Je reviens tout juste de cet hôtel "Ibérostar Varadéro", soit du 3 au 10 mars, je le recommande fortement.
Transport:
Le transport se fait en autobus entre l'aéroport de Varadéro et l'Hôtel, c'est une autobus de type voyageur assez confortable et climatisée. Il faut compter environ 45 min pour le transport, l'autobus fait la tournée des hotels sur le bord de la mer pour y débarquer les vacanciers.
Chambres:
Les chambres sont belles et spacieuses, les numéros de chambres sont données seulement à l'arrivée. Ma chambre était dans le bloc 14 au rez-de-chaussé et ma porte de patio donnait sur le jardin intérieur. J'ai bien aimé cette localisation car assez loin des sources de bruit (Théâtre, Discothèque) et du bâtiment des poubelles.
Aménagement:
Les blocs sont disposés en cercle et le centre est un magnifique aménagement paysager avec fontaines ponts etc...
Pour chacuns des blocs la moitée des chambres donnent sur le jardin et l'autre moitié sur l'arrière, ce qui n'est pas très important compte tenu du fait que l'on passe peu de temps sur nos balcons.
Restaurants:
Il y a un buffet et trois restaurants à la carte. Le buffet est excellent, le choix est très diversifié et d'un jour à l'autre les recettes changent continuellement donc pas de monotonie, les desserts sont succulents aussi. Le vin servi est de qualité et d'origine espagnole. Le restaurant japonais et le restaurant Méditéranéen sont excellents aussi, j'ai pu manger du homard au restaurant méditéranéen. Le troisième restaurant est créole, mais je ne l'ai pas essayé.
Il y a aussi un BBQ pour la plage et un petit restos sur le bord de la piscine.
Les cuisiniers travaillent avec des gants donc très bon hygiène.
Réservation à la carte:
Le forfait inclus trois restaurants à la carte, qui idéalement doivent être réservés à l'avance pour obtenir de belles heures de repas.
Plage:
La plage fait partie de la plus belle section de varadéro, le sable est fin et se prolonge loins dans la mer, il faut avancer beaucoup pour avoir de l'eau par dessus la tête. Les belles journées il est préférable de réserver sa chaise et son palmier assez tôt car il peut en manquer, simplement placer sa serviette sur la chaise, ce conseil est sans doute bon pour la piscine aussi bien que je ne l'ai pas fréquentée.
Spectacles:
À chaque soir il y a des spectacles qui sont donnés au théâtre, ils se terminent vers 23h00. Je n'ai pas assisté aux spectacles les premiers jours, je les croyais ordinaires, erreur: La qualité était généralement excellente. Le spectacle avec les acrobates entre autres était superbe.
Tours & Attractions:
J'ai pris le tour pour La Havane, notre guide francophone s'appelait Éric. Il à été excellent, drôle, et nous avons beaucoup apprécié. La visite inclus la vieille havane et une partie de la nouvelle havane. Pour ceux qui aiment l'architecture et les vieux bâtiments cette visite est toute désignée, la visite se fait dans un autobus de type voyageur tout à fait confortable et à pied.
J'ai aussi visité le village de Varadéro, ou se trouve un marché aux puces. C'est dans ce marché aux puces que j'ai acheté la plupart des cadeaux, il ont entre autre de très belles sculptures à des pris raisonnable. Il ne faut pas hésiter à négocier le prix. Il y a plusieurs façons de se rendre dont le taxi. J'ai plutôt préféré utiliser l'autobus avec le toit ouvert, 5$ un ticket vous est remis qui est bon pour toute la journée.
Pourboires:
Les pourboires ne sont pas requis, et quelqu'un qui n'en donne pas aura tout de même un très bon service. Toutefois il sont appréciés. J'avais l'habitude de laisser un pesos par ci par là, et aussi quelques petits cadeaux utilitaires à la femme de chambre (dentifrice, échantillons de parfums, etc), des petites choses difficile à trouver pour les cubains.
Animation:
Il y a une animation constante faite par les "Star Friends", le volleyball était populaire, jeux, etc.. En ce qui me concerne je préférais profiter de la plage.
Autre:
Amener des dollars Canadiens et les échanger à l'aéroport de Varadéro pour des pesos convertibles.
Il y a aussi un bureau de change à l'hotel mais le taux de change y est un peu plus élevé, il est donc préférable de changer à l'aéroport.
Les pesos en trop ne peuvent être remboursés, donc changer seulement ce qu'il faut. Les pesos en surplus peuvent être dépensés dans les boutiques hors taxe de l'aéroport lors du retour.
Les cartes de crédit de banques canadiennes sont acceptées, toutefois pour obtenir une avance de fond sur carte de crédit il faut se rendre à une banque à plusieurs kilomètres de l'hotel. L'hotel ne fait pas ce type d'avances, il est donc préférable d'avoir le comptant voulu avec soi.
Un gros merci Syl2233 pour toute cette description... Je pars demain matin 6h pour Iberostar Varadero et j'ai tellement hâte... Combien d'argent me conseilles-tu d'apporter? je pars deux semaines et nous aimons beaucoup visiter. Nous prévoyons faire 4 sorties durant notre séjour soit: La Havane, une journée en catamaran, Varadero et... on trouvera bien quelque chose pour la quatrième...
Zut, je regarde météomédia et ils annoncent un avertissement de neige pour ce soir et cette nuit... j'espère que ça ne dérangera pas le vol... La tempête de la Saint-Patrick je m'en serais bien passé...!!!
Bonjour Syl2233,
J'ai bien aimé ton récit. Je part pour Varadero en avril et j'aimerais savoir s'il serait plus prudent d'avoir des chèques de voyage à échanger à l'aéroport de Varadero que de l'agent liquide canadienne.
Salut Syl2233, content de tes commentaires car mois et ma copine partons pour le Iberostar Varadero le 14 avril au soir de Québec.
Si tu peux me donner des conseilles, sa sera grandement apprécié.
Comment ça se passe à l'arrivée. On doit arriver à l'aréoport vers 22h45.
comment m'assurer à l'hotel d'avoir une bonne chambre et dois-je
réserver mes soupers à la carte immédiatement.
Où dois-je donner du poirboire le plus souvent....
Est-ce qu'on peut y manger des langoustes.....
Comment coûte la journée en catamaran(visite île, plongée, langouste...)
Visa Desjardin acceptée???
Est-ce que $600. canadien en casche est sufisant???
Mon agence de voyage m'avait conseillé l'argent Canadien, il est possible de la transporter sécuritairement avec une pochette autour de la ceinture. Pour les chèques de voyage je sais que les American Express sont refusés, mais les chèques d'autres fournisseurs peuvent être acceptés sans doute avec des frais. Il serait possible d'écrire directement au Ibérostar Varadéro pour savoir lesquels ils acceptent.
Bonjour Carol2, Comment ça se passe à l'arrivée. On doit arriver à l'aréoport vers 22h45.
À l'arrivée il nous ont servis un cocktail, on a fait le "check in" et ensuite ils nous ont amèné à la chambre en véhicule électrique avec les bagages, tout cela n'a pris que 15 min, ensuite les vacances débutent.
comment m'assurer à l'hotel d'avoir une bonne chambre en arrivant au "check in" les chambres sont déjà attribuées, bien que je n'ai pas essayé il est peut être possible de faire une demande spéciale. et dois-je réserver mes soupers à la carte immédiatement. Tu peux réserver tes soupers le lendemain. Le comptoir de réservation est à droite de l'accueil et il est ouvert à des heures bien précises, quelques heures par jour, l'ouverture est à 10h00 am je crois.Où dois-je donner du poirboire le plus souvent.... Le pourboire est facultatif mais j'en ai donné au bar, au restaurant, etc.. Est-ce qu'on peut y manger des langoustes..... Il y avait régulièrement des langoustes au buffet, aussi le restaurant méditéranéen est excellent pour les fuits de mer.
Comment coûte la journée en catamaran(visite île, plongée, langouste...) Cette journée coûte environ 80 pesos convertibles soit plus ou moins 110$ can. Ton représentant devrait te fixer un rendez-vous pour le lendemain afin de te donner des conseils et aussi te vendre des tours comme le catamaran, vérifie la météo le matin et choisis une journée ensoleillée ou il vente assez mais pas trop. Dans mon cas j'ai fait affaire avec CaribeSol alors c'est le représentant de CaribeSol que j'ai rencontré. La météo est affiché sur le comptoir de l'accueil pour consultation.
Visa Desjardin acceptée??? La Visa Desjardins est acceptée, la MasterCard de banques canadiennes aussi. Les cartes de crédits émises par des banques américaines sont refusées.
Est-ce que $600. canadien en casche est sufisant???
Pour une personne c'est bien assez, change ce que tu est certaine de dépenser à l'aéroport soit le catamaran 80p un peu de pourboire 15p, 25p pour payer la taxe de sortie, des cadeaux, etc... Ceci peut donner 250$ can. S'il t'en faut d'avantage tu le change à l'hotel. Il y a un coffre fort dans ta chambre pour mettre les objets de valeur.
est-ce qu'à l'hotel, il ya du personnel qui parle un peu le Français Il y a du personnel qui parle français, pas tous, mais on finit toujours par se faire comprendre, un peu d'anglais même sommaire peut aider.
Bonne vacances!
MERCI POUR TOUTES TES INFOS...JE ME CHERCHE UNE HOTEL POUR MON MARIAGE LAN PROCHAIN ET JE VOIS QUE LE IBEROSTRAR EN FAIT PARTIE ET JE VOIS QUE TU AS DE TRES BON COMMENTAIRES.....ET JE CROIS QUE COUT EST QUAND MEME ABRODABLE??? CAR JAMENE DES GENS AVEC NOUS...😎 MERCI!!!!
Voila, je suis de retour de mon sejour a varadero ou j'ai passe une tres belle semaine a Ibertostar varadero. pour ceux qui veulent savoir un peu plus sur…
Je viens tout juste de revenir du Iberostar Varadero et j'ai pensé vous faire un résumé. Départ de québec avec air transat en formule club transat le 5 février…
Nous revenons à peine d'une magnifique semaine au Iberostar Varadero! C'était tout à fait GÉNIAL!!!! Le Site est magnifique, les chambres sont grandes et très…
Je suis de retour du Iberostar Playa Alameda depuis 2 jours, voici donc un petit résumé. La chambre n'étais pas prête a notre arrivée a 12h00, on a du attendre…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci