Retour de l'hôtel Ibérostar Varadéro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, 😉😉

Je reviens tout juste de cet hôtel "Ibérostar Varadéro", soit du 3 au 10 mars, je le recommande fortement.

Transport: Le transport se fait en autobus entre l'aéroport de Varadéro et l'Hôtel, c'est une autobus de type voyageur assez confortable et climatisée. Il faut compter environ 45 min pour le transport, l'autobus fait la tournée des hotels sur le bord de la mer pour y débarquer les vacanciers. Chambres: Les chambres sont belles et spacieuses, les numéros de chambres sont données seulement à l'arrivée. Ma chambre était dans le bloc 14 au rez-de-chaussé et ma porte de patio donnait sur le jardin intérieur. J'ai bien aimé cette localisation car assez loin des sources de bruit (Théâtre, Discothèque) et du bâtiment des poubelles. Aménagement: Les blocs sont disposés en cercle et le centre est un magnifique aménagement paysager avec fontaines ponts etc... Pour chacuns des blocs la moitée des chambres donnent sur le jardin et l'autre moitié sur l'arrière, ce qui n'est pas très important compte tenu du fait que l'on passe peu de temps sur nos balcons. Restaurants: Il y a un buffet et trois restaurants à la carte. Le buffet est excellent, le choix est très diversifié et d'un jour à l'autre les recettes changent continuellement donc pas de monotonie, les desserts sont succulents aussi. Le vin servi est de qualité et d'origine espagnole. Le restaurant japonais et le restaurant Méditéranéen sont excellents aussi, j'ai pu manger du homard au restaurant méditéranéen. Le troisième restaurant est créole, mais je ne l'ai pas essayé. Il y a aussi un BBQ pour la plage et un petit restos sur le bord de la piscine. Les cuisiniers travaillent avec des gants donc très bon hygiène. Réservation à la carte: Le forfait inclus trois restaurants à la carte, qui idéalement doivent être réservés à l'avance pour obtenir de belles heures de repas. Plage: La plage fait partie de la plus belle section de varadéro, le sable est fin et se prolonge loins dans la mer, il faut avancer beaucoup pour avoir de l'eau par dessus la tête. Les belles journées il est préférable de réserver sa chaise et son palmier assez tôt car il peut en manquer, simplement placer sa serviette sur la chaise, ce conseil est sans doute bon pour la piscine aussi bien que je ne l'ai pas fréquentée. Spectacles: À chaque soir il y a des spectacles qui sont donnés au théâtre, ils se terminent vers 23h00. Je n'ai pas assisté aux spectacles les premiers jours, je les croyais ordinaires, erreur: La qualité était généralement excellente. Le spectacle avec les acrobates entre autres était superbe. Tours & Attractions: J'ai pris le tour pour La Havane, notre guide francophone s'appelait Éric. Il à été excellent, drôle, et nous avons beaucoup apprécié. La visite inclus la vieille havane et une partie de la nouvelle havane. Pour ceux qui aiment l'architecture et les vieux bâtiments cette visite est toute désignée, la visite se fait dans un autobus de type voyageur tout à fait confortable et à pied. J'ai aussi visité le village de Varadéro, ou se trouve un marché aux puces. C'est dans ce marché aux puces que j'ai acheté la plupart des cadeaux, il ont entre autre de très belles sculptures à des pris raisonnable. Il ne faut pas hésiter à négocier le prix. Il y a plusieurs façons de se rendre dont le taxi. J'ai plutôt préféré utiliser l'autobus avec le toit ouvert, 5$ un ticket vous est remis qui est bon pour toute la journée. Pourboires: Les pourboires ne sont pas requis, et quelqu'un qui n'en donne pas aura tout de même un très bon service. Toutefois il sont appréciés. J'avais l'habitude de laisser un pesos par ci par là, et aussi quelques petits cadeaux utilitaires à la femme de chambre (dentifrice, échantillons de parfums, etc), des petites choses difficile à trouver pour les cubains. Animation: Il y a une animation constante faite par les "Star Friends", le volleyball était populaire, jeux, etc.. En ce qui me concerne je préférais profiter de la plage. Autre: Amener des dollars Canadiens et les échanger à l'aéroport de Varadéro pour des pesos convertibles. Il y a aussi un bureau de change à l'hotel mais le taux de change y est un peu plus élevé, il est donc préférable de changer à l'aéroport. Les pesos en trop ne peuvent être remboursés, donc changer seulement ce qu'il faut. Les pesos en surplus peuvent être dépensés dans les boutiques hors taxe de l'aéroport lors du retour. Les cartes de crédit de banques canadiennes sont acceptées, toutefois pour obtenir une avance de fond sur carte de crédit il faut se rendre à une banque à plusieurs kilomètres de l'hotel. L'hotel ne fait pas ce type d'avances, il est donc préférable d'avoir le comptant voulu avec soi.

Bonnes vacances...
JO Joli Regular ·
Un gros merci Syl2233 pour toute cette description... Je pars demain matin 6h pour Iberostar Varadero et j'ai tellement hâte... Combien d'argent me conseilles-tu d'apporter? je pars deux semaines et nous aimons beaucoup visiter. Nous prévoyons faire 4 sorties durant notre séjour soit: La Havane, une journée en catamaran, Varadero et... on trouvera bien quelque chose pour la quatrième...

Zut, je regarde météomédia et ils annoncent un avertissement de neige pour ce soir et cette nuit... j'espère que ça ne dérangera pas le vol... La tempête de la Saint-Patrick je m'en serais bien passé...!!!

Merci à l'avance
Joli
LI Lili13 ·
Bonjour Syl2233, J'ai bien aimé ton récit. Je part pour Varadero en avril et j'aimerais savoir s'il serait plus prudent d'avoir des chèques de voyage à échanger à l'aéroport de Varadero que de l'agent liquide canadienne.
lili13
CA Carol2 ·
Salut Syl2233, content de tes commentaires car mois et ma copine partons pour le Iberostar Varadero le 14 avril au soir de Québec.

Si tu peux me donner des conseilles, sa sera grandement apprécié.

Comment ça se passe à l'arrivée. On doit arriver à l'aréoport vers 22h45.

comment m'assurer à l'hotel d'avoir une bonne chambre et dois-je réserver mes soupers à la carte immédiatement.

Où dois-je donner du poirboire le plus souvent.... Est-ce qu'on peut y manger des langoustes..... Comment coûte la journée en catamaran(visite île, plongée, langouste...) Visa Desjardin acceptée???

Est-ce que $600. canadien en casche est sufisant???

etc........

Merci de ton aide..
CA Carol2 ·
Un petit détail que j'ai oublié de te demander, est-ce qu'à l'hotel, il ya du personnel qui parle un peu le Français ( à la réception par exemple) .

Et est-ce que ça vaudrait la peine d'appeler à l'hotel pour réserver ma chambre??
SY Syl2233 ·
Bonjour lili13,

Mon agence de voyage m'avait conseillé l'argent Canadien, il est possible de la transporter sécuritairement avec une pochette autour de la ceinture. Pour les chèques de voyage je sais que les American Express sont refusés, mais les chèques d'autres fournisseurs peuvent être acceptés sans doute avec des frais. Il serait possible d'écrire directement au Ibérostar Varadéro pour savoir lesquels ils acceptent.

Bon Voyage.
SY Syl2233 ·
Bonjour Carol2, Comment ça se passe à l'arrivée. On doit arriver à l'aréoport vers 22h45. À l'arrivée il nous ont servis un cocktail, on a fait le "check in" et ensuite ils nous ont amèné à la chambre en véhicule électrique avec les bagages, tout cela n'a pris que 15 min, ensuite les vacances débutent. comment m'assurer à l'hotel d'avoir une bonne chambre en arrivant au "check in" les chambres sont déjà attribuées, bien que je n'ai pas essayé il est peut être possible de faire une demande spéciale. et dois-je réserver mes soupers à la carte immédiatement. Tu peux réserver tes soupers le lendemain. Le comptoir de réservation est à droite de l'accueil et il est ouvert à des heures bien précises, quelques heures par jour, l'ouverture est à 10h00 am je crois.Où dois-je donner du poirboire le plus souvent.... Le pourboire est facultatif mais j'en ai donné au bar, au restaurant, etc.. Est-ce qu'on peut y manger des langoustes..... Il y avait régulièrement des langoustes au buffet, aussi le restaurant méditéranéen est excellent pour les fuits de mer. Comment coûte la journée en catamaran(visite île, plongée, langouste...) Cette journée coûte environ 80 pesos convertibles soit plus ou moins 110$ can. Ton représentant devrait te fixer un rendez-vous pour le lendemain afin de te donner des conseils et aussi te vendre des tours comme le catamaran, vérifie la météo le matin et choisis une journée ensoleillée ou il vente assez mais pas trop. Dans mon cas j'ai fait affaire avec CaribeSol alors c'est le représentant de CaribeSol que j'ai rencontré. La météo est affiché sur le comptoir de l'accueil pour consultation. Visa Desjardin acceptée??? La Visa Desjardins est acceptée, la MasterCard de banques canadiennes aussi. Les cartes de crédits émises par des banques américaines sont refusées. Est-ce que $600. canadien en casche est sufisant??? Pour une personne c'est bien assez, change ce que tu est certaine de dépenser à l'aéroport soit le catamaran 80p un peu de pourboire 15p, 25p pour payer la taxe de sortie, des cadeaux, etc... Ceci peut donner 250$ can. S'il t'en faut d'avantage tu le change à l'hotel. Il y a un coffre fort dans ta chambre pour mettre les objets de valeur. est-ce qu'à l'hotel, il ya du personnel qui parle un peu le Français Il y a du personnel qui parle français, pas tous, mais on finit toujours par se faire comprendre, un peu d'anglais même sommaire peut aider. Bonne vacances!
DU Dubannie ·
MERCI POUR TOUTES TES INFOS...JE ME CHERCHE UNE HOTEL POUR MON MARIAGE LAN PROCHAIN ET JE VOIS QUE LE IBEROSTRAR EN FAIT PARTIE ET JE VOIS QUE TU AS DE TRES BON COMMENTAIRES.....ET JE CROIS QUE COUT EST QUAND MEME ABRODABLE??? CAR JAMENE DES GENS AVEC NOUS...😎 MERCI!!!!
CA Carol2 ·
Super merci......... on est bien content de tes réponses et conseils.....

on n'à bien hâte de partir......

Si il te vien d'autre conseil, , , hésite pas.......merci

Similar discussions

You might also like