Bon alors, voici un petit résumé de notre semaine (moi et ma copine) à Varadero..
L'hôtel : Cuatro Palmas (4*), tout d'abord il faut savoir que le Mercure Las Palmas, le Coralia et le Cuatro Palmas font tous parties du même complexe hôtelier, c'est donc dire que le buffet, les restaurants à la carte et les bars sont les mêmes pour les "trois hôtels". Nous étions installés dans le Cuatro Palmas et il nous a pris quelques jours et quelques questions pour réussir à définir la différence entre les trois "hôtels". Notre conclusion : Mercure Las Palmas, petit bungalows situés de l'autre coté de la rue en face du frontdesk des trois hôtels, le Coralia semblait être des petites villas près de la plage et le Cuatro Palmas, situé près de la plage aussi constitue le bâtiment principal du complexe.
La chambre : en bonne condition, aucunes "bébittes" aperçues et bien isolée, air climatisée fonctionel et chambre de bain en bon état.
La bouffe : pour le buffet, la bouffe n'est pas bonne, le petit déjeuner se démarque un peu mais sans plus. Les restaurants à la carte sont pas si mal, mais rien... rien d'exceptionnel, vraiment. Il faut savoir qu'il y a des heures fixes pour se présenter au buffet, donc si vous dépassez par exemple 10ham, vous ne pourrez pas déjeuner...
Les bars : peu de choix de drinks, mais bon c'est gratuit et la bière descend bien!
La plage : vraiment belle, sable blanc, mer turquoise... Ce que j'ai trouvé de vraiment bien c'est qu'à chaque soir la plage est nettoyée par les employés... elle est très propre.
Le staff : très courtois, polis, les cubains sont très aceuillants et pas très achalants comparativement à ce que j'avais entendu dire... Il y avait des spectacles à tout les soirs et des sorties organisées dans des petits bar de Varadero à quelques reprises.
GoTravelDirect : rien a dire, Zoom Airlines aucuns problèmes, aucuns retards, avion confortable. Lors de notre arrivée à Varadero un représentant de GoTravel nous attendait et à notre départ il y en avait un autre pour nous indiquer quoi faire et où aller....
fait intéressant à noter : le taux de change à l'hôtel est quasi usurier.. environ 30% donc sur 10$ canadiens vous aurez 7 pesos convertible, qui soit dit en passant ne valent rien en dehors de cuba.. donc inutile d'en ramener.... Une banque se trouve dans le milieu de varadero où vous pouvez retirer (MasterCard et Visa)... J'ai pris 60$ CUC et 64.84$ CAN m'ont été chargés... donc le taux de change de l'hôtel est.. douteux...
Alors voilà.. somme tout un beau voyage sans aucuns problèmes. Belle température et bien du plaisir!
Merci pour ton résumé de voyage. Il serait important de préciser pour le bénéfice de tout le monde qu'il faut réserver avec GTD pour pouvoir rester à l'hôtel Cuatro Palmas.
Les clients de TMR sont logés dans les bungalows de l'autre côté de la rue. Ce qui devient un peu moins intéressant.
Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
J'y suis parti du 24 Février au 3 Mars 2006 avec Go Travel Direct.
J'ai payé 1000$ par personne pour ma semaine que j'ai réservée durant le temps des fêtes.
Trajet pour aller : Nous partions avec Zoom Air. Tout a bien fonctionné avec les billets électroniques. Nous nous sommes présentés au guichet de Zoom Air avec l’e-mail et nous avons eu nos cartes d'embarquement. Le vol a eu 45 minutes de retard afin de déglacer l'avion. Puis le vol s'est bien déroulé. Une fois sur place, des gens de GTD nous prennent en charge et nous amène a l'hôtel. Durant le trajet, on nous donne des renseignements pratiques sur notre séjour.
Chambre : Lors de l'achat, on nous avait assuré que nous serions dans le bâtiment principal. Quelle déception !!! On nous place dans les bâtiments de l'autre côté de la rue !!! On n'a beau ce plaindre au représentant de GTD et à l'hôtel, rien à faire, toutes les chambres sont prises du côté de la mer. Notre chambre était donc de l'autre côté de la rue, dans la partie appelée Las Palmas. Elle n'est pas très grande. Tout est propre, mais on remarque vite que ce bâtiment est du pour être rénové: la peinture est défraîchit et il y a un peu de moisissure sur le plafond de la salle de bain. Mais bon, on n'est pas venu pour passer du temps dans la chambre. Ce qui est important c'est qu'elle est correcte pour dormir et s'y laver. Après deux jours, nous avons réussi à changer de chambre. Elle n'est pas dans le bâtiment principal, mais juste à côté, du même côté que la mer. Elle n'est pas plus propre, même qu'il y a un peu plus de moisissure, mais bon, plus besoin de traverser la rue.
Pour ce qui est des chambres de cet hôtel, voici ce que j'en ai compris: les chambres dans le bâtiment principal sont les plus belles. Elles sont propres et spacieuses, mais dès qu'on y sort, on se retrouve dans des parties de l'hôtel laissées un peu à l'abandon. Peu importe le TO, tout le monde ce fait dire qu'ils vont être dans le bâtiment principal, mais dans la haute saison, c'est une question de chance !!!
Plage : Une fois sur la plage, on oublie vite les problèmes de chambre. La plage est propre et grande. L'eau est turquoise et transparente. Il y a de la place pour tout le monde. Il y a un beau terrain de volley-ball. Après avoir marché sur le bord de celle-ci, il s’agit d’une des plus belles plages des environs.
Piscine : Je ne suis pas un grand amateur de piscine en voyage. Mais celle du Cuatro Palmas est bien. Elle est propre. Elle est protégée du vent. Elle n’est pas très profonde.
Bar : Le service est correct. Pour ce qui est des sortes de drink durant le jour, ils sont corrects, mais sans plus. Ils font tout ce qui est simple et local. Sur la plage on buvait donc des rhums punch et de la bière. Pour avoir des bons drinks, il faut aller au bar sur la terrasse donnant sur la mer qui est ouvert qu’en soirée. Les Mojito y sont très bons. Il n’y a pas de bar ouvert après 23h00.
Nourriture : Les déjeuners y sont excellents. On y fait de très bonnes omelettes. Pour ce qui est des dîners et des soupers : La nourriture est de passable à correcte. On y retrouve toujours quelques choses de bon à manger. Pour ce qui est du snack-bar : ce n’est pas mangeable !!! Nous avons mangé deux fois au restaurant Las Palmas : Les médaillons de bœuf sont très bons !!!!
Emplacement : L’hôtel est situé au milieu de la ville touristique de Varadero. Les magasins de Rhum, Cigares et épiceries y sont très proches. De plus, la plupart des bars se font à pied.
Excursion :
La havane : Nous avons prix l’excursion d’une journée. La havane est intéressante à aller voir, mais le tour offert est ordinaire ; une guide pas très intéressé, le dîner pas très bon (deux pillons de poulet) et 1h30 pour dîner dans le restaurant. On nous amène dans des trappes à touriste afin de nous vendre des cigares, rhum et souvenirs. Cependant, tous les tours de la Havane sont effectués par cubatour, qui appartient à Cuba. Donc c’est se tour ou rien !!!
Catamaran et dauphin : Quelle journée exceptionnelle !!! On part en catamaran. Un gros bateau avec boisson à volonté. Il y a deux grands filets à l’avant où l’on peut s’y coucher durant le voyage. On nous amène dans un site de coraux ou on y fait de la plongé en apnée. Par la suite, on nous amène à Cayo Blanco pour y manger. Les plages à cet endroit sont à couper le souffle. On quitte pour aller nager avec les dauphins, puis de retour à la terre ferme.
Retour au Québec : Nous avions une escale à Holguin, sans que nous le sachions. Un peu décevant, ça retardé notre arrivé à Montréal d’environ 2 heures. De plus, pas de vrai repas dans l’avion seulement un petit sandwich.
Conclusion : Nous avons passé une très belle semaine. Avoir payé le gros prix pour cet hôtel, j’aurais été dessus, mais à 1000$, j’en ai eu pour mon argent.
Petit conseil : Comme cadeau aux femmes de chambre ou au serveur : des tasses thermos. Il en à chez dolloramas. Il s’en serve lorsqu’ils envoi leur enfant à l’école pour conserver le lait. Comme pourboire, faites-vous changer votre argent en 50 centimes (ils ne le font pas à l’hôtel). Comme ça, votre argent dure plus longtemps, et les cubains sont aussi contents.Bon Journée !!!
holla!!
je revien du cuatro palmas l'espace coloniale!! du 22 juin 2007 au 6 juillet 2007! c'est la 2 ieme fois que j'y vais la premiere fois du 21 mars au 7 avril 2006 !! wow moi j'adore cette hotel une belle equipe d'animation et l'orchestre excellente!! l'equipe de danseur eux il ne se prenne pas pour de la merde loll juste ulkamy et willy qui son extra sa fais 6 ans qui travaille au meme hotel !!!! bon la bouffe elle n'est pas extra oki deja meilleur que l'annee passer mais qui vien a cuba pour manger!!??chaque soir l'animation organise la soiree a la discotheque, les showtime tous les soir avec les danseurs!! une belle piscine, belle plage, restaurant a la carte le 'el rancho' est super bon..l'autre pas fameux !! et pour les drink lui sur la plage faus payer et lui de la piscine et du lobby bar beurk!! mais a 18hrs il y a un ptit bar qui ouvre jusqu'a minuit et si vous laisse du pourboire vous aurez un tres bon service pour le reste de vos vacance a se bar !! loll si vous allez a varadero faus absolument vous fesez une excurcion a la havane c'est le jour et la nuit!! j'ai adore la havane tu vois vraiment le cubain tipyque et leurs vie !! mais pour les vacances et se reposer on reste a varadero ... moi personellement je vous conseil fortement le cuatro !! j'y retourne a la fin du mois de septembre 2007 ! donc extra cette hotel ! bonne vacances
hasta luego
La Vie N'est Qu'un Passage .... Vaut Mieux En Profité!!!
oui !! exactement le bar sur la plage faut payer les drink cest vrai sa fé 3 ans je vais la bas !!! mais moi jy vais pas je vais plutot y a une petit bar a coter d'Un grad jeux d'echec il ouvre qu'a partire de 18 hrs et ferme a minuit !! mais les drink il sont super bon, fais avec du vrai lait et jus ect....!! tu lui donne un pourboire au barmain et je te promet que si tu lui en donne au moin 2-3 pesos par jour ou meme 1 pesos par jour et il toublie pas et noublie pas se que tu bois et meme que des fois ya bcp de monde et moi il me sert avant tous le monde hihi !!(ya aussi un bar dans le hall d'entre le lounge, et y a aussi un bar pres de la piscine )! au buffet la meme chose choisis une place que tu aime donne lui au moin 1 pesos par souper et puis le gars qui soccupe de cette table la va pas toublier et va tinviter chauqe soir de tasseoir avec lui et va pas oublier se que tu bois au repas non plus!!
jadore cette hotel, faut pas oublier pour cuba on va pas la bas pour manger!! au cuatro palmas la premiere anne je suis alle la nourriture etais pas si bonne lannee derniere etais bcp plus meilleur . et maintenant il y a eu renovation donc qui cest!!! hihi !!lhotel est tres bien situer plein centre-ville de varadero, 30-45 min de l'aeroport le chemin se fais tres bien!!en face de l'hotel ya un petit bar qui sapelle "calle 43" juste en face de l'hotel cest a air ouvert il est a lexterieur les gens danse dans la rue ect.. ces tres bien la bas! moi jadore cette hotel !! hihi jy retourne cette année encore !! lol je te souhaite de bonne vacances!!
La Vie N'est Qu'un Passage .... Vaut Mieux En Profité!!!
si j'ai bien compris pour le bar de la plage ce n'est pas inclut dans le forfait mais si on veut boire quelque chose inclut faut tu marcher jusqu'a la picine et c, est tu loin de la plage car un bar sur la plage est incontournable selon moi pour ce rafraichir mais de la à payer a chaque fois je préfere chercher un autre hotel si tu me dis que le bar inclut dans le prix est trop loin.
merci
Je revien a peine de cuba voila 2 semaine! et je voulais vous dire que si vous etes encore dans une decision et que vous ne savez pas ou aller qui ait de…
J'étais au Ancon à Trinidad du 8 au 22 décembre. Voici un bref résumé de mes 2 semaines Si vous avez des questions ne vous gênez pas Nous étions dans la partie…
Comme prévu voici un résumé de ma semaine de vacance au Melia Cayo Santa Maria. tRANSPORT; Par Air Transat, bof, rien de très bon ni de très serviable.…
Séjour du 16 déc au 23 décembre 2012. Nous avons passé une très belle semaine, soleil et chaleur au rendez-vous. Très belle plage de sable blanc. Plein de…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses