans une poubelle au cuatro dans le coloniale bravo..............meme si le mercure est moin bien coté coter chambre a comparer d une chambre dans le coloniale je preferes le mercure malgrer les quelques fourmis que nous avons tuer l important pas d odeur, pas de mushroom.Le prochain qui écrit a se forum et qui auras gouter au 5108 du coloniale croyer moi je serais de quoi il a vécu héhéhéhé
Marielisou
Ok Marielisou, c'est pas nous qui avons été chanceux! C'est toi qui a été malchanceuse. Moi aussi, je doute que le manager de l'hôtel vous ait laissé dormir dans le lobby...
Il aurait fallu lui parler à lui et non aux gens à l'accueil.
Que tentes-tu de prouver en racontant ton histoire de ton agente de voyages avec 23 ans d'expérience???
Est-il vraiment nécessaire d'en rajouter???
Il aurait fallu lui parler à lui et non aux gens à l'accueil.
Que tentes-tu de prouver en racontant ton histoire de ton agente de voyages avec 23 ans d'expérience???
Est-il vraiment nécessaire d'en rajouter???
Bonjour Maya, j'ai lu ton commentaire sur le Cuatro Palmas, je dois "booker" cette semaine pour le 3 juin à cette destination pour une durée de 2 semaines. Les commentaires négatifs ne me font pas peur car il y a des histoires d'horreur pour tous les les hôtels. Et de plus, c'est vraiment le genre d'hôte que j'aime bien, plus petite et donc plus chaleureuse et tout ce qui s'en suit... Mais là tu parles de rénovation de la section coloniale cet été. Ouch! ça, ça m'achale un peu.... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est au courant de ça?
merci à l'avance.
mimifolie
Ce sont des habitués de la place qui m'ont informée de cela. En fait, ce ne sont pas des rénovations. Ils mettent complètement à terre toute cette section pour la reconstruire. Il faut dire qu'elle date des années cinquante...
Mais, sois sans crainte car je logeais dans cette section!
Mais, sois sans crainte car je logeais dans cette section!
Bonjour mimifolie!
J'arrive de cette hôtel le mois passé, j'y retourne la semaine prochaine, malheureusement j'imagine que tu dois booker bientôt allors il sera trop tard pour te donner des renseignements.
Demande à l'agence de voyage si il vont rénover durant ton séjour ou bien écris à l'hôtel voici l'adresse internet l'areserva@gcpalho.gca.tur.cu si tu as besoin d, un traducteur voici le lien http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR
Bonne journée
J'arrive de cette hôtel le mois passé, j'y retourne la semaine prochaine, malheureusement j'imagine que tu dois booker bientôt allors il sera trop tard pour te donner des renseignements.
Demande à l'agence de voyage si il vont rénover durant ton séjour ou bien écris à l'hôtel voici l'adresse internet l'areserva@gcpalho.gca.tur.cu si tu as besoin d, un traducteur voici le lien http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR
Bonne journée
merci Josaline et Maya, j'écris ce jour à l'hôtel et je donnerai plus amples informations sur ce forum dès que possible.
mimifolie
Bonjour, je fais suite à la discussion de ce matin quant à la destruction de la partie coloniale du Cuatro Palmas à Varadero. Est-ce vrai ou est-ce uen rumeur?
J'ai parlé à un employé de chez Tour Mont-Royal, un des fournisseurs de cet hôtel (en fait il fait seulement les bungalows en face, soit le Mercure Las Palmas). Il m'assure qu'il n'a pas entendu parlé d'aucune rénovation ni fermeture du Cuatro. Sauf que j'appréhende un peu avant de réserver mon voyage. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet, j'apprécierais vraiment. Merci à l'avance.
PS: J'ai écrit directement à l'hôtel et j'attends un retour de courrier.
J'ai parlé à un employé de chez Tour Mont-Royal, un des fournisseurs de cet hôtel (en fait il fait seulement les bungalows en face, soit le Mercure Las Palmas). Il m'assure qu'il n'a pas entendu parlé d'aucune rénovation ni fermeture du Cuatro. Sauf que j'appréhende un peu avant de réserver mon voyage. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet, j'apprécierais vraiment. Merci à l'avance.
PS: J'ai écrit directement à l'hôtel et j'attends un retour de courrier.
mimifolie
J'ai écrit au manager de l'hôtel pour lui faire part de ces commentaires et il me confirme des rénovations complètes à partir du 15 juin prochain.
Merci d'avoir écris au manager de l'hôtel, cela me rassure pour la semaine prochaine!!!🙂
Il ne faudrait cependant pas s'en faire si vous voyagez à cet hôtel pendant la période estivale car la partie coloniale est bien distancée du complexe principal et loin de la piscine. En fait, c'est comme si c'était un autre hôtel à côté... Je ne crois donc pas que les rénovations affectent les touristes logeant au complexe principal et encore moins ceux de l'autre côté de la rue, soit dans la section bungalow du Mercure Las Palmas.
En passant, le manager était bien étonné de tels commentaires d'insalubrité!
En passant, le manager était bien étonné de tels commentaires d'insalubrité!
Je crois pas que mon séjour vas être perturbé à cause d'une chambre, d'une certaine façon oui, mais pas pour les même raisons 😉 mais plutôt pour les ouragans 😉
Merci encore une fois d'avoir eu l'initiative d'écrire à l'hôtel.
Merci encore une fois d'avoir eu l'initiative d'écrire à l'hôtel.
Merci Maya et Josaline,
J'ai eu un retour de courriel du Cuatro Palmas qui me dit que non ce n'est pas vrai les rénovations....? De toute façon j'y vais, puis je me débrouillerai en conséquence, après tout se sont les vacances... c'est pas grave. Donc je réserve cette semaine pour le Mercure Las Palmas sur Air Cubana du 3 au 17 juin. Merci à vous deux. Si vous avez d'autres infos à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter. Par contre j'ai une question car je suis un peu mêlée avec les bâtiments qui constituent le Cuatro Palmas. Donc, si je comprends bien le Cuatro Palmas est le gros bâtiment avec cour intérieur (piscine) et restaurants etc. près de la plage, le Mercure Las Palmas sont les petits bungalows de l'autre côté de la rue, mais la partie coloniale ça c'est quoi et c'est où?
J'ai eu un retour de courriel du Cuatro Palmas qui me dit que non ce n'est pas vrai les rénovations....? De toute façon j'y vais, puis je me débrouillerai en conséquence, après tout se sont les vacances... c'est pas grave. Donc je réserve cette semaine pour le Mercure Las Palmas sur Air Cubana du 3 au 17 juin. Merci à vous deux. Si vous avez d'autres infos à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter. Par contre j'ai une question car je suis un peu mêlée avec les bâtiments qui constituent le Cuatro Palmas. Donc, si je comprends bien le Cuatro Palmas est le gros bâtiment avec cour intérieur (piscine) et restaurants etc. près de la plage, le Mercure Las Palmas sont les petits bungalows de l'autre côté de la rue, mais la partie coloniale ça c'est quoi et c'est où?
mimifolie
Exactement! Tu as bien compris la différence entre les deux... Donne-moi ton adresse courriel, je te ferais parvenir le courriel que j'ai reçu du directeur de l'hôtel confirmant les rénovations à partir du 15 juin... J'imagine que tu as fait parvenir à l'adresse de courriel générale de l'hôtel...
J'arrive de cette hotel le 9 avril, j'avais des craintes car j'ai payer $ 669.00 avec go travel. Alors j'ai été agréblement surpris par la qualité pour un trois étoile. j'ai eu ce que je voulait d'un côté la rue et la ville de l'autre la plage. Fini les taxis pour moi a varadero maintenant c'est le palmas, tous le confort d'un forfait, seul la bouffe est ordinaire, mais en voyage ont peu jamais deviné, même quand on vas à la même place. Marc
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
tu as ete la bas pour combien de temps pour ce prix la???
ouais moi aussi jai adorer car pas besoinde taxi ta tout a proximiter cest se qui est bien de cette hotel et pour la nouriture sa la ete la meme chose pour moi je les trouver ordinaire mais je cest pas si tu as ete au restaurant a la carte??? le rancho par exemple cetais excellent!!
jai adorer ce voyage et je le dit encore je reserve en juillet et jy retourne !! lol
ciao
steph
669.00 $ une semaine avec go travel.com et une semaine plus tard 649.00 une semaine au playa naco, puerto plata. a ce prix j'ai mis $ 50.00 de plus allez retour plus les siège plus de place a l'avant. $ 23.00 assurance voyage. Les mêmes place que 1 ème classe sauf pas le service. Maintenant avec go travel je part 3-4 fois par année a la place de 1 ou 2 fois.
http://www.gotraveldirect.com/index.cfm?fuseaction=viewDestinations
http://www.gotraveldirect.com/index.cfm?fuseaction=viewDestinations
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
Bonjour à tous,
Je pars pour le Mercure Las Palmas à Varadero le 3 juin au matin pour 2 semaines avec Air Cubana. Y aura-t-il quelqu'un parmi vous?
au plaisir!
Je pars pour le Mercure Las Palmas à Varadero le 3 juin au matin pour 2 semaines avec Air Cubana. Y aura-t-il quelqu'un parmi vous?
au plaisir!
mimifolie
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses