Je suis de retour d'un voyage au Mélia las Dunas du 3 au 10 juillet 2011
C'était mon deuxième voyage à cet hotel et tout était encore très bien.
J'étais en chambre supérieure et j'avais écrit pour avoir la même chambre qu'il y a deux ans et je l'ai eu :).
De plus, ma tante était la chambre juste à côté.
J'avais lu plusieurs commentaires négatifs juste avant de partir, et je n'ai rien remarqué.
La nourriture était très bonne. J'étais avec une personne qui était très mais très difficile au Québec et qui a tout mangé avec un grand appétit :) J'en étais même surprise car j'avais peur pour lui :)
Les assiettes étaient toujours très propres.
Pour ma part, oui j'ai été malade un soir et un matin. Cependant je ne suis pas une fille qui boit énormément d'alcool ( un verre avant le souper et un après le souper) et j'ai mangé exactement la même chose que les 3 autres personnes qui étaient avec moi. D'après moi, ce fut la chaleur et le soleil. J'avais pris beaucoup de soleil lors de mon excursion en catamaran et la journée d'après 🤪
Nous avons toujours eu de la place à l'ombre, soit à la piscine où à la plage.
Il a fait très beau et très chaud. Nous avons eu de la pluie en soirée et un très gros orage le mercredi soir!!
Les restaurants à la carte étaient très bons. J'avais le fruit de mer, l'italien et le Gril.
Le service était très bien, que ce soit au buffet, aux restaurants à la carte, au grill du dîner ou bien au lobby bar.
Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre.
Je recommenderai cet hotel volontier
so123
..J"'apprécie vos commentaires, car l'hiver prochain jOse pensé que ca sera ma place.
Mais es-ce possible de m'informer de votre chambre (( numéro) et vous L'avez aimé , , , , car elle était proche de la mer ou quoi, . Car les g ens disent qu'il faut marcher beaucoup,
Les activitées le soir.
Merci et bonne fin de semaine........
Message privé si vous le désirer
Bonjour
Seulement un mot pour vous dire ceci ...Vous avez tout compris !!!!! C`est la chaleur, le soleil et le sel et évidemment la mer. Nous ne sommes pas habitués a ce dit régime de vie si je peux appeler ça, comme ça, si ce n`est que de la température, même pour seulement une semaine, et encore plus si vous avez fait l`excursion en catamaran...On veut profiter de tout et ne rien manquer, mais parfois pour certaines personnes de petits inconviennents surviennent.
Merci pour votre commentaire, je suis certaine qu`il sera utile aux voyagistes !
Ma chambre était la 4422....de ma chambre, la vue était la passerelle pour se rendre à la plage et celle où il a les mariages....
Donc de ma chambre la plage est à proximité et la piscine juste derrière le bloc 44 !!!!!
Pour aller au lobby, un petit 5 minutes et on est rendu.... ce n'est pas tellement une grande marche!
Pour l'animation en soirée, j'ai beaucoup plus aimé les spectacles lorsque j'y suis allée en 2008.
Il y a toujours un band a la place centrale ou bien dans le lobby avant les spectacles avec de l'animation et pour faire danser les gens!!
Avez vous payé le supplément supérieur pour avoir la même chambre qu'il ya 2 ans? Je vais écrire a l’hôtel pour savoir si je peut recevoir cette chambre lors de mon voyage le 25 Août.
Bon retour, moi je pars le 8 septembre et ce sera ma première visite à Cayo Santa Maria et au Mélia Las Dunas. Est-ce que on a le droit d'aller au Mélia et au Sol???
Est-ce que tu sais si il y a toujours de la langouste au buffet le vendredi soir ou est-ce que les fruits de mer sont bons au resto à la carte de fruit de mer , je ne connais pas le nom de ce resto???
Lequel des restos à la carte fut ton préféré?
Est-ce que le café au buffet est buvable? car sinon j'emmène ma petite machine à café avec mon café.
As-tu fait une excursion moi celle qui m'intéresse c'est d'aller visiter Santa-Clara ? Merci Esna!😄
Je ne suis pas au courant mais je ne crois pas que c'est possible d'aller aux autres hotels....
Le venredi j'étais dans un resto a la carte alors je ne sais pas pour la langoute désolé....celle au resto de fruit de mer était bonne mais tout dépend de la cuisson du chef ce jour-là.....
J'ai beaucoup aimé le restaurant italien le columbus 🙂
Je ne bois pas de café mais les personnes qui étaient avec moi ont bu leurs cafés chaque matin au buffet....comme elles ont dit, ce n'est pas le meilleur mais il est buvable 🙂
Je suis allée en catamaran et c'était super!!!! On a voulu aller visiter Santa Clara mais il faisait vraiment trop chaud mais ça doit être une super excursion!!
Si je peux me permettre....je crois te reconnaitre sur un autre forum et je t'ai connu au blau colonial l'an passé en juin, j'étais avec une de mes amie 🙂 une blonde et une brune aux lunettes....
Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre!!!
so123
Bonjour
Je me permets de vous répondre ...Vous pouvez toujours vous rendre au bar dans le lobby de l`hôtel pour commander un cappucino, le matin , il est délicieux.Le resto de fruits de mer est le Los Caribes . et il est excellent Le Romantica, Isabel y Frenando excellent aussi ,
Les panninis qui font sur la plage, super bon! Le café est buvable le matin au buffet (tôt)
La visite de Santa Clara est une ville riche en histoire et aussi en culture.A visiter le Musée de Che Guevara , La Place José Marti, l`église San Juan Bautista, le parc Vidal, balade en train à vapeur, et encore .
Bonjour so123, Monalisa sur l'autre forum. Oui j'étais au BLau en juin 2010.J'ai connu une gang de Laval des soeurs et amis et elles avaient beaucoup de plaisir. Serais-tu une parmi-celle-ci.Une s'était fait touché par une méduse et je crois que ça chauffait beaucoup.
Merci pour les renseignement.Le bloc 44 a une couleur différente sur la map c'est probablement toutes des chambres supérieures. Moi ça me tentait de demander le bloc 37 ou 38 à proximité de tout.Bye Esna😉
Bonjour KAT2 , merci pour tous ces renseignements j'ai bien hâte d'y aller. Pour le café je n'aime pas les cappucino c'est pour ça si au moins le café au buffet est buvable et est-ce qu'il y a une machine à café dans les chambres?
En général est-ce qu'il serve du vin embouteillé et gratuitement ? à Cuba je trouve toujours que le vin est bon comparé à la République Dominicaine.Merci Esna😉
Bonjour
Lorsque j`y suis allée, j`avais une cafetière dans la chambre et demandez le double de café à la dame de chambre car il n`est pas "fort" pour commencer la journée. Elle se fera un plaisir de vous en donner pour quelques pesos durant la semaine, Si vous n`aimez pas les cappucino il y a d`autres cafés ausssi, le café au lait ..très bon ou avec un café espagnol !!!!😉!
Pour ce qui est du vin , il est bon et il est embouteillé.le vin rosé très très froid est excellent ! Par contre si vous désirez choisir une bouteille dans les resto à la carte vous pouvez le faire, mais il est aussi pas mal bon et vous avez le choix de quelques bouteilles et sans frais . Si vous choisissez une bouteille, il vous en coûtera autour de 12-15 pesos.
Non j'y étais toute seule avec mon amie, je t'avais demandé si c'était toi Monalisa a l'aéroport de Cayo Coco et c'est toi qui nous avait averti qu'il y avait une madame qui c'était fait piqué par une méduse...on était aller vous voir lorsque vous êtez parti avec un autre couple du forum...denden car nous on y restait 2 semaines....
Oui effectivement ce sont les blocs supérieurs qui ont une autre couleurs...mais le bloc 37 est bien placé aussi!!!
il est vrai que la chaleur y est pour quel que chose mais dans la période du 1 au 9 juillet 2011 il y a eu plusieur groupe de malade il y a meme un cas d'un groupe de confirmer au departewment de santé communautaire de laval tout personne qui revenu du mélia a cette période et qui a encor de la diahré est recommender de faire une culture de selle, nous ont est de l'estrie et 23 personne sur 28 ont été malade le département de santé communotaire est en inverstigation a suivre
Merci du renseignement . Effectivement il y a eu certaines personnes qui ont été malade et jusqu`à date le département de santé poursuit son investigation à savoir d`où est la provenance de cette dite "bactérie", si il y a lieu: un aliment, de l`eau. Pour l`instant rien n`est encore certain. Par contre certaines personnes n`ont rien eu.
C`est à suivre !
J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà été au Melia Las Dunas en fin d'août. Comment est l'hôtel et la température, la plage et la nourriture? Quels sont les…
Arrivée à l'aéroport de Santa Clara, le passage à l'immigration se fait assez rapidement ainsi que la réception des bagages. Le check in pour l'hôtel se fait…
Retour de cet hôtel, le 20 janvier 2011. Très bel hôtel, très chic, les chambres sont supers propres. femmes de chambres très gentilles. N`oubliez pas de leur…
Je suis de retour de deux semaines au Mélia Las Dunas, si vous partez et que vous coulez des renseignements sur cet hotel très bien, ne vous gênez pas!!!!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci