De retour de l'hôtel Playa Blanca à Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous,

Je rentre à peine du Playa Blanca (ex-barcelo) à Cayo Largo où nous avons passé un excellent séjour !

Voici un résumé de nos imressions :

SItuation de l'hôtel : Au dessus d'une magnifique plage de sable extra fin et extra blanc !! Attention, la taille de la plage dépend de la saison et des ouragans.

Très belle chambre avec vue mer. Très bien équipée (Clim, frigo, Sèche cheveux...), Grand blacon.

Serive : De bon à très bon selon les endroits. Bon au buffet, très bon au restaurant de la plage.

Petit déjeuner : Bon choix, mais manque de choix de jus de fruits, et service perfois moyen. Repas du soir : Choix un peu limité mais bonne qualité, sercice correct.

Repas du midi : Superbe vue sur la mer, buffet d'entrées et desserts et plats servis à table (choix entre poisson, poulet, boeuf ou porc).

Restaurant à la carte Ranchon : Il s'agit en fait du resto de la plage, qui le soir devient le resto à la carte. Bonne qualité de nourriture, de vins et très bon service.

Les jardins ont souffert des ouragans mais dans l'ensemble, ça reste très beau et bien entretenu.

Plutôt calme en cette période où il y a peu de monde. Pour le repos, c'est le top.

Très belle, plus ou moins large selon les ouragans ! Sable très fin et blanc. Mer magnifique mais souvent agitée ! Grosses vagues.

Piscine pas très original en rond.

Nous avons vraiment apprécié notre séjour au Playa Blanca, le personnel est très sympa, l'endroit paradisiaque, la mer magnifique et très chaude !!
AN AndreeAnne23 ·
Merci Bien pour l'apercu!

J'y vais le 21 janvier!! J'espère que la plage sera aussi belle lorsque nous y serons!🙂 Et qu'il ne fera pas trop frais!

Je ne fais qu'entendre de bon commentaire sur cet hotel..je ne vois pas comment je pourrais être décue!

Merci encore!
Marguarita 2004, Varadero 2005, Tunisie 2006, Espagne (Andalousie) 2007, Thailande 2008, Cayo largo 2010, Égypte 2010, France (provence corse) 2011
ZE Zeena ·
Bonjour Dorochris, j'aimerais réserver pour mi-janvier et pourrais-tu me dire si vous avez vu beaucoup de naturisme au playa blanca? (car j'y vais avec mes enfants 11-13ans et un couple de très PRUDE..😊hihi)

pouvons-nous faire beaucoup d'activité sur l'ile? La plage avait-elle beaucoup de vague car on aime les vagues? Et vraiment la bouffe est-elle bonne et avec du choix? sinon un coup mal pris peut-on sortir à l'extérieur du site pour aller manger?

Merci beaucoup à l'avance, tes commentaires sont précieux surtout pour le couple avec qui j'y vais, car ils n'ont jamais jamais voyagé!!😉
Santo Domingo 2005, Verbier Suisse 2006, Varadero 2008 Punta Cana 2009, Riviera Maya 2009, Samana 2010, Cayo Santa Maria 2010, Punta Cana, Boca Chica 2011, Punta Cana, Barahona, La Romana, 2012, Bavaro 2013
DO Dorochris Regular ·
Bonjour,

Pour les naturistes, il y en a mais normalement, ils sont à l'extrémité de la plage, à part, un couple qui est venu juste devant l'accès à la plage nu, les autres sont très discrets. Ce qui est normalement la règle car le naturisme est toléré mais normalement interdit à Cuba.

Pour les activités, non, il n'y a pas grand chose, les ballades en catamaran de jour où pour le coucher de soleil sont incontournables, sinon, vous pouvez louer un scooter ou un 4x4 pour visiter l'île, mais elle est toute petite !

Pour les vagues, oui, elles étaient magnifiques !

La nourriture est bonne, pas de soucis. Il y a quelques restos dans le village sur l'île mais je ne les connais pas.
MI Miso Veteran ·
Bonjour Dorochris Est-ce qu'il y a beaucoup de jeunes enfants Merci a l'avance et Joyeuses Fetes Miso
DO Dorochris Regular ·
Pour les jeunes enfants, il n'y en avait pas mais je pense que cela dépend des périodes, pendant les vacances scolaires, je suppose qu'il y en a. D'ailleurs il y a un Mini-Club pour eux.
MI Miso Veteran ·
Merci 🙂
NI NikoTico Veteran ·
Cayo Largo est reconnu pour son naturisme.

Si votre couple d'amis sont prudes et que vous ne voulez pas que vos enfants soient exposés au nudisme, il faut choisir une autre destination.

Je ne suis pas allée au Playa Blanca mais je suis allée au Sol et je peux vous dire que les naturistes ne sont pas sur une plage isolée ils sont au bout de la plage mais sans séparation quelconque. Si vous marchez le moindrement vous ne pouvez faire autrement que de passer dans leur section. J'ai aussi vu des cas isolés dans la section "textile" tout comme j'ai vu des gens avec maillots dans la section "naturiste"

Il y a aussi beaucoup de topless un peu partout. C'est vraiment la liberté totale. J'ai bien aimé mais je sais que mes ados auraient été mal à l'aise.

Vous seriez probablement plus à l'aise à Cayo Santa Maria si cela vous indispose. De plus, de ce que j'ai vu en novembre, j'ai l'impression que vos ados trouveraient le temps pas mal long. La moyenne d'âge était 45 ans et plus à mon avis.
MI Miamora ·
La meilleure place pour avoir la paix, c'est à l'ancien Barcelo car les gens ne passent pas, ou presque pas, contrairement au Sol.
L'amour, toujours l'amour, rien que l'amour....
TO Tomsue ·
Nous aussi serons à l'hôtel le 21 janvier.
TO Tomsue ·
Quelles sont le meilleur emplacement pour les chambres?

Similar discussions

You might also like