Retour de l'hôtel Mercure Coralia Cuatro Palmas à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bon alors, voici un petit résumé de notre semaine (moi et ma copine) à Varadero..

L'hôtel : Cuatro Palmas (4*), tout d'abord il faut savoir que le Mercure Las Palmas, le Coralia et le Cuatro Palmas font tous parties du même complexe hôtelier, c'est donc dire que le buffet, les restaurants à la carte et les bars sont les mêmes pour les "trois hôtels". Nous étions installés dans le Cuatro Palmas et il nous a pris quelques jours et quelques questions pour réussir à définir la différence entre les trois "hôtels". Notre conclusion : Mercure Las Palmas, petit bungalows situés de l'autre coté de la rue en face du frontdesk des trois hôtels, le Coralia semblait être des petites villas près de la plage et le Cuatro Palmas, situé près de la plage aussi constitue le bâtiment principal du complexe.

La chambre : en bonne condition, aucunes "bébittes" aperçues et bien isolée, air climatisée fonctionel et chambre de bain en bon état.

La bouffe : pour le buffet, la bouffe n'est pas bonne, le petit déjeuner se démarque un peu mais sans plus. Les restaurants à la carte sont pas si mal, mais rien... rien d'exceptionnel, vraiment. Il faut savoir qu'il y a des heures fixes pour se présenter au buffet, donc si vous dépassez par exemple 10ham, vous ne pourrez pas déjeuner...

Les bars : peu de choix de drinks, mais bon c'est gratuit et la bière descend bien!

La plage : vraiment belle, sable blanc, mer turquoise... Ce que j'ai trouvé de vraiment bien c'est qu'à chaque soir la plage est nettoyée par les employés... elle est très propre.

Le staff : très courtois, polis, les cubains sont très aceuillants et pas très achalants comparativement à ce que j'avais entendu dire... Il y avait des spectacles à tout les soirs et des sorties organisées dans des petits bar de Varadero à quelques reprises.

GoTravelDirect : rien a dire, Zoom Airlines aucuns problèmes, aucuns retards, avion confortable. Lors de notre arrivée à Varadero un représentant de GoTravel nous attendait et à notre départ il y en avait un autre pour nous indiquer quoi faire et où aller....

fait intéressant à noter : le taux de change à l'hôtel est quasi usurier.. environ 30% donc sur 10$ canadiens vous aurez 7 pesos convertible, qui soit dit en passant ne valent rien en dehors de cuba.. donc inutile d'en ramener.... Une banque se trouve dans le milieu de varadero où vous pouvez retirer (MasterCard et Visa)... J'ai pris 60$ CUC et 64.84$ CAN m'ont été chargés... donc le taux de change de l'hôtel est.. douteux...

Alors voilà.. somme tout un beau voyage sans aucuns problèmes. Belle température et bien du plaisir!
FR Fransix Veteran ·
Fredz08,

Merci pour ton résumé de voyage. Il serait important de préciser pour le bénéfice de tout le monde qu'il faut réserver avec GTD pour pouvoir rester à l'hôtel Cuatro Palmas.

Les clients de TMR sont logés dans les bungalows de l'autre côté de la rue. Ce qui devient un peu moins intéressant.

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
TI TiGuyDu ·
Bonjour,

Voici un résumé de mon voyage au Cuatro Palmas.

J'y suis parti du 24 Février au 3 Mars 2006 avec Go Travel Direct.

J'ai payé 1000$ par personne pour ma semaine que j'ai réservée durant le temps des fêtes.

Trajet pour aller : Nous partions avec Zoom Air. Tout a bien fonctionné avec les billets électroniques. Nous nous sommes présentés au guichet de Zoom Air avec l’e-mail et nous avons eu nos cartes d'embarquement. Le vol a eu 45 minutes de retard afin de déglacer l'avion. Puis le vol s'est bien déroulé. Une fois sur place, des gens de GTD nous prennent en charge et nous amène a l'hôtel. Durant le trajet, on nous donne des renseignements pratiques sur notre séjour.

Chambre : Lors de l'achat, on nous avait assuré que nous serions dans le bâtiment principal. Quelle déception !!! On nous place dans les bâtiments de l'autre côté de la rue !!! On n'a beau ce plaindre au représentant de GTD et à l'hôtel, rien à faire, toutes les chambres sont prises du côté de la mer. Notre chambre était donc de l'autre côté de la rue, dans la partie appelée Las Palmas. Elle n'est pas très grande. Tout est propre, mais on remarque vite que ce bâtiment est du pour être rénové: la peinture est défraîchit et il y a un peu de moisissure sur le plafond de la salle de bain. Mais bon, on n'est pas venu pour passer du temps dans la chambre. Ce qui est important c'est qu'elle est correcte pour dormir et s'y laver. Après deux jours, nous avons réussi à changer de chambre. Elle n'est pas dans le bâtiment principal, mais juste à côté, du même côté que la mer. Elle n'est pas plus propre, même qu'il y a un peu plus de moisissure, mais bon, plus besoin de traverser la rue.

Pour ce qui est des chambres de cet hôtel, voici ce que j'en ai compris: les chambres dans le bâtiment principal sont les plus belles. Elles sont propres et spacieuses, mais dès qu'on y sort, on se retrouve dans des parties de l'hôtel laissées un peu à l'abandon. Peu importe le TO, tout le monde ce fait dire qu'ils vont être dans le bâtiment principal, mais dans la haute saison, c'est une question de chance !!!

Plage : Une fois sur la plage, on oublie vite les problèmes de chambre. La plage est propre et grande. L'eau est turquoise et transparente. Il y a de la place pour tout le monde. Il y a un beau terrain de volley-ball. Après avoir marché sur le bord de celle-ci, il s’agit d’une des plus belles plages des environs.

Piscine : Je ne suis pas un grand amateur de piscine en voyage. Mais celle du Cuatro Palmas est bien. Elle est propre. Elle est protégée du vent. Elle n’est pas très profonde.

Bar : Le service est correct. Pour ce qui est des sortes de drink durant le jour, ils sont corrects, mais sans plus. Ils font tout ce qui est simple et local. Sur la plage on buvait donc des rhums punch et de la bière. Pour avoir des bons drinks, il faut aller au bar sur la terrasse donnant sur la mer qui est ouvert qu’en soirée. Les Mojito y sont très bons. Il n’y a pas de bar ouvert après 23h00.

Nourriture : Les déjeuners y sont excellents. On y fait de très bonnes omelettes. Pour ce qui est des dîners et des soupers : La nourriture est de passable à correcte. On y retrouve toujours quelques choses de bon à manger. Pour ce qui est du snack-bar : ce n’est pas mangeable !!! Nous avons mangé deux fois au restaurant Las Palmas : Les médaillons de bœuf sont très bons !!!!

Emplacement : L’hôtel est situé au milieu de la ville touristique de Varadero. Les magasins de Rhum, Cigares et épiceries y sont très proches. De plus, la plupart des bars se font à pied.

Excursion : La havane : Nous avons prix l’excursion d’une journée. La havane est intéressante à aller voir, mais le tour offert est ordinaire ; une guide pas très intéressé, le dîner pas très bon (deux pillons de poulet) et 1h30 pour dîner dans le restaurant. On nous amène dans des trappes à touriste afin de nous vendre des cigares, rhum et souvenirs. Cependant, tous les tours de la Havane sont effectués par cubatour, qui appartient à Cuba. Donc c’est se tour ou rien !!!

Catamaran et dauphin : Quelle journée exceptionnelle !!! On part en catamaran. Un gros bateau avec boisson à volonté. Il y a deux grands filets à l’avant où l’on peut s’y coucher durant le voyage. On nous amène dans un site de coraux ou on y fait de la plongé en apnée. Par la suite, on nous amène à Cayo Blanco pour y manger. Les plages à cet endroit sont à couper le souffle. On quitte pour aller nager avec les dauphins, puis de retour à la terre ferme.

Retour au Québec : Nous avions une escale à Holguin, sans que nous le sachions. Un peu décevant, ça retardé notre arrivé à Montréal d’environ 2 heures. De plus, pas de vrai repas dans l’avion seulement un petit sandwich.

Conclusion : Nous avons passé une très belle semaine. Avoir payé le gros prix pour cet hôtel, j’aurais été dessus, mais à 1000$, j’en ai eu pour mon argent.

Petit conseil : Comme cadeau aux femmes de chambre ou au serveur : des tasses thermos. Il en à chez dolloramas. Il s’en serve lorsqu’ils envoi leur enfant à l’école pour conserver le lait. Comme pourboire, faites-vous changer votre argent en 50 centimes (ils ne le font pas à l’hôtel). Comme ça, votre argent dure plus longtemps, et les cubains sont aussi contents.Bon Journée !!!
FR Fredz08 ·
pour ma part j'ai payé 800$ taxes incluses pour une semaine avec GTD... un last minute.
BE Beltifanm Regular ·
holla!! je revien du cuatro palmas l'espace coloniale!! du 22 juin 2007 au 6 juillet 2007! c'est la 2 ieme fois que j'y vais la premiere fois du 21 mars au 7 avril 2006 !! wow moi j'adore cette hotel une belle equipe d'animation et l'orchestre excellente!! l'equipe de danseur eux il ne se prenne pas pour de la merde loll juste ulkamy et willy qui son extra sa fais 6 ans qui travaille au meme hotel !!!! bon la bouffe elle n'est pas extra oki deja meilleur que l'annee passer mais qui vien a cuba pour manger!!??chaque soir l'animation organise la soiree a la discotheque, les showtime tous les soir avec les danseurs!! une belle piscine, belle plage, restaurant a la carte le 'el rancho' est super bon..l'autre pas fameux !! et pour les drink lui sur la plage faus payer et lui de la piscine et du lobby bar beurk!! mais a 18hrs il y a un ptit bar qui ouvre jusqu'a minuit et si vous laisse du pourboire vous aurez un tres bon service pour le reste de vos vacance a se bar !! loll si vous allez a varadero faus absolument vous fesez une excurcion a la havane c'est le jour et la nuit!! j'ai adore la havane tu vois vraiment le cubain tipyque et leurs vie !! mais pour les vacances et se reposer on reste a varadero ... moi personellement je vous conseil fortement le cuatro !! j'y retourne a la fin du mois de septembre 2007 ! donc extra cette hotel ! bonne vacances hasta luego
La Vie N'est Qu'un Passage .... Vaut Mieux En Profité!!!
MA Manongig Regular ·
as-tu retourner au mercure cuatro palmas, tu dis que les drinks sont payant au bar de la plage ? ILS N EN PARLENT PAS sur nolitours et tmr merci manon
manongig
BE Beltifanm Regular ·
oui !! exactement le bar sur la plage faut payer les drink cest vrai sa fé 3 ans je vais la bas !!! mais moi jy vais pas je vais plutot y a une petit bar a coter d'Un grad jeux d'echec il ouvre qu'a partire de 18 hrs et ferme a minuit !! mais les drink il sont super bon, fais avec du vrai lait et jus ect....!! tu lui donne un pourboire au barmain et je te promet que si tu lui en donne au moin 2-3 pesos par jour ou meme 1 pesos par jour et il toublie pas et noublie pas se que tu bois et meme que des fois ya bcp de monde et moi il me sert avant tous le monde hihi !!(ya aussi un bar dans le hall d'entre le lounge, et y a aussi un bar pres de la piscine )! au buffet la meme chose choisis une place que tu aime donne lui au moin 1 pesos par souper et puis le gars qui soccupe de cette table la va pas toublier et va tinviter chauqe soir de tasseoir avec lui et va pas oublier se que tu bois au repas non plus!! jadore cette hotel, faut pas oublier pour cuba on va pas la bas pour manger!! au cuatro palmas la premiere anne je suis alle la nourriture etais pas si bonne lannee derniere etais bcp plus meilleur . et maintenant il y a eu renovation donc qui cest!!! hihi !!lhotel est tres bien situer plein centre-ville de varadero, 30-45 min de l'aeroport le chemin se fais tres bien!!en face de l'hotel ya un petit bar qui sapelle "calle 43" juste en face de l'hotel cest a air ouvert il est a lexterieur les gens danse dans la rue ect.. ces tres bien la bas! moi jadore cette hotel !! hihi jy retourne cette année encore !! lol je te souhaite de bonne vacances!!
La Vie N'est Qu'un Passage .... Vaut Mieux En Profité!!!
MO Momo802 ·
c'est la Calle 62 et non pas Calle 43

tout les bars sont gratuit ....

bye😉
LE Lechienmoka Regular ·
si j'ai bien compris pour le bar de la plage ce n'est pas inclut dans le forfait mais si on veut boire quelque chose inclut faut tu marcher jusqu'a la picine et c, est tu loin de la plage car un bar sur la plage est incontournable selon moi pour ce rafraichir mais de la à payer a chaque fois je préfere chercher un autre hotel si tu me dis que le bar inclut dans le prix est trop loin. merci
MO Momo802 ·
ca fait 2 années de suite que je vais cet hotel, le Cuatro Palmas

il n'y a aucun bar de payant a cet hotel.
LE Lechienmoka Regular ·
Donc il y a un bar sur la plage non payant ou seulement a la picine ou à l'hotel. merci
HI Hitman4800 Veteran ·
si vous etes en all-in tout est gratuit.
cordialement

hitman4800

Similar discussions

You might also like