Retour de l'hôtel Sirenis la Salina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour!

Je reviens d'un séjour de 2 semaines (6 au 20 février) du Sirenis avec ma fille de 3 ans et mon chum. Rassurez-vous, nous avons passé de très très belles vacances! L'hôtel est évidemment très beau et pour le reste, et bien qué sera sera! Je n'ai pas beaucoup de temps car je suis arrivée cette nuit mais je tenais à rassurer tout ceux qui quitte bientôt et qui étaient inquiets. L'hôtel était semble-t-il rempli à pleine capacité pendant notre séjour et le service a pratiquement toujours relativement bien suivi malgré tout!

C'est vrai qu'il y a des files d'attente mais pas comme celles lues les dernières semaines et on pouvait réserver nos restos à la carte pour les 2 semaines alors une seule attente. Il y a des périodes de pointe pour le buffet alors vous avez le choix entre vous présenter tôt et manger tout de suite ou encore venir plus tard et attendre un peu comme chez St-Hubert un samedi soir vers 18H30h! Pour le service au bar, si tout le monde est au théatre, c'est clair qu'il y aura plus de monde pour commander des boissons mais encore là, c'est un club tout-inclus, pas un service qui exauce nos désirs au moment où ils nous passent par la tête!

Nourriture moyenne mais convenable (excellente soirée mexicaine le vendredi soir), sans blague, si vous souhaitez commencer la journée du bon pieds surtout avec vos enfants, amenez beurre d'arachide et confiture en petits cups de restaurant car, bien que cela fasse touriste de bas étage, cela permet de bien vous débrouiller et d'apprécier ce moment avec un bon jus d'orange (qui n'est disponible que le matin). Il manque de fruit, c'est le principal défaut du buffet ainsi que de plat de viande "facile à manger" c'est à dire sans os! Et je n'ai pas aimé le café au buffet.

Alors partez en paix vous aller passer une belle semaine, vous devrez marcher mais cela va vous faire du bien! L`animation est très bien et l'ambiance vers 20h devant le théatre est super avec un groupe de musique extra!

Dernier conseil, pour éviter l'eau qui coule du bain, amenez une grosse éponge que vous placer sur le bain, sous la structure de fer forgé et vous l'essorez après la douche. cela évitera de gaspiller vos serviette de bain. (Il y a eu des ratées dans l'approvisionnement en serviette alors traitez-les comme si vous auriez à vous en servir le lendemain!)

Bye bye, Briou
CY Cyn767 Regular ·
Une gros merci pour ce résumé, ça nous réconforte énormément! J'ai bien hâte de voir par moi-même cette hôtel qui fait parler bien des gens!!! Ça s'en vient...avril... Merci encore d'avoir pris le temps de mettre ta critique!

Bon retour à la réalité!!😛

J'ai oublié de te demander si tu avais fais des excursions? Si oui, lesquels sont les meilleurs???
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée!!!
PA Patou4 Regular ·
Merci! ce me rassure!

J'y vais moi aussi en Avril avec la petite famille!

Bon retours au Québec!
Patoü
JE Jeanninel Regular ·
salut . nous etions avec un groupe de 54. tout a ete bien, dans le groupe on a rempli un autobus pour l excursion pour la havane on a aimé, mais pas plus que ca. il explique la ville avec ses demeures, puis visite un cimetiere etc. mais un autre restant de groupe le lendemain sont partit en jeep de 4 . ils ont littérallement adore leur journée . tellement que les autres on voulu y alle a leur tour, , mais plus de place on ne marche pas tant que ca .. on était au bloc 23 tour mont royal. donc 4 à 5 minute du buffet et à 7 minutes de la plage, le hic pour la plage le bar très loin

conseil, apportez vous des verres genres thermos avec couvert grand format, tout le monde on ca, pour l auto ... pour leur cafe tim ou dunkins, vous comprenez. car leur verre à boisson sont le petit verre en platisque qui . avec une cannette de biere on remplit trois verres. ca évite bien des voyages on ne l avait pas, mais dans mes futurs voyages je vais en apporter c est sur bon voyage
jlarochelle
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup briou.

Tu as très bien résumé.

Bon retour!
JY Jynni Veteran ·
Moi aussi j'y serai du 11 au 15 avril (eh oui un petit 4 jours!), Vous y aller quand?
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MI Micisa Regular ·
bonjour, nous partons le 20 mars avec le grossiste de tmr crois-tu que le bloc 23 est pour les gens de tmr? comment s'est déroulé ton arrivé à l'hôtel (acceuil) ?Pour obtenir ta chambre ? et avais tu fait des demandes avant de partir? merci de prendre le temps de me répondre. isabelle
PA Patou4 Regular ·
Nous c'est du 15 au 22 avril!
Patoü
JE Jeanninel Regular ·
salut, le groupe de 54, il y en avait au 21 22 23 24 40, voisin du 23 c est le 40 bizarre. et une partie pres de la plage, , moi j ai préfére etre au 23 au centre,

vos ne pouvez pas choisir, car c est temps ci, l hotel est plein à craquer, le groupe a voulu réserver une chambre le jour du départ et il n on t pu en avoir . nous quand nous sommes arriver on a eu personne pour nous recevoir car nous étions que 8 mais le reste du groupe le lendemain a eu les petites voitures et les boys pour les valises etc, et nous qui étions arriver la veille on leur a montrer le chemin ainsi que leur bloc. pour les restos à la carte, si vous y allez une semaine. dans notre groupe il y en avait qui y était pour une semaine n ont pu avoir le japonais . la journée que vous arriver il est déja plein pour la semaine. mais les autres sont excellents aussi

pour internet il y a des trucs pour écrire à quelqu un, si ca vous intéresse, vous me le direz le téléphone coute 2 dollars la minutes. si vous na parlez pas à personne ca coute 2 quand meme, notre ami a fait 6 appel sans parler à personne ca lui a coute 12 quand meme, donc 2 par numéro appeles salut
jlarochelle
CY Cyn767 Regular ·
Salut! Nous y serons du 2 au 9 avril. Bon voyage!
JE Jeanninel Regular ·
en passant vous pourrez avoir des nouvelles du québec, car dans nos chambre on a le poste tva de québec canal 25, comme si on était dans notre salon. donc on savait quand au québec il pelletait pendant que se la coulait douce sur la plage
jlarochelle
BR Briou Regular ·
Bonjour!

Concernant notre arrivée à nous, il était 1h du matin et nous avions la salle Nolitours. Cela aurait pu être long mais j'étais la première au petit bureau de réception avec ma fille pendant que mon chum s'occupait des bagages. J'ai du remplir une fiche avec numéro de passeport pour nous trois. Sincèrement, cela paraissait désorganisé mais étant la première, je suis sortie de la rapido avec mon cadeau et une voiturette nous a amené à notre chambre (nous la remplissions au complet avec bagages et poussette!).

Nous avions fait des demandes et elles n'ont pas été respectées sauf la demande face à la piscine mais je crois que c'est dû au hasard! Nous sommes allé pour changer de chambre le lendemain et mentionner que ma fille n'avais pas son lit de bébé. Le lit est arrivé rapidement et nous avons pris la décision de ne pas changer de chambre car le bloc 37, premier étage avec unité de coin vue sur un p'tit bout de mer nous est apparue comme plus pratique et nous avons collé les lits 3/4 tous les soirs! (aucune bestioles dans la chambre car une porte sans espace dans le bas, moustiquaire et jamais de vol de maillot sur la terrasse!. Par contre, pas facile de faire sécher sa serviette si vous ne prévoyer pas d'épingles à linge!)
BR Briou Regular ·
Boujour!

Je n'ai pas fais d'excursion car déjà, aller une journée avec ma petite à Varadero dans le Varadero beach tour, cela à été une expédition! (45 minutes aller-1h retour). Alors, 5 heures d'autobus pour aller à la Havane... Le catamaran semble agréable mais je suis contre la visite au dauphin...désolée. Le jeep 4/4 a eu de bon commentaires. Concernant la Havane, j'ai entendu des gens dire qu'ils se sont organisé à 6 et sont allés avec un guide par leurs propres moyens et ont davantage apprécié le voyage car ils ont vu ce qu'ils voulaient voir... ( un taxi-guide pourrait aussai être avantageux..)

Briou
GU Guybeland ·
salut je vais au serinis le 26 mars 8 jours etais tu dans les blocs nolitours cameleon si oui as tu eu tout ce q u il etait prevu. on doit tu te lever tot pour les places a la plage chaises jai fort apprecie tes commentaires je te redonnerai de mes nouvelles au retour🙂😏
CY Cyn767 Regular ·
Boujour!

Je n'ai pas fais d'excursion car déjà, aller une journée avec ma petite à Varadero dans le Varadero beach tour, cela à été une expédition! (45 minutes aller-1h retour). Alors, 5 heures d'autobus pour aller à la Havane... Le catamaran semble agréable mais je suis contre la visite au dauphin...désolée. Le jeep 4/4 a eu de bon commentaires. Concernant la Havane, j'ai entendu des gens dire qu'ils se sont organisé à 6 et sont allés avec un guide par leurs propres moyens et ont davantage apprécié le voyage car ils ont vu ce qu'ils voulaient voir... ( un taxi-guide pourrait aussai être avantageux..)

Briou

Salut Briou! Nous partons au Sirenis le 2 avril et nous voulons aller visiter la Havane...Peux-tu m'expliquer en quoi consiste un taxi-guide?? Est-ce moins cher que prendre l'excursion offert par l'hôtel et quel est la marche à suivre pour trouver ce "taxi-guide"? Merci à l'avance pour ta réponse!!!
BR Briou Regular ·
Bonjour!

L'excursion avec Nolitours coûtait approx. 75$ pour chaque adulte et approx. 50$ pour un enfant de plus de 3 ans donc assez cher pour 3 mais incluant un repas buffet du midi.

Selon les indications fournies par la madame de Nolitours, aller à la Havane en taxi et en revenir pourrait revenir à peut-être 200$ mais la madame n'était pas trop intéressée à nous en parler vu qu'elle ne fait pas de commision là-dessus.

C'est possible que se soit une idée saugrenue que d'y aller en taxi avec un chauffeur qui connait la ville et bien entendu, il faut le trouver. Si nous avions fait des démarches, je pense que nous aurions demandé à un membre du personnel qui nous était sympa si il connaisssait un chauffeur de taxi fiable, règlementaire et intéressé à nous conduire à la Havane et à passer la journée avec nous là-bas. Me semble que cela fait moins autobus de tourisme et vous voyez ce que vous voulez. (Nous y étions 2 semaines alors moins pressé par le temps pour organiser le tout). Un chauffeur de taxi de Varadero qui vous inspire et avec une bonne voiture pourrait aussi être partant si le prix lui convient, j'imagine.

Mais bon, je ne l'ai pas fait alors je ne souhaiterais pas vous induire en erreur. J'aurais sans doute pris la chance car s'aurait été plus flexible pour les arrêts et tout avec ma fille et j'aurais eu l'impression de voir la vrai Havane, mais des fois, on a pas trop envie de se compliquer la vie en vacances alors les tours guidés sont plus simples...

Bon voyage!

Briou
BR Briou Regular ·
Bonjour,

Nous étions dans le club caméléon. Sincèrement, le gros plus avec Nolitours, ce sont les chambres près de la plage. Nous avons eu le cadeau à l'arrivé ( rhum blanc et café) ainsi que nos 2 réservations à la carte. Cependant, le concierge est plus un fantôme sur papier et la préparation de la nuit a été imaginaire pendant ces 2 semaines... Le BBQ était réel le mecredi et plutôt bon...La couleur du bracelet distinctif était particulièrement laide la semaine où j'y était!

Alors, des fois c'était vrai et d'autres non! On verra pour votre semaine si c'est la même chose!

Partez en ayant des attentes flexibles et ce sera super!

Pour la plage, il y avait beaucoup de chaise alors si vous recherchez l'ombre des palapas, il vaut mieux y aller avant 8:30h sinon c'est pas grave! Cela aussi peut changer d'une semaine à l'autre car les durant les semaines avec beaucoup d'enfants, les palapas doivent êtres davantage en demande donc réservés plus tôt.

Briou
CY Cyn767 Regular ·
Un gros merci pour tes réponses!!!

Cynth
MA Machae ·
salutT on va surement se voir nous on y va du 12 au 19 avril on est 42 personnes avec les enfants alors tu va surement nous voir ou nous entendre byebye bon voyage
JY Jynni Veteran ·
42 personnes c'est beaucoup!!! j'y serai aussi le 11 avril mais nous sommes juste 2 (!) . D'où partez-vous et avec quel TO?
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
PA Patou4 Regular ·
Wow, 42 personnes!

nous c, est juste notre petite famille de 4... ;) au plaisir!

Bon voyage!
Patoü

Similar discussions

You might also like